Auteur Sujet: L'informatique  (Lu 182404 fois)

Hors ligne Numby des Poissons

Re : L'informatique
« Réponse #1725 le: 13 septembre 2020 à 22:32:40 »
Suite du feuilleton :
Déjà, il fallait en fait un adaptateur téléphonique/prise RJ... par chance, j'en ai retrouvé un. Ils m'en auraient envoyé un sans frais, mais ça aurait pris trois jours. J'ai donc la chenille de chargement qui tourne dans le vide. J'ai signalé l'incident, et je sais pas combien de temps ça leur prendra pour réparer. En attendant, ça va me bouffer de la 4G.
https://www.free.fr/assistance/1328.html#step-2320
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : L'informatique
« Réponse #1726 le: 13 septembre 2020 à 22:38:34 »
Tu es en ADSL ou en fibre dans ton nouvel appart ?
La procédure de Free que tu cites concerne visiblement l'ADSL (fiche T vs. carré RJ11, la RJ45 étant plus grande et rectangulaire, c'est ce qu'on appelle vulgairement une prise réseau/Ethernet, DSLAM).
As-tu bien une ligne téléphonique active ? Si ce n'est pas le cas, il faudra la faire réactiver/rouvrir (Free fera probablement de lui-même la démarche).
https://www.monpetitforfait.com/comparateur-box-internet/aides/demenagement-activation-ligne
« Modifié: 13 septembre 2020 à 22:49:21 par Telescopium »

Hors ligne Numby des Poissons

Re : L'informatique
« Réponse #1727 le: 13 septembre 2020 à 23:09:33 »
Ah non j'ai rien du tout, la box charge dans le vide donc j'utilise la 4G de mon forfait mobile Bouygues !
Là on m'a dit qu'il fallait brancher le port dans la prise pour valider mon déménagement (étape 6), ce que j'ai fait, mais voilà ça a pas marché. Ils refusent de m'échanger ma box contre une récente à raccorder à la fibre tant que ma vieille box Crystal ne marchera pas sur le réseau du nouvel appart...
« Modifié: 13 septembre 2020 à 23:11:10 par Numby des Poissons »
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : L'informatique
« Réponse #1728 le: 13 septembre 2020 à 23:38:26 »
OK, je déduis du site de Free que la ligne est censée être construite et active, or ce n'est pas le cas. Effectivement, il faut que les techniciens cherchent le problème au NRA/central. Pour les délais de Free, je ne sais pas.
C'est un dégroupage partiel ou total ?

Hors ligne Numby des Poissons

Re : L'informatique
« Réponse #1729 le: 13 septembre 2020 à 23:55:08 »
Dégroupage total, si j'en juge par mon espace abonné. J'ai essayé de brancher ma box à une autre prise RJ11, et ça marche pas non plus. Donc ça vient bien de chez eux, comme je doute que les prises RJ 11 d'un appart aussi neuf soient toutes HS...
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : L'informatique
« Réponse #1730 le: 14 septembre 2020 à 00:20:37 »
Il faut qu'ils aient bien construit la ligne jusqu'au bout...
Freebox <> prise tél. <> desserte interne < limite desserte interne/Orange au boîtier DTI ou à la première prise du logement > boucle locale cuivre (Orange) <> répartiteur au NRA/central <> jarretière <> DSLAM Free (<> réseau opérateur de Free <> Internet)

Ce qu'ils vont probablement envisager : https://fr.wikipedia.org/wiki/Boucle_locale_en_France#Proc%C3%A9dures_de_diagnostic

Intéressant pour tout le monde, ce qu'il y a derrière la prise téléphonique ou fibre...
https://lafibre.info/reseau-orange/reseau-orange/
Résumé vidéo :
Et accessoirement : https://lafibre.info/ftth-la-fibre-optique-gpon-ou-p2p/fin-cuivre-nouveaux-logements/
« Modifié: 14 septembre 2020 à 00:42:28 par Telescopium »

Hors ligne Numby des Poissons

Re : L'informatique
« Réponse #1731 le: 14 septembre 2020 à 13:48:41 »
Je regarderais tout ça à l'occasion, merci !
En attendant : "Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution."... ouais, mais s'ils pouvaient faire ça avant l'hiver...

EDIT : Bon, je suis DEBILE : le problème Free venait de moi depuis le début. J'ai inversé les branchements de la prise xDSL et ça a créé l'erreur, raaah. J'ai une de ces envies de coller des baffes à mon moi du passé. Je vous autorise à me railler sur la voie publique.
« Modifié: 14 septembre 2020 à 14:33:09 par Numby des Poissons »
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

En ligne Volcano

Re : L'informatique
« Réponse #1732 le: 14 septembre 2020 à 14:48:27 »
Pour la peine tu te fouetteras avec des orties fraîches.  [:lol]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

En ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Re : L'informatique
« Réponse #1733 le: 14 septembre 2020 à 15:03:03 »
Je vous autorise à me railler sur la voie publique.
OK.

 :haha: :haha: :haha:

De rien.
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44757
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : L'informatique
« Réponse #1734 le: 14 septembre 2020 à 17:42:03 »
Je n'aime pas tirer sur une ambulance échouée suite à un crash aérien, c'est trop facile. Mais au moins le petit sortira grandi de cette terrible épreuve.  [:pfft]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Numby des Poissons

Re : L'informatique
« Réponse #1735 le: 15 septembre 2020 à 17:13:37 »
Suite du feuilleton : J’appelle Free (je peux pas passer par le tchat, leur site bug) pour leur demander ce qu’ils m’ont promis depuis des semaines : une box Mini 4k à 29.99€/mois à vie… « On ne propose plus cette offre ». Ouais en gros s’ils avaient été clairs dès le début dans leurs instructions, et si leur hotline était pas si souvent surchargée, bah je l’aurai eu, quoi. Putaing.
Alors normalement j’aurai une box Pop à la place, à 29.99€/mois pendant un an (en tant que geste commercial, à ce qu’il paraît), puis après ça coutera bonbon.
La suite va sortir en film au cinéma : « Un an pour résilier ».
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Iris-Ardell

Re : L'informatique
« Réponse #1736 le: 15 septembre 2020 à 20:01:54 »
J'ai été chercher ma Freebox Delta. La mise en route du serveur a été simple mais pour celle du serveur TV il fallait configurer un réseau Wifi. Or mon réseau n'apparaissait nulle part. J'ai branché le câble Ethernet fourni et la TV a fonctionné. Ca a été alors au tour du téléphone de ne pas marcher : ma mère m'a appelée, il y avait indiqué "appel entrant" sur la box, mais aucune sonnerie, rien. J'ai fait un petit branchement et là aussi, c'était bon. Sauf que. Je croyais que tout marchait, mais non, pas internet ! Après avoir une fois de plus démangé mon bureau et le meuble TV, avoir branché et débranché divers câbles, alléluia les pages web se sont affichées normalement ! Pour ce faire, j'ai dû utiliser le câble Ethernet et le brancher sur mon PC. Et encore, j'ai tâtonné pas mal. Je précise qu'il n'y avait aucune explication ou indication concernant le câble Ethernet utilisé pour avoir internet.

Pour ce qui est de ma box TV, je me suis rendue compte qu'en fait, j'avais le nouveau nom du réseau Wifi indiqué derrière le fascicule qui explique comment faire les branchements...  [:aie] J'ai donc pu configurer la TV.

Seulement, il paraîtrait que je ne puisse plus faire de bouquets TV personnalisés... Et là, je ne sais plus comment on va dans "grille des programmes".  [:beuh] Une fois que je l'aurais retrouvée, s'il faut que je me tape tous les programmes qui ne m'intéressent pas pour pouvoir choisir ce que je veux voir... Avec le bouquet, c'est simple : la grille correspond exactement aux chaînes choisies. Pas de programme superflu. Si ça ne marche pas avec cette box là... Mais il doit forcément y avoir un moyen...  [:fufufu]

Va falloir un petit moment avant que je sois familiarisée avec tout ça.  [:onion sweat]

Hors ligne Numby des Poissons

Re : L'informatique
« Réponse #1737 le: 19 septembre 2020 à 16:14:31 »
Au fait, ça veut dire quoi la mention "AC" pour les adaptateurs ? J'en ai un qui est foutu, et quand je cherche sur le net pour en acheter un nouveau, je vois des CC, des DC... ça change quoi ?
Aussi, celui que j'ai perdu était un 800mA. Est-ce qu'il faut absolument un 800 mA pour le remplacer ?
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

En ligne Volcano

Re : L'informatique
« Réponse #1738 le: 19 septembre 2020 à 16:21:53 »
AC = Alternative Current, soit courant alternatif;
DC = Direct Current, soit courant continu.

C'est tout. [:aloy]

Ton nouvel adaptateur doit avoir les mêmes caractéristiques que le précédent : courant alternatif ou continu, voltage, ampérage, etc.
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Numby des Poissons

Re : L'informatique
« Réponse #1739 le: 19 septembre 2020 à 17:13:00 »
Ah bah je crois bien que c'était un modèle unique parce que j'en trouve pas d'équivalent  [:aie]
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

En ligne Volcano

Re : L'informatique
« Réponse #1740 le: 19 septembre 2020 à 17:27:51 »
Le problème c'est que les adaptateurs sont la plupart du temps conçus pour répondre aux besoins spécifiques d'un appareil. Si on veut en utiliser un sur un appareil d'une autre marque il faut faire hyper gaffe à leurs besoins en courant. Sinon il me semble que l'on peut acheter des adaptateurs universels mais ils coûtent assez cher.
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Numby des Poissons

Re : L'informatique
« Réponse #1741 le: 26 septembre 2020 à 12:59:47 »
Bon, j'ai le kit fibre mais ça marche pas, génial... par contre, la gaine fibre a l'air de chauffer de ouf. C'est normal ?
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : L'informatique
« Réponse #1742 le: 26 septembre 2020 à 13:12:26 »
La gaine fibre ?
En un point précis ou sur une grande longueur ?

Hors ligne Numby des Poissons

Re : L'informatique
« Réponse #1743 le: 26 septembre 2020 à 14:03:50 »
Je veux dire, le connecteur en métal qu'on branche directement au modem...
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : L'informatique
« Réponse #1744 le: 26 septembre 2020 à 14:15:41 »
La chaleur du boitier qui se propage ?

En ligne Volcano

Re : Re : L'informatique
« Réponse #1745 le: 26 septembre 2020 à 14:17:52 »
Je veux dire, le connecteur en métal qu'on branche directement au modem...
Si ça chauffe assez fort pour faire bouillir de l'eau, non, je doute que ce soit normal. Mieux vaut avertir vite le service clients de ton FAI pour obtenir des précisions.
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Numby des Poissons

Re : L'informatique
« Réponse #1746 le: 26 septembre 2020 à 14:57:43 »
Ça fume pas non plus, mais c'est très chaud au toucher... enfin là Free est déjà prévenu que la fibre marche pas chez moi. Franchement, malgré tout ce que tu as pu dire sur SFR, je suis certain que chez eux au moins, ça aurait marché  [:pfft] Leur offre se termine le 28, donc si j'ai rien lundi soir, je pourrais sans doute résilier...
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

En ligne Volcano

Re : L'informatique
« Réponse #1747 le: 26 septembre 2020 à 15:28:38 »
C'est toi qui vois, mais je continue de te déconseiller SFR. [:pfft]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne paladin shura

Re : L'informatique
« Réponse #1748 le: 26 septembre 2020 à 15:45:59 »
"Numbyana Jones et la Fibre Maudite"  [:aie]

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44757
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : L'informatique
« Réponse #1749 le: 26 septembre 2020 à 15:56:59 »
Et là j'imagine Numby faisant claquer son câble réseau pour tenir les FAI à distance. [:crom]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Tags: