Auteur Sujet: L'informatique  (Lu 182439 fois)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : L'informatique
« Réponse #1050 le: 31 octobre 2015 à 09:17:17 »
Ils sont pas du tout lourdingues Microsoft avec leur Windaube 10, non noooon...

http://www.silicon.fr/windows-10-tous-microsoft-insiste-lourdement-130212.html

 [:petrus jar]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Amor

Re : Re : L'informatique
« Réponse #1051 le: 31 octobre 2015 à 10:04:36 »
Ils sont pas du tout lourdingues Microsoft avec leur Windaube 10, non noooon...

http://www.silicon.fr/windows-10-tous-microsoft-insiste-lourdement-130212.html

 [:petrus jar]

Qu'est-ce qu'ils sont lourds !! Nous avons le droit de refuser Windows 10.
" La patience est l'art d'espérer "

Hors ligne Poseidon

Re : L'informatique
« Réponse #1052 le: 31 octobre 2015 à 11:57:11 »
Vive XP  [:petrus jar]
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : L'informatique
« Réponse #1053 le: 31 octobre 2015 à 12:41:43 »
Ou 7 :o

8 ça me donnait déjà pas spécialement envie, mais le 10 alors encore moins  [:petrus]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44762
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : L'informatique
« Réponse #1054 le: 31 octobre 2015 à 12:46:44 »
Tiens, tant que j'y pense, ça fait un moment que j'ai un petit souci : si je quitte mon ordi il se met en veille, mais souvent quand je reviens je perds l'accès au wifi. Impossible de le récupérer même en redémarrant. Après avoir cherché un peu il semblerait que ça vienne de la gestion de l'alimentation du composant qui gère ça (la carte réseau ? je sais plus). Avez-vous déjà eu ça ?
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne Volcano

Re : L'informatique
« Réponse #1055 le: 31 octobre 2015 à 13:44:37 »
Je n'avais encore jamais vu cela, mais ça n'est clairement pas un fonctionnement normal. Il serait peut-être temps de changer ta carte Wifi.
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Kodeni

Re : Re : L'informatique
« Réponse #1056 le: 07 novembre 2015 à 18:50:32 »
Vive XP  [:petrus jar]
Je pense être le seul à encore y être [:petrus].
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Alaiya

Re : Re : L'informatique
« Réponse #1057 le: 08 novembre 2015 à 08:41:27 »
Ou 7 :o

8 ça me donnait déjà pas spécialement envie, mais le 10 alors encore moins  [:petrus]

Je suis passée au 10 la semaine dernière et même si je l'ai encore peu utilisé, de prime abord, ça m'a l'air quand même bien mieux que le 8 qui nous la jouait applis avec ses gros sabots là où le 10 a mis des ballerines (à la base, je voulais écrire "enfilé", mais je me suis ravisée, on se demande bien pourquoi  [:petrus] )

Le système de "tuiles" est bien plus discret, l'écran par défaut est le bureau (alors que sous le 8, il fallait faire la manip pour que cela le soit), on retrouve un vrai menu Démarrer (alleluia) et à l'installation, il ne faut bien évidemment pas opter pour la "configuration rapide", sinon c'est open bar pour Microsoft. En manuel, c'est facile, mais surtout ça permet de désactiver les trackings automatiques de la configuration rapide.

Cortana, on s'en fout et on lui dit de ne pas nous embêter lorsqu'elle se lance pour la première fois, et ça roule.

Bon, après, dans les détails, j'ai pas encore testé.

EDIT: à la lecture de l'article posté ci dessous, je viens de modifier les paramètres de MAJ du portable de mon mari, qui est sous Seven mais qui surtout a plus de 5 ans et rame comme un malheureux. Pas question que W10 s'installe "malencontreusement" dessus. Du coup, j'ai opté pour le choix en manuel des téléchargements et installation des MAJ, et aussi j'ai décoché les MAJ recommandées pour ne conserver que les importantes. Avec ça, normalement, ça devrait éviter les problèmes.
« Modifié: 08 novembre 2015 à 08:47:33 par Alaiya »
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : L'informatique
« Réponse #1058 le: 08 novembre 2015 à 09:24:51 »
Bah le truc, c'est que 7 me convient très bien pour l'utilisation que j'en fais. Je vois pas l'intérêt de changer. Et là avec Microsoft qui pousse au cul pour que les gens l'installent de gré ou de force, inutile de dire que mon envie est encore plus proche du néant  [:venin]

Au passage, l'effet pervers du truc, c'est que plein de gens vont effectivement avoir pour réflexe de désactiver les MAJ automatiques ( normal ), mais combien vont s'enquiquiner à les faire manuellement après? Ça va être la curée pour les virus, malwares et autres cochonneries, c'est formidable  [:petrus jar]

EDIT: Perso j'ai réglé Windows Update sur "rechercher les MAJ mais me demander s'il convient de les télécharger et de les installer", parce que j'ai lu que normalement, y'a un écran qui demande confirmation avant que le basculement vers W10 se fasse, mais j'ai pas confiance :o ( et bien sûr, maintenant dans "résoudre les problèmes d'ordinateur" ça me met "modifier les paramètres de WU"  ::) )
« Modifié: 08 novembre 2015 à 09:33:13 par AZB »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Re : Re : L'informatique
« Réponse #1059 le: 08 novembre 2015 à 10:42:35 »
L'écran d'accueil par défaut a été corrigé dans la mise à jour de 8.1 :o .

Pour les mises à jour de Windows, il y a quelques temps, je faisais aussi comme AZB, mais quand je voyais à quel point le processus Windows update faisait monter l'utilisation de mes ressources, j'ai tout passé en manuel.

Hors ligne Poseidon

Re : Re : Re : L'informatique
« Réponse #1060 le: 08 novembre 2015 à 11:54:10 »
Je pense être le seul à encore y être [:petrus].


bin non, moi aussi  [:petrus yes]
Est-ce vous le Maître des clés?

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44762
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : L'informatique
« Réponse #1061 le: 10 novembre 2015 à 21:22:44 »
Tiens, tant que j'y pense, ça fait un moment que j'ai un petit souci : si je quitte mon ordi il se met en veille, mais souvent quand je reviens je perds l'accès au wifi. Impossible de le récupérer même en redémarrant. Après avoir cherché un peu il semblerait que ça vienne de la gestion de l'alimentation du composant qui gère ça (la carte réseau ? je sais plus). Avez-vous déjà eu ça ?
Alors ça doit pas venir de mon ordi car je découvre que mon père perd aussi le wifi sur son smartfaune et son miniportable. Il voit aussi les autres réseaux, mais notre box est "trop éloignée" selon son smart... [:petrus jar]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Diamond Saint

Re : L'informatique
« Réponse #1062 le: 10 novembre 2015 à 21:45:12 »
Va falloir penser aux antibiotiques là.
Fan de Sam Crow

Hors ligne Kodeni

Re : Re : Re : Re : L'informatique
« Réponse #1063 le: 15 novembre 2015 à 18:50:11 »

bin non, moi aussi  [:petrus yes]
J'avais souvenir que tu y étais aussi encore à l'epoque où j'étais plus régulier ici.
Je pensais que tu avais changé depuis.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Kodeni

Re : L'informatique
« Réponse #1065 le: 15 novembre 2015 à 21:11:11 »
Oui enfin nous nous sommes des particuliers. La c'est chaud quand même pour un aéroport.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44762
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : L'informatique
« Réponse #1066 le: 22 novembre 2015 à 22:13:53 »
Tain, mon disque dur externe a l'air de faiblir, ça fait trois fois qu'il plante alors que j'essaie de sauvegarder mes données. Obligé de redémarrer l'ordi à chaque fois pour recommencer. Et j'ai l'impression que ça se produit que quand je le branche sur les ports usb 3.0. [:fufufu]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Alaiya

Re : L'informatique
« Réponse #1067 le: 10 décembre 2015 à 07:49:49 »
W10 aka "ça ne pouvait pas durer": à mon tour d'écoper de l'erreur critique "le menu Démarrer et Cortana (dont je me fiche, au passage) ne fonctionnent plus"  [:pfff] . Bref, j'ai regardé vite fait sur le net, visiblement, je suis loin d'être la seule, mais franchement, là, j'ai pas le temps. Je verrai ça ce WE mais en l'occurrence, ça me fait bien suer...
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : L'informatique
« Réponse #1068 le: 10 décembre 2015 à 10:26:17 »
J'ai eu le même problème. Pour le régler, j'ai utilisé adwcleaner. Il a repéré une petite cochonnerie et, en l'effaçant, a réglé le souci.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Alaiya

Re : Re : L'informatique
« Réponse #1069 le: 10 décembre 2015 à 10:44:58 »
J'ai eu le même problème. Pour le régler, j'ai utilisé adwcleaner. Il a repéré une petite cochonnerie et, en l'effaçant, a réglé le souci.

Je vais faire ça, dans un premier temps. Parce que si ce n'est que ça, autant m'en contenter! XD
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : L'informatique
« Réponse #1070 le: 17 décembre 2015 à 14:50:33 »
Et allez Crosoft qui continue à insister pour qu'on télécharge leur W10 à la con...

http://www.neowin.net/news/windows-10-microsoft-now-offers-users-two-choices---upgrade-now-or-upgrade-tonight

Pour les allergiques à l'Anglais, en gros maintenant t'as le choix entre "faire la MAJ maintenant" ou "faire la MAJ ce soir"  [:petrus jar]

Alors bien sûr, suffit de cliquer sur la croix à droite pour fermer le truc et ne rien faire du tout, mais rien que le principe de vouloir forcer la main aussi lourdement, ça me gave. A chaque fois qu'ils me relancent avec ça, ma non-envie de télécharger leur daube est multipliée par mille. Qu'ils aillent juste chier [:venin]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Poseidon

Re : L'informatique
« Réponse #1071 le: 19 décembre 2015 à 20:28:25 »
Tiens j'ai une question sans grand intérêt ni sans gravité au sujet de mon scanner/imprimante (des fois qu'il y aurait un expert en imprimantes ici  [:trollface])

c'est une Canon pas trop chère, avec scanner et bac d'alimentation



On peut donc mettre sur le dessus un paquet de feuilles A4 (10, 20, 30, j'sais pas combien) et lancer le scan automatique (j'aime, c'est pratique) :)


Mais j'ai remarqué que parfois, la vitesse à laquelle il "avale" les pages ralentit...   
Imaginons que j'ai plusieurs paquets de 20 pages A4 à scanner, j'en lance 1, ça va à la vitesse normale. Je lance le 2e, pareil, éventuellement un 3e, pareil.
Mais au suivant, subitement il va ralentir et se mettre à faire une pause d'une seconde ou deux tous les 10cm de feuille scannée!

Si je l'éteins et que je relance le scan, il va en refaire quelques pages à vitesse normale puis à nouveau se remettre à faire des pauses...   [:???]


Quelqu'un aurait une idée du pourquoi qu'est-ce?   [:petrus]
Est-ce vous le Maître des clés?

En ligne Volcano

Re : L'informatique
« Réponse #1072 le: 19 décembre 2015 à 20:44:55 »
Les pilotes de ton imprimante sont à jour ?
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Poseidon

Re : Re : L'informatique
« Réponse #1073 le: 19 décembre 2015 à 21:55:08 »
Les pilotes de ton imprimante sont à jour ?

mmm maintenant oui...    pas sûr que ça soit ça, mais bon y'en avait une version de septembre, faudra voir à l'essai...    [:aie]
Est-ce vous le Maître des clés?

En ligne The Endoktrinator

Re : L'informatique
« Réponse #1074 le: 19 décembre 2015 à 23:54:18 »
Une question.

J'ai téléchargé Realtek High Definition Driver sur mon Lenovo. Mais il s'est décliné en fichiers et il n'est pas dans le gestionnaire des périphériques. J'affiche même "problèmes d'amélioration de ce périphérique" (celui que j'ai de base : Smart Audio).

Comment faire pour mettre un autre périph audio que celui par défaut ?

Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Tags: