Auteur Sujet: L'informatique  (Lu 183993 fois)

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : L'informatique
« Réponse #1700 le: 29 août 2020 à 12:55:22 »
J'ai ça aussi, en exceptant la pub de AOMEI (il y a d'autres outils de gestion de disques, comme GParted) : https://www.diskpart.com/fr/articles/cle-usb-detectee-mais-pas-accessible.html

En fait, aurais-tu une capture ou un résumé des infos de la Gestion de disques pour ta clé ?

Hors ligne Joan82

Re : L'informatique
« Réponse #1701 le: 29 août 2020 à 15:40:23 »
J'ai tout essayé mais rien n'y fait. Vu le temps que ça prenait, je me suis résolue à trouver une autre solution. Merci encore une fois pour votre aide. [:jap]
Le coeur a ses raisons que la raison ne connaît pas.

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5793
  • Total likes: 408
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : L'informatique
« Réponse #1703 le: 31 août 2020 à 14:49:34 »
Très mal!
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Numby des Poissons

Re : L'informatique
« Réponse #1704 le: 01 septembre 2020 à 18:56:09 »
Petite question : j'ai l'application Photos de Windows 10 qui s'ouvre chaque fois que je branche mon téléphone portable en USB. Comment éviter ça ?
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Numby des Poissons

Re : L'informatique
« Réponse #1705 le: 07 septembre 2020 à 22:58:29 »
Autre question : Quelqu'un connait de près ou de loin l'offre Red Box par SFR ? Ça a l'air avantageux, en qualité/prix...
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

En ligne Volcano

Re : L'informatique
« Réponse #1706 le: 07 septembre 2020 à 23:01:12 »
« Modifié: 07 septembre 2020 à 23:03:20 par Volcano »
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : L'informatique
« Réponse #1707 le: 07 septembre 2020 à 23:02:54 »
Bof, je pourrais vous donner des défauts pour chaque opérateur. Hormis Free que je ne connais que de plus loin, j'ai approché les 3 grands autres ou leurs filiales à bas-coûts.

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Re : L'informatique
« Réponse #1708 le: 07 septembre 2020 à 23:15:34 »
SFR est à fuir comme la peste. Point barre. :o

Par exemple : https://www.bfmtv.com/tech/vie-numerique/sfr-epingle-par-l-ufc-que-choisir-pour-une-augmentation-cachee-de-ses-tarifs_AN-202001230073.html
Même avec ces augmentations, la Red Box à l'air de rester moins cher que la concurrence  [:fufufu] Si ça reste une bavure isolée et que ça bouge plus après, c'est bon... après, s'il y a des problèmes de connexion et un SAV naze quand on a besoin d'eux, là ça pourrait être gonflant.
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

En ligne Volcano

Re : L'informatique
« Réponse #1709 le: 07 septembre 2020 à 23:22:54 »
La connexion ça peut aller, mais le SAV laisse à désirer, oui. Surtout pour ces offres à bas prix.

En plus, SFR fait de l'optimisation fiscale à peine déguisée sur le dos de ses clients. Sur leurs factures, on peut voir le service SFR presse facturé (alors que non demandé) puis deux lignes plus bas on te fait aussitôt une remise complète de ce même service. Tant mieux pour toi ? Peut-être, mais ce qu'ils ne montrent plus, qui fut visible auparavant, c'est que la facturation puis la remise de ce service se font à des taux de TVA différents... Il y a quelques années c'était encore visible en clair sur leurs factures, avec les taux de TVA bien indiqués. A présent plus aucun taux de TVA n'est visible sur la facture, mais l'optimisation continue. :o
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Sergorn

Re : Re : L'informatique
« Réponse #1710 le: 07 septembre 2020 à 23:30:51 »
SFR est à fuir comme la peste. Point barre. :o

Par exemple : https://www.bfmtv.com/tech/vie-numerique/sfr-epingle-par-l-ufc-que-choisir-pour-une-augmentation-cachee-de-ses-tarifs_AN-202001230073.html

Technique habituelle de SFR qui rajoute des "options obligatoire" régulièrement et avait fait passé mon abonnement de 32€ à 40€ au fil des ans, raison pour laquelle je me suis barré.

Après les autres font des choses de ce genre... mais en t’envoyant un mail de rétractation disecret en espérant que tu le remarque pas.  [:aie]

-Sergorn

Hors ligne Numby des Poissons

Re : L'informatique
« Réponse #1711 le: 07 septembre 2020 à 23:33:21 »
Ouais donc le 23€/an va gonfler avec les années, quoi, sans qu'on puisse rien y faire...  [:fufufu]
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

En ligne Volcano

Re : L'informatique
« Réponse #1712 le: 07 septembre 2020 à 23:43:28 »
Sur le coup de l'optimisation fiscale chez SFR : https://www.journaldugeek.com/2016/06/10/drahi-sfr-optimisation-fiscale/

Et je n'avais pas encore vu qu'ils se sont finalement fait épingler pour ça en mai dernier : https://www.phonandroid.com/sfr-bercy-ordonne-un-redressement-fiscal-de-245-millions-deuros.html

Edit. Et même les autres opérateurs l'ont imité. Mais SFR reste celui qui a pratiqué cette magouille en premier. :o
« Modifié: 07 septembre 2020 à 23:46:22 par Volcano »
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : L'informatique
« Réponse #1713 le: 07 septembre 2020 à 23:54:08 »
Technique habituelle de SFR qui rajoute des "options obligatoire" régulièrement et avait fait passé mon abonnement de 32€ à 40€ au fil des ans, raison pour laquelle je me suis barré.

Après les autres font des choses de ce genre... mais en t’envoyant un mail de rétractation disecret en espérant que tu le remarque pas.  [:aie]

-Sergorn

SFR aussi a envoyé des mails, c'est une obligation légale. Comme les autres, c'est noyé dans un discours commercial (votre offre évolue, vous allez avoir truc en plus, etc.). Toutefois, cela permet de partir sans frais, y compris si on était engagé, dans les 3 (à vérifier) mois qui suivent l'entrée en vigueur. Ils doivent aussi prévenir par écrit (ce type de mail typiquement) 1 mois à l'avance de mémoire. Cela correspond à une modification unilatérale du contrat. Si c'est une option ajoutée par défaut, même cas de figure à moins qu'elle ne soit désactivable sans frais.

J'ai des casseroles pour chaque opérateur si on y va par là.

L'offre de RED à 23 € reste intéressante sur la durée, si on n'est pas regardant sur la TV, à moins d'un énorme rattrapage. Sinon il y a la Freebox Révolution à peu près au même prix pendant un an mais c'est beaucoup plus cher après (~45 €).

EDIT : et ne pas oublier de regarder les frais d'ouverture et résiliation, généralement autour de 50 € chacune, soit 2*4 €/mois à ajouter au prix du nouvel opérateur sur un changement (sauf geste commercial).
« Modifié: 07 septembre 2020 à 23:58:51 par Telescopium »

Hors ligne Sergorn

Re : L'informatique
« Réponse #1714 le: 08 septembre 2020 à 01:02:47 »
Citer
SFR aussi a envoyé des mails, c'est une obligation légale.

Pas à l'époque non  [:aie] Ou au mieux tu avais un mail te prévenant que ça allait augmenter par ajout d'une option obligatoire mais sans aucune possibilité de rétractation.  [:aloy]

Citer
et ne pas oublier de regarder les frais d'ouverture et résiliation, généralement autour de 50 € chacune, soit 2*4 €/mois à ajouter au prix du nouvel opérateur sur un changement (sauf geste commercial).

Ca tous les opérateurs te remboursent les frais de résiliations si tu quittes un autre opérateur pour aller chez eux maintenant.

-Sergorn

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : L'informatique
« Réponse #1715 le: 08 septembre 2020 à 01:44:37 »
Frais de résiliation, d'ouverture chez eux, pas toujours.

Pas à l'époque non  [:aie] Ou au mieux tu avais un mail te prévenant que ça allait augmenter par ajout d'une option obligatoire mais sans aucune possibilité de rétractation.  [:aloy]

On ne peut pas refuser l'augmentation pour garder son tarif mais la possibilité de résiliation anticipée sans frais est une obligation légale. SFR ou autre. Je crois bien avoir eu un mail à chaque fois. Le problème est que l'annonce de l'augmentation est souvent noyée dans un discours commercial bien long (d'où l'impression de ne pas avoir été informé, beaucoup de gens ont pris ça pour une pub habituelle [:aie]).

Hors ligne Numby des Poissons

Re : L'informatique
« Réponse #1716 le: 08 septembre 2020 à 09:27:17 »
Bon, je les ai eu... ils vont m'envoyer un email avec mes nouveaux identifiants, et mon déménagement sera validé dans six jours... ensuite, je pourrais demander l'échange sans frais. Mais si je reçois pas le mail, ou s'il y a un autre pépin entretemps, bah là pouf je résilierais  :o

EDIT : Rassurez-moi, l'email, ils l'envoient bien au bout des six jours, c'est ça ? Non parce que là j'ai encore rien reçu...

EDIT 2 : Bon j'ai du faire la commande "j'ai oublié mon mot de passe" moi-même, comme j'avais reçu aucun email. Putain.  :o
« Modifié: 08 septembre 2020 à 09:48:20 par Numby des Poissons »
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Iris-Ardell

Re : Re : L'informatique
« Réponse #1717 le: 08 septembre 2020 à 17:44:33 »
SFR est à fuir comme la peste. Point barre. :o

+ 1000. Moi SFR plus JAMAIS.  [:beuh] Je suis actuellement chez Free et je suis très satisfaite. Bon c'est vrai que pour les avoir au téléphone, il faut se lever tôt et user de patience... Mais globalement pour moi tout roule pour l'instant. J'attends juste qu'ils me disent que ma nouvelle box Delta est arrivée pour que j'aille la chercher au point relais, mais quand je le les ai eus au téléphone, ils m'ont dit qu'ils avaient envoyé un mail à tout le monde disant que c'était par ordre de priorité (premier qui a demandé, premier servi) et que ça mettrait du temps. Je ne me souviens pas avoir reçu ce mail. Le changement de box, je l'avais demandé le 21 juillet dernier...  [:aie] Heureusement que je ne suis pas pressée et que mon équipement actuel me va encore.

Hors ligne Numby des Poissons

Re : L'informatique
« Réponse #1718 le: 08 septembre 2020 à 20:24:02 »
Ah bah s'ils tardent pour m'échanger la box après le déménagement, je l'ai dans l'os... j'ai pas de prise téléphone là-bas, donc ça sera 4G x) Sachant que j'aurai sans doute des entretiens vidéo entretemps, ça va coûter bonbon.
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Numby des Poissons

Re : L'informatique
« Réponse #1719 le: 08 septembre 2020 à 20:43:35 »
Je reviens déjà à la charge, mais leur email de confirmation m'a dit ceci :
"Si vous avez choisi le prélèvement comme mode de paiement, vous devez éditer le document suivant et nous le transmettre : mandat de prélèvement SEPA. "
Est-ce nécessaire, sachant que mes coordonnées bancaires n'ont pas changées ? Je veux dire, à quoi ça servirait/pourquoi ils me le (re)demandent ?
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : L'informatique
« Réponse #1720 le: 08 septembre 2020 à 20:49:21 »
Parce que c’est un changement
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Sergorn

Re : L'informatique
« Réponse #1721 le: 08 septembre 2020 à 21:25:44 »
Après honnêtement ils vont essayer de te prélever même sans SEPA selon la banque ça peut passer :))

-Sergorn

Hors ligne Numby des Poissons

Re : L'informatique
« Réponse #1722 le: 08 septembre 2020 à 22:45:04 »
 En traînant sur le net, j'ai vu plusieurs gens qui disaient qu'ils avaient jamais envoyé le leur (de mandat SEPA) et qu'ils ont pas eu de problèmes, et d'autres qui disaient que de toute façon Free se gênait pas pour te prélever avec ou sans mandat SEPA.
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Ras-Al-Ghul

Re : L'informatique
« Réponse #1723 le: 08 septembre 2020 à 23:09:33 »
Le SEPA c’est pour répondre à une norme européenne qui a rendu les anciens prélèvements automatiques obsoletes. C’est juste pour que les organismes préleveurs aient un joli document en règle.
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !

Hors ligne Numby des Poissons

Re : L'informatique
« Réponse #1724 le: 10 septembre 2020 à 18:07:08 »
J'ai une question spécifique : Faut-il brancher sa Freebox à son nouveau, pour valider la dernière étape (6) du déménagement ? Si oui, ce sera coton : j'ai pas de prise téléphonique (en T) dans mon nouvel appart...


EDIT : Bon là je suis en chat avec un conseiller Free. Donc pour ceux qui auraient le même problème que moi : oui, il faut la brancher. Enfin là je vois si on peut pas simplement skipper cet étape, justement...

EDIT 2 : Ah non en fait c'est plus bête que ça : il faut brancher la Freebox, mais inutile de brancher la prise téléphonique en T.
« Modifié: 11 septembre 2020 à 16:55:07 par Numby des Poissons »
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Tags: