Auteur Sujet: Rumeurs & blabla en tous genres...  (Lu 520434 fois)

Hors ligne Pulsion73

Re : Rumeurs & blabla en tous genres...
« Réponse #4600 le: 06 juillet 2019 à 11:12:09 »
Alors que pour moi la scène d'ouverture de XMen 2 donnait le ton.

Je ne sais pas si aujourd'hui je reverrai le film avec le même intérêt, ce qui n'enlève rien à sa qualité.

La coupe de ch'veux de Wolverine me gênait un peu car adaptée un peu trop fidèlement de la version comics.
Et d'ailleurs à ce propos, je me souviens à l'époque dans la salle de cinéma, du commentaire furtif d'un ado lors d'une scène où Wolverine trop bien coiffé apparaissait dans la neige à proximité d'une ancienne base qui devait lui rappeler un lourd passé. Bref, c'était à peu près en ces termes :
"Hè Sheila !" .
La choucroute des années 60 quoi. ^^ . Heureusement, Wolverine était trop occupé pour prêter attention à cette moquerie.
« Modifié: 06 juillet 2019 à 14:35:49 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne sharivan

Re : Rumeurs & blabla en tous genres...
« Réponse #4601 le: 08 juillet 2019 à 09:52:24 »
Sans parler de chef d'oeuvre j'avais trouvé Red Dragon vraiment très bon. Je crois même que c'est l'épisode que j'avais préférée sur la "trilogie" Hannibal Lecter découverte d'une traite à cette époque. (et trop tard pour les Silence des Agneaux, trop singé par la suite pour avoir l'effet qu'il aurait eu dix ans plus tôt sur moi). Et c'était bien meilleur qu'Hannibal malgré Ridley Scott à la barre de ce dernier (même je pense que la matériau d'origine doit aider)
Comme toi, j'avais beaucoup aimé "Dragon Rouge" que je trouve supérieur à l'opus réalisé par Ridley Scott mais le meilleur pour moi sera toujours "Le silence des agneaux" qui est vraiment un film culte pour moi. Je l'avais vu à sa sortie et m'avait vraiment marqué pour l'époque.
Puis globalement je trouve qu'on y voit le prémises des défauts à venir de Superman Returns : ça se traine, le climax tombe à plat, la fin s'étire inutilement... Et en plus de ça (mais c'est un soucis récurrent dans les fils X-Men) un trop plein de personnage. En général c'est compensé par le fait que quelques persos ressortent (c'était Wolverine et Malicia dans le premier par exemple, Charles, Magneto et Raven dans First Class...) mais ce n'est pas le cas ici.
Effectivement, cette scène d'intro de Diablo est la meilleure scène du film mais je trouve que Singer s'attarde quand même sur quelques personnages dans ce film. Je trouve la partie sur les origines de Wolverine très intéressante, j'ai aimé que le prinicpal danger vienne d'un humain, en l’occurrence Stryker qui prévoit d'exterminer tous les mutants. On a également la partie sur Bobby et le rejet de sa famille.
Enfin, j'ai bien aimé que les deux clans "ennemis" s'associent face à la menace Stryker et, contrairement à toi, je n'ai ressenti aucune longueur dans ce film, la durée du film est parfaite pour traiter tous les sujets. C'est vrai que le personnage de Cyclope est un peu délaissé mais ça ne me dérange pas car je ne l'ai jamais trouvé très intéressant.
Hum je vais éviter de dire le fond de ma pensée sur les films de Donner.  [:trollface]

Au contraire, ça m'intéresse beaucoup ! On va peut-être le faire sur le topic adéquat vu qu'on est HS, par ma faute, depuis quelques posts.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

En ligne Le Passant

Re : Rumeurs & blabla en tous genres...
« Réponse #4602 le: 12 juillet 2019 à 08:21:24 »
Je crois que @Cedde avait apprécié le film :
https://screenrant.com/power-rangers-movie-sequel-reboot-new-cast/

Pas de suite, donc ? A voir avec des infos officielles.

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Rumeurs & blabla en tous genres...
« Réponse #4603 le: 12 juillet 2019 à 08:54:50 »
Comme toi, j'avais beaucoup aimé "Dragon Rouge" que je trouve supérieur à l'opus réalisé par Ridley Scott mais le meilleur pour moi sera toujours "Le silence des agneaux" qui est vraiment un film culte pour moi. Je l'avais vu à sa sortie et m'avait vraiment marqué pour l'époque.

Je pense que ça m'aurait marqué à l'époque aussi, mais en le voyant dix ans plus tard ça a forcément perdu de son effet tant ça avait été pompé aussi bien dans l'ambiance, que dans l'horreur, le glauque, la mise en scène et les twists (notamment par la série Profiler tiens), du coup j'ai trouvé ça très prévisible, notamment la façon dont Lecter s'échappe.  [:aie] Ah puis j'avais trouvé Buffalo Bill moyen comme serial killer contrairement au perso de Ralph Fiennes dans Dragon Rouge  [:fufufu]

Citer
.Au contraire, ça m'intéresse beaucoup ! On va peut-être le faire sur le topic adéquat vu qu'on est HS, par ma faute, depuis quelques posts.

Je suis pas sûr du topic adequat mais globalement je trouve Superman très mauvais et plutôt ridicule autant dans son intrigue que sa réalisation, ses twists etc... Je ne sauve vraiment que la musique de John Williams et les prestations de Christopher Reeves et Margot Kidder (je ne préfère pas parler de Lex Luthor ou je vais être méchant :D). Superman II était déjà plus sympathique (et pourtant je n'ai pas vu la Director's Cut), essentiellement grâce à Terrance Stamp en Zod. Mais bon j'avais revu ça à l'approche de Superman Returns et j'en suis ressorti en me disant que effectivement parfois c'était pas une bonne idée de revoir les trucs qu'on adorait gamin.  [:aie]

-Sergorn

Hors ligne Spadeas

Re : Re : Rumeurs & blabla en tous genres...
« Réponse #4604 le: 12 juillet 2019 à 11:26:39 »
Je crois que @Cedde avait apprécié le film :
https://screenrant.com/power-rangers-movie-sequel-reboot-new-cast/

Pas de suite, donc ? A voir avec des infos officielles.

J'avais aimé le film aussi et pris le DVD justement en signe de support ^^
Ce serait dommage un reboot complet, une suite aurait pus ce faire avec un peu moins de moyens et en mode dernier round pour la gloire, un peu à la manière du deuxième volet des Tortue Ninjas de M.Bay.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13833
  • Total likes: 2471
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Rumeurs & blabla en tous genres...
« Réponse #4605 le: 12 juillet 2019 à 14:19:45 »
Oh non, pas un reboot. :(
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

En ligne Volcano

Re : Rumeurs & blabla en tous genres...
« Réponse #4606 le: 12 juillet 2019 à 16:10:21 »
Encore un reboot ?  ::)
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne sharivan

Re : Rumeurs & blabla en tous genres...
« Réponse #4607 le: 15 juillet 2019 à 10:32:59 »
Je suis pas sûr du topic adequat mais globalement je trouve Superman très mauvais et plutôt ridicule autant dans son intrigue que sa réalisation, ses twists etc... Je ne sauve vraiment que la musique de John Williams et les prestations de Christopher Reeves et Margot Kidder (je ne préfère pas parler de Lex Luthor ou je vais être méchant :D ). Superman II était déjà plus sympathique (et pourtant je n'ai pas vu la Director's Cut), essentiellement grâce à Terrance Stamp en Zod. Mais bon j'avais revu ça à l'approche de Superman Returns et j'en suis ressorti en me disant que effectivement parfois c'était pas une bonne idée de revoir les trucs qu'on adorait gamin.  [:aie]

-Sergorn
Je les avais également revus en 2006 juste avant la sortie de "Superman Returns". Pour ma part, je pense que l'effet nostalgie a dû jouer grandement et j'ai une grande affection pour Christopher Reeves. Après faut dire que le premier date de 1978 et les effets spéciaux font rire aujourd'hui et c'est difficile de ne pas trouver le costume de Superman ringard malgré le charisme de Christopher Reeves.
Je trouve que le second volet est mieux abouti et Terrance Stamp a vraiment de la gueule en méchant, j'avais lu qu'il devait jouer le rôle de magneto dans les films Xmen avant que Ian Mckellen ne soit choisi. Cependant, j'ai une nette préférence pour la version de Donner.
Je pense aussi qu'il vaut mieux ne pas revoir certaines oeuvres que l'on adorait gamin. J'avais fait la connerie de revoir la série "Manimal" à l'âge adulte et ce fut une grosse erreur. :D
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Pulsion73

Re : Rumeurs & blabla en tous genres...
« Réponse #4608 le: 17 juillet 2019 à 08:21:59 »
Houlà Manimal. J'adorais le générique mais passé la transformation en panthère noire avec gros plan sur la main qui gonfle de partout, mouais. Comment arrivait-il à perdre en aussi peu de temps autant de masse corporelle ( et où ça part tout ça ?) quand il se transformait progressivement en faucon, ou aigle ? En Panthère noire à la limite je veux bien mais en rapace...C'est pas comme si la transformation était soudaine comme par magie.


Sinon, sans transition. Akira devra attendre pour son adaptation live ciné….encore une fois. La Warner a mis le projet en pause. Un projet qui s'éternise depuis 20 ans à peu près. Le réalisateur a signé avec la Warner justement pour un Thor 4. Le projet de ce dernier devait être plus avancé apparemment, d'après ce que j'ai lu, que celui de Akira.
« Modifié: 17 juillet 2019 à 11:07:15 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne l_ecureuil

Re : Rumeurs & blabla en tous genres...
« Réponse #4609 le: 17 juillet 2019 à 11:28:45 »
"Pronom Personnel le film", partie 2.


Hors ligne Spadeas

Re : Rumeurs & blabla en tous genres...
« Réponse #4610 le: 17 juillet 2019 à 12:35:56 »
L'affiche est stylé, j'ai un amis qui pourrais avoir envie de l'avoir en poster ^^
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne l_ecureuil

Re : Rumeurs & blabla en tous genres...
« Réponse #4611 le: 18 juillet 2019 à 22:31:18 »
Beetlejiuce est de retour  [:cri]


Hors ligne Sergorn

Re : Rumeurs & blabla en tous genres...
« Réponse #4612 le: 18 juillet 2019 à 22:34:44 »
Fake non ? Aux dernières nouvelles (il y a trois mois donc) le projet avait été mis au Placard

-Sergorn

Hors ligne Jaxom

Re : Rumeurs & blabla en tous genres...
« Réponse #4613 le: 19 juillet 2019 à 00:30:48 »
Les volleyeurs sont de retour !!!  [:lol]



Une erreur dans les sous-titres VF semble-til par contre :

Citer
Vous seul avez abattu 3 avions ennemis depuis 40 ans.

alors que ca devrait etre :

Citer
Vous avez seulement abattu 3 avions ennemis en 40 ans.

Citer
Only managed (to) shoot down 3 ennemy planes in (the) last 40 years.

40 ans ? Euh il etait sense avoir quel age deja dans le 1er film Maverick ?
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne Poseidon

Re : Re : Rumeurs & blabla en tous genres...
« Réponse #4614 le: 19 juillet 2019 à 06:32:36 »
Beetlejiuce est de retour  [:cri]



Dommage que ça soit probablement un (bon) faux trailer... Moi ça m'aurait donné envie...
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Rumeurs & blabla en tous genres...
« Réponse #4615 le: 27 juillet 2019 à 17:46:57 »
J'ai trop hâte ! J'avais vraiment sur-kiffé le 1er...




Et le délire "10YearsChallenge" sur l'affiche me fait rigoler :

Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Pulsion73

Re : Rumeurs & blabla en tous genres...
« Réponse #4616 le: 27 juillet 2019 à 21:20:25 »
Pareil, j'ai hâte de découvrir cette suite.
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Bougloucass

Re : Rumeurs & blabla en tous genres...
« Réponse #4617 le: 28 juillet 2019 à 01:02:50 »
J'anticipe la réaction de Sergorn disant que Kenneth Johnson est trop vieux et que ces films ne se feront jamais (avec lui), etc. mais voici les dernières nouvelles que le créateur de V partage sur son site officiel et ça semble bien parti pour ses projets cinématographiques :

http://kennethjohnson.us/V-News.html

En espérant que cette fois-ci sera la bonne!!...

Et confirmation que la trilogie se fait, et donc que les deux films adaptant le roman V : THE SECOND GENERATION se font, Marc Singer reviendra dans la saga (en Michael Donovan à n'en pas douter)!!...
Faye Grant, Jane Badler et les autres suivront je l'espère...

https://www.syfy.com/syfywire/v-sdcc-2019

http://www.thathashtagshow.com/2019/07/19/v-the-movie-revealed-at-sdcc-2019/

« Modifié: 28 juillet 2019 à 01:18:27 par Bougloucass »

En ligne The Endoktrinator

Re : Rumeurs & blabla en tous genres...
« Réponse #4618 le: 04 août 2019 à 13:37:31 »
03/08 :

Pas une rumeur mais un blabla.

http://derives.tv/incarnation-du-cinema/

Cela date d'il y a trente ans, mais en 2019, je pense qu'il est possible de s'y retrouver.

EDIT 04/08 :

https://twitter.com/A24/status/1156187692599787531

Quelqu'un en a entendu parler ?
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne Fuu-chan

Re : Rumeurs & blabla en tous genres...
« Réponse #4619 le: 10 août 2019 à 09:57:08 »
Quelques infos concernant la(les) future(s) série(s) Amazon basées sur l'oeuvre de JRR Tolkien : https://www.theguardian.com/books/2019/aug/09/amazons-new-lord-of-the-rings-cannot-use-much-of-tolkiens-plot
Le titre de l'article est trompeur. En fait, Amazon ne pourra pas situer sa ou ses série(s) ailleurs que durant le Second Age. Aucun des événements du Seigneur des Anneaux ne pourra être montré, ni aucun des protagonistes. Par contre, Amazon aura une certaine, délicate liberté d'action à la condition expresse de respecter à la lettre tout ce que JRR Tolkien a écrit. L'article indique même que Amazon est contraint à demeurer canon par rapport aux oeuvres de Tolkien.

Je suis curieuse de voir ce que ça donnera, mais il va falloir attendre encore...

Fuu-chan.
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne Sergorn

Re : Rumeurs & blabla en tous genres...
« Réponse #4620 le: 10 août 2019 à 10:09:54 »
De ce que j'ai cru comprendre aussi ils n'ont le droit que t'utiliser le contenu des Appendices pour le Second Âge et rien de plus, donc rien venant de Contes et Légendes Inachevées ou autre

-Sergorn

En ligne Volcano

Re : Rumeurs & blabla en tous genres...
« Réponse #4621 le: 10 août 2019 à 10:36:20 »
La vache, ça ne leur laisse qu'une marge de manœuvre assez réduite en fait... [:mouaisok]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

En ligne Le Passant

Re : Rumeurs & blabla en tous genres...
« Réponse #4622 le: 10 août 2019 à 11:20:37 »
Voir quelle est leur marge quant à la création de personnages et d'événements, tant que ceux-ci ne viennent pas contredire le matériel d'origine. Les jeux Shadow of Mordor ont largement inventés/développés/tordus des éléments "canons", pourquoi pas ici.

Est-ce que l'interdiction empêche l'usage d'un Nazgul, par exemple ? Pas de Sauron, certes, mais les anneaux ?
« Modifié: 10 août 2019 à 11:59:18 par Le Passant »

Hors ligne Sergorn

Re : Rumeurs & blabla en tous genres...
« Réponse #4623 le: 10 août 2019 à 11:31:54 »
Bah je pense qu'en gros ils font tout simplement tout inventé autour des rares évènements :))

Shadow of Mordor/War est un bon exemple d'ailleurs : ça aussi c'est sous licence du Tolkien Estate et on voit bien qu'ils ont une grande largesse pour créer un peu ce qu'ils voulaient.

Et certains articles évoquéient qu'ils y aurait Sauron, je pense qu'en terme de personnages des films il parltent plutôt de persos comme Gandalf etc...

-Sergorn

Hors ligne Pulsion73

Re : Rumeurs & blabla en tous genres...
« Réponse #4624 le: 10 août 2019 à 11:59:36 »
Ils peuvent éclairer les zones d'ombre, les non dits sans que cela change la direction de l'ensemble, le point de vue de Tolkien. Des personnages dont les actions n'auraient aucune répercussions importantes sur ce que l'on a déjà vu et mais surtout sur ce qui a été écrit par Tolkien.
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Tags: