Auteur Sujet: Rumeurs & blabla en tous genres...  (Lu 519624 fois)

Hors ligne Volcano

Re : Rumeurs & blabla en tous genres...
« Réponse #3425 le: 21 octobre 2014 à 09:25:13 »
Les fans d'Alien devraient être intéressés, car désormais un petit musée français de Lyon est propriétaire d'une pièce unique au monde : le modèle grandeur nature en latex et mécanisé de la Reine Alien !

http://www.lemonde.fr/pixels/article/2014/10/20/comment-la-reine-alien-a-atterri-a-lyon_4508637_4408996.html
« Modifié: 21 octobre 2014 à 15:36:43 par Volcano »
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Diamond Saint

Re : Rumeurs & blabla en tous genres...
« Réponse #3426 le: 21 octobre 2014 à 20:03:14 »
OSEF.  :o

Tout ce qu'on veut c'est un Prometheus 2, avec des couilles, des aliens, des space jockeys et surtout
un peu de nouveauté et d'innovation.
Fan de Sam Crow

Hors ligne Kuwa

Re : Rumeurs & blabla en tous genres...
« Réponse #3427 le: 08 novembre 2014 à 12:52:16 »
Vous reconnaissez ce chat ?


Hé bien, grâce à l'industrie (ou à cause plutôt), voici un film qui lui est dédié.  [:homer1]

Quand l'appétit va, tout va !

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5583
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Rumeurs & blabla en tous genres...
« Réponse #3428 le: 08 novembre 2014 à 12:58:49 »
Rumeur que Jared Leto pourrait incarner le Joker dans le film Suicide Squad..

http://www.dcplanet.fr/127611-jared-leto-en-joker-film-suicide-squad#comment-65266

(et la rumeur d'un Cumberbatch dans le rôle de Doc Strange serait fausse)
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Fuu-chan

Re : Rumeurs & blabla en tous genres...
« Réponse #3430 le: 11 novembre 2014 à 15:26:28 »
Ce serait une sacrée nouvelle, et un sacré pari. Parce qu'on n'est pas dans le genre 1er degré space-opera-baston-cul, là. On est dans la rélfexion et la stratégies globales, y compris dans le temps. HBO qui aime attirer une partie de public avec des rajouts de fesse, là ça va pas le faire. Et abrutir/faire descendre de niveau Foundation pour rendre le titre attirant pour le grand public, non merci. J'espère qu'ils en sont conscients...
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne Sbaka

Re : Rumeurs & blabla en tous genres...
« Réponse #3431 le: 11 novembre 2014 à 16:30:51 »
Le format série semble bien adapté en fait, j'ai hâte de voir qui jouera le mulet  [:bave]

Hors ligne Noir

Re : Rumeurs & blabla en tous genres...
« Réponse #3432 le: 12 novembre 2014 à 19:30:53 »
J'ai de gros doutes, quand même. Fondation me parait complètement inadaptable. Alors certes c'est HBO, et a priori ils ont déjà dépensé une somme coquette pour racheter les droits à Sony, donc on peut s'attendre à de la vraie qualité, mais il faudra beaucoup plus que ça pour ne pas pousser Isaac à se retourner dans sa tombe... Il va falloir des génies au scénario, là...

En ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17916
  • Total likes: 988
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Re : Rumeurs & blabla en tous genres...
« Réponse #3433 le: 12 novembre 2014 à 21:37:39 »
Nolan qui adapterait Fondation pour HBO [:chiyo1], je veux !!!
Son travail sur Interstellar me fait dire que ce projet est entre de bonnes mains !

allez, plus qu'à insérer Jésus sur son raptor et on tient le chef-d'oeuvre absolu [:sparta1]


Futur meme culte [:dawa]

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

En ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6122
  • Total likes: 365
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Rumeurs & blabla en tous genres...
« Réponse #3434 le: 14 novembre 2014 à 10:03:20 »
Son travail sur Interstellar me fait dire que ce projet est entre de bonnes mains !

En fait c'est pas Christopher Nolan mais son frère Jonathan Nolan.
Bref, Fondation est inadaptable... ce serait comme s'attaquer au Silmarillion... ça va être un fiasco [:haha pfff]
La fresque est tellement gigantesque, les enjeux tellement intellectuels et stratégiques, c'est pas vendeur pour le télespectateur de base. Reste l'option de le vulgariser dans tous les sens du terme [:pfff]

Bon, je suis trèèèèès pessimiste sur ce coup. J'espère avoir tort mais c'est un peu comme si j'espérais me tromper après avoir joué au loto et être convaincu d'avoir déjà perdu.
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne Noir

Re : Rumeurs & blabla en tous genres...
« Réponse #3435 le: 14 novembre 2014 à 18:59:44 »
Voilà, c'est exactement ça, Fondation et son univers peuvent produire de très belles images, et même certainement avoir des décors planétaires magnifiques, mais l'histoire est tellement globale et presque géopolitique à l'échelle galactique, et surtout, il y a des laps de temps gigantesques, que je vois mal une adaptation en forme d'épisodes de série avec des mini-scenarios dans la trame principale. Ou alors ils vont utiliser cette trame comme background et créer des personnages et leur histoire dans cet environnement, ce qui serait déjà plus abordable, mais pas très fidèle.

Hors ligne Sojiro

Re : Rumeurs & blabla en tous genres...
« Réponse #3436 le: 14 novembre 2014 à 20:26:32 »
Une série qui pourra être apprécié par ceux qui ont pas lu le bouquin ( si bien réalisé ) donc, vu que les lecteurs feront toujours la comparaison avec le bouquin, et vu que c'est pas adaptable en série ( qui marche commercialement ) ils seront forcément déçus, en plus du fait d'avoir la carabine déjà chargé prêt à tirer sur le moindre faux pas ^^

Hors ligne Sergorn

Re : Rumeurs & blabla en tous genres...
« Réponse #3437 le: 14 novembre 2014 à 22:18:26 »
A moins d'avoir l'esprit ouvert, mais chez les fans chez rare.  [:petrus]

J'estime personnellement que rien n'est inadaptable. cacaman cite le Silmarillion, mais on pourrait en tirer des dizaines d'excellents films justement.  [:aloy]

-Sergorn

Hors ligne Fuu-chan

Re : Rumeurs & blabla en tous genres...
« Réponse #3438 le: 14 novembre 2014 à 22:24:36 »
Disons que le titre de Foundation est à priori difficilement transposable à l'écran d'un point de vue commercial, comme tu le dis, et que donc le choix semble assez risqué/audacieux de mon point de vue. J'ai lu les bouquins il y a longtemps, mais je me souviens qu'ils étaient époustouflants du point de vue vision & construction stratégiques, tant dans l'espace que dans le temps. Sur l'ensemble de l'oeuvre, il y a fort peu de place à ce que  l'on appelle de l'action du point de vue série TV commerciale. Une adaptation est possible, dans l'absolu, mais je ne pense pas qu'on puisse en faire quelque chose qui plaira à la masse sans complètement dénaturer le titre. Or la fascination et l'admiration qu'Asimov a suscitées auprès de ses lecteurs repose justement sur ce tour de force d'avoir réalisé une épopée cosmique dans tous les sens du terme, sans devoir sacrifier à la description en long et en large du bruit et de la fureur des batailles ou des guerres. Tout se fait de loin, tout se pense, se réfléchit, s'envisage, les hypothèses, les paris sur les directions que prendront les choses sur des générations et des générations se font comme sur un échiquier immense. C'est une atmosphère fiévreuse, sans pour autant que l'on entende des hurlements, des coups de feu, que l'on voie des armadas de vaisseaux impressionnants pris dans un affrontement dantesque. Peu de sang, très peu de violence directe. Et pourtant, passionnant d'un bout à l'autre.

Je ne voudrais pas voir ça dénaturé, c'est clair. Mais ce n'est pas parce que je tirerais sur tout ce qui bouge. Dans ce cas ci, vu la nature profonde de l'oeuvre, elle me semble difficilement transposable avec un objectif commercial de masse.
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Rumeurs & blabla en tous genres...
« Réponse #3439 le: 14 novembre 2014 à 22:29:09 »
Honnêtement, autant le premier livre me paraît en effet assez dur à adapter (de toutes manières, c'est le plus chiant), autant le 2 et le 3, je ne vois pas le problème.
Spoiler (click to show/hide)
Ça y va en aventures et rebondissements. ^^
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Sergorn

Re : Rumeurs & blabla en tous genres...
« Réponse #3440 le: 14 novembre 2014 à 22:33:12 »
Non puis la masse, la masse... On parle quand même de HBO qui est connu pour son traitement sérieux et sans compromis de ses séries. C'est pas comme si on nous annonçait une série pour la Fox.

-Sergorn

Hors ligne Fuu-chan

Re : Rumeurs & blabla en tous genres...
« Réponse #3441 le: 14 novembre 2014 à 22:50:17 »
Comme je l'ai dit dans ma première réaction, je trouve que c'est un pari risqué, et ce qui me fait le plus peur chez HBO c'est leur attrait pour le cul jusqu'à l'overdose pour attirer une partie de public. Autant ça passe dans GoT - et, dans une moindre mesure, dans Rome, où ça finissait vraiment par me lasser - autant, ici, euh, ben je ne pense pas.

@Mysthe : oui, mais déjà à l'époque, j'avais eu la sensation d'un rythme relativement lent, et de beaucoup de moments contemplatifs. Il faut du temps pour que chaque chose avance et se passe. On est très, très loin du rythme associé à ce qu'on appelle aujourd'hui de "l'action" : pour plaire il faut être en surrégime permanent, et ça ne me semble pas convenir à l'oeuvre. C'est pourquoi je dis que HBO fait un pari risqué, car il faudra emmener le public qui ne connaît pas les livres, et le convaincre.

Je vous rassure, je serais tout aussi circonspecte si on m'annonçait l'adaptation de The Integral Trees de Larry Niven. (comment ça, c'est tellement obscur que personne ne ferait jamais une chose pareille ?  [:aie])
« Modifié: 14 novembre 2014 à 23:01:01 par Fuu-chan »
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

En ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6122
  • Total likes: 365
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Rumeurs & blabla en tous genres...
« Réponse #3442 le: 14 novembre 2014 à 23:35:56 »
A moins d'avoir l'esprit ouvert, mais chez les fans chez rare.  [:petrus]

Toi qui a aimé la scène avec Bombur qui joue aux quilles avec les orques dans la Désolation de Smaug... si c'est à ça que mène "l'ouverture d'esprit", merci bien de le laisser entrebaillé, ça suffira :D

Quand tu as été subjugué par un bouquin, il est normal de flipper à l'annonce d'une adaptation pour chaîne de télé... c'est pas être fermé, t'as simplement les jetons de voir ton émerveillement violé à sec, et de voir qu'on donne une image complètement déformée d'un truc qui t'a marqué... Si t'es fan de Dragon Ball et que t'as hurlé devant l'adaptation ciné, t'es fermé d'esprit aussi? C'est parce que t'es un fan du manga/animé, t'as pas ouvert tes shakras donc tu n'as pas su apprécier l'oeuvre? Ou parce que t'avais simplement assez de bon sens pour constater les dégâts?
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne Sergorn

Re : Rumeurs & blabla en tous genres...
« Réponse #3443 le: 15 novembre 2014 à 00:54:44 »
Lol la jurispudence DBE. T'as pas mieux comme argument ? C'est vrai que HBO/Nolan et DBE c'est pareil.

Quant à la fermeture d'esprit, lancer dès l'annonce que c'est inadaptable et que ce sera raté on en a une belle preuve.  [:petrus jar] Et y a énormément de fans qui ont des oeilleres tellement énormes sur leurs œuvres fétiches que pour eux tout ce qui n'est pas un copier/coller est forcement de la merde meme si on a un resultat bien réalisé, bien écrit, bien joué etc... On le voit constamment.

-Sergorn
« Modifié: 15 novembre 2014 à 00:58:33 par Sergorn »

Hors ligne Noir

Re : Rumeurs & blabla en tous genres...
« Réponse #3444 le: 15 novembre 2014 à 02:21:52 »
Attention, personne n'a dit que ce serait raté, comme ça, crûment, d'emblée de jeu. On fait plutôt confiance à HBO il me semble (et pas que depuis GoT, hein, loin de là...).
Mais dans Fondation, y'a pas d'histoire haletante. Y'a pas matière à pondre une série qui nous laisse sur notre faim épisode après épisode. C'est un peu comme essayer d'adapter Guerre et Paix (aux éditions Plon) (pardon). A part inventer des personnages et leur faire vivre une histoire complètement inventée dans cette univers connu... Un spin-off télévisé du bouquin. Oui, mais alors là on ne parle plus de Fondation, et y'a plus rien à comparer.
C'est pas du pessimisme, à la rigueur un film narratif pourrait être un format plus adapté, mais une série... d'action... qui nous scotche devant l'écran...

S'ils choisissent le parti-pris d'une histoire complètement inventée, pourquoi pas. Mais si ce n'est pas le cas soit on risque de se faire chier royalement, soit ça va être du sabordage de bouquin. Certainement très bien et très beau (c'est HBO), mais faut pas avoir lu les bouquins (ou alors être méchamment amnésique).

L'adaptation, c'est bien et inévitable, mais si on garde pas un maximum de fidélité autant inventer un univers de zéro et ne pas appeler ça Fondation. S'ils ont racheté les droits, c'est bien qu'ils veulent se servir du nom pour s'attirer le public d'Asimov, donc y'a quand même un certain devoir de fidélité.

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Rumeurs & blabla en tous genres...
« Réponse #3445 le: 15 novembre 2014 à 08:57:24 »
Moi je crois surtout que vous devriez relire les livres 2 et 3 si vous ne vous souvenez plus du suspense et des histoires prenantes et haletantes. :))
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

En ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6122
  • Total likes: 365
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Rumeurs & blabla en tous genres...
« Réponse #3446 le: 15 novembre 2014 à 11:35:39 »
Lol la jurispudence DBE. T'as pas mieux comme argument ?

Ben si, La Désolation de Smaug [:lol]
C'est bien beau de vouloir invalider à tour de bras les opinions des autres sous couvert d'ouverture d'esprit... Si je trouve le 2ème volet du Hobbit médiocre, et si je trouve que Fondation adapté en série a de très grandes chances d'être un fiasco (vu le bouquin, espérer quoi que ce soit de qualitativement comparable en série pour moi c'est comme espérer gagner au loto - il y a une chance certes), merci de laisser mon ouverture d'esprit tranquille et de prendre mon avis pour ce qu'il est : un avis.

Ca ne m'empêchera pas d'apprécier me tromper si ça arrive. Et de passer le Test Ultime d'Ouverture d'Esprit Selon Sergorn.


Quant à la fermeture d'esprit, lancer dès l'annonce que c'est inadaptable et que ce sera raté on en a une belle preuve.

Je n'appellerais pas ça de la fermeture d'esprit, mais plutôt du réalisme quant aux probabilités de réussite.
Et beaucoup de crainte vis-à-vis du résultat.
C'est comme si on me disait que Saint Seiya allait devenir une comédie musicale... oh pardon [:fufufu]

Mysthe parle du 1er bouquin qui est le plus chiant. Je ne le trouve pas chiant, mais c'est vrai qu'il pose énormément de bases et est quasi-exclusivement basé sur des intrigues politiques. J'ai du mal à voir comment une série grand public peut espérer faire péter l'audience avec ça. Du coup il est exact de dire que les bouquins 2 et 3 sont plus animés et plus adaptables, mais vu que sans le 1 il est impossible d'en comprendre les enjeux et les références, la question est : les spectateurs tiendront-ils le coup jusque là?

De toutes manières on jugera tous sur pièce...

edit : ou alors ils commencent la série à partir de l'arrivée du Mulet et toute l'antériorité galactique se retrouve en flashbacks et/ou en explications durant des dialogues d'acteurs. Ou alors ils nous font un condensé à la manière des quelques minutes débutant La Communauté de l'Anneau [:fufufu]
« Modifié: 15 novembre 2014 à 11:40:33 par cacaman »
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne Poseidon

Re : Rumeurs & blabla en tous genres...
« Réponse #3447 le: 20 novembre 2014 à 19:34:27 »
encore un reboot inutile...   [:fufufu]

http://www.darkhorizons.com/news/34785/tom-cruise-to-lead-highlander-reboot

et en plus si c'est avec Mr Grossetête, non merci :o
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne 4evaheroesf

Re : Rumeurs & blabla en tous genres...
« Réponse #3448 le: 20 novembre 2014 à 20:12:19 »
Je sais qu'il a les fesses plates mais quand même Poséidon, un peu de coeur.

Hors ligne Poseidon

Re : Rumeurs & blabla en tous genres...
« Réponse #3449 le: 20 novembre 2014 à 21:27:23 »
il a surtout une tête à baffer :o
Est-ce vous le Maître des clés?

Tags: