Auteur Sujet: Rumeurs & blabla en tous genres...  (Lu 516543 fois)

Hors ligne Spadeas

Re : Rumeurs & blabla en tous genres...
« Réponse #5100 le: 23 septembre 2022 à 21:06:43 »
Avec un titre comme ça, je le verrais presque être une sorte de passassions de pouvoir, avec Axel étant le supérieur supervisant un jeune flic qui lui ressemble.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Rumeurs & blabla en tous genres...
« Réponse #5101 le: 23 septembre 2022 à 21:31:29 »
Avec un titre comme ça, je le verrais presque être une sorte de passassions de pouvoir, avec Axel étant le supérieur supervisant un jeune flic qui lui ressemble.
Super alors ce sera d'une originalité qu'on n'a jamais vu ::)
Et je parie que ce sera à une femme  [:lol]

Hors ligne Spadeas

Re : Re : Re : Rumeurs & blabla en tous genres...
« Réponse #5102 le: 24 septembre 2022 à 11:22:01 »
Super alors ce sera d'une originalité qu'on n'a jamais vu ::)
Et je parie que ce sera à une femme  [:lol]

Originalité =/= Bon
Je pensais à Creed en écrivant mon message et des retour que j'avais entendu à l'époque, le film était plutôt bon, pourtant ce n'est pas le premier à surfez sur ce trope.
Donc ce ne serait peut être pas original, mais ça pourrais être bien fait, surtout avec Axel ayant déjà eu droit à quelque chose du genre par son chef, l'inspecteur Todd dans le 3 si je me souviens bien.
Quand à la remarque sexiste, je préfère ne pas y répondre...
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne sharivan

Re : Re : Rumeurs & blabla en tous genres...
« Réponse #5103 le: 24 septembre 2022 à 12:03:15 »
Moi j'ai toujours aimé le 3, il ne manquait que Taggart(surtout lui) et même Bogomil.Action et humour étaient au rendez-vous
Après oui il est en dessous du 2 et du meilleur le 1
J'aurais aimé pouvoir apprécier ce film mais à chaque visionnage, qui sont pourtant espacés de plusieurs années, le verdict est toujours le même : Ce film est mauvais. Je ne retrouve pas ce qui faisait la force des deux premiers : L'humour et l'action. L'humour ne passe pas avec un Eddie Murphy qui semble ailleurs et peu concerné. Les scènes d'action sont banales et répétitives, il n'y en a vraiment aucune qui sort du lot. C'est vrai que l'absence de Taggart et Bogomil pèse sur le film, leur alchimie et leur complicité malgré quelques désaccords fonctionnaient très bien dans les deux premiers opus et, dans ce troisième, le nouveau personnage (qui a des faux airs de Taggart :D ) n'arrive pas à les remplacer. Le scénario est désespérément creux et nul et tire en longueur inutilement pour arriver à un dénouement attendu.
Quant au méchant, je le trouve vraiment raté et sans charisme, je trouve que Victor Maitland en imposait vraiment dans le premier, tout comme Karla et Dent dans le deuxième mais alors celui du trois ne dégage absolument rien. Ce troisième opus possède trop de points négatifs selon moi et reste à des années lumière des deux premiers.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Spadeas

Re : Rumeurs & blabla en tous genres...
« Réponse #5104 le: 24 septembre 2022 à 13:03:16 »
Le 3 à au moins un cameo de George Lucas pour lui  [:lol]
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne sharivan

Re : Re : Rumeurs & blabla en tous genres...
« Réponse #5105 le: 24 septembre 2022 à 13:36:54 »
Le 3 à au moins un cameo de George Lucas pour lui  [:lol]
C'est vrai, l'un des trop rares points positifs avec le retour de Serge.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Rumeurs & blabla en tous genres...
« Réponse #5106 le: 24 septembre 2022 à 15:10:57 »
Quand à la remarque sexiste, je préfère ne pas y répondre...
Si tu me connaissais tu saurais que c'est pas une remarque sexiste c'est sur le fait que maintenant c'est quasiment tout le temps des femmes qui remplacent ou autre parce que c'est la mode mais moi ça ne me gêne pas c'est juste une constatation

J'adore avoir des femmes en avant, par exemple j'attends avec impatience le film Furiosa avec l'excellente actrice qui va jouer "Charlize Theron" jeune
Charlize Theron qui était the perso de Fury Road reléguant Tom Hardy  en second plan et je l'ai adoré si bien que j'aurai voulu qu'elle aie une fois encore la vedette dans un autre Mad Max
Je kiffe Ripley et Sarah Connor par exemple et j'ai même salué la performance de l'actrice dans Prey

« Modifié: 24 septembre 2022 à 15:17:42 par GOLD SAINT AIOLIA »

Hors ligne Sergorn

Re : Rumeurs & blabla en tous genres...
« Réponse #5107 le: 24 septembre 2022 à 15:31:33 »
Les faits c'est surtout qu'aujourd'hui encore la majorité des personnages principaux sont des hommes.

Donc non les femmes ne remplacent pas "quasiment tout le temps" des persos hommes.

-Sergorn

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Rumeurs & blabla en tous genres...
« Réponse #5108 le: 24 septembre 2022 à 17:00:28 »


Le film est une comédie ou pas?  [:fufufu]
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Aresielle

Re : Rumeurs & blabla en tous genres...
« Réponse #5109 le: 24 septembre 2022 à 17:03:01 »
Apparemment c'est un film très sérieux. Ça parlerait d'esclavage et tout et tout.
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Rumeurs & blabla en tous genres...
« Réponse #5110 le: 24 septembre 2022 à 17:14:13 »
Le 3 à au moins un cameo de George Lucas pour lui  [:lol]
D'ailleurs Eddie Murphy lui a glissé un mot pendant le tournage de cette scène qu'il voudrait bien tourner dans un Star Wars s'il en faisait d'autres

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Re : Rumeurs & blabla en tous genres...
« Réponse #5111 le: 24 septembre 2022 à 17:49:57 »
Apparemment c'est un film très sérieux. Ça parlerait d'esclavage et tout et tout.

J'étais au second degré, entre le côté révisionniste du film, l'absence de réalisme et le côté opportun du film (même si plus cohérent que des remakes "modernes" dans le fond).
 [:aie]
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Spadeas

Re : Rumeurs & blabla en tous genres...
« Réponse #5112 le: 24 septembre 2022 à 17:52:21 »
@GOLD SAINT AIOLIA Désolé dans ce cas, mais je vois trop souvent de commentaire ce plaignant justement des femmes qui ont un rôles majeures dans des films ou "remplace" les hommes, que ça à tendance à m'irriter. Que ce soit avec She-Hulk ou encore Galadriel dans la série Lord of The ring, je les regarde pas, mais les seul retour que j'en entend ou presque, c'est pour ce plaindre que ce sont des femmes mise en avant...

Concernant le trailer que Weldar à posté, j'en ai entendu parler, c'est apparemment adapté d'une histoire vraie, mais la vérité est plutôt triste en comparaison...
Voila une page Wiki qui en parle, notamment de l'affrontement avec l'armée française décrite dans le film :
Amazones du Dahomey
« Modifié: 24 septembre 2022 à 17:58:49 par Spadeas »
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Rumeurs & blabla en tous genres...
« Réponse #5113 le: 24 septembre 2022 à 18:21:20 »
@GOLD SAINT AIOLIA Désolé dans ce cas, mais je vois trop souvent de commentaire ce plaignant justement des femmes qui ont un rôles majeures dans des films ou "remplace" les hommes, que ça à tendance à m'irriter. Que ce soit avec She-Hulk ou encore Galadriel dans la série Lord of The ring, je les regarde pas, mais les seul retour que j'en entend ou presque, c'est pour ce plaindre que ce sont des femmes mise en avant...

Pour la série Lord of the Ring il y a eu aussi la polémique d'avoir des personnes de couleur dans le rôle d'elfes, faut qu'ils arrêtent un peu ceux qui se plaignent  ::)

Hors ligne Aresielle

Re : Rumeurs & blabla en tous genres...
« Réponse #5114 le: 24 septembre 2022 à 18:44:05 »
Mais rien ne vaut la polémique sur le "les elfes males ont les cheveux court : brulez Bezos!!!" (Rigolez pas il y en a qui sortent des théories conspirationnistes sur les cheveux court des mecs elfes c'est à cause du complexe que le patron d'Amazon aurait sur ses cheveux)
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Rumeurs & blabla en tous genres...
« Réponse #5115 le: 24 septembre 2022 à 18:59:31 »
Après si Elrond ressemble plus à un hobbit et que malgré tout, je soupçonne que Ring of Power voulaient retirer le côté "beau et majestueux" des elfes pour qu'ils ressemblent à des gens lambdas pour éviter toute polémique. On peut difficilement mentir que la série a un casting très politique pour éviter toutes critiques modernes.

Comme le dit Spadeas, la réalité historique est un peu tout autre, surtout que le royaume de Dahomey n'était pas un royaume spécialement vertueux comme le sous entend le trailer, mais ça fera plaisir au public woke moderne.  [:hurle]  [:aie]
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Sergorn

Re : Rumeurs & blabla en tous genres...
« Réponse #5116 le: 24 septembre 2022 à 20:57:12 »
Non la série n'a pas un "casting politique". Comme quoi on peut facilement nier ce genre d'enormités.

(Quand au côté "beau et majestueux" des elfes ils est méchamment à géométrie variables dans les films de PJ aussi)

-Sergorn
« Modifié: 24 septembre 2022 à 22:47:10 par Sergorn »

Hors ligne Jaxom

Re : Rumeurs & blabla en tous genres...
« Réponse #5117 le: 25 septembre 2022 à 09:10:07 »
Ouaip, les spectateurs se plaignaient déjà des acteurs choisis pour Haldir, Figwit/Aegnor (l'assistant d'Elron et Arwen) et Celeborn à l'époque...
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Re : Rumeurs & blabla en tous genres...
« Réponse #5118 le: 25 septembre 2022 à 10:44:40 »
Non la série n'a pas un "casting politique". Comme quoi on peut facilement nier ce genre d'enormités.

(Quand au côté "beau et majestueux" des elfes ils est méchamment à géométrie variables dans les films de PJ aussi)

-Sergorn


Si, le casting de la série reste politique, quand tu vois que une partie du marketing tourne autour "on veut mettre en avant la diversité pour que tout le monde puisse s'y retrouver", c'est un enjeu politique et non artistique. C'est une réalité dans les production américaines désormais de penser quota avant créatif, et n'en déplaise à certains, c'est cette réalité que je critique.
Il est sûr que j'arrive à dormir le soir en mattant Ring of Power et que j'accepte cette idée de "relecture moderne de Tolkien" (même si le scénario n'est clairement pas intéressant pour le moment), mais il ne faut pas oublier que les films de Peter Jackson étaient déjà critiqués de ne pas mettre en avant de la diversité ou d'être misogynes (et pourtant, les films essayaient de mettre plus en avant des personnages féminins), ce que non ironiquement Ring of Power essaye de "corriger".

C'est sûr, il est toujours plus facile et rassurant d'accepter une démarche de discrimination positive pour ne pas être taguer de raciste/misogyne que de critiquer cette même démarche à la limite du révisionniste et de prendre le risque d'être traité de tout les noms.

(et comme Spadeas mentionne cette série, j'avais des attentes sur She Hulk, et euh... honnêtement c'est de l'énorme daube risible. Je lis plus des retours que je partage que She Hulk, c'est juste naze et non de critiquer la position de mettre en avant une héroine.)
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Rumeurs & blabla en tous genres...
« Réponse #5119 le: 25 septembre 2022 à 11:25:35 »
C'est factuellement faux. Il n' y a aucun quota imposé. La mode est justement à faire des casting "à l'aveugle" où les rôle ne sont écrits pour aucune "race" précise et ouvert à tous, et les finalistes sont rarement des personnes de la même ethnicité. On prend simplement le meilleur acteur du lot (gasp) même si visiblement pas mal de gens ont du mal à s'imaginer qu'un acteur non blanc puisse être casté pour être chose que son talent.  ::)

Si certains veulent s'imaginer le contraire grand bien leur face, mais ça n'en fait pas une réalité.

(En plus dans le cas de RoP le casting reste... majoritairement blanc ce qui montre à quel point cette controverse est stupide [:moule_bite])

Ouaip, les spectateurs se plaignaient déjà des acteurs choisis pour Haldir, Figwit/Aegnor (l'assistant d'Elron et Arwen) et Celeborn à l'époque...

Tout à fait. Et même Elrond tout aussi classe que ce soit Hugo Weaving on ne peut pas vraiment dire qu'il respire le côté "beau et majestueux" (d'ailleurs ma copine me disait que le Elrond de la série est bien plus séduisant que celui du film, comme quoi ils savent sans doute ce qu'ils font  [:aie]). La vérité c'est que les Elfes de PJ c'était déjà en majorité des humains aux oreilles de Vulcains (grand point de débats pour les fans à l'époque d'ailleurs :o), sauf pour quelques moments où ils sont en mode "je brille dans le noir" qui sont efficace dans les moments choisis mais qui auraient rapidement pu virer ridicules si utilisés systématiquement :))

Après c'est délicat de rendre les elfes tel que les imagines Tolkien qui sont censé être immédiatement paraitre plus beau sans qu'on sache vraiment pourquoi, immédiatement reconnaissable en elfes, et sans caractéristiques physiques définies (vu qu'ils n'ont pas d'oreilles pointues) et tous à l'air jeune vu que logiquement un elfe ne vieillit pas une fois adulte (et là encore sous cet angle le film ne colle pas à Tolkien, mais est parti dans une logique pus humaine des rôles).

Et c'est sans parler du fait que ça limiterait méchamment les possibilité de casting, un Hugo Weaving serait trop âgé et pas assez "beau" techniquement, mais il fait pourtant un excellent Elrond. C'est un peu le même soucis que dans la Roue du Temps d'ailleurs où si on suivait les bouquins à la lettre, toutes les Aes Sedai auraient dû être jouées par des jolies jeunes femmes de 20 ans max  [:aie]

-Sergorn

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Rumeurs & blabla en tous genres...
« Réponse #5120 le: 25 septembre 2022 à 12:51:15 »
Libre de croire ce que tu veux quand ça a été prouvé qu'il y a une politique de quota chez les américains au point que même la cérémonie des Oscars récompensera avant tout des films mettant en avant la diversité ethnique et sexuelle. Sachant que personne osera avouer qu'ils ont appliqué une politique discriminatoire, car forcément, ils ont choisi ces acteurs pour leurs talents respectifs.  :o


Quant à ta copine trouve que l'acteur qui incarne Elrond dans Power of Ring plus séduisant que celle de Hugo Weaving, pourquoi pas, les goûts et les couleurs ça se discute pas  [:lol], mais je me souviendrais toujours que dans le premier film, on mettait bien en avant ce décalage entre les hommes/hobbits quand sonnait l'apparition des elfes qui étaient d'une classe "supérieure". Les cheveux longs étaient peut-être une façon de rendre "beau" ces êtres (et ce n'est pas un forum de Saint Seiya qui dira le contraire vu la politique bishonen des personnages dans le Kurumanga haha), ce qui paraît totalement absent dans Power of Ring. Après pourquoi pas, c'est juste un constat.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Rumeurs & blabla en tous genres...
« Réponse #5121 le: 01 octobre 2022 à 12:05:02 »
Kevin Bacon rejoint le casting du Flic de Beverly Hills 4, sans doute dans le rôle du grand méchant
Avec un casting solide il n'y a plus qu'à espérer qu'ils assurent niveau scénario pour ne pas gâcher les retrouvailles tant attendues du trio Foley-Taggart-Rosewood

Hors ligne sharivan

Re : Rumeurs & blabla en tous genres...
« Réponse #5122 le: 02 octobre 2022 à 10:30:38 »
Oui c'est fort possible que Bacon soit le méchant du film. En regardant le wiki, je vois qu' il y a Marc Pellegrino également au casting qui sera, je pense, son homme de main. Il avait joué, entre autres, le rôle de l'ex mari violent de Rita dans la série Dexter.
Sinon, je vois aussi le nom de Joseph-Gordon-Levitt. Je me demande quel rôle va-t-il avoir ?
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Rumeurs & blabla en tous genres...
« Réponse #5123 le: 02 octobre 2022 à 11:53:51 »
Oui c'est fort possible que Bacon soit le méchant du film. En regardant le wiki, je vois qu' il y a Marc Pellegrino également au casting qui sera, je pense, son homme de main. Il avait joué, entre autres, le rôle de l'ex mari violent de Rita dans la série Dexter.
Sinon, je vois aussi le nom de Joseph-Gordon-Levitt. Je me demande quel rôle va-t-il avoir ?
A mon avis Levitt sera un jeune inspecteur qui fera partie de la team Foley-Taggart-Rosewood

Hors ligne sharivan

Re : Re : Re : Rumeurs & blabla en tous genres...
« Réponse #5124 le: 02 octobre 2022 à 13:29:45 »
A mon avis Levitt sera un jeune inspecteur qui fera partie de la team Foley-Taggart-Rosewood
Oui, c'est fort possible. En tous les cas, le casting a de la gueule, espérons que le film soit réussi. [:dawa]
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Tags: