Auteur Sujet: Rumeurs & blabla en tous genres...  (Lu 516564 fois)

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Rumeurs & blabla en tous genres...
« Réponse #3525 le: 07 mai 2015 à 22:37:46 »
Non mais Kung Fury je veux voir! C'est un film pour nous.... les geeks ça. [:lol] (Comme Scott Pilgrim ou Sucker Punch)
« Modifié: 07 mai 2015 à 22:40:03 par Benji »
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Rumeurs & blabla en tous genres...
« Réponse #3526 le: 08 mai 2015 à 10:16:57 »
Kung Fury

Coone Fou? J'adore ce réalisateur [:uguh]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Rumeurs & blabla en tous genres...
« Réponse #3527 le: 08 mai 2015 à 10:25:30 »
Mais non le court métrage de fou style 80, avec des nazi, des dinos, des ninjas et des dieux nordiques!
Et une chanson épique de l'ami David Hasselhoff.

Là je brûle mon cosmos! [:jump]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Diamond Saint

Re : Rumeurs & blabla en tous genres...
« Réponse #3528 le: 08 mai 2015 à 11:29:24 »
Moi aussi ça me tente bien ce truc. ^^
Fan de Sam Crow

En ligne l_ecureuil

Re : Rumeurs & blabla en tous genres...
« Réponse #3529 le: 08 mai 2015 à 20:11:21 »
Et quand j'ai posté le clip sur le forum musique, tout le monde m'a brutalement ignoré [:kred]

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Rumeurs & blabla en tous genres...
« Réponse #3530 le: 08 mai 2015 à 22:33:19 »
Bah le temps de faire le rapprochement puis excuse mais David Hasselhoff c'est pas très attirant au premier abords sans contexte. [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Aqualudo

Re : Rumeurs & blabla en tous genres...
« Réponse #3531 le: 10 mai 2015 à 11:30:42 »
Bon ben ce n'est plus une rumeur mais une potentielle catastrophe en perspective.

http://www.huffingtonpost.fr/2015/05/06/indiana-jones-cinq-confirme-kathleen-kennedy-lucasfilm-walt-disney_n_7219968.html

Font plus que chier avec leurs reboots.
Dans l'attente de devenir héroïque, je poursuis une écriture ... héroïque

TOME IV – Le Livre, l’Arbre, la Mort => sortie prévue après la fin du monde

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17879
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Rumeurs & blabla en tous genres...
« Réponse #3532 le: 10 mai 2015 à 11:40:41 »
S'ils restent sur une trajectoire identique au 4, oui ça peut sentir la cata. Mais s'ils reviennent aux principes fondamentaux des trois précédents (sans faire un fade copy-paste) et avec un nouveau casting qui tienne la route (j'ai pas DU TOUT envie de revoir Le boeuf :o), on peut avoir une surprise.

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

En ligne Sergorn

Re : Rumeurs & blabla en tous genres...
« Réponse #3533 le: 10 mai 2015 à 12:24:30 »
Le 4 respectait à la lettre les "principes fondamentaux" des premiers épisodes - c'était tout à fait dans la lignée aussi bien dans le ton que le développement de l'histoire.  [:aloy]

Sinon Indiana Jones a toujours été conçu de base comme un héros à la James Bond avec l'idée d'avoir des aventures constantes - le temps d'attente entre les films franchement ça a toujours été ridicule vu le potentiel du personnage et le nombre d'aventure possible, Indiana Jones mérite plus que 3 ou 4 films, et pour le coup si le passage chez Disney peut permettre d'avoir régulièrement des aventures d'Indiana Jones, je suis tout à fait partant. D'ailleurs même Ford a dit plus d'une fois qu'il est tout à fait ok de voir un nouvel acteur reprendre le rôle de Indy et qu'il voulait  voir le personnage lui survivre comme James Bond a pu changer d'acteur.

Après bah... faut juste pas qu'ils loupent le casting.  [:fufufu]

-Sergorn

En ligne Volcano

Re : Re : Rumeurs & blabla en tous genres...
« Réponse #3534 le: 10 mai 2015 à 13:04:35 »
Le 4 respectait à la lettre les "principes fondamentaux" des premiers épisodes - c'était tout à fait dans la lignée aussi bien dans le ton que le développement de l'histoire.  [:aloy]
Copain ! [:petrus yes]

Par contre en ce qui me concerne j'ai quand même trouvé qu'il y avait davantage de scènes franchement trop peu crédibles par rapport aux autres films dans ce quatrième opus, par exemple le soldat soviet qui se fait emmener tout vivant dans la fourmilière, ou encore le fiston Jones qui rattrape des véhicules en sa balançant aux lianes, Tarzan la banane power... Des scènes de ce genre sont un peu too much pour moi dans ce film. [:aie] Après, le coup des extraterrestres ça passe car ça reste dans le ton des précédents films.
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Rumeurs & blabla en tous genres...
« Réponse #3535 le: 10 mai 2015 à 13:07:23 »
On ne parlait pas de Chris Pratt pour incarner Indiana Jones?

Je suis d'accord avec Sergorn. Indiana Jones a été pensé pour être un James Bond like et de ce point de vu, on peut avoir un paquet d'aventures indépendantes en gardant la même recette. Il me semble que Spielberg rêvait de tourner de un James Bond, mais à défaut que la production anglaise lui accorde le droit, il a préféré créer un personnage original avec George Lucas en s'inspirant des films d'aventures des années 30. Ce qui distinguait d'ailleurs Bond de Jones, c'était que l'archéologue en prenait souvent plein dans la gueule pour le rendre plus "humain".

Bref, je suis partant pour que Disney exploite un peu plus la licence vu que les possibilités et les thèmes restent nombreux.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

En ligne Sergorn

Re : Rumeurs & blabla en tous genres...
« Réponse #3536 le: 10 mai 2015 à 13:23:13 »
Oui Chris Pratt avait été évoqué.

Honnêtement ça pourrait le faire, même si je trouverais le choix un peu facile aussi.

Par contre en ce qui me concerne j'ai quand même trouvé qu'il y avait davantage de scènes franchement trop peu crédibles par rapport aux autres films dans ce quatrième opus, par exemple le soldat soviet qui se fait emmener tout vivant dans la fourmilière, ou encore le fiston Jones qui rattrape des véhicules en sa balançant aux lianes, Tarzan la banane power... Des scènes de ce genre sont un peu too much pour moi dans ce film. [:aie]

Je concède que ça vire un peu plus too much que les précédents, mais je trouve qu'on pourrait émettre le même argument vis à vis de l'évolution des précédents films. Le premier Indy reste quand même plutôt terre à terre jusqu'à à la scène finale, et les films suivant vont beaucoup plus loin, donc l'évolution ne me parait pas illogique.

Citer
Après, le coup des extraterrestres ça passe car ça reste dans le ton des précédents films.

Exactement. On est pas comme dans le script "The Saucer Man from Mars" (auquel on a échappé à grâce à succès d'ID4), où ça finissait en bataille aérienne entre avions de chasses et soucoupes volantes. :)) Pour moi ça fonctionne car tout est traité sous un œil archéologique comme dans les autres films.  [:jap]

-Sergorn

Hors ligne Sbaka

Re : Rumeurs & blabla en tous genres...
« Réponse #3537 le: 10 mai 2015 à 16:35:56 »
Franchement la chute de l'avion du temple maudit est pas moins loufoque que tout ce qu'il y a dans le 4.

Sinon concernant un renouvellement de l'acteur principal, je ne suis pas d'accord avec la comparaison avec James Bond, même si c'était l'idée il y a 35 ans (première fois que j'entends ça personnellement) on n'en est plus là, Indiana Jones c'est un héros "de l'ancien temps". Bond étant toujours "super technologique" et contemporain, suivre le cours de l'Histoire n'était pas un souci mais IJ lui est associé aux années 30. Ce serait une drôle d'idée de faire un Indiana Jones contemporain, autant lancer un personnage nouveau.

Je suis partisan d'un passage de témoin à la manière de Zorro avec Hopkins et Banderas, et favorable à ce que ce témoin ne soit pas vers Shia qui ne me semble pas coller au style. Ils parlaient de Bradley Cooper que je trouverais pas mal dans le rôle. Et Harrison  [:shion] bien entendu pour un last run.

Hors ligne Aqualudo

Re : Rumeurs & blabla en tous genres...
« Réponse #3538 le: 10 mai 2015 à 16:54:33 »
Le souci est justement de faire basculer Indiana comme un James Bond like. Franchement, le voir aujourd'hui avec des gadgets à la Tomb Raider, ça me turlupinerais bien pour rester poli. Je préférerai, de loin, partir sur autre chose. Indiana Jones c'est avant tout des aventures made in 80-90 avec Ford. Mettez Richard Chamberlain, ce n'est plus pareil. Bond est un personnage de roman lié à une trame géopolitique quasi intemporelle portée dès le départ par des acteurs différents et sortant selon un rythme assez régulier.

Dans l'attente de devenir héroïque, je poursuis une écriture ... héroïque

TOME IV – Le Livre, l’Arbre, la Mort => sortie prévue après la fin du monde

Hors ligne Le Passant

Re : Rumeurs & blabla en tous genres...
« Réponse #3539 le: 10 mai 2015 à 16:57:56 »
Personnellement, je serais partisan de reprendre le perso du fils mais 10 ans plus tard avec un autre acteur, et un passage de relai. Après tout, Indiana n'est qu'un surnom. Et Ford pour assurer le passage de relai, en prenant la place qu'avait Connery dans le 3.

Hors ligne Sbaka

Re : Rumeurs & blabla en tous genres...
« Réponse #3540 le: 10 mai 2015 à 17:05:20 »
Après des études d'archéologie  [:jap]

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Rumeurs & blabla en tous genres...
« Réponse #3541 le: 10 mai 2015 à 17:10:36 »
Rien n'empêche de rester dans les années 30 en proposant différentes aventures de Indiana Jones que de vouloir suivre une continuité chronologique.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

En ligne Volcano

Re : Rumeurs & blabla en tous genres...
« Réponse #3542 le: 10 mai 2015 à 17:25:53 »
Sauf qu'avec La Dernière Croisade on les a déjà quittées, les années 30, et la continuité chronologique existe déjà avec les 3 premiers, même si Le Temple Maudit se passe avant les Aventuriers de l'Arche Perdue. Quant au Royaume du Crâne de Cristal il a entériné l'entrée d'indy dans la deuxième moitié du XX° siècle.

Et puis le fait de rester dans les années 30 a ses limites, au bout d'un moment il ne sera plus possible d'utiliser les vides existants dans la chronologie du personnage.
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Rumeurs & blabla en tous genres...
« Réponse #3543 le: 10 mai 2015 à 17:39:58 »
Mais le cinquième film serait un reboot, non?
Dans ce cas, tout permet de recommencer avec les années 30, voir plus si on veut montrer les débuts de Indiana Jones...
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

En ligne Sergorn

Re : Rumeurs & blabla en tous genres...
« Réponse #3544 le: 10 mai 2015 à 17:53:23 »
Bah ce qui est sûr c'est qu'on repartirait sur un jeune Indy.

Après ils pourraient tout aussi bien rebooter que rajouter une nouvelle aventure dans la continuité. Vu la nature des films, dans l'absolu rien n'empêcherait de rester dans la même continuité.

-Sergorn

Hors ligne Kuwa

Re : Rumeurs & blabla en tous genres...
« Réponse #3545 le: 10 mai 2015 à 18:20:27 »
Je vais faire mon vieux con qui vit dans le passé mais il n'y a qu'un seul Indy à mes yeux. :P
Quand l'appétit va, tout va !

En ligne Sergorn

Re : Rumeurs & blabla en tous genres...
« Réponse #3546 le: 10 mai 2015 à 18:36:22 »
Mais même on comptant que le passé on en a déjà 5 des Indys.  [:trollface]

Spoiler (click to show/hide)

Bon là y a un acteur qui n'a rien à voir au milieu et il manque le vieux Indy mais bon...

-Sergorn

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Rumeurs & blabla en tous genres...
« Réponse #3547 le: 13 mai 2015 à 14:41:34 »
Bon... Showtime Synergy! [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Hyogakun

Re : Rumeurs & blabla en tous genres...
« Réponse #3548 le: 13 mai 2015 à 14:47:26 »
Mais quel est l'intérêt si c'est juste une bête success-story... Dans Jem, ce qui était fun, c'était le côté "transfo-magical girl"  [:tsss]

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17879
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Rumeurs & blabla en tous genres...
« Réponse #3549 le: 13 mai 2015 à 23:30:43 »

Spoiler (click to show/hide)

Bref, tout le purin a été casé dans le trailer, merci-au-revoir-de-votre-visite :o

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Tags: