Auteur Sujet: L'informatique  (Lu 182395 fois)

Hors ligne Iris-Ardell

Re : L'informatique
« Réponse #1550 le: 12 septembre 2019 à 18:35:55 »
D'accord je vais voir les tests et comparer.

Hors ligne Nicodémüs

Re : L'informatique
« Réponse #1551 le: 12 septembre 2019 à 19:12:43 »
Perso, j'ai un Wiko (parce que je ne voulais surtout pas un iPhone et que je ne voulais pas mettre plus de 100 euros dans un téléphone compte tenu de l'usage que j'en ai), et il fonctionne très bien.

Pour les photos, c'est de la bouse donc aucun souci pour toi. Il est possible de voir des vidéos avec, de faire des recherches Internet, comme avec n'importe quel Smartphone j'imagine.

Bon, par contre, comme tous les "téléphones" de ce type, si tu pianotes dessus toutes les 5 minutes pour surfer sur le Net, envoyer 50 textos à la seconde et 25 mms entre chaque, faut le recharger tous les jours.

Maintenant, si comme moi, tu envoies, grand max, 4 sms par semaine, que tu n'appelles pas et que tu déconnectes le Wifi, la géolocalisation et toutes ces c*nneries qui bouffent inutilement la batterie, elle tient sans problème une semaine.
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Iris-Ardell

Re : L'informatique
« Réponse #1552 le: 12 septembre 2019 à 20:00:46 »
Merci @Nicodémüs ! Les Wiko seraient plus dans mes moyens. Un Huawei me dirait bien aussi : comme dit je vais comparer et voir les tests.

Hors ligne Numby des Poissons

Re : L'informatique
« Réponse #1553 le: 26 septembre 2019 à 15:19:57 »
Elle et géniale la dernière MàJ de Windows 10 :
- L'ordinateur s'éteint au lieu de se mettre en veille quand on ferme le clapet. Et ça vient pas de ma config, j'ai vérifié.
- Les pense-bêtes sont séparées en un onglet par fiche au lieu d'être regroupés sous le même onglet
- Même si on les fixe à la barre des tâches, il arrivera très souvent qu'au démarrage, certains penses-bêtes soient aléatoirement fermés. Parce que.
- Quand on fera la manip pour rouvrir les anciennes notes, elles s'ouvriront en géant et non dans la taille qu'on a fixé.
- La carte son plante aléatoirement, nécessitant souvent un redémarrage pour refonctionner.
- Quand on ouvre les paramètres du son, c'est plus la bonne interface fonctionnelle à l'ancienne, mais l'interface Win10 toute pourrie.
- Les paramètres personnalisés pour les écrans secondaires ont été reset.
- Si vous avez installé les jeux de Windows 7, ils seront supprimés.

SAH. QUEL. PLAISIR.
« Modifié: 26 septembre 2019 à 15:21:36 par Numby des Poissons »
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : L'informatique
« Réponse #1554 le: 26 septembre 2019 à 23:21:47 »
Pro tip quand on a un portable, faire attention aux maj... il se peux que le matériel fonctionne moins bien par absence de pilotes supportés. [:aloy] [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44757
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : L'informatique
« Réponse #1555 le: 26 septembre 2019 à 23:35:11 »
Oui mais du coup comment tu peux anticiper ? [:what]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : L'informatique
« Réponse #1556 le: 27 septembre 2019 à 06:10:51 »
Bah il y a des notes de version... mais après je pense que c'est que pour les majs majeures. [:fufufu]
Après scruter le site du constructeur voir si ils ont des pilotes etc... après c'est sûr qu'il faut le savoir. D’expérience je l'ai vu, les maj peuvent causer de sérieux problèmes. [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Poseidon

Re : L'informatique
« Réponse #1557 le: 04 octobre 2019 à 20:59:46 »
Quelqu'un aurait une idée de combien de temps pourrait durer le formatage en ntfs (complet, PAS rapide) d'un disque dur externe de 2Tb branché en usb3 sur un pc récent ?

Je demande, parce qu'en fait là j'ai du lancer ce formatage... mardi, je crois? et ce n'est toujours pas fini...   [:aie] [:lol]

Merci  :D
Est-ce vous le Maître des clés?

En ligne Volcano

Re : L'informatique
« Réponse #1558 le: 04 octobre 2019 à 21:06:26 »
Attends... 4 jours de formatage ? Oo [:chiyo1]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

En ligne Volcano

Re : L'informatique
« Réponse #1559 le: 04 octobre 2019 à 21:35:14 »
Alors d'après ce que j'ai lu ici il est recommandé de brancher un aussi gros disque directement à l'intérieur de ton PC avec une interface eSATA et le formatage complet ne prendrait alors que quelques heures.
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Poseidon

Re : L'informatique
« Réponse #1560 le: 04 octobre 2019 à 21:51:32 »
En fait j'en ai plusieurs des disques comme ça, mais d'habitude ils étaient déjà en NTFS...

Celui-ci était en exFAT, donc j'ai voulu le formater en NTFS comme les autres...  [:lol]

Et en fait je ne sais pas si ça a foiré ou si ça formate lentement mais sûrement...  [:aie]
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Sergorn

Re : L'informatique
« Réponse #1561 le: 04 octobre 2019 à 23:07:44 »
Bah... je comprends pas trop pourquoi tu veux le reformater en NTFS, l'exFAT est mieux.

Et... je comprends pas pourquoi tu as voulu faire un formatage complet plutôt qu'un rapide... ça n'apporte rien de plus à moins que le disque dur ait de réels risques d'avoir beaucoup de clusters défectueux (mais dans ce cas là autant y aller cache patate et faire un formatage bas niveau), surtout si tu voulais "juste" changer le système de fichier.

QUoi qu'il soit non c'est pas normal que ça dure ausis longtemps.

-Sergorn

Hors ligne Poseidon

Re : L'informatique
« Réponse #1562 le: 04 octobre 2019 à 23:35:15 »
Bah... je comprends pas trop pourquoi tu veux le reformater en NTFS, l'exFAT est mieux.

Ben comme je disais, mes autres disques sont tous en NTFS :o
Quand je l'ai reçu j'ai voulu copier un mkv de quelques gigas dessus et ça n'avançait pas, puis j'ai vu qu'il n'était pas en NTFS.
Je me suis dit que c'était ptet pour ça que ça n'avançait pas donc j'ai voulu qu'il soit comme les autres.  [:lol]


Et... je comprends pas pourquoi tu as voulu faire un formatage complet plutôt qu'un rapide... ça n'apporte rien de plus à moins que le disque dur ait de réels risques d'avoir beaucoup de clusters défectueux (mais dans ce cas là autant y aller cache patate et faire un formatage bas niveau), surtout si tu voulais "juste" changer le système de fichier.

J'ai d'abord commencé par un formatage rapide, mais après un moment le bidule de formatage windows a dit que ce n'était pas possible.  [:petrus side]
Alors j'ai décoché la case 'formatage rapide' et zou. Et depuis ça travaille (du moins je suppose) et mon petit disque dur clignote...[:petrus love]

QUoi qu'il soit non c'est pas normal que ça dure ausis longtemps.

Je trouve aussi que ça fait long...
Mon pc est allumé pour ainsi dire en permanence, donc ce n'est pas vraiment un problème, mais c'est de ne pas savoir quoi faire qui me gonfle...

J'ai presque envie de cliquer sur Marche/Arrêt pour voir ce qui se passerait...  [:petrus girl]
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Sergorn

Re : L'informatique
« Réponse #1563 le: 04 octobre 2019 à 23:39:42 »
Il est pas sur un port USB1 des fois ton machin ? Non parce que déjà c'est pas normal si ça mettait une pige à copier un simple fichier de quelques gigas.

-Sergorn

Hors ligne Poseidon

Re : L'informatique
« Réponse #1564 le: 05 octobre 2019 à 10:43:13 »
Non, non, USB3  [:dawa]
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Sergorn

Re : L'informatique
« Réponse #1565 le: 05 octobre 2019 à 12:14:17 »
Bah en admettant que tu ais testé sur un autre port USB, ton disque dur à un soucis dans ce cas  [:aie]

Possible que ce soit juste l'interface USB du DD qui déconne, auquel cas faudrait démonter le DD du moitier et le monter en interne sur ton PC voir s'il fonctionne mieux. (Sauf si c'est un truc récent still "Passport" auquel cas tu l'as dans le c*l :)))

-Sergorn

Hors ligne Poseidon

Re : L'informatique
« Réponse #1566 le: 05 octobre 2019 à 12:40:32 »
Je verrai bien d'ici la fin du mois...




 [:lol] [:lol] [:lol] [:lol] [:lol]
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Numby des Poissons

Re : L'informatique
« Réponse #1567 le: 20 octobre 2019 à 11:39:25 »
Au fait, vous savez s'il est possible de changer la partie de l'adaptateur qu'on branche à l'ordi, sans devoir acheter tout le chargeur avec la brique incluse ? Parce que chez moi l'embout commence à s'abimer et je veux pas dépenser plus que nécessaire si le reste marche...
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Sergorn

Re : L'informatique
« Réponse #1568 le: 20 octobre 2019 à 18:23:45 »
Ca dépends du type d'adapteur secteur.

-Sergorn

Hors ligne Numby des Poissons

Re : L'informatique
« Réponse #1569 le: 20 octobre 2019 à 19:32:44 »
Ben c'est un chargeur d'ordi portable ASUS tout bête, le connecteur à trois broches disposés en triangle, si tu vois ce dont je veux parler.
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Sergorn

Re : L'informatique
« Réponse #1570 le: 20 octobre 2019 à 20:36:43 »
T'as pas une photo à tout hasard ? ^^'

Sinon le modèl exact du portable aiderait.  [:aloy]

Après souvent les connecteur de PC Portable sont en deux parties, un connecteur tout simple qui va du PC au transfo, et un autre cable d'alimation de base qui va du transfo à la prise de courant, mais les modèles varient selon les ordinateurs.

Parfois le sable qui va du transfo à la prise est un simple "deux broche", parfois c'est un cable trois broches proche des cables d'alim des PC fixes.

Si c'est de ça dont tu as besoin ça se trouve tout seul sans avoir besoin du reste. Pour le cable avec transfo relié au PC je suis moins sûr.

-Sergorn
« Modifié: 20 octobre 2019 à 20:39:56 par Sergorn »

Hors ligne Numby des Poissons

Re : L'informatique
« Réponse #1571 le: 21 octobre 2019 à 00:24:16 »
Citer
un connecteur tout simple qui va du PC au transfo
Je parlais de ça, oui, et c'est bien un trois broches comme sur la photo. Le modèle c’est un GL552VW.
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

En ligne Bouloche Le Foufounet

Re : L'informatique
« Réponse #1572 le: 22 novembre 2019 à 09:19:59 »
Mon PC perso est en fin de vie et j'envisage donc de profiter du tout prochain Black Friday pour m'en racheter un nouveau...

Le problème, c'est que je n'y connais foutrement rien !

Donc, est-ce que vous pourriez m'aider et me renseigner sur la puissance, la mémoire, le type de processeur, whatever ?


Niveau utilisation, c'est pour un ordi "familiale" : principalement de l'internet, un peu de vidéo en streaming, un peu de bureautique (mais c'est pas ça qui nécessite une puissance de dingo ::)), quelques petits jeux en flash. Rien de très gourmand, quoi !

Merci d'avance pour votre aide ! [:lol]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

En ligne Bouloche Le Foufounet

Re : L'informatique
« Réponse #1573 le: 25 novembre 2019 à 09:37:12 »
Personne pour me conseiller ?
Siouplééééééééééééé ! [:cat]

Ce que j'aimerais savoir c'est la config minimale nécessaire (pour mon utilisation) en dessous de laquelle la bécane sera trop limitée et ressemblera à un tacot...
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne sharivan

Re : L'informatique
« Réponse #1574 le: 25 novembre 2019 à 11:20:19 »
Tu aimerais acheter un pc portable ou pc de bureau ?


Si c'est un pc portable et d'après les informations que tu as données, un budget de 500 euros maxi me parait suffisant. Au niveau du processeur, un intel Core I5 sera amplement suffisant pour ton usage, chez AMD le "Ryzen 5" est très bien adapté également. Les deux sont considérés comme des processeurs dans le haut du milieu de gamme.  Le SSD commence a remplacer le disque dur, il est basé sur la technique flash et est beaucoup plus rapide qu'un disque dur. L'inconvénient est que c'est assez cher et que les modèles dépassent rarement les 256 Go. Au pire, tu peux l'associer à un disque dur de plus grande capacité, tu aurais le compromis idéal entre la vitesse du SSD et le stockage du disque dur. Au niveau de la mémoire vive, d'après ton utilisation, 4 Go me paraissent suffisant mais tu peux prendre 8 Go pour être tranquille, je crois que de nombreux PC maintenant proposent 8 Go sans grande différence de prix. Au niveau de la marque, chacun à son avis et c'est très subjectif mais j'ai toujours été satisfait des pc "Asus", "MSI", "Toshiba" et "Dell".
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Tags: