Auteur Sujet: Rumeurs & blabla en tous genres...  (Lu 519721 fois)

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35677
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Re : Rumeurs & blabla en tous genres...
« Réponse #4825 le: 14 octobre 2020 à 13:21:14 »
Mon album de Tintin préféré...

Parce que tu vois une similitude entre la relation Haddock/Castafiore et celle que tu entretiens avec l'ours des alpes?? [:fufufu] [:lol]

Blagues a part, j'ai vu sur twitter, que Leconte aurait dit qu'avant toute chose le public reconnaitra des gens connus dans son film... a partir de là on sait déjà que ça sera pas glop. [:aie] (le problème du ciné français, la mise en avant de vedettes)
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5793
  • Total likes: 408
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Rumeurs & blabla en tous genres...
« Réponse #4826 le: 14 octobre 2020 à 15:23:24 »
J'adore aussi Les Bijoux De La Castafiore. C'est celui qui me fait le plus hurler de rire, avec ce satané perroquet!
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi


Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5793
  • Total likes: 408
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Rumeurs & blabla en tous genres...
« Réponse #4828 le: 14 octobre 2020 à 17:14:13 »
Bravo, @l_ecureuil! C'est tout à fait ça! Voir Haddock se faire remettre à sa place par le volatile, c'est trop!
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Pulsion73

Re : Rumeurs & blabla en tous genres...
« Réponse #4829 le: 14 octobre 2020 à 20:31:18 »
Ça fait un moment que patrice leconte n'a plus de jus. Je crains le pire pour cette adaptation live.
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Re : Rumeurs & blabla en tous genres...
« Réponse #4830 le: 14 octobre 2020 à 22:20:04 »
Blagues a part, j'ai vu sur twitter, que Leconte aurait dit qu'avant toute chose le public reconnaitra des gens connus dans son film... a partir de là on sait déjà que ça sera pas glop. [:aie] (le problème du ciné français, la mise en avant de vedettes)

Et c'est pour ça que ce sera naze : ça va pas être Tintin mais une comédie franchouillarde avec des vedettes.

Au vu de la longue liste de bouse adapté de BD franco-belge au cours des dix dernières années il n'y a vraiment aucune raison d'espérer quelque chose un minimum potable.

Que PJ et Steven nous fassent le second film animé plutôt...

-Sergorn

Hors ligne The Endoktrinator

Re : Rumeurs & blabla en tous genres...
« Réponse #4831 le: 14 octobre 2020 à 22:27:48 »
Le tout avec un réalisateur tellement ringard que j'en ai oublié qu'il était encore dans le circuit à faire des super bons films.

Et même dans le cas contraire, son registre (Les Bronzés) est hors-sujet...

Après, si c'est super, ce serait une de ces surprises.
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Rumeurs & blabla en tous genres...
« Réponse #4832 le: 14 octobre 2020 à 23:11:58 »
Je n'ai jamais été fan de Tintin.
Je méprise les adaptations franchouillardes de BD qu'on nous sert ces dernières années.
Les "comédies françaises" ne me font que très rarement rire.

Conclusion :
Je n'attend foutre-rien de ce film et suis convaincu que ça va être merdique. ::)
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Pulsion73

Re : Rumeurs & blabla en tous genres...
« Réponse #4833 le: 15 octobre 2020 à 11:05:01 »
Quand on voit ce que Spielberg est capable de faire avec Tintin,  et pas seulement parce qu'il y a un savoir faire,  du talent,  etc, mais parce qu'il y a une réelle sincérité derrière. Chez nous,  l'engagement artistique et la volonté de ne pas prendre les spectateurs,  fans,  lecteurs,  pour des cons est proche du néant. Je serais vraiment surpris que patrice leconte nous sorte une adaptation fraîche,  dynamique,  inventive. Mais pourquoi lui ??  [:homer1]
L'adaptation de Gaston à été la pire de toutes ou pas loin,  un sacré foutage de gueule. Mais Leconte va redresser la barre.  [:trollface]


"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Poseidon

Re : Re : Re : Rumeurs & blabla en tous genres...
« Réponse #4834 le: 15 octobre 2020 à 11:19:02 »
Parce que tu vois une similitude entre la relation Haddock/Castafiore et celle que tu entretiens avec l'ours des alpes?? [:fufufu] [:lol]

NAN :o    (ceci dit c'est triste ici sans lui...  :'()


Mais les Bijoux de la Castafiore, c'est un album excellent.
C'est une vraie comédie en bande dessinée.

La Castafiore qui débarque à l'improviste, qui se trompe sur tous les noms (Professeur Tournedos, Mr Lanterne, Prosper  [:lol]), le perroquet, les "CIEL MES BIJOUX!" une page sur deux, les journalistes qui inventent une histoire d'amour avec Haddock (pris au piège à cause de son plâtre), Tournesol qui répond aux journalistes en pensant qu'ils sont là pour ses roses, le marbrier qui ne vient jamais, la boucherie Sanzot à chaque coup de téléphone, Séraphin Lampion rebaptisé Lanterne, etc etc...

Nan sérieux, je rigole comme un con à chaque fois que je le relis, et là rien que de repenser à tout ça j'ai envie de le faire...   [:lol] [:lol] [:lol]



Blagues a part, j'ai vu sur twitter, que Leconte aurait dit qu'avant toute chose le public reconnaitra des gens connus dans son film... a partir de là on sait déjà que ça sera pas glop. [:aie] (le problème du ciné français, la mise en avant de vedettes)

Oui, ça...  ::)

On aura un film débile sans intérêt, mais on aura vu passer Zidane, Poelvoorde ou Alain Delon...  (Schumacher n'est plus dispo mais on me souffle que Neymar pourrait faire une apparition dans le rôle du marbrier Mr Boulu...)
« Modifié: 15 octobre 2020 à 11:34:50 par Poseidon »
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne megrez alberich

Re : Rumeurs & blabla en tous genres...
« Réponse #4835 le: 15 octobre 2020 à 11:33:32 »
Ah oui, il est tout bonnement excellent, cet album !

J'adore quand Tournesol se pointe en pleine interview de la Castafiore et se vautre devant les caméras, avant de piquer une crise parce qu'il pense qu'on lui cache des choses.

-Venez, professeur, je vais vous expliquer

-Piqué ? Comment ça, je suis piqué ? Un peu de respect je vous prie, jeune homme
« Modifié: 15 octobre 2020 à 13:17:05 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne sharivan

Re : Re : Rumeurs & blabla en tous genres...
« Réponse #4836 le: 15 octobre 2020 à 12:27:01 »
Mais Leconte va redresser la barre.  [:trollface]
Je n'ai jamais vu l'un de ses films mais ça faisait longtemps que je n'avais pas entendu son nom sur un film.
Ah oui, il est tout bonnement excellent, cet album !
Tintin, j'étais un grand fan quand j'étais petit au point que j'avais tous les albums. Avec le temps, la passion s'est un peu estompée même si j'aime bien toujours me lire un album de temps en temps. L'album de la Castafiore, je le mets clairement dans mon top 5 avec "On a marché sur la lune", "Le crabe aux pinces d'or", "Le trésor de Rackham le rouge" et "Tintin en Amérique". D'ailleurs, une des répliques HS de Tournesol que je reprends souvent pour en faire la blague : "Non, jamais entre les repas". [:lol]
« Modifié: 15 octobre 2020 à 14:05:39 par sharivan »
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Sergorn

Re : Rumeurs & blabla en tous genres...
« Réponse #4837 le: 15 octobre 2020 à 14:56:13 »
Alors vous prenez Predator, vous rajoutez des arts martiaux et Nicholas Cage, et vous obtenez ça



[:crom]

-Sergorn

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Rumeurs & blabla en tous genres...
« Réponse #4838 le: 15 octobre 2020 à 15:34:49 »
Oh misère... [:haha pfff]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Rhadeanos

Re : Rumeurs & blabla en tous genres...
« Réponse #4839 le: 15 octobre 2020 à 15:42:18 »
Mais qu'est-ce que je viens de regarder, en fait? [:aie]
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne Aresielle

Re : Rumeurs & blabla en tous genres...
« Réponse #4840 le: 15 octobre 2020 à 15:48:30 »
C'est ... comme le truc monster hunter mais avec un mec en armure et des armes à la place des monstres géants? Pour le scénario on prend le principe d'un beat them all et des persos au hasard dans un sac?   [:trollface]

"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Spadeas

Re : Rumeurs & blabla en tous genres...
« Réponse #4841 le: 15 octobre 2020 à 17:19:21 »
@Aresielle Plus que Monster Hunter (devenue un Isekai maintenant), c'est Predator en fait  :D
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5793
  • Total likes: 408
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Rumeurs & blabla en tous genres...
« Réponse #4842 le: 16 octobre 2020 à 17:56:28 »
@sharivan, j'aie aussi mes autres albums préférés de Tintin, après celui de la Castafiore et de ses fameux bijoux: Tintin Au Tibet, Les Sept Boules De Cristal, Le Temple Du Soleil, Objectif Lune, On A Marché Sur La Lune, Le Lotus Bleu, et Le Secret De La Licorne. Et je rejoins @Pulsion73 vis-à-vis de Spielberg et de son travail: généralement, c'est toujours nickel chrome et très fouillé, quand on sait les ennuis monumentaux qu'il avait rencontré avec le fameux requin de Jaws, au début de sa carrière, il n'y a pas photo!
« Modifié: 17 octobre 2020 à 15:42:02 par Samantha Rosenwood »
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi


Hors ligne Sergorn

Re : Rumeurs & blabla en tous genres...
« Réponse #4844 le: 17 octobre 2020 à 20:19:11 »
Citer
L’administrateur-délégué Nick Rodwell a déclaré qu’il n’en a jamais parlé avec Patrice Leconte. Et bien que ce dernier prétend avoir l’accord « des Américains » – Steven Spielberg ayant signé un accord pour adapter plusieurs films du petit reporter –, Nick Rodwell a tenu a préciser que « si on veut tourner un film de Tintin, on vient d’abord nous voir ».

Ceci dit légalement si par exemple Leconte a passé un accord avec Spielberg, Moulinsart l'a dans le cul.

-Sergorn

En ligne Volcano

Re : Rumeurs & blabla en tous genres...
« Réponse #4845 le: 18 octobre 2020 à 09:59:15 »
Je ne vais pas plaindre la Fondation Boudinsart. :o
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5793
  • Total likes: 408
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Rumeurs & blabla en tous genres...
« Réponse #4846 le: 18 octobre 2020 à 15:05:56 »
Quand Moulinsart s'emmêle, ça passe ou ça casse! Un vrai Capitaine Haddock, le responsable de la société!
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

En ligne Volcano

Re : Re : Rumeurs & blabla en tous genres...
« Réponse #4847 le: 18 octobre 2020 à 15:54:29 »
Quand Moulinsart s'emmêle, ça passe ou ça casse! Un vrai Capitaine Haddock, le responsable de la société!
Perso je le verrais plus en général Tapioca. [:trollface]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5793
  • Total likes: 408
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Rumeurs & blabla en tous genres...
« Réponse #4848 le: 18 octobre 2020 à 17:15:55 »
Je vois le topo.
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17916
  • Total likes: 988
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Rumeurs & blabla en tous genres...
« Réponse #4849 le: 22 octobre 2020 à 20:18:11 »
Adios :o

https://twitter.com/verge/status/1319000849717264385

Et parmi les séries avortées de cette plate-forme de streaming morte-née, une adaptation live de Tomie par Alexandre Aja. Une info qui va faire chouiner @Benji ou le laisser en mode balec :o

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Tags: