Auteur Sujet: Rumeurs & blabla en tous genres...  (Lu 519186 fois)

Hors ligne Nicodémüs

Re : Rumeurs & blabla en tous genres...
« Réponse #5000 le: 14 octobre 2021 à 18:45:07 »
Mais c'était pas, genre, au Moyen-Age ?  [:fufufu]

Je précise que je n'y connais rien, mais il me semble qu'effectivement durant le Moyen-Age, les gens de petite taille ou souffrant d'une quelconque déformation physique pouvaient faire office de bouffon à la cour royale et avaient même le droit d'exprimer leur avis librement sans que ça ne porte à conséquence pour lui (même se moquer du roi en lui-même).

Mais là, on est clairement beaucoup plus tard et j'imagine que les mentalités ont dû évoluer entre-temps (entre les deux époques, on est passé des gens qui se lavaient régulièrement à "oh, non ! Surtout pas d'eau, c'est plein de miasmes !").

A confirmer auprès de gens plus calés, ceci dit.
L'Epervier réussit là où les pirates !

En ligne Volcano

Re : Re : Rumeurs & blabla en tous genres...
« Réponse #5001 le: 14 octobre 2021 à 19:00:34 »
Mais c'était pas, genre, au Moyen-Age ?  [:fufufu]

Je précise que je n'y connais rien, mais il me semble qu'effectivement durant le Moyen-Age, les gens de petite taille ou souffrant d'une quelconque déformation physique pouvaient faire office de bouffon à la cour royale et avaient même le droit d'exprimer leur avis librement sans que ça ne porte à conséquence pour lui (même se moquer du roi en lui-même).

Mais là, on est clairement beaucoup plus tard et j'imagine que les mentalités ont dû évoluer entre-temps (entre les deux époques, on est passé des gens qui se lavaient régulièrement à "oh, non ! Surtout pas d'eau, c'est plein de miasmes !").

A confirmer auprès de gens plus calés, ceci dit.
Cela se passe au XVII° siècle, sous le règne de Louis XIII. Ce n'est déjà plus le Moyen-Âge depuis un bon moment. [:aloy]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5583
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Rumeurs & blabla en tous genres...
« Réponse #5002 le: 15 octobre 2021 à 09:35:39 »
Encore un remake américain qui le met "au goût du jour" dans le cynisme habituel des producteurs hollywoodien en étant à côté de la plaque sur la reconstitution historique.

Autant, faire de Cyrano un "nain" et qu'il soit perçu comme un monstre par la société, pourquoi pas.
Même si oui, le nez de Cyrano c'était un peu sa carte de visite donc, c'est bête de lui enlever ça.  [:lol]
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne l_ecureuil

Re : Rumeurs & blabla en tous genres...
« Réponse #5003 le: 15 octobre 2021 à 10:51:39 »
Cyrano est sensé être un militaire, et savoir se battre à l'épée. Je ne suis pas sûr que le nanisme soit un défaut physique compatible avec ça.

Hors ligne Nicodémüs

Re : Re : Re : Rumeurs & blabla en tous genres...
« Réponse #5004 le: 15 octobre 2021 à 20:01:05 »
Cela se passe au XVII° siècle, sous le règne de Louis XIII. Ce n'est déjà plus le Moyen-Âge depuis un bon moment. [:aloy]

Oui, mais c'est bien pour ça que je n'imagine pas que les nains étaient encore si bien accueillis à la Cour qu'ils ne l'étaient au Moyen-Age. C'était plus là qu'était mon interrogation, plutôt que de savoir à quel moment l'histoire se déroulait (rien qu'à la tête des constructions, je me suis douté qu'on avait déjà sauté un bon cran dans l'Histoire. [:lol]).

Cyrano est sensé être un militaire, et savoir se battre à l'épée. Je ne suis pas sûr que le nanisme soit un défaut physique compatible avec ça.

En même temps, c'est vrai que dans la BA, on le voit en tenue militaire sur ce qui semble être un champ de bataille. J'ignorais que le personnage d'origine était militaire, mais en le voyant le cul dans l'herbe au milieu des explosions, j'me suis interrogé sur le degré d'intelligence de la personne qui a dit que ce serait une bonne idée. :D

Encore un remake américain qui le met "au goût du jour" dans le cynisme habituel des producteurs hollywoodien en étant à côté de la plaque sur la reconstitution historique.

En même temps, qu'est-ce que les Américains connaissent à l'Histoire ? La leur commence alors que nous, Européens, on a déjà roulé notre bosse depuis quelques siècles. Forcément, pour eux, une voiture à manivelle, c'est l'équivalent de nos colonnes grecques. [:lol]

Pour la petite anecdote, des membres de ma famille ont eu la curiosité de visiter, aux Etats-Unis, une maison dite historique (elle datait de la ruée vers l'or, à peu de choses près). Ils ont passé la visite entière à se taper sur les cuisses, avec le couple d'Italiens qui était avec eux, à cause des explications guindées et particulièrement fières du guide qui présentaient le moindre clou comme étant un truc datant limite de l'Egypte antique. Et les Américains qui étaient dans le même groupe étaient outrés par leur comportement, parce que eux trouvaient tout proprement extraordinaire. C'est dire le fossé qui existe entre le Vieux Continent et le Nouveau Monde en terme de vision temporelle (le pire étant qu'à l'origine, ils sont Européens).
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Sergorn

Re : Rumeurs & blabla en tous genres...
« Réponse #5005 le: 15 octobre 2021 à 20:26:08 »
Oui oh ne prétendons pas que les productions historiques français sont aussi des merveilles de reconstitution historique hein :o

Après Hollywood est maintenant dans une optique de "diversité > *" donc ce qui importe c'est d'avoir un cast multiethnique, des personnages LGBT ou toute autre minorité à l'écran, et la plausibilité historique devient par défaut un élément très secondaires parce que "toute façon c'est une fiction, ce qui importe c'est que ce soit bien!"

ALors quelque part je peux comprendre la logique, mais faut du gros suspension of disbelief au bout d'un moment.  [:aie]

-Sergorn

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Rumeurs & blabla en tous genres...
« Réponse #5006 le: 15 octobre 2021 à 21:33:40 »
De toute façon, l'Histoire, ce n'est qu'une vision patriarcale et blanche ! [:trollface]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

En ligne Le Passant

Re : Rumeurs & blabla en tous genres...
« Réponse #5007 le: 15 octobre 2021 à 21:37:31 »
Notez que s'ils veulent de l'historique épique, en costume, avec des noirs, y a de quoi faire, ne serait-ce que pour la France :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Baptiste_Belley (sérieusement, y a de quoi faire une série prestige sur le gars)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Jos%C3%A9phine_Baker
https://fr.wikipedia.org/wiki/Aniaba (voilà le premier officier de cavalerie noir en France, sous Louis XIV)
« Modifié: 15 octobre 2021 à 21:39:13 par Le Passant »

Hors ligne Sergorn

Re : Rumeurs & blabla en tous genres...
« Réponse #5008 le: 15 octobre 2021 à 22:00:25 »
Bah ouais mais apparemment c'est plus intéressant pour eux de caster par exemple une actrice noire en Anne Boley plutôt que s'intéresser aux personnalités historiques noires qui ont vraiment existé.  [:aie]

-Sergorn

Hors ligne Nicodémüs

Re : Re : Rumeurs & blabla en tous genres...
« Réponse #5009 le: 16 octobre 2021 à 11:34:04 »
Oui oh ne prétendons pas que les productions historiques français sont aussi des merveilles de reconstitution historique hein :o

Ah, mais je ne dis pas le contraire. Je me doute bien que, même dans nos productions, on s'est aussi planté sur plein d'éléments historiques. Simplement, je pense qu'on serait moins enclin à caler des gens de couleur ou appartenant à une minorité juste pour satisfaire les fragiles de Twitter et autres réseaux sociaux. (Quoique, vu à quelle vitesse on s'empresse de lécher les pompes des Américains dès qu'ils font un geste, j'ai bien peur que ce ne soit bientôt plus le cas... ::) )

Bah ouais mais apparemment c'est plus intéressant pour eux de caster par exemple une actrice noire en Anne Boley plutôt que s'intéresser aux personnalités historiques noires qui ont vraiment existé.  [:aie]

Ce qui est bien triste. :o
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Jaxom

Re : Rumeurs & blabla en tous genres...
« Réponse #5010 le: 22 octobre 2021 à 01:42:26 »
Ben voilà y a pu besoin de ressortir Pépé Indiana de son cercueil...
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne Sergorn

Re : Rumeurs & blabla en tous genres...
« Réponse #5011 le: 22 octobre 2021 à 01:47:37 »
Ca a pas l'air mauvais mais on va dire que le choix d'acteur laisse un peu perplexe par rapport aux personnages du jeu (même si Holland semble retrouver certains aspect de Drake par moment).  [:aie]

-Sergorn

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Rumeurs & blabla en tous genres...
« Réponse #5012 le: 22 octobre 2021 à 09:53:40 »
C'est marrant ces derniers temps les bandes-annonces qui précisent "exclusivement au cinéma", genre c'est un argument marketing [:venin]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Rumeurs & blabla en tous genres...
« Réponse #5013 le: 22 octobre 2021 à 18:56:09 »
J'ai pas vu les bords des corniches en poudre blanche  :o
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

En ligne Volcano

Re : Re : Rumeurs & blabla en tous genres...
« Réponse #5014 le: 22 octobre 2021 à 23:59:24 »
C'est marrant ces derniers temps les bandes-annonces qui précisent "exclusivement au cinéma", genre c'est un argument marketing [:venin]
Il doit probablement encore y avoir des réfractaires aux plateformes de streaming. :o Ou des gens qui préfèrent que leur argent aille d'abord à l'auteur du film plutôt qu'à ces plateformes. [:kred]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Bougloucass

Re : Rumeurs & blabla en tous genres...
« Réponse #5015 le: 23 octobre 2021 à 16:06:11 »
C'est peut-être des gens qui prennent en considération le coût écologique du streaming...

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : Rumeurs & blabla en tous genres...
« Réponse #5016 le: 24 octobre 2021 à 00:54:12 »
Parce qu'une galette de plastique métallisé enrobée d'un boîtier plastique, fabriqués on ne sait où et à distribuer dans n lieux, n'a pas de coût écologique ?
Et le cinéma n'est guère meilleur : les films récents sont des fichiers informatiques rapatriés de serveurs par les cinémas, et les anciens sont des pellicules qu'il a fallu fabriquer, acheminer...

Bref, j'ai du mal à dire que le streaming est moins écolo que les autres modes de diffusion, hors TV, pour le cinéma.
« Modifié: 24 octobre 2021 à 00:58:36 par Telescopium »

En ligne Volcano

Re : Rumeurs & blabla en tous genres...
« Réponse #5017 le: 27 octobre 2021 à 16:48:01 »
Dune, partie deux, confirmééééééé !

https://twitter.com/Legendary/status/1453058884516466691
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne The Endoktrinator

Re : Re : Re : Rumeurs & blabla en tous genres...
« Réponse #5018 le: 27 octobre 2021 à 17:08:28 »
Il doit probablement encore y avoir des réfractaires aux plateformes de streaming. :o Ou des gens qui préfèrent que leur argent aille d'abord à l'auteur du film plutôt qu'à ces plateformes. [:kred]

Et c'est tout sauf récent puisque c'était comme ça lors de la montée en puissance de la TV dans les années 60. C'est même pour ça qu'on a élargi le ratio du cadre, généralisé le Cinémascope et multiplié les films de démesure comme Lawrence d'Arabie ou Cléopâtre.
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne hugo

Re : Rumeurs & blabla en tous genres...
« Réponse #5019 le: 04 novembre 2021 à 22:30:45 »
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Sergorn

Re : Rumeurs & blabla en tous genres...
« Réponse #5020 le: 04 novembre 2021 à 22:33:03 »
Excusez-moi pendant je vais vomir.

-Sergorn

En ligne Volcano

Re : Rumeurs & blabla en tous genres...
« Réponse #5021 le: 17 novembre 2021 à 11:03:10 »
Feyd-Rautha Harkonnen apparaîtra bien dans le deuxième film !  [:jump]

https://www.reddit.com/r/dune/comments/qvccej/feydrautha_the_harkonnen_heir_confirmed_to_be_in/
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18732
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Rumeurs & blabla en tous genres...
« Réponse #5022 le: 17 novembre 2021 à 11:47:40 »
Je sais pas si ça avait été dit mais Mel Gibson reprend le flambeau de Richard Donner à la réalisation de l'Arme Fatale 5
C'est un très bon réalisateur il peut nous faire un très bon opus

Hors ligne Poseidon

Re : Rumeurs & blabla en tous genres...
« Réponse #5023 le: 18 novembre 2021 à 20:45:44 »
Gibson, 65 ans (franchement j'aurais cru plus!), Glover 75 ans...


L'arme fatale 5 : La retraite!
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne sharivan

Re : Rumeurs & blabla en tous genres...
« Réponse #5024 le: 19 novembre 2021 à 18:10:57 »
Je serai curieux de voir quelle orientation Gibson va donner au film car tout avait déjà été dit et le 4 proposait une bonne conclusion.
Quand je pense que dès le premier opus, Murtaugh devait prendre sa retraite. [:lol]
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Tags: