Auteur Sujet: L'informatique  (Lu 184340 fois)

Hors ligne Iris-Ardell

Re : L'informatique
« Réponse #1325 le: 19 juillet 2017 à 23:17:55 »
J ai une question please. Je songe à changer de fournisseur internet (suis chez SFR). Je suis tentée par free surtout à cause des chaînes MyCanal incluses. Quelqu un sait si MyCanal est aussi inclus dans la box mini 4K ? Ou c est juste la free box révolution ? Le prix de l abonnement se maintient il ou doit on prévoir une hausse à un moment ?

Enfin, à votre avis, parmi les différents fournisseurs lequel a votre préférence niveau qualité prix ?

Je vais chercher de mon côté mais je voulais savoir si vous avez des conseils.

Merci !  [:jap]

Hors ligne Max

Re : L'informatique
« Réponse #1326 le: 17 août 2017 à 18:08:26 »
J'ai une petite question concernant les mobiles et Android. Pour info, j'ai un smartphone, mais je ne l'utilise presque que comme téléphone et vraiment accessoirement pour internet, mais pas bien plus, donc ma connaissance du truc est très limitée.

Donc voilà, je voulais faire une mise à jour logicielle parce que ma version d'android est super vieille. Sauf que pour ça, il faut que je me connecte à mon compte samsung. Sauf que je ne me rappelle pas en avoir jamais eu un. J'ai donc essayé dans créer un, sauf que cette dernière m'est refusée sur mon mobile (je peux sur l'ordi, mais l'accès m'y est refusé sur mobile aussi). DU coup je me demandais, est-ce que c'est parce que je n'est pas d'adresse mail enregistrée sur mon mobile (l'icône "e-mail" dans le menu de base) ? Ou bien j'ai juste un compte samsung fourni dont j'ai oublié identifiants et mdp ?  [:aie]

Merci d'avance !
J'en chialerais !

Hors ligne Elysion

Re : L'informatique
« Réponse #1327 le: 17 août 2017 à 18:48:55 »
Si je ne m'abuse il te faut déjà un compte Google pour utiliser pleinement android, que tu peux créer en utilisant une adresse courriel déjà existante, pas besoin de créer un nouveau compte "gmail" avec un nouveau mot de passe.
Ce qui n'est pas la même chose que d'activer l'application qui te permet de recevoir directement des courriels sur ton smartphone.
« Modifié: 17 août 2017 à 18:50:38 par Elysion »

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35684
  • Total likes: 819
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : L'informatique
« Réponse #1328 le: 17 août 2017 à 19:18:25 »
Oui normalement un compte Google suffit car je n'ai jamais crée de compte Samsung moi non plus.
Par contre si tu compte mettre a jour ton smartphone pour ce que je crois, tu devrais carrément changer.... Même mon A5 2017, il galère par moment. [:aie]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Max

Re : L'informatique
« Réponse #1329 le: 17 août 2017 à 19:20:35 »
ah, bon ben je verrais pour le changer dans quelques temps alors pas la peine que je me fasse chier. De toute façon y'a aussi un soucy avec la lentille de l'appareil photo. Merci pour vos réponses ! (pour info, j'arrive pas non plus à ajouter mon compte gogole sur mon mobile même après avoir autorisé les accès sur yahoo (mon identifiant) et reconnu mon appareil sur mon compte gogole sur l'ordi.

J'aime l'informatique :)
« Modifié: 17 août 2017 à 19:30:16 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12951
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : L'informatique
« Réponse #1330 le: 03 septembre 2017 à 23:03:33 »
Bon, il me faut un abonnement internet pour mon nouvel appart :o.

J'y connais pas grand-chose, je sais seulement que la fibre n'est pas dispo. Aussi j'hésite entre ces deux offres, tous les conseils sont bienvenus.

Knock, knock, Neo.

Hors ligne Sergorn

Re : L'informatique
« Réponse #1331 le: 04 septembre 2017 à 00:01:30 »
Je conseille la BBOX Miami sans hésiter de mon côté : je suis dessus depuis un an (avec la même offre réduction) après en avoir soupé de SFR et des augmentations abusive de tarif et vraiment pas grand chose à redire. J'ai une meilleure bande passante (bon ça après c'est variable selon où on est), j'ai rarement eu de soucis avec internet (et les rares fois où j'en ai eu ça s'est résolu vite après contact avec le service client via Twitter). La Box internet permets le WiFi 5 Ghz ce qui peut parfois être appressiable, et la Box TV très compact est une Box Android ce qui permet l'utilisation d'appli et autres selon l'envie ce qui est plutôt sympa même s'il arrive parfois des bugs faisant qu'il faut la redémarrer. Et puis la Box a 15€ (en vérité 18€ en comptant la location du matos) pendant un an c'est très très appréciable.

Orange j'ai tendance à fuir tant mon expérience avec fut désastreuse autant au niveau téléphone, TV que internet... mais bon c'était sur les premières Livebox il y a dix ans alors il y a prescription.

En tout cas perso je conseille la BBox Miami.

-Sergorn
« Modifié: 04 septembre 2017 à 16:17:20 par Sergorn »

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12951
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : L'informatique
« Réponse #1332 le: 04 septembre 2017 à 16:00:10 »
Merci Serge [:miam].
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Poseidon

Re : L'informatique
« Réponse #1333 le: 18 septembre 2017 à 17:59:10 »
Hello :o

Question aux éventuels connaisseurs, que me conseilleriez-vous pour faire un petit "nettoyage" de mon pc?
Je n'ai pas de réel problème, mon pc fonctionne bien, mais histoire d'être sûr, j'ai envie de faire un petit contrôle complet, niveau virus/spywares/etc...

Des suggestions?

Merci  [:petrus]
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Numby des Poissons

Re : L'informatique
« Réponse #1334 le: 18 septembre 2017 à 18:34:07 »
Un petit coup de CCleaner pour le nettoyage, un combo HitmanPro/Malwarebytes pour les adwares et les malwares, un coup d'antivirus de ton choix, et une défragmentation de disque  [:aloy]
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Volcano

Re : L'informatique
« Réponse #1335 le: 18 septembre 2017 à 18:44:08 »
Contre les spywares, Spybot Search & Destroy reste une référence fiable. Comme antivirus j'ai Kaspersky et j'en suis content. Mais si tu ne veux pas installer un antivirus sur ta bécane la plupart des développeurs d'antivirus proposent un service de scan en ligne. Et pour la défragmentation je recommande Smart Defrag, bien mieux que l'outil fourni avec Windows.
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Volcano

Re : L'informatique
« Réponse #1336 le: 19 septembre 2017 à 18:33:30 »
Attention, avis aux utilisateurs de Ccleaner : passez immédiatement à la dernière version disponible si ce n'est pas déjà fait !

http://www.zdnet.fr/actualites/ccleaner-l-utilitaire-devrait-balayer-devant-sa-porte-maj-39857442.htm
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44912
  • Total likes: 5181
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : L'informatique
« Réponse #1337 le: 19 septembre 2017 à 21:29:11 »
Super. [:tsss]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44912
  • Total likes: 5181
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : L'informatique
« Réponse #1338 le: 27 septembre 2017 à 23:46:38 »
Tain, une heure pour arriver à retrouver le net. [:delarue5] Icône réseau qui ne trouve rien, centre réseau qui ne s'ouvre pas, pas plus que les programmes de sécurité ( [:beuh]), icônes du bureau qui ne réagissent pas, la souris qui indique qu'un programme tourne sauf que rien n'apparaît dans le gestionnaire des tâches... Et puis tout se débloque après de multiples redémarrages et un arrêt sans que je sache pourquoi. Seul truc que j'ai pu faire, c'est arrêter le mode surveillance de C cleaner. Peut-être qu'ils se tiraient dans les pattes avec Avast ou Malwarebytes. [:???] [:what]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35684
  • Total likes: 819
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : L'informatique
« Réponse #1339 le: 28 septembre 2017 à 21:20:14 »
T'es au courant qu'a un moment C-Cleaner avait un virus? [:lol]
On m'a dit (mes camarades de formation) de faire un tour dans le registre et de regarder si il y a pas une entrée avec le virus dans les cellules concernant C-Cleaner.
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44912
  • Total likes: 5181
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : L'informatique
« Réponse #1340 le: 28 septembre 2017 à 23:05:04 »
Ouais mais normalement j'avais la dernière version (enfin je crois) donc bon. Là je l'ai désinstallé, on verra si ça se reproduit.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35684
  • Total likes: 819
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : L'informatique
« Réponse #1341 le: 29 septembre 2017 à 19:51:14 »
Bah faut verifier quand même les registre, si il y a une merde elle s'en ira pas parce que t'as la maj. [:shinobu1]

SInon une astuce... activez le "god mode" de Windows.

Creer un nouveau dossier et coller ça...
Spoiler (click to show/hide)
Une foule de paramétrages apparaîtront. :D
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44912
  • Total likes: 5181
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : L'informatique
« Réponse #1342 le: 29 septembre 2017 à 22:25:23 »
Je tripatouille déjà pas tous ceux auxquels j'ai accès maintenant. Ça débloque quoi ?
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35684
  • Total likes: 819
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : L'informatique
« Réponse #1343 le: 30 septembre 2017 à 08:25:13 »
Absolument tous les paramétrages.  :D
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44912
  • Total likes: 5181
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : L'informatique
« Réponse #1344 le: 30 septembre 2017 à 08:29:44 »
Tant de possibilités pour les glandus comme moi de pouvoir planter sa machine de tous les moyens possibles ! [:crom]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12951
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : L'informatique
« Réponse #1345 le: 30 septembre 2017 à 10:52:09 »
Il va jamais oser le faire je le sens :o.
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44912
  • Total likes: 5181
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : L'informatique
« Réponse #1346 le: 30 septembre 2017 à 10:53:14 »
Ne me défie pas, petit garçon. [:pfft]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne Bouloche Le Foufounet

Re : L'informatique
« Réponse #1347 le: 30 septembre 2017 à 11:36:05 »
J'aurais besoin des talents de certains d'entre-vous !

D'un coté, j'ai un PC sous Windows 7 relié à internet par câble RJ45 (modem tout con, pas de wi-fi). Et le PC n'a pas de "réception" wi-fi.
De l'autre, j'ai mon téléphone portable (Huawei P8 lite) avec Android 7.0.

Ce que j'aimerais faire, c'est relier mon téléphone au PC par câble USB et utiliser la connexion internet du PC pour utiliser internet sur mon téléphone sans passer par la 4G ou le wi-fi.

Il me semble que ça s'appelle du "reverse tethering".

J'ai un peu regardé sur le net, je sais que ça existe, mais je n'ai pas réussi à faire fonctionner le bazar...

Quelqu'un saurait-il comment faire ça ?
Merci d'avance...
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

En ligne Bouloche Le Foufounet

Re : L'informatique
« Réponse #1348 le: 03 octobre 2017 à 15:30:52 »
Je me permet un petit up ! :-[

Personne ne sait comment faire ?

Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12951
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : L'informatique
« Réponse #1349 le: 03 octobre 2017 à 15:53:02 »
Ça a l'air complexe.
Knock, knock, Neo.

Tags: