Auteur Sujet: Rumeurs & blabla en tous genres...  (Lu 516554 fois)

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Rumeurs & blabla en tous genres...
« Réponse #5150 le: 19 octobre 2022 à 09:29:37 »
C'est clair, la prestation de Mondy en César était magnifique ! Le plan séquence/monologue est mémorable, tout en finesse.
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Rumeurs & blabla en tous genres...
« Réponse #5151 le: 20 octobre 2022 à 13:03:07 »
Christophe Gans de retour pour la suite de son Silent Hill, il devrait adapter le 2ème jeu
Vu le bon boulot qu'il a fait pour le 1er ça s'annonce bien

Hors ligne The Endoktrinator

Re : Rumeurs & blabla en tous genres...
« Réponse #5152 le: 12 novembre 2022 à 11:29:55 »
https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Francis-Ford-Coppola-realise-son-reve-Megalopolis-est-entre-en-tournage

Bon, plus qu'à prier pour qu'il ne cane pas en cours de route mais... ça y est.

Vous interromprerez tout ce que vous serez en train de faire lorsque le film sortira. Oui, vous le ferez.
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne hugo

Re : Rumeurs & blabla en tous genres...
« Réponse #5153 le: 07 décembre 2022 à 12:05:07 »
Croyez-le ou non mais c'est une bande-annonce pour films (pluriel) français :D

- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Aresielle

Re : Rumeurs & blabla en tous genres...
« Réponse #5154 le: 07 décembre 2022 à 18:29:47 »
C'est pas mal. Après c'est peut-être juste le monteur de la bande annonce qui est bon.  [:trollface]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : Rumeurs & blabla en tous genres...
« Réponse #5155 le: 14 décembre 2022 à 00:49:34 »
Avec l'ouverture aux publicitaires, Netflix devient presque un diffuseur comme un autre, devant prouver la taille de son audience. En France, Médiamétrie est en discussion avec Netflix pour réaliser ces mesures.
https://www.lemonde.fr/economie/article/2022/12/13/netflix-force-de-se-convertir-a-la-mesure-d-audience-des-chaines-de-television_6154211_3234.html

Un jour peut-être aurons-nous les chiffres de KotZ...

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Rumeurs & blabla en tous genres...
« Réponse #5156 le: 22 décembre 2022 à 06:50:10 »
Apparemment James Cameron parlerait de vouloir rebooter la saga Terminator

Perso je pense que même si c'est lui qui s'en chargerait faut laisser cette franchise tranquille et passer à autre chose

La seule chose qui serait intéressante au pire ce serait de traiter la guerre du futur ce qu'avait commencé mais jamais fini Renaissance

Hors ligne sharivan

Re : Rumeurs & blabla en tous genres...
« Réponse #5157 le: 22 décembre 2022 à 08:54:23 »
Je pense, également, qu'il vaudrait mieux laisser cette franchise tranquille.
La seule chose qui serait intéressante au pire ce serait de traiter la guerre du futur ce qu'avait commencé mais jamais fini Renaissance
A la rigueur, ce serait vraiment la dernière piste à explorer avec, pourquoi pas, une conclusion à la guerre.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Kodeni

Re : Rumeurs & blabla en tous genres...
« Réponse #5158 le: 22 décembre 2022 à 09:36:09 »
J’avais tellement aimé Renaissance…
C’était ça le souffle nouveau dont avait besoin la licence.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Sergorn

Re : Rumeurs & blabla en tous genres...
« Réponse #5159 le: 22 décembre 2022 à 11:07:40 »
Dans l'idée la guerre du futur aurait pour être le souffle nouveau mais Renaissance est clairement passé à côté du truc avec une guerre à des années lumières de celle qu'on a montré dans les précédents films. Les 5 minutes de guerres au début de Genisys étaient plus existant que tout Renaissance, dont je ne retiens vraiment que la prestation du regretté Anton Yelchin en Reese.

Citer
A la rigueur, ce serait vraiment la dernière piste à explorer avec, pourquoi pas, une conclusion à la guerre.

Ce c'est qu'était sensé are le Terminator 4 de Jonathan Mostow à la base, boucler la boucle. Mais y a eu des changement de droits des changements d'équpes créatifs menant à un film de guerre du futur totalement différent qui a ensuite eu plein de soucis de prod.

(D'ailleurs c'était vraiment un running gag Terminator où tous les films depuis Terminator 3 devait lancer une nouvelle duologie/trilogie, sauf qu'à chaque fois ca n'a pas eu assez de succès, et que ça a changé de main pour rebelotte sans succès)

Pour moi pour relancer Terminator, faudrait oublier le blockbuster T2 et revenir aux bases quasi horrifique du premier et en refaire un vrai slasher avec un couple de héros poursuivi par cette machine tenance et indesctructible. Voire revenir au concept initial du Terminator au physique "menthe religieuse" qui s'infiltre et passe innaperçu pourrait être intéressant.

-Sergorn

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Re : Rumeurs & blabla en tous genres...
« Réponse #5160 le: 22 décembre 2022 à 13:15:47 »
Perso je pense que même si c'est lui qui s'en chargerait faut laisser cette franchise tranquille et passer à autre chose
Tout-à-fait d'accord. Foutez la paix à cette licence.
D'ailleurs, plus globalement, j'en ai marre des incessants reboots de tout et n'importe quoi.
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne The Endoktrinator

Re : Rumeurs & blabla en tous genres...
« Réponse #5161 le: 22 décembre 2022 à 13:23:11 »
Comme a dis Sergorn, c'est possible. On peut en trouver plein, des chefs d’œuvre qui sont des remakes officiels et même officieux. Ou des reboots, des adaptations déguisées, etc.

Le vrai problème, c'est encore et toujours les mauvaises décisions, le mauvais moment, etc.

Terminator est une bonne illustration d'Einstein : "La folie, c'est faire la même chose en espérant un résultat différent".
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne Kodeni

Re : Re : Rumeurs & blabla en tous genres...
« Réponse #5162 le: 22 décembre 2022 à 15:43:48 »
Dans l'idée la guerre du futur aurait pour être le souffle nouveau mais Renaissance est clairement passé à côté du truc avec une guerre à des années lumières de celle qu'on a montré dans les précédents films. Les 5 minutes de guerres au début de Genisys étaient plus existant que tout Renaissance, dont je ne retiens vraiment que la prestation du regretté Anton Yelchin en Reese.
Je ne voyais pas cette guerre comme celle dépeinte dans les précédents films. La preuve, Reese est gosse ici, le T800 n'est qu'un prototype. Mais plutôt un entre deux, l'après hiver nucléaire, où les humains paraissent encore en nombre et plutôt bien équipés.
Cette période de l'histoire me plaisait bien.

Sinon, on peut continuer ici : Terminator (films et série tv)
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Rumeurs & blabla en tous genres...
« Réponse #5163 le: 22 décembre 2022 à 18:55:49 »
Dans l'idée la guerre du futur aurait pour être le souffle nouveau mais Renaissance est clairement passé à côté du truc avec une guerre à des années lumières de celle qu'on a montré dans les précédents films. Les 5 minutes de guerres au début de Genisys étaient plus existant que tout Renaissance, dont je ne retiens vraiment que la prestation du regretté Anton Yelchin en Reese.


-Sergorn
Le meilleur de cette guerre du futur je dirai même que c'est celle montrée dans le 1er film qui n'a pas d'égale parmi les 6 films
C'est sombre, glaçant, oppressant, flippant,...
« Modifié: 22 décembre 2022 à 19:03:08 par GOLD SAINT AIOLIA »

Hors ligne hugo

Re : Rumeurs & blabla en tous genres...
« Réponse #5164 le: 22 décembre 2022 à 22:31:24 »
Un développement intéressant :

https://www.cbr.com/ana-de-armas-yesterday-lawsuit-misleading-movie-trailers/

On verra si ça mène quelque part.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Rumeurs & blabla en tous genres...
« Réponse #5165 le: 24 décembre 2022 à 15:09:02 »
La somme qu'ils demandent en réparation.
Les gens sont fous.

 [:lol]
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne The Endoktrinator

Re : Rumeurs & blabla en tous genres...
« Réponse #5166 le: 10 janvier 2023 à 09:13:17 »
https://www.hollywoodreporter.com/movies/movie-features/francis-ford-coppolas-megalopolis-in-peril-1235284875/

Bon, il avait également jeté dehors celle pour Dracula il y a trente ans. Espérons y voir un bon signe. Là, il recherche une nouvelle équipe.
« Modifié: 10 janvier 2023 à 09:15:30 par The Endoktrinator »
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne hugo

Re : Rumeurs & blabla en tous genres...
« Réponse #5167 le: 10 janvier 2023 à 10:12:24 »
Comme je l'ai dit en un autre lieu, quand l'article commence par "le/la chef/fe décorateur/trice s'est barré.e et avant ça y a eu toute l'équipe vfx", ça pue le tournage de merde.

J'espère que l'ère des réals (et acteurs) connus imposant des conditions de merde à cause de leur ego ou de leur "insouciance" va enfin bientôt prendre fin.

Au moins pour l'impunité.

Nan, parce que j'en ai entendu de belles sur Thor Love and Thunder ou Furiosa par exemple, de la part de connaissances ayant travaillé sur ces tournages.... [:facepalm]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Rhadeanos

Re : Re : Rumeurs & blabla en tous genres...
« Réponse #5168 le: 10 janvier 2023 à 10:58:16 »
Nan, parce que j'en ai entendu de belles sur Thor Love and Thunder ou Furiosa par exemple, de la part de connaissances ayant travaillé sur ces tournages.... [:facepalm]

Vas-y balance...  [:nicenice]
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne hugo

Re : Rumeurs & blabla en tous genres...
« Réponse #5169 le: 10 janvier 2023 à 11:06:48 »
Non

C'est mon milieu professionnel, et j'ai pas été témoin direct.

Mais ça peint pas forcément une image très cool de certaines célébrités.

Rien d'ignoble (même si y a une anecdote bien limite niveau éthique), mais ça donne une image de gens qui avec le succès déconnectent complètement et ne se rendent pas compte ce que leurs comportements ont comme conséquences pour les "petites gens" qui bossent sur le même film qu'eux et dont le travail est tout aussi crucial.

Manque de respect
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne The Endoktrinator

Re : Rumeurs & blabla en tous genres...
« Réponse #5170 le: 10 janvier 2023 à 12:06:27 »
Disons que dans le cas de Coppola, c'était aussi aux équipes de réfléchir à deux fois tant sa réputation n'est plus à faire depuis Apocalypse Now. Surtout quand il prend en main un projet comme ça, qui a toujours été un grand classique de vision mégalomane.

Autant un monde comme le MCU, on peut ne pas se rendre compte, autant des gars comme Coppola ou Herzog, c'est de notoriété publique qu'il faut avoir plus d'un pet au casque pour signer avec eux. Et à 70/80 ans, ils ne sont pas prêts de changer.
Moi qui suis dans le spectacle, et ai du mal à me faire une place, je pense toujours au droit de retrait. Et à fuir dès que je sens que ça peut puer la merde après m'être renseigné.

Tout ceci ne voulant pas dire, bien entendu, que je cautionne ce genre de comportement. Juste que je n'irai jamais travailler dans ce genre d'environnement.
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne Sergorn

Re : Rumeurs & blabla en tous genres...
« Réponse #5171 le: 10 janvier 2023 à 12:12:07 »
T'as pas toujours le luxe de pouvoir refuser ou non un projet, surtout quand tu es un "petit" maillon.

-Sergorn

Hors ligne hugo

Re : Rumeurs & blabla en tous genres...
« Réponse #5172 le: 10 janvier 2023 à 12:14:11 »
Y a toujours l'attrait des gros noms pour la curiosité, le CV, ou tout simplement payer les pâtes et le loyer (1 long métrage = apport régulier de revenus sur plusieurs mois, plutôt que de galérer de boulot court en boulot court)

Après, il ne faut pas faire de généralités, dans le sens où y a des gens devenus célèbres dans ce milieu qui savent rester humbles, sympas et les pieds sur terre.

Et puis y en a d'autre... [:aie]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne The Endoktrinator

Re : Re : Rumeurs & blabla en tous genres...
« Réponse #5173 le: 10 janvier 2023 à 13:17:48 »
T'as pas toujours le luxe de pouvoir refuser ou non un projet, surtout quand tu es un "petit" maillon.

-Sergorn

Préserver sa santé et sa vie n'est pas un luxe. Notre responsable de formation insistait énormément dessus : même au bas de l'échelle et dans la dèche, vous devez refuser quand vous sentez le plan foireux". Le réseau sert à ça : trouver du travail où qu'il soit en s'évitant de se mettre en danger. Et tu n'es pas un "petit maillon" sur des projets comme ça : un des gars jetés était un vétéran.

Y a toujours l'attrait des gros noms pour la curiosité, le CV, ou tout simplement payer les pâtes et le loyer (1 long métrage = apport régulier de revenus sur plusieurs mois, plutôt que de galérer de boulot court en boulot court)

Après, il ne faut pas faire de généralités, dans le sens où y a des gens devenus célèbres dans ce milieu qui savent rester humbles, sympas et les pieds sur terre.

Et puis y en a d'autre... [:aie]

Justement, c'est pour ça que je citais Copploia et Herzog à part. Dans Hollywood qui renvoie une image positive d'usine à rêves, c'est effectivement normal de s'indigner de ce genre de comportement. Mais des gens comme ça ne sont pas normaux. Il y a effectivement des gens qui sont sympas qui ont gardé les pieds sur terre et d'autres qui n'ont pu se maîtriser. Mais pour moi, il existe une troisième catégorie de gens, des types hors normes, en bien comme en mal. Le journal d'Eleanor Coppola sur le tournage d'Apocalypse Now est très instructif sur tout ça.

Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Re : Rumeurs & blabla en tous genres...
« Réponse #5174 le: 10 janvier 2023 à 13:31:31 »
Préserver sa santé et sa vie n'est pas un luxe.

Malheureusement ça peut le devenir si préserver ta santé implique de ne pas avoir de boulot et finir à la rue. C'est pour ça qu'on vit dans une société blindée de boulots qui détruisent la santé des employés sans que les patrons et les gens non concernés n'en aient rien à faire.

L'argument "il suffit de refuser un travail" (ou son pendant "il suffit de quitter son travail") est très facile à dire mais bien loin de de la réalité qui fait que ce n'est pas toujours un choix possible. Les gens qui se retrouvent sur des boulot de merde, c'est jamais par plaisir.

-Sergorn
« Modifié: 10 janvier 2023 à 15:36:12 par Sergorn »

Tags: