Auteur Sujet: L'informatique  (Lu 66341 fois)

En ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Re : L'informatique
« Réponse #1525 le: 06 juillet 2019 à 10:46:09 »
Ben AdBlock Plus existe sur Smartphone, tout simplement.  [:aloy]

-Sergorn
Oui, j'ai vu... Mais, quand je cherche AdBlock dans le "Play Store" de mon smartphone, il ne me propose que des browsers (=navigateurs, non ?).
J'ai testé et ça m'a téléchargé, puis installé, un "autre" navigateur.

Donc, j'me suis retrouvé avec le Google Chrome "de série" de mon smartphone (sans AdBlock) et un 2ème navigateur intégrant AdBlock.
Après, je suis peut-être tout simplement un peu con pas doué. ::)

Ce que je cherche, c'est installé une extension AdBlock sur mon navigateur Google Chrome, à l'instar de ce que j'ai déjà sur mon/mes PC.
Tout problème a sa solution qui pose problème...

Hors ligne Sergorn

Re : L'informatique
« Réponse #1526 le: 06 juillet 2019 à 12:38:54 »
Ah mince, à l'époque où j'avais encore Android y avait une appli AdBlock qui s'intégrait au reste (c'était pas une extension pour Chrome mais ça bloquait les pub pur Chromes), faut croire que ça a dû changer depuis...

-Sergorn

Hors ligne Numby des Poissons

• Seigneur du Calembour et de la Paresse
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 284
    • Mon Deviantart
« Réponse #1527 le: 18 juillet 2019 à 18:56:21 »
Quelqu'un saurait comment transférer les contacts d'un Nokia 7230 vers un Blackberry Key2 ? Ma carte SIM est trop grosse pour mon nouveau tél, et j'ai essayé via la carte SD de mon ancien téléphone, mais le Blackberry n'arrive ni à y trouver les contacts, ni à lire correctement les quelques photos qu'il y avait dessus...
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts" - Capitaine Albator

Hors ligne Sergorn

« Réponse #1528 le: 18 juillet 2019 à 19:02:52 »
Les contacts sont surement sur ta vieille carte SIM. Tu n'a pas moyens de les transférer sur la Carte SD de ton ancien tel?

Sinon il ne te restera plus qu'a tout re-rentrer à la main ^^'

-Sergorn

• Membre Héroïque
    • Mon Deviantart
« Réponse #1529 le: 18 juillet 2019 à 19:08:39 »
En fait, c'est la mémoire du tél qui est utilisée par défaut, et donc la carte SD (oui c'était comme ça à l'époque)... et quand j'ai voulu faire une importation de contact, le BlackBerry trouvait rien... Après, au pire vu que c'est une carte SD, y'a peut-être une manipulation à faire via le PC pour rendre ça compatible ?
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts" - Capitaine Albator

• Membre Héroïque
    • Mon Deviantart
« Réponse #1530 le: 18 juillet 2019 à 20:40:42 »
Alors j'ai essayé le transfert de contact d'un tél à l'autre en Bluetooth, mais ils me disent "Service non supporté par l'autre équipement".

Hors ligne Rincevent

« Réponse #1531 le: 18 juillet 2019 à 21:26:25 »
Ah merde, j'allais te proposer ça, justement. [:petrus] T'as pas moyen d'exporter ton répertoire sous un format quelconque ? Ou un transfert via un ordinateur : Nokia > ordi > Blackberry ? [:what]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Iridium

« Réponse #1532 le: 18 juillet 2019 à 21:28:31 »
Alors j'ai essayé le transfert de contact d'un tél à l'autre en Bluetooth, mais ils me disent "Service non supporté par l'autre équipement".

En dernier recours, tu peux aller directement en boutique chez ton opérateur? Ils doivent pouvoir faire ça sur place, normalement.
"A canelé eaten at night has a slightly bitter, gentle taste"

• Membre Héroïque
    • Mon Deviantart
« Réponse #1533 le: 18 juillet 2019 à 22:01:42 »
Ah merde, j'allais te proposer ça, justement. [:petrus] T'as pas moyen d'exporter ton répertoire sous un format quelconque ? Ou un transfert via un ordinateur : Nokia > ordi > Blackberry ? [:what]
Nan, j'ai bien le .csv des contacts obtenu grâce à un logiciel de Nokia, mais le logiciel équivalent pour Blackberry que je comptais utiliser pour l'export marche pas du tout.

Iridum : Oué j'y pensais. Mais je me demande s'ils le font aussi avec les modèles de SIM vieux de 15 ans...

Hors ligne Iridium

Re : Re : Re : L'informatique
« Réponse #1534 le: 18 juillet 2019 à 22:07:28 »
Nan, j'ai bien le .csv des contacts obtenu grâce à un logiciel de Nokia, mais le logiciel équivalent pour Blackberry que je comptais utiliser pour l'export marche pas du tout.

Iridum : Oué j'y pensais. Mais je me demande s'ils le font aussi avec les modèles de SIM vieux de 15 ans...

Je sais qu'Orange m'avait fait le transfert il y a 2 ans, avec ma carte SIM qui avait alors quasiment 10 ans. Ça vaut toujours le coup de tenter.

• Membre Héroïque
    • Mon Deviantart
« Réponse #1535 le: 18 juillet 2019 à 22:09:21 »
Tu y es allé avec tes deux mobiles, ou directement avec les cartes SIM ?

Hors ligne Iridium

« Réponse #1536 le: 18 juillet 2019 à 22:11:36 »
Tu y es allé avec tes deux mobiles, ou directement avec les cartes SIM ?

Les deux mobiles, mais ils avaient un lecteur de carte sim qu'ils ont utilisé pour le faire, donc les mobiles ne semblaient pas particulièrement utiles. Si jamais on te sort "Ah désolé, on a arrêté le support de ce genre de cartes l'année dernière!", par contre, je suis désolé. [:lol]

• Membre Héroïque
    • Mon Deviantart
« Réponse #1537 le: 20 juillet 2019 à 12:50:09 »
Et du coup, il faut aller demander le transfert de contact avant ou après l'activation de la nouvelle carte SIM ? Ou bien ça n'a pas d'importance ?

EDIT : En mettant ma nouvelle carte SIM sur mon vieux portable puis en copiant les numéros, j'ai réussi à transférer le répertoire. L'homme a vaincu la machine !
« Modifié: 20 juillet 2019 à 13:25:45 par Numby des Poissons »

Tags: