Auteur Sujet: L'informatique  (Lu 87064 fois)

Hors ligne paladin shura

Re : L'informatique
« Réponse #1875 le: 17 février 2021 à 00:02:54 »
Dans la mesure où il m'a indiqué avoir essayé plusieurs ports HDMI de cette TV et avoir obtenu toujours le même résultat, j'imagine qu'il a sélectionné le canal approprié (surtout qu'il l'a branché sur le même port que son ancien décodeur, donc il était habitué à la manœuvre)

En ligne Sergorn

« Réponse #1876 le: 17 février 2021 à 00:14:12 »
Ca peut être une question de résolution ou de fréquence, par exemple si le décodeur était réglé en 50Hz sur l'ancienne TV alors que la nouvelle attends du 60Hz ou réciproquement. La résolution me parait peu probable car une TV UHD devrait supporter toutes les résolutions inférieur, mais on ne sait jamais... La Fréquence par contre il me semble que j'ai déjà eu un problème de ce genre.

Le soucis c'est que si la Box adapte pas son signal automatiquement... tu peux pas aller dans les options pour le changer.  [:aie]

Une solution potentielle : remettre le réglage d'usine, il y a généralement un bouton reset qui le permet sur le box tv, auquel cas à la première connexion la box devrait choisir la résolution adapté à la TV mais par contre ca ferait perdre touts les configurations, appli ou autre qu'aura pu mettre ton père.

Enfin y a toujours la possibilité d'une incompatibilité de cable meme si elle est improbable. Et sinon le derniers recours : changement de Box TV chez Orange.  [:aie]

-Sergorn

En ligne Telescopium

• Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 458
  • Membre du CJDMP
« Réponse #1877 le: 17 février 2021 à 00:18:44 »
Je vois quelqu'un ayant eu un problème similaire en 2016 qui l'a résolu en réinitialisant les paramètres de sa TV : https://communaute.orange.fr/t5/TV-par-ADSL-et-Fibre/Probleme-d%C3%A9tection-hdmi/td-p/520019

Il faudrait vérifier sur les paramètres de la TV ceux de la source et de la résolution, vérifier que le décodeur est bien branché sur un port HDMI 2.0/HDCP 2.2/4K/UHD : https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/installer-et-utiliser/brancher-ou-debrancher-votre-materiel/le-decodeur/decodeur-tv-uhd-le-raccorder-a-votre-televiseur-sur-un-port-hdmi_255145-796795#onglet2

Une idée proposée est d'allumer d'abord la TV puis le décodeur. Est-ce que le problème se produit quand même dans ce cas ?

Sinon, pourrais-tu noter les branchements, le message d'erreur et l'enchaînement précis qui y mène ?

Hors ligne paladin shura

« Réponse #1878 le: 17 février 2021 à 15:40:10 »
Merci pour vos réponses !

Mon père a réglé son problème ce matin, après avoir réussi à avoir quelqu'un de bien au SAV orange.

Pour info: en fait, c'était tout con: le câble HDMI n'était tout simplement pas compatible 4K.
J'avais bien pensé à cette éventualité, mais je l'avais écartée parceque je pensais naïvement qu'un câble fourni avec un décodeur UHD serait par définition compatible avec une TV 4K... mais apparemment non  [:aie]

Il y avait également un paramétrage des prises HDMI de la TV à faire (d'après les dires de mon père, fallait passer le port HDMI2 (4K compatible) en "régulier" alors qu'il était en "améliorer"
là en revanche, je reconnais que j'ignorais qu'un tel réglage existait, et j'ignore ce que ça peut bien changer techniquement (modulation de fréquence, comme serg l'évoquait ? )

Hors ligne Poseidon

« Réponse #1879 le: 07 mars 2021 à 17:20:34 »
Quelqu'un connaitrait-il un site en ligne ou un logiciel (gratuit ou même payant) pratique et bien fait pour photos?
Quelque chose où l'on puisse trier, organiser, classer, ajouter des infos ou des tags, etc... sachant qu'il y a des milliers de photos, allant de 1900 à aujourd'hui.

Merci aux éventuels connaisseurs  [:petrus]
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne AZB

« Réponse #1880 le: 08 mars 2021 à 14:04:19 »
C'est quoi tes photos? Le ikse momossessuel du début du XXème siècle à nos jours?

Spoiler (click to show/hide)
UNITED COLORS OF BANDE DE CONS: C'est pas parce qu'on est différents qu'on est plus intelligents :o

Hors ligne Benji

• 草食男子・臆病者
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 489
  • "Forever! Forever!...Guilty! ♫"
« Réponse #1881 le: 08 mars 2021 à 14:13:12 »
Presque... c'est la collection complète des photos de toi que tu lui a envoyé. [:shinobu1]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne AZB

« Réponse #1882 le: 08 mars 2021 à 14:15:02 »

Faudrait déjà que j'en prenne, des photos...  [:petrus yes]
UNITED COLORS OF BANDE DE CONS: C'est pas parce qu'on est différents qu'on est plus intelligents :o

Hors ligne Poseidon

« Réponse #1883 le: 08 mars 2021 à 14:20:58 »
Sots!  :o
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Rincevent

• Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 3308
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
Re : Re : L'informatique
« Réponse #1884 le: 08 mars 2021 à 17:04:30 »
Quelqu'un connaitrait-il un site en ligne ou un logiciel (gratuit ou même payant) pratique et bien fait pour photos?
Quelque chose où l'on puisse trier, organiser, classer, ajouter des infos ou des tags, etc... sachant qu'il y a des milliers de photos, allant de 1900 à aujourd'hui.

Merci aux éventuels connaisseurs  [:petrus]
Il est possible de rajouter des tags directement avec Windows, mais ça doit prendre un temps fou (et je pense que de toute façon ça prendra énormément de temps) et là comme ça, je ne vois pas. Picasa le faisait, me semble-t-il, mais ça n'existe plus, si ? [:fufufu]

Faudrait déjà que j'en prenne, des photos...  [:petrus yes]
J'imagine que si tu es régulièrement à quatre pattes, ça ne doit pas être facile, en effet. :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne Telescopium

• Membre Héroïque
  • Membre du CJDMP
« Modifié: 11 mars 2021 à 00:19:23 par Telescopium »

Hors ligne Nicodémüs

L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Rincevent

• Membre Héroïque
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
« Réponse #1887 le: 23 mars 2021 à 21:49:49 »
Mmm... mon téléphone se met à débloquer, ce soir, j'essaie de lancer Angry Birds et ça veut pas, puis j'ai des fenêtre me disant que Avast mobile security s'arrête systématiquement, ainsi que l'appli e-mail (que je n'utilise pas). Cochonnerie ?
« Modifié: 23 mars 2021 à 21:59:08 par Rincevent »
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne Telescopium

• Membre Héroïque
  • Membre du CJDMP

Hors ligne Rincevent

• Membre Héroïque
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
« Réponse #1889 le: 23 mars 2021 à 21:59:23 »

Tags: