Auteur Sujet: Je m'présente, je m'appele Henri...  (Lu 6733 fois)

Hors ligne StateAlchemist

Je m'présente, je m'appele Henri...
« le: 28 janvier 2010 à 23:31:50 »
... Ha, ben tiens, non.

Bonjour, amis de la bonne humeur. Je suis StateAlchemist, et comme j'ai été invité à venir ici et que je suis quelqu'un de très poli, me voici [:dawa]

Pour ceux qui savent pas, j'ai commencé une série parodique sur les Chevaliers du Zodiaque (le nom VF est tellement mieux), ce qui a attiré l'attention de quelques sites Saint Seiyesque, dont le votre ! [:miam]

Je suis moi-même fan de la série et d'une majeure partie de ses dérivés.
Mais comme j'ai pas grand chose à dire de plus (pas au point de ré-upper des vieux topics pour laisser mon avis dessus), je me contenterai de vous dresser ma "fiche de Fan" [:jap] :D
Comme ça, vous saurez à quel loustic vous avez à faire, bande de bienheureux  8)

* Attention pavé *
Spoiler (click to show/hide)

Voilà, merci à ceux qui ont tout lu, ça prouve qu'ils s'intéressent à moi  :D

« Modifié: 28 janvier 2010 à 23:39:30 par StateAlchemist »
Le blog des Chevaliers du Zodiaque, la Série Abrégée !
http://cdz-serie-abregee.over-blog.com/

Hors ligne LGC

Je m'présente, je m'appele Henri...
« Réponse #1 le: 28 janvier 2010 à 23:37:49 »
WEEEE TA RÉPONDU A MON INVITATION SA ME FAIT PRESQUE OUBLIER MA JOURNÉE POURRI  [:jump] [:jump] [:jump] [:jump] [:jump] [:jump] [:jump] !!!!!!!
http://www.dramabutton.com/

http://www.sadtrombone.com/

"Les gouts et les couleurs" c'est une phrase de m****!

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13837
  • Total likes: 2473
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Je m'présente, je m'appele Henri...
« Réponse #2 le: 28 janvier 2010 à 23:37:59 »
'tain, ça c'est du pavé. [:lol]

J'ai pas tout lu mais la bienvenue quand même ! [:jap]
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne StateAlchemist

Je m'présente, je m'appele Henri...
« Réponse #3 le: 28 janvier 2010 à 23:44:00 »
'tain, ça c'est du pavé. [:lol]

J'ai pas tout lu mais la bienvenue quand même ! [:jap]

Je suis très bavard, sur le net [:jap]
Mais comme ça, c'est fait, on n'en parle plus [:lol]
Le blog des Chevaliers du Zodiaque, la Série Abrégée !
http://cdz-serie-abregee.over-blog.com/

Hors ligne ArayashikiAlaya

Je m'présente, je m'appele Henri...
« Réponse #4 le: 29 janvier 2010 à 00:03:47 »
Bienvenue à bord (ps: je partage ma vie avec la fan de Shun dont tu as signalé le blog  :D )
On se remet tes vidéos plusieurs fois par semaine tant c'est drôle.  [:jap]
Quant à Kurumada, j'avoue que moi aussi les réactions exagérées m'étonnent pour le moins, il n'est pas le seul à bosser en équipe, et alors, tant que le résultat est bon et que le type ne le cache  pas  (à côté de ça, les délais de ND sont réellement trop longs, mais c'est un autre problème).
Pour Hyoga, mis à part dans knights of the zodiac où il est surfer  [:sweat], j'ai du mal à repérer le côté cool guy (et oui, j'ai tout lu)  :D
« Modifié: 29 janvier 2010 à 00:25:26 par ArayashikiAlaya »
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne sidius

Je m'présente, je m'appele Henri...
« Réponse #5 le: 29 janvier 2010 à 01:20:55 »
welcome sur le fofo et bravo pour le pavé  [:aie]
veut plus de MC dans les sorties classiques autres que tamashii web et exclu a 150000000 yens :o

Hors ligne San999

Je m'présente, je m'appele Henri...
« Réponse #6 le: 29 janvier 2010 à 01:44:01 »
Salutations! Je te bienveigne! Je n'ai pas encore lu ton spoiler, car il est tard et que je fais mille choses à la fois. Mais compte sur moi pour le lire après! [:jump]

Question: Aimes-tu les ornithorynques? (À moins que tu ne donnes déjà cette info de la plus haute importance dans ton spoiler. :o)

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2818
  • Total likes: 589
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Je m'présente, je m'appele Henri...
« Réponse #7 le: 29 janvier 2010 à 07:18:04 »
Ouah, le créateur de la série abrégée en ces lieues [:dawa]!? Génial, soit le bienvenue!

Concernant ton (méga) spoil, ça fait bien plaisir de voir quelqu'un qui ne peut pas piffrer Mû >:( et Dohko (un conseil, si tu tombes sur un message d'un certain hanzo, ne le lis surtout pas!!!!).

Par contre, aimer autant Seiya en se foutant aussi ouvertement de lui (inoubliable " Oh le con" de Shiryu et Shun dans la maison de le vierge [:lol]) c'est assez paradoxal. Qui aime bien chatie bien, quoi!

Sinon, totalement d'accord pour la VF de Saint Seiya qui est juste monumentale!!!! Les doubleurs, même aditionnels, ont toujours accomplis un boulot remarquable, d'autant plus important vu le nombre restreint qu'il était. Et c'est bien de la répéter de temps en temps!!
 
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne Nani ? [$pace~$heriff°]

Je m'présente, je m'appele Henri...
« Réponse #8 le: 29 janvier 2010 à 08:42:32 »
Bienvenue, j'aime bien tes détournements ;)

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35692
  • Total likes: 821
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Je m'présente, je m'appele Henri...
« Réponse #9 le: 29 janvier 2010 à 09:25:24 »
Ah une tête de plus a ajouter dans mon boudoir! [:aie]
Bienvenue. [:jap]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Je m'présente, je m'appele Henri...
« Réponse #10 le: 29 janvier 2010 à 09:36:51 »
Welcome  [:jap]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Alaiya

Je m'présente, je m'appele Henri...
« Réponse #11 le: 29 janvier 2010 à 09:46:42 »
Bienvenue par ici!^^ j'ai commencé à visionner tes détournements (pas eu le temps de tout voir encore, ceci dit), et j'avoue m'être vraiment bidonnée.
 
Et sinon...
 
... Tu t'appelles vraiment Henri?  [:aie]
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Aquila

Je m'présente, je m'appele Henri...
« Réponse #12 le: 29 janvier 2010 à 09:59:28 »
un grand bienvenu sur le fofo écrivain de pavé  [:jap]  [:lol]
- En hommage à mon prof de philo' "je vais dire une vérité universelle : Les gens sont cons !!"

Hors ligne AquariusVintage

Je m'présente, je m'appele Henri...
« Réponse #13 le: 29 janvier 2010 à 10:55:21 »
Bienvenue à toi, super présentation ;)

Et apparemment tu aimes David Lynch (cfr ta ref au Tenkai).

Intéressant à lire tout ça ^^

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18744
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Je m'présente, je m'appele Henri...
« Réponse #14 le: 29 janvier 2010 à 13:14:35 »
Bienvenue parmi nous, j'ai bien aimé ta présentation, donc si j'ai bien compris tu veux qu'on spoil le manga TLC :D

Hors ligne Oiseau Vermillon

Je m'présente, je m'appele Henri...
« Réponse #15 le: 29 janvier 2010 à 14:48:44 »
Mon égo me permet de sauter ton pavé !


Bienvenue sinon et bravo pour ton travail.

Hors ligne Kodeni

Re : Je m'présente, je m'appele Henri...
« Réponse #16 le: 29 janvier 2010 à 15:10:24 »
Et bien moi j'ai tout lu et te félicite pour cette belle présentation.

Bienvenue StateAlchemist.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne StateAlchemist

Je m'présente, je m'appele Henri...
« Réponse #17 le: 29 janvier 2010 à 15:44:44 »
Non, Henri, c'est Balavoine dans sa chanson
J'suis pas fan, mais la vanne est bonne [:miam]

Par contre, aimer autant Seiya en se foutant aussi ouvertement de lui (inoubliable " Oh le con" de Shiryu et Shun dans la maison de le vierge [:lol]) c'est assez paradoxal. Qui aime bien chatie bien, quoi!

C'est un peu une feuille blanche, Seiya : on peut lui faire faire ce qu'on veut (sauf l'être maléfique, s'entend)
Moi, j'en ai fait un ouf-malade  [:petrus yes]

Sinon, totalement d'accord pour la VF de Saint Seiya qui est juste monumentale!!!! Les doubleurs, même aditionnels, ont toujours accomplis un boulot remarquable, d'autant plus important vu le nombre restreint qu'il était. Et c'est bien de la répéter de temps en temps!!

Le max, c'était 6 en "simultané" sur un même épisode, je crois, dont 2 femmes (j'vous laisse faire le calcul du nombre de rôle par comédiens de doublages masculins) :o

* oui, les aléas du doublage me passionnent. Allez savoir pourquoi :D *

Bienvenue à bord (ps: je partage ma vie avec la fan de Shun dont tu as signalé le blog  :D )
On se remet tes vidéos plusieurs fois par semaine tant c'est drôle.  [:jap]
Quant à Kurumada, j'avoue que moi aussi les réactions exagérées m'étonnent pour le moins, il n'est pas le seul à bosser en équipe, et alors, tant que le résultat est bon et que le type ne le cache  pas  (à côté de ça, les délais de ND sont réellement trop longs, mais c'est un autre problème).
Pour Hyoga, mis à part dans knights of the zodiac où il est surfer  [:sweat], j'ai du mal à repérer le côté cool guy (et oui, j'ai tout lu)  :D

Si si : 'faut le voir, affalé sur le canapé, pendant les réunions où ils se font enguirlander par Tatsumi 8) Il joue les durs, mains dans les poches,mais dès qu'il pense à sa môman, le masque tombe :'(

PS: le monde est petit [:jump]
« Modifié: 29 janvier 2010 à 15:50:14 par StateAlchemist »
Le blog des Chevaliers du Zodiaque, la Série Abrégée !
http://cdz-serie-abregee.over-blog.com/

Hors ligne ArayashikiAlaya

Je m'présente, je m'appele Henri...
« Réponse #18 le: 29 janvier 2010 à 15:53:21 »
Je vois la scène  [:lol] . C'est vrai que vu comme ça . Bah, c'est pour renforcer le côté j'en ai rien à foutre de ce que raconte le vieux Tatsumi  :D
(et puis en Sibérie il y en avait peu de beaux canapés, il en profite le bougre)
A propos de knights of the zodiac: tu as vu ce bijou d'humour involontaire?  [:jump]
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne Rikimaru

Je m'présente, je m'appele Henri...
« Réponse #19 le: 29 janvier 2010 à 16:07:10 »
Bienvenue à toi StateAlchemist, ça fait plaisir de te voir ici.

Merci pour les fous-rires que j'ai pu avoir en visionnant ta série abrégée sur Saint Seiya :D.
Une Dernière Bataille (chapitre 26 - 0%)

Hors ligne StateAlchemist

Je m'présente, je m'appele Henri...
« Réponse #20 le: 29 janvier 2010 à 16:13:55 »
A propos de knights of the zodiac: tu as vu ce bijou d'humour involontaire?  [:jump]

J'suis dégouté, j'ai cherché sur YouTube, à part le générique (que j'aime bien :D ) et le teaser de présentation, rien :'(

Pourtant, 1 an plus tôt, j'avais pu voir la fin de l'épisode 1.
A l'oreille (je comprends plutôt bien l'anglais 8) ), le texte était semblable au manga. Et là, paf ! Un transition 3D en forme d'étoile rouge et blanche, digne des Totally Spies [:jump]

Moderniser un animé vieux de 20 ans pour pouvoir le vendre... ::)

Si t'as un lien, ça peut inspirer [:bave]
Le blog des Chevaliers du Zodiaque, la Série Abrégée !
http://cdz-serie-abregee.over-blog.com/

Hors ligne ArayashikiAlaya

Je m'présente, je m'appele Henri...
« Réponse #21 le: 29 janvier 2010 à 16:18:02 »
Je vais essayer de trouver tout ça: il n'y a rien sur youtube, ça je confirme. C'est vrai que ce bijou est devenu une rareté.  :'( (avec son surfeur, son sang violet, son doublage qui tue...)
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne StateAlchemist

Je m'présente, je m'appele Henri...
« Réponse #22 le: 29 janvier 2010 à 16:28:04 »
Question : il avait une voix de surfeur (c'est un accent "typique", dans les doublages US), ou il disait vraiment être surfeur ? [:what]
Le blog des Chevaliers du Zodiaque, la Série Abrégée !
http://cdz-serie-abregee.over-blog.com/

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Je m'présente, je m'appele Henri...
« Réponse #23 le: 29 janvier 2010 à 16:28:55 »
KOTZ, j'avais vu un bout de l'épisode 1 quand c'était sorti, et euh, comment dire...  [:aie]

Genre quand Yaya pète le masque de Shaina, en VO comme en VF la scène est totalement muette, dans la version ricaine-pour-gosses-lobotomisés elle se met à beugler comme une truie "MY MASK, HE ACTUALLY BROKE MY MAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAASK [:homer1]" Ça m'avait limite traumatisé  [:lol] ( oui parce qu'elle avait une voix à chier en plus [:petrus] )

Par contre, j'ai jamais vu la version américaine présente sur les dvd estampillés Saint Seiya ( et pas KOTZ ) et qui apparemment est respectueuse de la version originale, elle...

Question : il avait une voix de surfeur (c'est un accent "typique", dans les doublages US), ou il disait vraiment être surfeur ? [:what]

voix de surfeur je crois  [:what]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne LGC

Je m'présente, je m'appele Henri...
« Réponse #24 le: 29 janvier 2010 à 18:49:43 »

C'est un peu une feuille blanche, Seiya : on peut lui faire faire ce qu'on veut (sauf l'être maléfique, s'entend)
Moi, j'en ai fait un ouf-malade  [:petrus yes]



Je plussoie un max   [:sparta1] Seiya est un personnage est modelable à l'infini  [:aloy] .
http://www.dramabutton.com/

http://www.sadtrombone.com/

"Les gouts et les couleurs" c'est une phrase de m****!

Tags: