Auteur Sujet: Rumeurs & blabla en tous genres...  (Lu 516545 fois)

En ligne ShiroiRyu

Re : Rumeurs & blabla en tous genres...
« Réponse #4400 le: 30 octobre 2018 à 20:55:54 »
Fire Emblem, ça serait génial s'ils sortaient la généalogie.

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Rumeurs & blabla en tous genres...
« Réponse #4401 le: 30 octobre 2018 à 21:01:33 »
Y a pas d'humour pipi caca dans Castlevania. C'est pas Voltron. :o
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17879
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Rumeurs & blabla en tous genres...
« Réponse #4402 le: 02 novembre 2018 à 08:36:03 »
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Sergorn

Re : Rumeurs & blabla en tous genres...
« Réponse #4403 le: 02 novembre 2018 à 08:55:43 »
Faut reprendre le scénario complètement wtf de Nick Cave :o

https://goneelsewhere.wordpress.com/2008/04/15/gladiator-2-script-review/

-Sergorn

Hors ligne Kodeni

Re : Rumeurs & blabla en tous genres...
« Réponse #4404 le: 05 novembre 2018 à 11:39:06 »
Pas emballé du tout quand je vois ce que Scott a fait de sa franchise Alien... D'autant plus que Gladiator se suffisait à lui-même...
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne sharivan

Re : Rumeurs & blabla en tous genres...
« Réponse #4405 le: 05 novembre 2018 à 11:50:44 »
Oui pas sûr qu'une suite à Gladiator s'imposait. Aussi incroyable que cela puisse paraître, je n'ai vu aucun film de la saga Alien, il serait grand temps que je comble cette lacune.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne pippoletsu

Re : Re : Rumeurs & blabla en tous genres...
« Réponse #4406 le: 05 novembre 2018 à 13:50:09 »
Bien que l'humour pipi caca de Castlevania soit un peu too much, je me fais pas de gros soucis si Zelda venait à être adapté par par le même studio vu qu'ils ont réussi à rendre un show assez captivant en adaptant une licence au scénario lisse (une génération de chasseurs de vampire qui démonte Dracula, wooow).
Cela dit, je pense que la communauté de Zelda est bien plus infecte et moins ouverte d'esprit que celle de Castlevania (une licence qui n'a plus d'actualité aussi) si le projet se concrétise en vu des futurs retours.

Je vois déjà venir des commentaires du genre:
"On ne touche pas à Link, il doit rester le miroir du joueur!"



Cela dit, on parlerait plutôt d'une adaptation des Fire Emblem.

Alors en fait, ils ont rien adapté en soi, ils ont juste articulé la chronologie qui voulait que Curse of Darkness, l'épisode de la saga d'où viennent Isaac et Hector se passe après Castlevania 3.
Ils ont rajouté divers éléments, mais en soi, ils n'ont pas été cherché bien dans une saga pas si lise que tu veux bien le croire.
Après, je suis d'accord que Curse of Darkness n'est pas l'épisode le plus connu, et c'est plutôt sympathique qu'ils se soient basé sur un matériau aussi obscur.
L'amitié entre les peuples

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Rumeurs & blabla en tous genres...
« Réponse #4407 le: 05 novembre 2018 à 22:05:09 »
Je connais bien Curse of Darkness et j'a forcément fait le lien dans la série tv, mais dans la mesure que 95% des personnages n'ont rien à voir avec le JV, et qu'ils ont su donné une certaine matière à un récit qui se suffisait à être "le bien contre le mal absolu", on peut parler d'adaptation à ce sens.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne pippoletsu

Re : Re : Rumeurs & blabla en tous genres...
« Réponse #4408 le: 06 novembre 2018 à 11:24:23 »
Je connais bien Curse of Darkness et j'a forcément fait le lien dans la série tv, mais dans la mesure que 95% des personnages n'ont rien à voir avec le JV, et qu'ils ont su donné une certaine matière à un récit qui se suffisait à être "le bien contre le mal absolu", on peut parler d'adaptation à ce sens.

Juste, Curse of Darkness dépassait l'opposition manichéenne habituelle et posait la question de ce que faisaient les légions de dracula une fois celui-ci vaincu.
La série, elle, se demande ce que font ces légions quand Dracula déprime  [:aloy]
L'amitié entre les peuples

Hors ligne Spadeas

Re : Rumeurs & blabla en tous genres...
« Réponse #4409 le: 06 novembre 2018 à 13:17:07 »
Petite colle, devinerez de quelle adaptation filmique cette photo de tournage est tirez  :o (la réponse et d'autre photos en spoiler)


Spoiler (click to show/hide)
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne pippoletsu

Re : Rumeurs & blabla en tous genres...
« Réponse #4410 le: 06 novembre 2018 à 13:51:05 »
Monster Hunter ?
L'amitié entre les peuples

Hors ligne Spadeas

Re : Rumeurs & blabla en tous genres...
« Réponse #4411 le: 06 novembre 2018 à 14:10:36 »
Bingo.

Mais c'est clair que si tu sort juste cette photo, devinez quel jeux ça adapte sera pas facile, tu pense bien plus facilement à Call of Duty que MH  [:aie]
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

En ligne Volcano

Re : Rumeurs & blabla en tous genres...
« Réponse #4412 le: 06 novembre 2018 à 19:13:56 »
Remarque que s'ils veulent faire un film live c'est mieux de partir sur un look plus réaliste. [:aie] Pour coller de plus près au look du jeu, armes et armures, ils devraient plutôt opter pour un film d'animation.
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Sergorn

Re : Rumeurs & blabla en tous genres...
« Réponse #4413 le: 06 novembre 2018 à 19:16:56 »
Faudrait surtout un gros budget que n'aura pas ce film pour faire de la bonne fantasy.

En partant sur "militaire moderne VS gros monstres" t'as plus de chance de pouvoir faire une grosse série B correcte sans avoir besoin de 200 millions de budget.

-Sergorn

En ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Rumeurs & blabla en tous genres...
« Réponse #4414 le: 06 novembre 2018 à 20:46:35 »
Je trouve que c'est vraiment du foutage de gueule modèle géant de faire des pseudo adaptations, mais en en modifiant totalement l'esthétique (ou la psychologie des perso, ou les paradigmes du monde, etc)... Les producteurs "paient" une licence parce que ça fait bien sur le papier et que ça appatera le chaland bien plus efficacement qu'une oeuvre "inconnue", mais n'en respectent ensuite pas le contenu... Toujours aussi affligeant...
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Spadeas

Re : Rumeurs & blabla en tous genres...
« Réponse #4415 le: 12 novembre 2018 à 20:22:54 »
Je sais pas trop si c'est le bon endroit pour le mettre mais ...

Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Rumeurs & blabla en tous genres...
« Réponse #4416 le: 12 novembre 2018 à 20:26:31 »
Avec Ryan Reynolds au doublage de Pikachu... haha...

En vrai, l'idée est vachement surprenante et amusante, et ça rend plutôt bien, mais le film semble dessiner une comédie américaine grand public typique assez sage.
Cela dit, l'interrogatoire avec le mime était pas mal.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

En ligne Volcano

Re : Rumeurs & blabla en tous genres...
« Réponse #4417 le: 12 novembre 2018 à 20:30:12 »
Ca peut faire un truc sympa, ou donner un bon gros nanard aussi. [:aie]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Rumeurs & blabla en tous genres...
« Réponse #4418 le: 12 novembre 2018 à 22:37:03 »
J'ai TELLEMENT hâte. [:disko]
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

En ligne ShiroiRyu

Re : Rumeurs & blabla en tous genres...
« Réponse #4419 le: 12 novembre 2018 à 23:39:21 »
Comme pas mal, j'avoue que j'ai hâte aussi ...
Comme quoi ...

Hors ligne Bougloucass

Re : Rumeurs & blabla en tous genres...
« Réponse #4420 le: 13 novembre 2018 à 10:49:57 »
Ca pue la comédie hollywoodienne "pour toute la famille" à plein nez!!...
Et dire que Sonic et Rockman seront les prochains à y passer...

En ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Rumeurs & blabla en tous genres...
« Réponse #4421 le: 13 novembre 2018 à 11:09:35 »
Nous vivons... dans un monde pokemon... Chaque jour qui passe... est un défi à relever... ::)
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Spadeas

Re : Rumeurs & blabla en tous genres...
« Réponse #4422 le: 13 novembre 2018 à 12:00:46 »
Je dirais pas tellement comédie perso... Enfin pour moi "comédie américaines" c'est le genre Menteur/Menteur, Mon beau père et moi ou Very bad Trip, à savoir des films qui reposent vraiment sur des ressort comique au travers de situation banale à la base. La on a un aspect comédie, mais ça semble quand même avoir une bonne part aventure/enquête aussi, c'est plus proche d'un Ghostbuster ou Jumanji à mon sens, le genre de film où la comédie ne sera la que pour désamorcer certaine situation ou faire sourire, quand tu auras de bon moment de tension ou d'émotion (parce que le mec qui sort de sa voiture renversé et en flamme à 1:20 c'est pas particulièrement comique ni "pour la famille").
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Rumeurs & blabla en tous genres...
« Réponse #4423 le: 13 novembre 2018 à 13:59:46 »
Bizarrement, la b-a m'a pas autant débecté que j'aurais pensé, limite ça peut être regardable malgré mon aversion globale pour Pokémon :o

Par contre, vu qu'on a Ryan Reynolds au doublage, ça aurait pu être marrant d'avoir un Pikachu trash qui sort cochonneries sur cochonneries, façon Deadpool en fait. Mais bon, Pokémon, p'tits n'enfants, toussa...  [:fufufu]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Aresielle

Re : Rumeurs & blabla en tous genres...
« Réponse #4424 le: 13 novembre 2018 à 16:45:01 »
Ça sera pour la ressortie version R du film six mois après. [:aloy]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Tags: