Auteur Sujet: Rumeurs & blabla en tous genres...  (Lu 519866 fois)

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : Rumeurs & blabla en tous genres...
« Réponse #4875 le: 11 novembre 2020 à 23:58:18 »
Nemo n'est pas doublé par un poisson(-clown) et Eric Legrand n'est pas un chevalier orphelin japonais ? [:chiyo1]

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Rumeurs & blabla en tous genres...
« Réponse #4876 le: 12 novembre 2020 à 00:08:10 »
Sinon au lieu de monter sur vos grands chevaux et réinventer ses propos, vous auriez pu juste lire ce qu'il a dit. Il ne parle jamais du fait qu'un gay ne peut jouer qu'un gay ou vice versa. Ca, c'est votre délire.

Il dit qu'il trouve à titre personnel qu'il n'y a pas assez d'histoires d'hommes gays qui ont été filmées (et je ne peux pas vraiment lui donner tort) et qu'il préfère s'investir dans ces dernières.

Bref on est à mille lieues de votre simplification. ::)
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : Rumeurs & blabla en tous genres...
« Réponse #4877 le: 12 novembre 2020 à 00:13:06 »
De là à refuser d'incarner des hétéros... Dans le sens inverse, on peut être à peu près sûr que le gars faisant ça se faisait taxer d'homophobe dans la seconde. ::)

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Rumeurs & blabla en tous genres...
« Réponse #4878 le: 12 novembre 2020 à 00:17:35 »
Mais il y a plein d’acteurs hétéros refusant de jouer des gays, c’est un secret de polichinelle. Et tu trouves vraiment qu’on manque de films avec des hommes hétéros ?
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : Rumeurs & blabla en tous genres...
« Réponse #4879 le: 12 novembre 2020 à 00:26:03 »
De là à refuser de continuer à en incarner...
Il ne faudrait plus faire que des films avec des personnages homos joués par des acteurs homos (parce que les autres seront vite taxés de récupération) jusqu'à ce que la différence soit comblée ?
Derrière, le même raisonnement sera vite trouvé pour l'origine ethnique, le milieu social d'origine, le sexe,... Certains n'attendent visiblement que ça (et le monde brûler).

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Rumeurs & blabla en tous genres...
« Réponse #4880 le: 12 novembre 2020 à 07:49:43 »
Et hop tu recommences à dévier. Ce n’est toujours pas ce qu’il dit. Il parle de son envie à lui, de son choix de carrière à lui. Il ne demande à personne de faire pareil. Bref faudrait vraiment arrêter de surinterpréter.
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Moïra

Re : Re : Rumeurs & blabla en tous genres...
« Réponse #4881 le: 12 novembre 2020 à 08:52:24 »
Un comédien doit-il jouer uniquement lui-même ?

https://www.leprogres.fr/culture-loisirs/2020/11/10/prison-break-wentworth-miller-ne-veut-plus-incarner-de-personnage-hetero-et-dit-adieu-a-michael-scofield
C'est un peu absurde comme raisonnement : le principe même du métier d'acteur, c'est de jouer quelqu'un que tu n'es pas, non ? On avait l'habitude de voir des gens qui confondaient le personnage et l'acteur (cf tous ceux qui ont détesté Jack Gleeson parce que Joffrey Baratheon est détestable), mais si même les acteurs s'y mettent, maintenant... [:haha pfff]
Après, qu'il veuille voir davantage de personnages gays dans les fictions et les jouer en priorité, pourquoi pas ? Sauf que comme il n'est pas le seul acteur sur Terre, il risque plus de plomber sa carrière que faire bouger les choses.
« Modifié: 12 novembre 2020 à 08:54:21 par Moïra »
"J'ai prouvé qu'on pouvait être efféminé et botter des culs."

Hors ligne Aresielle

Re : Rumeurs & blabla en tous genres...
« Réponse #4882 le: 12 novembre 2020 à 10:23:09 »
Je me demande si les titres putaclics des articles qui rapportent ses paroles ne sont pas la raison pour laquelle les gens s'échauffent un peu vite. Ils sont déjà en mode  [:onion no] avant même d'arriver au sujet.
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Sergorn

Re : Rumeurs & blabla en tous genres...
« Réponse #4883 le: 12 novembre 2020 à 11:17:58 »
Bah je trouve la mentalité même de ne vouloir jouer que ce qu'on est stupide, que ce soit dans un sens ou dans l'autre.  [:aloy] Préférer un type de rôle c'est une chose, se fermer totalement la porte à d'autres c'est extrême.

Après il fait bien ce qu'il veut, mais ça m'empêchera pas de trouver que c'est une mentalité qui ne fera que donner encore plus de grain à moudre aux SJW.

-Sergorn

Hors ligne Spadeas

Re : Rumeurs & blabla en tous genres...
« Réponse #4884 le: 12 novembre 2020 à 14:55:42 »
Vous vous rendez compte que réagir avec des "il est con" ou "il est hétérophobe ou quoi", c'est presque du même niveau que les raclure de bidet qui on insulté Brie Larson après qu'elle est dit s'en foutre de l'avis des hommes blanc sur son rôles de Captain Marvel, parceque ce qui intéressait était l'avis des petite fille qu'elle aurait inspiré. Vous retenez que la partie qui vous énerve, pas le propos général, qui semble, comme dans le cas de Scarlet qui a refusé un rôles de personne trans, de sensibilisé au fait que des acteur LGBT existe et qu'on pourrais peut être les consultés en premier pour un rôles qui leur ressemble, plutôt qu'allez direct voir ailleurs. C'est un peu comme si pour joué une femme, vous casté d'abords des hommes.

Alors bien sur, après il y en a toujours qui pousse le bouchon trop loin, comme ceux qui veulent un acteur noir pour doublé un personnage noir ou ceux qui ce plaignait que Ruby Rose ne soit pas juive pour interpréter Batwoman qui l'est elle. Mais sensibilisé sur le fait que pour un rôles de personne trans, on ne pense pas à consulté des acteurs qui le sont, ou que des acteurs ne font pas leur coming out de peur de plus avoir de rôles, c'est quelque chose que j'approuve perso.

Quand à Miller, vue qu'il c'est surement pris de bonne insulte de la part de femme hystérique ayant fantasmé sur lui, avant d'apprendre qu'elle avait aucune chance, je peux comprendre que joué seulement des rôles de gay, lui éviteras surement ces soucis (un peu comme pour Ellen Page qui c'est surement pris un bon flot de remarque après son coming out).
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Sergorn

Re : Rumeurs & blabla en tous genres...
« Réponse #4885 le: 12 novembre 2020 à 15:31:48 »
Citer
Brie Larson après qu'elle est dit s'en foutre de l'avis des hommes blanc sur son rôles de Captain Marvel

Et quand elle refusait de répondre à des questions de journalistes hommes aussi c'était bien ? [:moule_bite]

Non parce que franchement Brie Larson c'est bien le pire exemple que t'aurais pu choisir pour ton argument.  ::) :))

-Sergorn

Hors ligne Spadeas

Re : Rumeurs & blabla en tous genres...
« Réponse #4886 le: 12 novembre 2020 à 16:03:46 »
Bah écoute, vue qu'après ce discours, tu as trouze milles hommes des cavernes qui lui sont tombé dessus et qu'elle peux pas respirer un seconde sans qu'un abrutie fasse une vidéo pour la critiquer sur youtube (au point qu'on créer un algorithme pour limiter ça), oui c'est le parfait exemple pour montrer que si les SJW que tu n'aime pas sont con, le camp d'en face leur tiens la dragée haute. Si elle n'a pas voulu répondre au journaliste homme, c'est peut être pour la même raison tu pense pas ? Qu'elle voulait que les femmes prennent la paroles plutôt que laissé les hommes parler pour elle comme dans 75% des cas.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Sergorn

Re : Rumeurs & blabla en tous genres...
« Réponse #4887 le: 12 novembre 2020 à 17:01:12 »
T'es marrant quand même tu nous reproche de tomber dans l'extrême mais c'est exactement ce que tu fais aussi.

Parce que uu sais c'est pas parce que y a des connards de misogynes qui s'en sont pris à Brie Larson qui ça en fait une sainte nitouche irréprochable. Le victim blaming c'est mal mais faut pas tomber dans l'excès inverse aussi où sous prétexte que des connards insulte quelqu'un sur internet (ce qui est à peu près systématique en fait) faudrait pas critiquer la personne non plus et la défendre tout prix...  (ce que tu as par ailleurs tendance à faire dès qu'il y a une discut' de ce genre dernièrement des fois que tu t'en rendes pas compte). 

En l'état Brie Larson moi j'y vois surtout une sacré c*nnase misandre en tout cas à en juger par tout son discours lors de la promo de Captain Marvel. A la rigueur hein je veux bien lui donner le bénéfice du doute et dire que c'est peut être juste pour la promo (ce serait pas le première fois qu'on tombe dans l'excès pour brosser un certain public).

Mais bon je suis sûrement un connard de mâle sexiste adepte de masculinité toxique.

-Sergorn

Hors ligne Spadeas

Re : Rumeurs & blabla en tous genres...
« Réponse #4888 le: 12 novembre 2020 à 20:18:14 »
Ce plaindre du manque de femme dans la profession qu'est la critique cinéma c'est être misandre ?
Parceque ça critique revenait surtout à ça, pour un film avec une super héroïne ou même pour Black Panther, la majeure partie des critique était rédigée par des hommes blanc, donc des personnes qui ne sont pas la cible principal.

Tu dit que je suis dans l’extrême et il est vraie que ce genre de sujet à tendance à me chauffer les nerfs quand on les traite par dessus la jambes ou complétement à coté. Mais il ne me semble pas avoir dit qu'il fallait absolument un truc et non un autre, ce que je dit la plupart du temps c'est justement de modéré, de pas aller dans les extrêmes et que même si tu adore critiquer les SJW (ce que tu fait souvent), il ne faut pas oublier que si ils sont là, c'est aussi parce qu’en face sa tape aussi dure. Je l'avais déjà dit lors d'une discutions au sujet de BLM, de la manif pour tous et autres mouvements du genre, si ils sont créer c'est parce qu’il y a un besoin à la base, et plus la force d'oppositions est grande, plus ça vire dans l’extrême. Si tu pense que je suis du genre à ne plus vouloir voir d'hétéro dans les médias et que j'ai une dent contre l'homme blanc hétéro cis, c'est que sois je me suis mal exprimer, soit tu n'as pas compris mes propos.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne sharivan

Re : Rumeurs & blabla en tous genres...
« Réponse #4889 le: 13 novembre 2020 à 15:59:10 »
Concernant Wentworth Miller, cela dépend comment on interprète sa déclaration quand il dit "Je ne veux plus jouer de personnages hétéros. Leurs histoires ont déjà été racontées". Si c'est le fait qu'il ne veuille plus jouer ce type de rôle car ça ne l'intéresse plus et qu'il estime en avoir fait le tour, bah ma foi, son choix est parfaitement compréhensible et je n'ai rien à dire dessus. Par contre, si c'est dans le sens qu'il ne veuille plus jouer ce type de rôle car il n'y a pas assez d'histoires d'hommes gays (ce qui est totalement vrai), je trouverais ça dommage car il met une sorte d'opposition entre les deux qui, à mon sens, n'a pas lieu d'être. Comme le disait Moira, il risque de se tirer une balle dans le pied car il ne sera pas seul à postuler pour le rôle.
Mais sensibilisé sur le fait que pour un rôles de personne trans, on ne pense pas à consulté des acteurs qui le sont, ou que des acteurs ne font pas leur coming out de peur de plus avoir de rôles, c'est quelque chose que j'approuve perso.
Tu as raison sur le fait de consulter, par exemple, un acteur trans ne peut être que bénéfique. Cela me rappelle le film chilien "Une femme Fantastique" où Daniela Vega avait d'abord été engagée comme consultante puis le réalisateur avait fini par lui confier le rôle principal.
Quand à Miller, vue qu'il c'est surement pris de bonne insulte de la part de femme hystérique ayant fantasmé sur lui, avant d'apprendre qu'elle avait aucune chance
Il ne faut pas accorder d'importance à ce type de dégénérés qui ne mérite que l'ignorance.
« Modifié: 13 novembre 2020 à 20:44:31 par sharivan »
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5795
  • Total likes: 408
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Rumeurs & blabla en tous genres...
« Réponse #4890 le: 13 novembre 2020 à 17:11:21 »
@sharivan, concernant l'histoire de Daniela Vega, on peut dire que le réalisateur a d'abord été chercher ailleurs ce qu'il avait devant les yeux. Autrement dit, pourquoi engager quelqu'un d'autre que la personne qui sait ce que c'est, que d'être dans la situation du personnage? Cela tombait sous le sens, et je suis très heureuse pour Daniela, parce que je ne connaissais pas du tout son histoire.
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne sharivan

Re : Rumeurs & blabla en tous genres...
« Réponse #4891 le: 13 novembre 2020 à 17:20:56 »
Effectivement @Samantha Rosenwood ! Je l'avais regardé sur la chaine "Arte" l'an dernier et le journaliste avait fait une petite présentation juste avant le film pour expliquer cela. Le personnage interprété par Daniela est terriblement touchant et accapare vraiment la caméra à chacune de ses apparitions.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5795
  • Total likes: 408
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Rumeurs & blabla en tous genres...
« Réponse #4892 le: 13 novembre 2020 à 17:27:13 »
@sharivan, si il y a une rediffusion, je le regarderais, dans ce cas! Merci beaucoup!
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : Rumeurs & blabla en tous genres...
« Réponse #4893 le: 13 novembre 2020 à 17:30:22 »
Si la personne connaît le sujet et est bonne actrice, c'est nickel. Ce n'est pas toujours le cas. Un bon acteur peut bien rendre une situation qu'il n'a pas vécue. A l'inverse, les films basés sur des "histoires vraies" prennent rarement leur sujet en acteur principal, parce que ce sont rarement des acteurs ou pas les meilleurs !

Hors ligne sharivan

Re : Rumeurs & blabla en tous genres...
« Réponse #4894 le: 13 novembre 2020 à 17:43:04 »
Tu as raison Telescopium même si, au final, ça restera subjectif et une affaire de gouts sur la performance de untel ou untel.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18733
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Rumeurs & blabla en tous genres...
« Réponse #4895 le: 27 novembre 2020 à 22:27:17 »
Nouveau film Predator prévu, il devrait se passer à l'époque des Indiens il me semble

Schwarzy qui était intéressé pour reprendre son rôle de Dutch du coup pour lui ce sera pas pour cette fois

Je reste sceptique maintenant que Disney a racheté la Fox mais ça ne sera pas pire que The Predator
A voir

Hors ligne Kodeni

Re : Rumeurs & blabla en tous genres...
« Réponse #4896 le: 28 novembre 2020 à 09:38:45 »
Bah disons qu’hormis un film purement action, je ne vois pas vraiment en quoi un film sur l'époque indienne va enrichir l’univers.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18733
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Rumeurs & blabla en tous genres...
« Réponse #4897 le: 28 novembre 2020 à 11:49:24 »
Bah disons qu’hormis un film purement action, je ne vois pas vraiment en quoi un film sur l'époque indienne va enrichir l’univers.
Je suis d'accord il y avait mieux a faire

Au pire si ça se passait pendant la seconde guerre mondiale comme le fan film j'aurai pas dit non


Hors ligne sharivan

Re : Rumeurs & blabla en tous genres...
« Réponse #4898 le: 30 novembre 2020 à 18:35:58 »
Personnellement, je ne sais pas quoi en penser. Le dernier qui est sorti m'a un peu refroidi alors que ça aurait pu être bien avec Shane Black à la réalisation. Il s'est écoulé beaucoup de temps mais pourquoi pas une suite au "Predators" de 2010, je trouve que ce film aurait pu aisément avoir une suite.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Le Passant

Re : Rumeurs & blabla en tous genres...
« Réponse #4899 le: 30 novembre 2020 à 19:55:54 »
The Predator a été modifié des tas de fois, je pense que ça aide pas le film. Il suffit de voir les nombreuses tergiversations sur "Est-ce que c'est une suite à Predator, Predator 2, Est-ce que ça prend en compte AvP..." Au final le film ne contredit aucun des films précédents, voire y fait effectivement des clins d'œil.
Et la fin, qui a tellement varié que ça aurait aussi bien pu être Arnold dans le caisson que Ripley... :o

Tags: