Auteur Sujet: Rumeurs & blabla en tous genres...  (Lu 516632 fois)

Hors ligne Aresielle

Re : Rumeurs & blabla en tous genres...
« Réponse #4000 le: 04 février 2017 à 15:31:11 »
Besson a réaliser Valérian qui va bientôt sortir ... bon après es ce que ça va sauver les films français adapter de BD c'est une autre histoire. Mais je lui souhaite merde.
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne paladin shura

Re : Rumeurs & blabla en tous genres...
« Réponse #4001 le: 04 février 2017 à 15:41:43 »
Disons que Besson, c'est un des rares cinéastes fr qui peut remplir une salle sur son seul nom (même quand il est simple producteur), c'est à mon sens le seul qui peut se permettre de sortir de ce carcan, et ma foi s'il ose, c'est à saluer.
Après, ça n'a rien à voir avec l'aspect commercial de la chose, mais  les films de Besson j'ai cessé de les trouver bons depuis déjà un sacré bout de temps. Toutefois, s'il peut le temps de Valerian (dont je ne connais pas la BD originale, au passage) retrouver un peu du feu sacré qu'il avait à l'époque du 5ème élément, ce sera déjà ça de pris.

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Rumeurs & blabla en tous genres...
« Réponse #4002 le: 04 février 2017 à 16:26:04 »
Des adaptations BD "réussies", il y a bien eu La vie d'Adèle adaptant "Le bleu est une couleur chaude".  [:trollface]

On ne vend pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué (ou vendu, selon un certain footballeur), mais le premier visuel et les choix du casting du Spirou et Fantasio (je ne dis rien sur du Clavier/Ramzy, ils peuvent toujours surprendre s'ils sont bien dirigés, mais je les imagine plutôt en roue libre vu leur"renommée" actuelle) ne m'inspirent pas tellement confiance.
Rien qu'artistiquement, ça fait trop propre et trop lumineux, ça manque de personnalité. Enfin, on verra bien...  [:fufufu]

Après, le choix de Spirou n'est pas trop risqué, il y a une bonne dose d'humour (et de dérision) dans la plupart des volumes, pour plaire au grand public français, même si j'espère, comme P. Shura qu'on enlèvera pas le côté aventure/enquête dans le film. Et je ne parle pas que certains volumes étaient plus "sombres".
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17880
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Rumeurs & blabla en tous genres...
« Réponse #4003 le: 04 février 2017 à 16:47:09 »
Les 3/4 des albums conçus par Tome&Janry ont un potentiel ciné assez fort, ne serait-ce qu'en matière de dépaysement géographique (US, Antarctique, Australie, Micronésie, Russie, Tibet, etc.) et de modernisation des deux compères (Le rôle de Fantasio dans la Vallée des Bannis et Vito la Déveine).

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Rumeurs & blabla en tous genres...
« Réponse #4004 le: 04 février 2017 à 17:09:09 »
La vallée des Bannis m'avait marqué.
C'est un épisode sombre, pesant et déprimant (même si ça s'arrange à la fin).

J'aimais bien aussi ce personnage du gangster italien Vito, parodie de Don Corleone, qui avait une jolie fille qui plus est.

J'aime beaucoup les épisodes de Tome&Janry. Je collectionnais la plupart de leurs tome à l'époque.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Re : Rumeurs & blabla en tous genres...
« Réponse #4005 le: 04 février 2017 à 17:20:59 »
La saga Lanfeust pourrait aussi être une bonne licence à adapter en film.
Je n'y avais jamais pensé, mais oui, tu as parfaitement raison !
Le coté aventure/heroic fantasy/magie de Lanfeust pourrait parfaitement rendre au ciné...
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Spadeas

Re : Rumeurs & blabla en tous genres...
« Réponse #4006 le: 04 février 2017 à 17:33:23 »
@Weldar Comme je disait, je n'ai pas vue la vie d'Adèle ni lu le bleu est une couleur chaude, mais je connaissais l'existence de la BD bien avant l'annonce du film (pour être tombé sur le blog de la dessinatrice par hasard). Je trouve dommage que ça n'est pas assez parlé de la BD d'ailleurs, dans la promotion du film...

@Bouloche Le Foufounet En film ce sera toujours mieux que les pauvres adaptations animés qu'a eu la saga de Troy. Le pire scénario serait qu'il ce repose sur les dessins animés pour en faire des films   [:homer1]
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

En ligne 4evaheroesf

Re : Rumeurs & blabla en tous genres...
« Réponse #4007 le: 04 février 2017 à 18:05:20 »
@Bouloche Le Foufounet En film ce sera toujours mieux que les pauvres adaptations animés qu'a eu la saga de Troy. Le pire scénario serait qu'il ce repose sur les dessins animés pour en faire des films [:homer1]

Ce serait génial. [:miam]

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Rumeurs & blabla en tous genres...
« Réponse #4008 le: 04 février 2017 à 21:00:23 »
Fichtre, j'étais même pas au courant que Lanfeust avait été adapté en anime. Et l'adaptation est pire que les BD ? Moi qui pensais que ça relèverait de la gageure.

Hors ligne Volcano

Re : Rumeurs & blabla en tous genres...
« Réponse #4009 le: 04 février 2017 à 21:04:15 »
Voilà de quoi a l'air l'animé Lanfeust :



Edit : les épisodes sont visibles en streaming ici : http://replay.gulli.fr/dessins-animes/Lanfeust-Quest

et d'autres précisions ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/Lanfeust_Quest
« Modifié: 04 février 2017 à 21:09:25 par Volcano »
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Kodeni

Re : Rumeurs & blabla en tous genres...
« Réponse #4010 le: 04 février 2017 à 21:04:39 »
J'aimais assez Spirou mais j'ai du mal à imaginer ça en live.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Re : Rumeurs & blabla en tous genres...
« Réponse #4011 le: 04 février 2017 à 21:10:07 »
Voilà de quoi a l'air l'animé Lanfeust :




Hors ligne Sergorn

Re : Rumeurs & blabla en tous genres...
« Réponse #4012 le: 04 février 2017 à 21:14:04 »
Je crois que pal a bien résumé les choses. Dans l'idée, il n'y a rien de bête a vouloir adapter des BD, c'est même plutôt une bonne idée et avec les moyens actuels, tout est possible. Et Spirou & Fantasio, il y aurait de quoi faire une formidable série de film d'aventure et d'humour.

Mais le soucis... c'est que effectivement comme on a aucune couille en France, toutes ces adaptations se font sur le même moule de la comédie franchouillarde avec pour seule volonté de casting de prendre des acteurs, ou plus probablement des comiques, bankables à la mode pour faire venir le public. Alors commercialement ça marche, parfois les films peuvent être sympathiques selon l'affinités qu'on a pour les comiques du film, mais dire que c'est pas folichon serait un euphémisme.

Et oui Spirou en groum c'est une idée à la con s'ils font ça pendant tout le film... ça fait des décennies qu'il n'est plus en groum dans la BD quoi...

Besson a réaliser Valérian qui va bientôt sortir ... bon après es ce que ça va sauver les films français adapter de BD c'est une autre histoire. Mais je lui souhaite merde.

Ceci dit Valérian tout le monde chie dessus d'avance, à commencer par les fans de la BD parce que les acteurs ressemblent pas aux personnages. C'est assez fatiguant parce que dans la catégorie "esprit fermés" les fans de BD ça se pose là... Ca va gueuler si c'est fidèle et gueuler si c'est pas fidèle. Youpie.

Et puis, il me semble que les Largo Winch sont pas mal et j'avais apprécier Adèle blanc sec aussi, tous n'est pas à jeter non plus.

Effectivement les 2 Largo Winch sont pas mal du tout, et même Tomer Sisley arrive étonnement à se montrer convaincant en "action héro" alors que j'auaris pas misé un kopec dessus. Après c'est malheureusement l'exception dans le lot...

Pour Adèle Blanc Sec malheureusement je dois avouer que j'avais trouvé ça vraiment nul à chier.  [:sweat] Déception du coup car ça semblait être un projet de coeur de Luc Besson, passionné par la BD et c'est ce qui me fait craindre pour Valerian qui est un peu dans le même cas, même si du coup il aura au moins son ambition visuelle pour lui.

-Sergorn

Hors ligne l_ecureuil

Re : Re : Re : Rumeurs & blabla en tous genres...
« Réponse #4013 le: 06 février 2017 à 15:22:46 »

Petite précision quand même : le dessin animé n'est pas une adaptation de Lanfeust de Troy. En réalité, c'est une adaptation de Lanfeust Quest, une adaptation en euromanga de Lanfeust.

Hors ligne Spadeas

Re : Re : Re : Re : Rumeurs & blabla en tous genres...
« Réponse #4014 le: 06 février 2017 à 17:49:21 »
Petite précision quand même : le dessin animé n'est pas une adaptation de Lanfeust de Troy. En réalité, c'est une adaptation de Lanfeust Quest, une adaptation en euromanga de Lanfeust.

Certes, j'aurais pu le préciser, mais vue que sa trahie aussi le manga, qui lui est bien de l'héroic fantasy et pas un simulacre de SF. Même le chara design n'est que partiellement respecté, bon c'est pas une aussi grande "trahison" que pour troll de troy remarque.
Pour rappel la BD ressemble à ça :

la série animé ressemble à ça... :
Spoiler (click to show/hide)
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Rumeurs & blabla en tous genres...
« Réponse #4015 le: 06 février 2017 à 17:52:49 »
Moui, finalement, Lanfeust, c'est aussi de la SF en fait [:lol] .

Hors ligne Spadeas

Re : Re : Rumeurs & blabla en tous genres...
« Réponse #4016 le: 06 février 2017 à 20:47:06 »
Moui, finalement, Lanfeust, c'est aussi de la SF en fait [:lol] .

Oui enfin seulement à partir de la deuxième saga, les Lanfeust Quest, seulement 5 tomes, s'inspire de la première saga qui pour le coup, est du pur héroic fantasy ^^
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Volcano

Re : Re : Re : Re : Re : Rumeurs & blabla en tous genres...
« Réponse #4017 le: 06 février 2017 à 20:57:21 »
la série animé ressemble à ça... :
Spoiler (click to show/hide)
[:chiyo1]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Jaxom

Re : Rumeurs & blabla en tous genres...
« Réponse #4018 le: 06 février 2017 à 22:24:44 »
 [:tsss] Finalement je crois que je vais continuer a "arrêter Lanfeust". J'ai tenu jusqu’à la fin de Lanfeust des etoiles (c'etait nul) et a peine plus loin pour trolls de troy (tellement le trait du dessin étant devenu immonde sans parler de l'humour au ras du zizi-scato) et j'ai jamais fini la collec de la prequelles (histoire soporifique). Rien dans ce dessin 2D moche ou cet anim CGI qui semble avoir un budget de pacotille (et un design qui ne n'interpelle pas n'ayant jamais lu le manga) ne m’intéresse.
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Rumeurs & blabla en tous genres...
« Réponse #4019 le: 08 février 2017 à 22:56:48 »
http://www.cbr.com/netflix-quietly-announces-castlevania-series-for-2017/?utm_source=CBR-FB-P&utm_medium=Social-Distribution&utm_campaign=CBR-FB-P&view=lista


Bon... On rejoint aussi la même époque où on parlait d'une adaptation de Zelda sur la chaine Netflix, mais si ce projet se concrétise vraiment... Castlevania sous un ton de l'auto-dérision?
L'auto-dérision semble souvent la solution "safe" pour ne pas prendre de risques si on cherchait à faire quelque chose de "sérieux", mais ça pourrait se prêter pour du Castlevania dont l'univers n'est pas si sérieux de base.

On verra bien...
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Bougloucass

Re : Rumeurs & blabla en tous genres...
« Réponse #4020 le: 13 février 2017 à 15:17:56 »
Kenneth Johnson a mis son site officiel à jour hier pour présenter son nouveau roman sans rapport avec V et aussi pour brièvement annoncer que ça va peut-être être bon pour V THE MOVIE cette fois)!!...
Et aujourd'hui, il détaille un peu plus la sitation pour V THE MOVIE (je mets les nouveaux trucs en gras) :


The latest personal info from Kenny... **Revised**

"You know I hate Hollywood BS. I never want to coyly tease anyone.
I never believe a movie is really going to happen until I'm actually on
the set with my breakfast burrito in my hand. So let me just clarify
that some promising discussions are in progress. -- Partly due to
the recent seismic changes in the worldwide political climate.
Please don't ask for details --  but hold good hopes and stay tuned. 
I deeply appreciate your good faith, my dear friends."


"This you likely know: Major studios sought to buy my movie rights
to V for considerable money. But I knew that selling out to them
meant I’d likely lose control of the creative quality that fans of my
work expect from me - and that I expect from myself. - So I said no.

"Instead we're working to set up V The Movie as a major
independent picture with private equity financing.  We’ve been very
close several times. At this moment it appears we may be again, but
I can't say more at this time. -- This much is for certain:

"Echoing as it does the timeless story of heroic resistance against
oppression and bearing a powerful brand name that is famous
worldwide, there are few projects as strong and internationally
popular as V.

We are totally dedicated to the making of V The Movie as the first
of a Trilogy with two sequels based on my novel V The Second
Generation
. And making it all the right way. The way we’ll all be
proud of -- as filmmakers and as audiences."

Allez, on y croit et on se dit que cette fois-ci, c'est la bonne!!...

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Rumeurs & blabla en tous genres...
« Réponse #4021 le: 14 février 2017 à 00:02:27 »
Ca va faire presque 10 ans qu'il en parle mais doit-on le croire

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17880
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Rumeurs & blabla en tous genres...
« Réponse #4022 le: 24 février 2017 à 21:02:29 »
On semble se diriger vers Gunnm Last Order Chronicles

https://twitter.com/CoyoteMag/status/835210905227038724

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

En ligne 4evaheroesf

Re : Rumeurs & blabla en tous genres...
« Réponse #4023 le: 07 mars 2017 à 21:05:51 »


Après King Arthur, voici une nouvelle surprise pour moi. [:bave]

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Rumeurs & blabla en tous genres...
« Réponse #4024 le: 07 mars 2017 à 21:16:19 »
Mouais... thème vu et archi vu... Perso, ce teaser ne me fait pas rêver, a priori... ::)
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Tags: