Auteur Sujet: L'informatique  (Lu 182422 fois)

En ligne Volcano

Re : L'informatique
« Réponse #1000 le: 03 août 2015 à 00:08:10 »
Tiens, pour quelle raison fais-tu une telle demande, si ce n'est pas indiscret ?
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Helichrysum

Re : L'informatique
« Réponse #1001 le: 06 août 2015 à 10:30:35 »
@Alaiya : Lundi j'ai emmené le petit au Leclerc d'ile Rousse. Il y a un parking en bas, et ils ont donc installé un ascenseur. Je te raconte pas le "bonheur" de Junior....
Sinon, comme nous ne sommes pas nombreux, et que les antennes sont à proximité, l'ADSL fonctionne vraiment bien.
Spoiler (click to show/hide)

@Numby des Poissons : Merci beaucoup! car ça fonctionne!!!!!
Un soucis de moins, j'ai envie de dire!!!

@Volcano : je demande ça car j'ai besoin d'avoir internet pour diverses choses, même si j'ai bien vécu ces deux dernières années sans.
Pour aller chez moi: http://chez.h.xooit.fr

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : L'informatique
« Réponse #1002 le: 07 août 2015 à 12:07:34 »
Et bien voila nous y sommes!

Bizarre de retrouver là le bouton "arrêt". [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : L'informatique
« Réponse #1003 le: 07 août 2015 à 12:10:44 »
Et bien voila nous y sommes!
Alors, heureuse ? :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : L'informatique
« Réponse #1004 le: 07 août 2015 à 12:19:32 »
C'est pas a moi qu'il faut demander ça, moi j'avais rien contre le 8.1. [:lol]
Là c'est juste une histoire d'habitude a reprendre pour certains détails. :D
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : L'informatique
« Réponse #1005 le: 07 août 2015 à 12:49:07 »
Ça vaut le coup de l'installer de suite, Windows 10, ou il vaut mieux patienter un peu ?
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne DeathMask28

Re : L'informatique
« Réponse #1006 le: 07 août 2015 à 12:52:44 »
je dirais qu'il vaut mieux attendre.


laissons Benji se prendre les bugs pour qu'ils soient corrigés
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : L'informatique
« Réponse #1007 le: 07 août 2015 à 12:56:20 »
Bah c'est une version Pro que j'ai, sur du matos soigneusement choisi**. :D
Après si vous regardez bien ça bug déjà, vu que j'ai la moitié de mes "tuiles" en japonais. [:lol]

Edit :
** : Ça veux dire que je sais ce que j'ai matériellement et que donc j'allais pas avoir de surprise niveau pilotes après la mise a niveau.
« Modifié: 07 août 2015 à 13:05:18 par Benji »
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : L'informatique
« Réponse #1008 le: 07 août 2015 à 13:23:10 »
Ah ben j'aurais pensé que c'était voulu, en fait. [:lol]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : L'informatique
« Réponse #1009 le: 07 août 2015 à 13:34:41 »
Bah ça l'est oui et non... en fait comme j'ai le même compte sur deux ordis différent et que j'ai installé W8 d'abord sur le PC portable japonais et après j'ai fait la mise a niveau sur mon fixe, bah depuis il mélange. [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Elysion

Re : Re : L'informatique
« Réponse #1010 le: 08 août 2015 à 05:05:34 »
Ça vaut le coup de l'installer de suite, Windows 10, ou il vaut mieux patienter un peu ?
Il peut y avoir conflit avec les drivers ou les logiciels préinstallés du constructeur, surtout si l'ordinateur à quelques années. Il vaut mieux créer un point de restauration et faire une sauvegarde auparavant mais aussi peut-être aussi attendre l'invitation de Windows.
Quand je suis passé à W10 j'ai perdu le réglage clavier et logiciel de la luminosité, ils n'obéissaient plus. Genre ça me bouffait une heure d'autonomie en étant toujours au maximum en plus de m'exploser les yeux. J'ai appelé le constructeur qui m'a fait installé un driver qui m'a changé la résolution de l'écran, ce qui n'a fait que rajouter une tuile supplémentaire...
Allant de mal en pis j'ai rétrogradé sur l'OS précédent (on a 30 jours pour le faire). J'ai retrouvé le réglage de la luminosité.  [:petrus jar]
Sinon, les quelques heures passées sur W10 m'ont bien plu. La prise en main m'a l'air simple.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : L'informatique
« Réponse #1011 le: 08 août 2015 à 09:08:15 »
Moi Windaube ils commencent à m'emmerder à insister lourdement avec W10, ce matin j'avais encore un pop up pour faire la MAJ, J'EN-VEUX-PAS

Moi 7 me convient très bien, j'ai aucune envie de changer mes habitudes ( pis t'façon mon ordi a déjà 5 ans, ça doit être trop vieux :o ).
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne silenceloy

Re : L'informatique
« Réponse #1012 le: 08 août 2015 à 09:32:18 »
Ah, toi aussi.
L'immortalité n'a jamais empêché personne de mourir!

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : L'informatique
« Réponse #1013 le: 08 août 2015 à 10:19:53 »
Bah merde moi qui a installé le 8.1 (et donc potentiellement le 10) sur un portable d'au moins 5 ans et que ça marche parfaitement c'est une fausse excuse l'âge.  [:chiyo1]
(Que j'aimerais qu'il t'oblige a la faire au bout d'un moment... genre quand tu l'allume paf installation de Windows 10 et que tu peux pas arreter.  [:trollface] )
« Modifié: 08 août 2015 à 10:21:34 par Benji »
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : L'informatique
« Réponse #1014 le: 08 août 2015 à 10:31:10 »
Je vois pas l'intérêt de changer un truc qui me convient très bien. A part faire son kéké "han t'as que 7 ( ou 8 ) moi j'ai le 10 nananèèèère" y'a un peu aucune raison de se presser [:delarue2]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Nani ? [$pace~$heriff°]

Re : L'informatique
« Réponse #1015 le: 08 août 2015 à 10:33:18 »
J'en ai réservé 2 au cas ou mais ma question est : y a t-il un nouveau directx ? Parce que si ça ne change rien pour le jeu j'en veux pas.

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : L'informatique
« Réponse #1016 le: 08 août 2015 à 10:35:43 »
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Nani ? [$pace~$heriff°]

Re : L'informatique
« Réponse #1017 le: 08 août 2015 à 10:37:58 »
Chier... je ne vais pas avoir le choix, on a 1 an pour l'avoir c'est ça ?

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : L'informatique
« Réponse #1018 le: 08 août 2015 à 10:53:57 »
Pour l'avoir "gratos" si t'as une licence valide oui et mis a jour. :D
Je met les guillemets parce que j'ai pas eu de clé et que je sens que ça pue du cul, si jamais t'es obligé de réinstaller une fois l'année passée. [:aie] [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Nani ? [$pace~$heriff°]

Re : L'informatique
« Réponse #1019 le: 08 août 2015 à 11:02:11 »
J'ai relu le mail, c'est bel et bien gratuit si DL sur 1 année, la clé reste celle du 7 ou 8 je pense. Je vais attendre 11 mois et demi :°

Hors ligne Kentaro

Re : L'informatique
« Réponse #1020 le: 12 août 2015 à 11:13:51 »
Petite question pour les pro de excel.

J'essaye de faire un tableau de planning pour mon taff.
En gros je voudrais que cela ressemble a peu près a ça.

SEMAINE x à y

NOM   LUNDI      MARDI     MERCREDI  ...    Repas         Total d'heures

DR     10h-15h   10h-15h   10h-15h             6*45min      41h
         18h-23h   18h-23h   18h-23h


Le tout avec un premiers pages qui regroupe par mois toutes les semaines avec un indice d'heure supp sur 41h.


Je sais pas si je suis très clair dans mes propos ^^
En tout cas si vous connaissez des formules excel ou même des sites pouvant m'aider, je suis preneur.

  [:jap]
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

En ligne Volcano

Re : Re : L'informatique
« Réponse #1021 le: 12 août 2015 à 19:01:28 »
@Volcano : je demande ça car j'ai besoin d'avoir internet pour diverses choses, même si j'ai bien vécu ces deux dernières années sans.
Il y a quiproquo ma chère @Helichrysum , ma question n'était pas pour toi mais pour un message situé juste avant le mien et qui a disparu depuis. [:aloy]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne nectarine

  • La Hulotte, le journal le plus lu dans les terriers
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 694
  • Total likes: 11
    • Voir le profil
Re : Re : L'informatique
« Réponse #1022 le: 21 août 2015 à 15:46:56 »
Petite question pour les pro de excel.

J'essaye de faire un tableau de planning pour mon taff.
En gros je voudrais que cela ressemble a peu près a ça.

SEMAINE x à y

NOM   LUNDI      MARDI     MERCREDI  ...    Repas         Total d'heures

DR     10h-15h   10h-15h   10h-15h             6*45min      41h
         18h-23h   18h-23h   18h-23h


Le tout avec un premiers pages qui regroupe par mois toutes les semaines avec un indice d'heure supp sur 41h.


Je sais pas si je suis très clair dans mes propos ^^
En tout cas si vous connaissez des formules excel ou même des sites pouvant m'aider, je suis preneur.

  [:jap]

Dans ton classeur excel, il faut que tu aies un feuillet par mois. Sur chaque feuillet, que tu calcules ton nombre d'heure par jour, puis que tu fasses un total par semaine (là, ce sont juste des additions). Pour le calcul des heures par jour, il te suffit de faire heure de départ moins heure d'arrivée.

Sur ta page de garde, il te faut une ligne par semaine, soit 52, et à chaque fin de ligne, là où tu veux avoir ton nombre d'heures par semaine, il te suffit de faire, dans la cellule, =, puis sélectionner la feuille ad hoc du classeur et la bonne cellule. Pour les heures supplémentaires, il te suffit de prendre la formule
=somme.si(nombretotaldheures>41;nombretotaldheures-41;" ")
Ce qui signifie, calcule si le nombre total d'heures supplémentaires est supérieur à 41 alors affiche le nombre total d'heures supplémentaires au delà de 41, sinon mets un blanc

Pour ce genre de tableau, point besoin de formules particulières, des = des + et des- suffisent, hormis les heures supplémentaires (si j'ai bien compris)
Si tu as besoin de plus d'info, envoie moi un mp, je ne passe pas souvent partout (j'aime bien jouer avec excel)
« Modifié: 21 août 2015 à 15:52:06 par nectarine »
Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait.
Robin Hobb

Hors ligne Numby des Poissons

Re : L'informatique
« Réponse #1023 le: 24 août 2015 à 12:52:59 »
Du coup, Free c'est aussi pourri que ça ? Parce que bon, parfois, y'a des offres vachement moins chères que Bouygues, alors j'aimerai savoir s'il y en a d'autres qui ont eu les mêmes problèmes qu'Heli (notamment Youtube), ou d'autres expériences/conseils notables à me donner là-dessus ?
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : L'informatique
« Réponse #1024 le: 24 août 2015 à 12:57:39 »
Au niveau de l'offre internet/TV/téléphone, Bouygues est au même prix que Free il me semble. Soit 19,99 euros. En ce qui me concerne, j'ai ça depuis près de six mois chez moi, ça marche très bien.

Tags: