Auteur Sujet: L'informatique  (Lu 182423 fois)

Hors ligne AquariusVintage

Re : L'informatique
« Réponse #1075 le: 20 décembre 2015 à 09:21:03 »
Si les périphériques sont installés, pour passer de l'un à l'autre tu cliques du droit sur l’icône du haut parleur en bas à droite dans la zone de notification de Windows.
Tu choisis "périphérique de lecture" et là tu as la liste de ce qui est disponible (généralement les haut-parleurs embarqués et un casque). Tu choisi celui que tu veux et tu cliques sur le bouton "par défaut".

Maintenant, vu ta question je suppose que tu n'as que les haut-parleurs qui sont disponibles.
Il y a parfois des soucis avec les driver realtek et Windows.
Dans ce cas, un truc à essayer c'est d'aller dans le gestionnaire de périphérique. Logiquement dans "entrées et sorties audio" tu devrais avoir les haut-parleurs et le casque en plus du micro mais je suppose que ce ne sera pas le cas (y aura juste les haut-parleurs).
Peut-être alors as-tu "contrôleur audio, video et jeu" avec dedans "périphérique high definition audio". Si oui alors clique du droit dessus puis "mettre à jour les pilotes". Là tu fais "rechercher sur mon ordinateur". Et là tu cliques en bas sur "choisir parmi une liste" et tu prends le "high definition audio" de microsoft qui a moins de problèmes que celui de realtek.
Après pareil dans les entrées sorties audio, il faut mettre celui de microsoft pour les haut-parleurs.
Redémarrer le PC puis voir si ensuite tu peux faire ce que j'ai noté au début de ce post.
« Modifié: 20 décembre 2015 à 09:30:17 par AquariusVintage »

Hors ligne Kentaro

Re : L'informatique
« Réponse #1076 le: 10 janvier 2016 à 10:01:09 »
Petite question aux amateurs de pc portable.

Le miens viens de rendre l âme et je cherche donc a le remplacer.
Que pouvez-vous me conseiller ?


EDIT : J'ai réussi a rallumer mon PC. Comme je le pensais, c'est bien un problème de batterie. Mais en la retirant et rebranchant de nouveau le secteur, tout refonctionne. Ouf.
« Modifié: 10 janvier 2016 à 10:51:52 par Kentaro »
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne Numby des Poissons

Re : L'informatique
« Réponse #1077 le: 18 janvier 2016 à 00:18:46 »
Yo !
J'ai un gros problème avec Notepad++. Quand je lance le plugin Compare, j'ai ça :

J'ai tout essayé... désinstallation + CCleaner, installation manuelle de la précédente version du plugin, mise à jour, redémarrage, réinstallations.... quelqu'un aurait une solution ?
« Modifié: 18 janvier 2016 à 00:22:41 par Numby des Poissons »
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...


En ligne Volcano

Re : L'informatique
« Réponse #1079 le: 07 février 2016 à 23:41:01 »
Une bonne raison de ne pas acheter d'iPhone. [:petrus yes]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : L'informatique
« Réponse #1080 le: 08 février 2016 à 01:25:59 »
Décidément,  Apple ne recule devant rien pour dépouiller ses clients,  c'est du joli  [:delarue2] (en plus de les prends pour des cons avec leur excuse bidon  [:petrus]
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : L'informatique
« Réponse #1081 le: 08 février 2016 à 09:25:55 »
Mais cette bande de connards [:aku4]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : L'informatique
« Réponse #1082 le: 08 février 2016 à 09:51:49 »
iPhone, what's else... ::)
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : L'informatique
« Réponse #1083 le: 10 février 2016 à 09:18:42 »
Apple toujours, apparemment pour eux le jeu vidéo ça doit juste être creux et sans intérêt genre Candy Cruche  [:petrus yes]

http://www.clubic.com/mag/jeux-video/actualite-795208-jeu-binding-isaac-reuse-app-store-apple-raison-violence-enfants.html
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

En ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : L'informatique
« Réponse #1084 le: 10 février 2016 à 09:55:17 »
Il est même sur Wii U et 3DS après un premier refus de Nintendo a l'époque du jeu original. [:lol] (Rebirth comme son nom l'indique c'est un "remake" pixelisé du jeu flash)
Après c'est sur c'est malsain et loin d'être facile vu que c'est un rogue like. [:fufufu]
« Modifié: 10 février 2016 à 09:57:17 par Benji »
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

En ligne Volcano

Re : L'informatique
« Réponse #1085 le: 10 février 2016 à 11:45:08 »
Apple, what else ? [:pfft] Cette boîte n'est plus qu'une vulgaire pompe à fric sans âme ! :haha:
« Modifié: 10 février 2016 à 11:49:03 par Volcano »
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Numby des Poissons

Re : L'informatique
« Réponse #1086 le: 13 février 2016 à 13:40:03 »
http://www.batterieprofessionnel.com/asus-n56jr.html

Au fait, quelqu'un sait si ce site est fiable, vu que e dois changer de batterie ?
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne AquariusVintage

Re : L'informatique
« Réponse #1087 le: 13 février 2016 à 18:43:32 »

Je ne connais pas. Mais si jamais tu trouves ton bonheur sur Amazon, là tu peux t'attendre à un SAV correct.

Hors ligne Numby des Poissons

Re : L'informatique
« Réponse #1088 le: 15 février 2016 à 21:24:37 »
Merci du conseil !
Et pour le remplacement d'un écran 15'' d'ordi portable, quelqu'un a des références/des conseils/des enseignes ?
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : L'informatique
« Réponse #1089 le: 15 février 2016 à 22:32:02 »
J'envisage de me prendre un nouvel ASUS, après que mon portable m'ait servi honorablement pendant 7 longues années... et n'ayant plus suivi l'évolution des processeurs et autre, quelqu'un aurait une référence à me conseiller pour un budget d'environ 700 euros?
(et utile pour le multimédia/net/bureautique whatever)
M-Merci.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne sharivan

Re : L'informatique
« Réponse #1090 le: 18 février 2016 à 13:13:19 »
En fait, tout dépend de ce que tu entends par multimédia ? Par rapport à ton budget, je te conseillerai ce portable.

http://www.materiel.net/ordinateur-portable/asus-r556lj-dm1313t-i5-6-go-1-to-920m-125334.html

"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : L'informatique
« Réponse #1091 le: 18 février 2016 à 16:03:43 »
Je te remercie pour la référence citée, je prends note!
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6115
  • Total likes: 358
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Re : L'informatique
« Réponse #1092 le: 27 février 2016 à 13:42:12 »
Aaah, la dernière fois que je disais utiliser Internet Explorer en ces lieux, on m'a jeté des cailloux, faut te mettre à Firefox, toussa...
Résultat j'ai téléchargé Firefox avec mise à jour de Flash et ça a été le début des ennuis. Youtube qui lag sans raison, au bout de 10 minutes, lecture en grand écran impossible, jeux qui tournent à 10% etc. J'ai désinstallé Firefox, désinstallé Flash, réinstallé Flash, Chrome, re-dé-re-désinstallé tout ce joyeux bordel, passé tous les cleaners informatiques, les anti-malwares, l'anti-virus....
Et v'là t-y pas qu'en formatant mon ordi pour mettre Windows 7, un collègue informaticien me re-colle cette merde de Firefox et vazy que ça re-rame, vidéos non-flash qui lag toujours etc, alors que là l'ordi était forcément nickel.

Résultat des courses, je désinstalle Firefox (again), j'installe Flash (qui n'était toujours pas sur la machine), j'ouvre ce bon vieil Internet Explorer et là...

Spoiler (click to show/hide)

Moralité : IE c'est pas si merdique que ça :o
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : L'informatique
« Réponse #1093 le: 27 février 2016 à 13:43:31 »
Non mais Flash, c'est de la merde, et Firefox ne l'a toujours pas compris. :o Chrome au moins le gère mieux.
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Iris-Ardell

Re : L'informatique
« Réponse #1094 le: 27 février 2016 à 21:42:31 »
Petit soucis mais réglé : je voulais enregistrer Kill Bill quand il est passé la dernière fois mais le décodeur m'avait demandé le code parental. Problème, je l'ai complètement oublié...  [:aie] Résultat, j'ai pas enregistré et l'ai regardé (je l'avais déjà vu de toute façon). Là rebelote, à nouveau le code parental a été demandé. Zut alors. Bon ben, après une recherche sur le net, j'ai trouvé la réponse : fallait réinitialiser le décodeur, le remettre en paramètres d'usine. Mais il était dit aussi que cette manip supprimait les enregistrements.

Finalement, j'ai pu parler à un conseiller par chat, qui m'a dit qu'effectivement, si le disque dur était dans le décodeur pendant le reset, on perdait les enregistrements. Précision, je suis chez SFR.

Si j'ai le courage, j'essaierai de faire le reset après avoir enlevé le disque dur. Mais j'ai un peu peur : avec le pot que j'ai si ça se trouve ça va foirer...  [:aie]

Je sais je sais, j'aurais pas dû oublier mon code parental pour commencer !  [:haha pfff]

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : L'informatique
« Réponse #1095 le: 28 février 2016 à 09:35:27 »
Ha, le code parental... Ce truc qui n'existe que pour que les "parents" n'aient pas à faire leur taf [:venin]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Poseidon

Re : L'informatique
« Réponse #1096 le: 28 février 2016 à 15:09:21 »
Question idiote: aujourd'hui, quel est le meilleur navigateur (sur pc) ?  [:petrus]
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne sharivan

Re : L'informatique
« Réponse #1097 le: 28 février 2016 à 18:47:52 »
C’est une question qui fait débat, et chaque fan de son navigateur dira qu’il est meilleur que celui des autres.
Tout dépend de l’usage que tu en fais (visites de sites simples, applications web, vidéos, flash / pas flash, compatibilité …), de la qualité de ta connexion internet, du nombre et de la qualité des plugins que tu greffes au navigateur, etc …
On trouve partout des comparatifs qui te donneront une idée, surtout de ceux à éviter désormais car ne respectant pas assez les standards.
Je travaille dans la programmation et j’utilise Firefox et Chrome. Pour de la simple navigation web, si tu es sur windows 7 minimum, tu ne verras pas de différences notables, ça se joue vraiment à des microsecondes. Des collègues avaient fait des études sur cinq navigateurs différents. Je peux t’envoyer tout ça en MP si ça t’intéresse ?
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Poseidon

Re : L'informatique
« Réponse #1098 le: 28 février 2016 à 18:52:51 »
Non, merci, c'est gentil, mais je n'ai besoin de rien de tout ça  [:petrus]


Je me demandais juste ça comme ça.   
Quand je dis que j'utilise Firefox, parfois j'ai l'air de passer pour un ignare qui utilise un truc dépassé...   [:aie]

Je pensais essayer Chrome aussi, pour voir  [:fufufu]
Est-ce vous le Maître des clés?

En ligne Volcano

Re : L'informatique
« Réponse #1099 le: 28 février 2016 à 18:59:19 »
Chrome est pas mal du tout, mais son interface est très différente de celles d'IE ou Firefox et risque fort de te dérouter à tes débuts. [:aloy]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Tags: