Auteur Sujet: Rumeurs & blabla en tous genres...  (Lu 516522 fois)

En ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Rumeurs & blabla en tous genres...
« Réponse #4525 le: 07 mars 2019 à 08:22:12 »
Marrant, cette version "inversée" de Superman... [:fufufu]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Rumeurs & blabla en tous genres...
« Réponse #4526 le: 08 mars 2019 à 19:00:30 »
Un film financé par Lex Corp.

Maintenant reste à voir ce qui changera vraiment du Superman de Snyder  [:fufufu]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Masque de Mort du Cancer

Re : Rumeurs & blabla en tous genres...
« Réponse #4527 le: 16 mars 2019 à 09:47:23 »
Donc Clark Kent est un Apôtre de la God Hand (Berserk) ?  :D
"Il y a beaucoup de gens dont la facilité de parler ne vient que de l'impuissance de se taire" - Cyrano de Bergerac


Hors ligne Le Passant

Re : Rumeurs & blabla en tous genres...
« Réponse #4529 le: 28 mars 2019 à 08:21:10 »
J'ai de moins en moins envie de voir ses films à ce gars :
https://screenrant.com/us-jordan-peele-unlikely-cast-white-male-leads-future-films/
Citer
"I don’t see myself casting a white dude as the lead in my movie. Not that I don’t like white dudes. But I've seen that movie. It really is one of the best, greatest pieces of this story, is feeling like we are in this time - a renaissance has happened and proved the myths about representation in the industry are false."

L'article de Screenrant est en lui-même pitoyable, par ailleurs. Le "tournant du cinéma américain", c'est donc que chacun reste dans son coin.
« Modifié: 28 mars 2019 à 09:14:47 par Le Passant »

En ligne Sergorn

Re : Rumeurs & blabla en tous genres...
« Réponse #4530 le: 28 mars 2019 à 08:53:06 »
Ce qui m'amuserait ce serait de voir les réactions si un réalisateur blanc disait "Je ne me vois pas caster un acteur noir dans un rôle principal".

Le deux poids deux mesure a bon dos.

-Sergorn

En ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Re : Rumeurs & blabla en tous genres...
« Réponse #4531 le: 28 mars 2019 à 09:10:08 »
Ce qui m'amuserait ce serait de voir les réactions si un réalisateur blanc disait "Je ne me vois pas caster un acteur noir dans un rôle principal".

Le deux poids deux mesure a bon dos.

-Sergorn
Il se ferait démonter en 3 secondes, serait copieusement insulté sur les réseaux sociaux, critiqué dans la presse et blacklisté à peu près partout. Carrière morte, réputation souillée. Merci messieurs dames !

Donc, oui, 2 poids 2 mesures une fois de plus... [:beuh]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Rumeurs & blabla en tous genres...
« Réponse #4532 le: 28 mars 2019 à 09:14:24 »
si un réalisateur blanc disait "Je ne me vois pas caster un acteur noir dans un rôle principal".



Alors que dans l'autre sens, c'est de la représentativité  [:trollface]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Le Passant

Re : Rumeurs & blabla en tous genres...
« Réponse #4533 le: 28 mars 2019 à 09:21:44 »
Le morceau "c'est pas que j'aime pas les Blancs, m'voyez, mais..." c'est typiquement l'accroche dénoncée quand on veut parler de racisme latent.

En ligne The Endoktrinator

Re : Rumeurs & blabla en tous genres...
« Réponse #4534 le: 28 mars 2019 à 09:57:37 »
Peuvent pas juste dire "vous avez été surreprésenté mais maintenant c'est notre tour" comme tout le monde ?
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Rumeurs & blabla en tous genres...
« Réponse #4535 le: 28 mars 2019 à 10:21:33 »
Ça c'est le mode "sérum de vérité", Endo. C'est pas politiquement correct donc c'est pas acceptable
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne 4evaheroesf

Re : Re : Rumeurs & blabla en tous genres...
« Réponse #4536 le: 28 mars 2019 à 19:20:34 »
J'ai de moins en moins envie de voir ses films à ce gars :
https://screenrant.com/us-jordan-peele-unlikely-cast-white-male-leads-future-films/
L'article de Screenrant est en lui-même pitoyable, par ailleurs. Le "tournant du cinéma américain", c'est donc que chacun reste dans son coin.

C'est juste un extrait ou il y a l'interview au complet ? :o

Hors ligne Le Passant

Re : Rumeurs & blabla en tous genres...
« Réponse #4537 le: 28 mars 2019 à 23:39:30 »
Ce n'était pas une interview, c'était une sorte de conférence. Seul cet extrait est cité.

Hors ligne black dragon

Re : Re : Rumeurs & blabla en tous genres...
« Réponse #4538 le: 29 mars 2019 à 13:43:38 »
L'article de Screenrant est en lui-même pitoyable, par ailleurs. Le "tournant du cinéma américain", c'est donc que chacun reste dans son coin.
Non, ce qu'ils présentent comme un "tournant" c'est que tu puisses avoir un film de genre classique qui batte des records avec des acteurs issus de minorités.

Ce qui m'amuserait ce serait de voir les réactions si un réalisateur blanc disait "Je ne me vois pas caster un acteur noir dans un rôle principal".
Si cet hypothétique réalisateur blanc disait "Je ne me vois pas caster un acteur noir dans un rôle principal, car on a déjà vu suffisamment de film avec des acteurs principaux noirs", oui, je pense que je serais dans le rang des gens à le traiter d'idiot ;)

Peuvent pas juste dire "vous avez été surreprésenté mais maintenant c'est notre tour" comme tout le monde ?
Le chemin est encore long avant qu'ils ne soient surreprésentés, ils se satisferont très bien d'être simplement représentés ;)
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

En ligne Sergorn

Re : Rumeurs & blabla en tous genres...
« Réponse #4539 le: 29 mars 2019 à 14:15:39 »
Citer
Si cet hypothétique réalisateur blanc disait "Je ne me vois pas caster un acteur noir dans un rôle principal, car on a déjà vu suffisamment de film avec des acteurs principaux noirs", oui, je pense que je serais dans le rang des gens à le traiter d'idiot ;)

Tu sais tres bien que cet hypothétique réalisateur blanc se ferait traiter de raciste et plus même sans la seconde partie de la phrase.

-Sergorn

Hors ligne black dragon

Re : Re : Rumeurs & blabla en tous genres...
« Réponse #4540 le: 29 mars 2019 à 14:34:58 »
Tu sais tres bien que cet hypothétique réalisateur blanc se ferait traiter de raciste et plus même sans la seconde partie de la phrase.
Le truc, c'est que personne de raisonnable, qu'il soit noir ou qu'il soit blanc, ne se contenterait de ne dire que la première moitié de la phrase sans plus de justifications à sa position (sauf si c'était tout simplement un raciste, qui dirait un truc raciste, et se ferait donc traiter de raciste).
Peele ne dit évidemment pas que la première partie.
Il faut donc prendre la citation complète et la transposer dans l'autre sens.
Hors, si un blanc disait la citation inverse avec une telle justification à sa position, celle-ci serait tellement détachée de tout sens commun, qu'il serait au mieux un idiot (mais très probablement un idiot raciste).
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne Aresielle

Re : Rumeurs & blabla en tous genres...
« Réponse #4541 le: 29 mars 2019 à 15:57:15 »
Le problème dans ce cas là c'est les gens sur internet ou les pseudo journaliste qui ne reporte que la première partie non? du genre the mary Sue https://www.themarysue.com/jordan-peele-casting/

Oui j'avoue j'ai été chercher dans les font de caniveaux. Il faut dire que le site en question se débrouille super bien pour décrédibilisé les gens qui milite vraiment pour faire avancer les choses.
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

En ligne Sergorn

Re : Rumeurs & blabla en tous genres...
« Réponse #4542 le: 29 mars 2019 à 16:17:36 »
Non mais même avec une bonne justification (genre imaginons un truc genre "n'étant pas noir je ne me sentirais pas à ma place à raconter l'histoire d'une personne noire") je peux t'assurer que le mec se ferait traiter de raciste.

-Sergorn

Hors ligne black dragon

Re : Re : Rumeurs & blabla en tous genres...
« Réponse #4543 le: 29 mars 2019 à 16:58:39 »
Le problème dans ce cas là c'est les gens sur internet ou les pseudo journaliste qui ne reporte que la première partie non?

du genre the mary Sue https://www.themarysue.com/jordan-peele-casting/
Pour le coup, la première chose qu'ils font c'est justement de remettre les propos dans leur contexte et de le citer complètement.

Non mais même avec une bonne justification (genre imaginons un truc genre "n'étant pas noir je ne me sentirais pas à ma place à raconter l'histoire d'une personne noire") je peux t'assurer que le mec se ferait traiter de raciste.
Tu trouverais toujours des gens pour traiter cet éventuel réalisateur blanc de raciste, oui (tout comme tu dois déjà facilement trouver des gens pour traiter Peele de raciste, sans avoir besoin de d'inverser quoi que ce soit).
Ne pas déformer ou tronquer les propos de quelqu'un pour les rendre caricaturaux est en effet une bonne pratique qui n'est malheureusement pas si souvent respectée.
Mais je doute que si le gars justifiait sa position par ce que tu dis (et ce qui n'a donc plus rien à voir avec ce que Peele dit), cela aurait les effets totalement destructeur sur sa carrière mentionnés plus haut.
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

En ligne The Endoktrinator

Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne Spadeas

Re : Rumeurs & blabla en tous genres...
« Réponse #4545 le: 01 mai 2019 à 13:03:23 »
Ce film est une adaptations de Jeux Vidéos dont tous le monde avait peur et vous feras faire des cauchemars pendant des jours... C'est pour ça que je le met en spoiler.
Spoiler (click to show/hide)
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Aresielle

Re : Rumeurs & blabla en tous genres...
« Réponse #4546 le: 01 mai 2019 à 13:07:05 »
Déjà mis dans un autre sujet et a horrifier tout le monde proprement même sur la cb.
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Spadeas

Re : Rumeurs & blabla en tous genres...
« Réponse #4547 le: 01 mai 2019 à 13:10:17 »
Bah j'ai cherché si il y avais un sujet sur le film Sonic mais j'ai pas vue donc j'ai pensé que ça place était là...
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Volcano

Re : Rumeurs & blabla en tous genres...
« Réponse #4548 le: 01 mai 2019 à 13:21:10 »
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17879
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Rumeurs & blabla en tous genres...
« Réponse #4549 le: 01 mai 2019 à 15:33:35 »
Et le topic Sonic dans JV (qui est le topic ad hoc pour parler de ça - tout comme ce fut le cas pour le live Gunnm ou encore le Netflix DeathNote)

J'ai l'impression de me retrouver devant le merdier des topic manganime (résolu depuis, heureusement :o)

#pournepasnousinfligeruntraumafaitesungestecherchezmieux :o

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Tags: