Auteur Sujet: Rumeurs & blabla en tous genres...  (Lu 519722 fois)

Hors ligne The Endoktrinator

Re : Rumeurs & blabla en tous genres...
« Réponse #5175 le: 12 janvier 2023 à 12:01:39 »
On a déjà eu cette conversation à propos des actrices confrontées à Joss Whedon. Moi, je disais que ces actrices n'avaient pas forcément envie de finir à faire un boulot de merde à la place. Et je sais aussi que des gens n'ont pas le choix.

Mais je maintiens : les pâtes, le CV et le prestige, ce ne sont pas à mon sens des raisons suffisantes pour aller sur ce genre de projets. On est hors d'Hollywood et surtout hors cadre d'un travail... normal, on va dire. Dur, mais pas super dangereux. Je reste convaincu que Coppola est super dangereux avec ce genre de projets. Autant des projets plus modestes, je serais d'accord. Mais Megalopolis, on revient à un tournage genre Apocalypse Now. Et si, à l'époque, il était difficile de dire non, aujourd'hui, étant donné sa réputation (le prestige n'est que pour les cinéphiles aigris et passéistes), je pense sincèrement que seuls des gens aussi cinglés que lui devraient pouvoir travailler sur CE type de projets. Dans CE contexte. Et je ne parle même pas d'art vu que ce projet a autant de chances d'être un chef d’œuvre qu'un navet prétentieux.

J'avais évoqué l'anecdote de Herzog quand on avait parlé des actrices et Whedon. Mais je me suis rappelé à qui il avait lancé sa menace de mort : Klaus Kinski. Un type encore plus détraqué. Je déplore autant que vous cet entre-soi. Mais il est grand temps qu'aux États-Unis, les techniciens et les acteurs soient protégés en pouvant rebondir. En pouvant aller voir ailleurs. Pour le CV, le prestige ou juste le loyer. Donc non, je ne m'en fous pas. Je fais juste la différence entre des projets notoirement risqués et hors cadre et les autres.

EDITH :

Cela réagit : https://thefilmstage.com/francis-ford-coppola-and-adam-driver-respond-to-megalopolis-rumors-mike-figgis-plans-a-behind-the-scenes-documentary/
« Modifié: 12 janvier 2023 à 13:54:32 par The Endoktrinator »
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

En ligne Aresielle

Re : Rumeurs & blabla en tous genres...
« Réponse #5176 le: 12 janvier 2023 à 14:41:14 »
C'est moi ou Adam Driver qui sort un "ça va j'ai vue pire" ça fait très David Goodenought. Sachant qu'il a bossé sur une trilogie Star wars et le film maudit de Terry Gilliam sur Don Quichotte.  [:lol]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Le Passant

Re : Rumeurs & blabla en tous genres...
« Réponse #5177 le: 16 février 2023 à 22:42:48 »
Décidément, la situation de Bruce Willis ne s'arrange pas.

https://actu.orange.fr/societe/culture/l-acteur-bruce-willis-souffre-d-une-forme-de-demence-incurable-CNT000001ZaFvv/photos/l-acteur-americain-bruce-willis-le-15-janvier-2019-a-new-york-6c4f47da858be7528c48978a68b2bb8d.html

Une forme de démence se développant sur plusieurs années, pas diagnostiqué au départ, a forcément eu une influence dramatique sur sa fin de carrière. Entre l'aphasie, les pertes de mémoire, l'incapacité à se concentrer, les changements d'humeur...

Hors ligne Kodeni

Re : Rumeurs & blabla en tous genres...
« Réponse #5178 le: 17 février 2023 à 11:41:50 »
Triste fin de carrière.
Je me rappelle que ça s’était mal terminée sa collaboration sur Expendables.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne sharivan

Re : Rumeurs & blabla en tous genres...
« Réponse #5179 le: 17 février 2023 à 16:24:06 »
C'est triste pour cet immense acteur qui a dû dire adieu, à sa carrière, à seulement 67 ans. [:mouaisok] 
« Modifié: 17 février 2023 à 16:49:31 par sharivan »
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

En ligne Volcano

Re : Rumeurs & blabla en tous genres...
« Réponse #5180 le: 20 mars 2023 à 12:33:15 »
Une série TV dérivée du film Bienvenue à Gattaca serait en préparation.

https://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=1000016947.html
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne The Endoktrinator

Re : Rumeurs & blabla en tous genres...
« Réponse #5181 le: 21 mars 2023 à 10:45:48 »
« Modifié: 21 mars 2023 à 10:52:15 par The Endoktrinator »
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne hugo

- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7709
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Rumeurs & blabla en tous genres...
« Réponse #5183 le: 30 mars 2023 à 02:03:09 »
Intéressant cet article  [:disko]

Ya pas eu les même grincements de dents pour les 2 MISSION IMPOSSIBLE franchouilards ?  [:what]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne hugo

Re : Rumeurs & blabla en tous genres...
« Réponse #5184 le: 30 mars 2023 à 09:15:38 »
J'en sais rien.

Après, c'est pas parce que c'est un gros tournage que ça va forcément se passer n'importe comment.

Ce qui est sûr, c'est quand tu as des problèmes sur un tournage à cette échelle, ben c'est vite décuplé vu le nombre de personnes impliqués [:onion sweat]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Rumeurs & blabla en tous genres...
« Réponse #5185 le: 04 avril 2023 à 22:06:33 »
https://twitter.com/barbiethemovie/status/1643236949841547264

Par contre, je sais pas, le film a l'air tellement débile que ça peut être marrant. :D

Hors ligne l_ecureuil

Re : Rumeurs & blabla en tous genres...
« Réponse #5186 le: 04 avril 2023 à 22:17:45 »
Si le groupe Aqua (vous vous souvenez ? [:okita]) pouvait faire un caméo, ce serait sympatoche.

Hors ligne Jaxom

Re : Rumeurs & blabla en tous genres...
« Réponse #5187 le: 06 avril 2023 à 22:36:01 »
Ou même la chanson du générique de fin...
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne hugo

Re : Rumeurs & blabla en tous genres...
« Réponse #5188 le: 03 mai 2023 à 18:09:34 »
Et voici le trailer !



Ils y ont calées Florence Pugh et Léa Seydoux. ....reste à savoir si leurs rôles seront si importants que ça [:sweat] (parce que dans mon souvenir des bouquins....)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Sergorn

Re : Rumeurs & blabla en tous genres...
« Réponse #5189 le: 03 mai 2023 à 18:18:11 »
Ah ben Irulan n'apparait quasi pas des bouquins (faut attendre Dune Messiah pour qu'elle serve) sauf si on compte les en têtes de début de chapitres. :)) La mini-série avait d'ailleurs fait le choix judicieux d'accroitre son rôle et le l'impliquer plus en enfant dans les affaires politiques.

Quant à Margot Fenring, il est inexistante dans les bouquin.  [:aie]

-Sergorn

En ligne Volcano

Re : Re : Rumeurs & blabla en tous genres...
« Réponse #5190 le: 19 juin 2023 à 00:40:44 »
C'est seulement maintenant que je découvre le trailer de la deuxième partie de Dune, et je suis aussi alléché que pour la première partie... [:nicenice]

Ah ben Irulan n'apparait quasi pas des bouquins (faut attendre Dune Messiah pour qu'elle serve) sauf si on compte les en têtes de début de chapitres. :)) La mini-série avait d'ailleurs fait le choix judicieux d'accroitre son rôle et le l'impliquer plus en enfant dans les affaires politiques.

Quant à Margot Fenring, il est inexistante dans les bouquin.  [:aie]

-Sergorn

@Sergorn

Dans les livres Irulan n'apparaît que vers la fin de Dune, en effet. Et moi aussi j'avais beaucoup apprécié que la mini-série lui donne plus d'épaisseur et de temps d'apparition. Mais Margot Fenring est loin d'être inexistante dans les livres. Dans Dune elle apparaît même plus souvent qu'Irulan. :o D'abord indirectement avec le message laissé à Jessica dans la serre du palais d'Arrakeen, puis lors de la fête d'anniversaire de Feyd-Rautha sur Giedi Prime, et enfin une dernière fois peu avant la fin, où l'on apprend qu'elle a séduit Feyd-Rautha pour avoir un enfant de lui, vraisemblablement afin de préserver les gènes Harkonnen dans l'intérêt du Bene Gesserit, et qu'au passage elle a conditionné Feyd-Rautha à son insu pour que son corps réagisse à des commandements vocaux Bene Gesserit (ce dernier point est révélé par Jessica juste avant le duel entre Paul et Feyd-Rautha), probablement au cas où il aurait survécu.
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Poseidon

Re : Rumeurs & blabla en tous genres...
« Réponse #5191 le: 11 juillet 2023 à 10:28:40 »
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne sharivan

Re : Rumeurs & blabla en tous genres...
« Réponse #5192 le: 11 juillet 2023 à 11:12:39 »
Une super nouvelle ! [:jump]


J'ai vu le premier l'an dernier, en espérant que ce film soit du même niveau que le premier. [:dawa]
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Poseidon

Re : Rumeurs & blabla en tous genres...
« Réponse #5193 le: 11 juillet 2023 à 13:51:39 »
J'avoue que je n'ai toujours pas vu le film...

J'aimerais bien (d'ailleurs, je l'ai), mais je sais déjà que je n'y trouverai pas ce genre de scènes



alors je me sens déjà "déçu" sans même l'avoir vu...  [:petrus]
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5583
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Rumeurs & blabla en tous genres...
« Réponse #5194 le: 11 juillet 2023 à 15:14:12 »
La violence est très édulcorée, surtout que le manga d'origine était effectivement bien crado et trash... mais tu vois quand même des "cerveaux" dans le film.  [:aie]
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne sharivan

Re : Rumeurs & blabla en tous genres...
« Réponse #5195 le: 11 juillet 2023 à 15:53:15 »
Je rejoins Weldar, on est très loin de la violence du manga, mais on a quelques membres arrachés et autres joyeusetés. :D
« Modifié: 11 juillet 2023 à 19:53:13 par sharivan »
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

En ligne Volcano

Re : Rumeurs & blabla en tous genres...
« Réponse #5196 le: 21 juillet 2023 à 21:43:33 »
 [:fufufu]

Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Sergorn

Re : Rumeurs & blabla en tous genres...
« Réponse #5197 le: 21 juillet 2023 à 22:47:03 »
Du coup tu avais besoin de poster une vidéo sexiste ?

-Sergorn

En ligne Volcano

Re : Rumeurs & blabla en tous genres...
« Réponse #5198 le: 23 juillet 2023 à 12:18:41 »
Du coup, tu l'as regardée avant de monter sur tes grands chevaux ? :o
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne The Endoktrinator

Re : Rumeurs & blabla en tous genres...
« Réponse #5199 le: 23 juillet 2023 à 13:32:37 »
Il existe plein d'autres vidéos comme celle-là. Et en plus, c'est une partie d'une série dont chaque titre parle tout seul("They hate men", la marotte habituelle des geeks machos). Je pense que Sergorn a déjà dû lire/écouter ce genre de discours au moins 42 fois

Il n'y a qu'à voir les rôles féminins que le gugusse cite au début : que des garçons manqués ou correspondant exactement à ce qu'il prétend dénoncer. Le reste de la chaîne est à l'avenant : "ouin on viole notre enfance ; du badass sinon rien ; vive Tom Cruise".
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Tags: