Auteur Sujet: L'informatique  (Lu 184388 fois)

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18741
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : L'informatique
« Réponse #1900 le: 25 mai 2021 à 19:32:37 »
Après essai, changer les DNS permet d'accéder aux sites en question. Il s'agirait donc bien d'un blocage F.A.I., cette fois plus massif que d'habitude.
J'ai jamais changé les DNS sur un ordinateur, comment on procède? [:fufufu]

Hors ligne paladin shura

Re : L'informatique
« Réponse #1901 le: 25 mai 2021 à 20:01:25 »
Vu que la conversation a démarré sur le sujet du DL,  j'ai préféré te répondre par MP ;)

Hors ligne Rikimaru

Re : L'informatique
« Réponse #1902 le: 27 mai 2021 à 18:27:58 »
Bonsoir,

Je voulais savoir si quelqu'un connaissait un lien ou un site pour pouvoir récupérer Microsoft Word en version gratuite (pour Windows 10) ?

Merci d'avance  [:jap].
Une Dernière Bataille (chapitre 26 - 0%)

En ligne Sergorn

Re : L'informatique
« Réponse #1903 le: 27 mai 2021 à 19:08:45 »
Ben légalement en gratuit tu ne peux pas non :))

-Sergorn

Hors ligne Aresielle

Re : L'informatique
« Réponse #1904 le: 27 mai 2021 à 19:11:22 »
il y a des logiciel de traitement de texte gratuit qui lisent les formas de word par contre. OpenOffice, LibreOffice, ...
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35685
  • Total likes: 819
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : L'informatique
« Réponse #1905 le: 27 mai 2021 à 19:59:28 »
Attention a la compatibilité et aux mises en page loufoque a cause de ça. [:aie]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

En ligne Sergorn

Re : L'informatique
« Réponse #1906 le: 27 mai 2021 à 20:04:49 »
Ouaip c'est pour ça que j'ai jamais aimé OpenOffice et consorts. C'est pas mauvais mais ayant toujours été habitué à Word y a toujours quelque chose de "off" dessus.

Toute façon la dernière version de Word on ne peut l'avoir qu'avec un abonnement Office360 maintenant, et les seuls solutions gratuites pour Word son hors charte :o

-Sergorn

Hors ligne Aresielle

Re : L'informatique
« Réponse #1907 le: 27 mai 2021 à 20:10:40 »
Même avec word ... passer d'un ordi à l'autre ça fait des truc funky pour la mise en page.  [:lol]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

En ligne Sergorn

Re : L'informatique
« Réponse #1908 le: 27 mai 2021 à 20:17:48 »
Si t'as des versions qui ont 5-10 ans d'écart oui, sinon non. :o

-Sergorn

Hors ligne Nicodémüs

Re : L'informatique
« Réponse #1909 le: 28 mai 2021 à 13:04:49 »
Même en gardant la même version, tu peux te retrouver avec des mises en page funky :D (cf. le fichier qui a été copié et modifié une vingtaine de fois avant d'arriver dans la boîte mail de l'assistante avec un grand "HELP" en objet. [:lol])
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne sharivan

Re : Re : L'informatique
« Réponse #1910 le: 28 mai 2021 à 16:50:39 »
Ben légalement en gratuit tu ne peux pas non :))
Oui c'est ça, je ne suis pas sûr que le mot "gratuit" fasse partie du vocabulaire de Microsoft. En figure de style, on dirait que la gratuité chez Microsoft est un oxymore. [:lol]
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Moïra

Re : Re : Re : L'informatique
« Réponse #1911 le: 28 mai 2021 à 16:58:08 »
Oui c'est ça, je ne suis pas sûr que le mot "gratuit" fasse partie du vocabulaire de Microsoft. En figure de style, on dirait que la gratuité chez Microsoft est un oxymore. [:lol]
Faux, les bugs sont gratuits !
« Modifié: 30 mai 2021 à 19:13:42 par Moïra »
"J'ai prouvé qu'on pouvait être efféminé et botter des culs."

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : L'informatique
« Réponse #1912 le: 28 mai 2021 à 16:58:53 »
Ce qui doit être gratuit, c'est la visionneuse de documents Word, elle doit être disponible sur le site d'Office. Pour l'édition, je crois qu'il n'y a que du payant pour Word.

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Re : L'informatique
« Réponse #1913 le: 28 mai 2021 à 16:59:55 »
Toute façon la dernière version de Word on ne peut l'avoir qu'avec un abonnement Office360 maintenant, et les seuls solutions gratuites pour Word son hors charte :o

Il y a toujours une version achat définitif à environ cent cinquante euros, mais Microsoft pousse clairement à l'utilisation d'Office 365 sans doute beaucoup plus rentable et qui présente l'avantage pour l'utilisateur d'être constamment mis à jour.


Sinon, dans les autres solutions, il y a en effet soit les versions libres de droit, mais j'ai toujours eu du mal, soit l'alternative... alternative dont on ne parlera pas en public [:lol] , soit la possibilité d'utiliser une partie de la suite Office à partir du navigateur après avoir créé un compte Microsoft, voir ce lien.

Avantages de cette dernière solution : c'est gratuit, tout est stocké sur le cloud Onedrive et tu peux y accéder, si je ne dis pas de bêtises, à partir de n'importe quel appareil connecté à internet. Inconvénients : les fonctionnalités sont évidemment beaucoup plus restreinte et stocker certains documents sur un cloud, ça peut en rebuter certains.

Hors ligne Rikimaru

Re : L'informatique
« Réponse #1914 le: 28 mai 2021 à 18:18:27 »
Merci à toutes et à tous pour vos réponses [:jap], ainsi que les fous rires que ça a entraîné :D
Une Dernière Bataille (chapitre 26 - 0%)

Hors ligne Moïra

Re : Re : Re : L'informatique
« Réponse #1915 le: 30 mai 2021 à 19:10:56 »

Avantages de cette dernière solution : c'est gratuit, tout est stocké sur le cloud Onedrive et tu peux y accéder, si je ne dis pas de bêtises, à partir de n'importe quel appareil connecté à internet.

Je n'appelle pas ça un avantage. Je travaille dans des tas d'endroits où je n'ai pas de connexion Internet et je redoute le jour où j'aurai dû changer de version de Word/Excel/Access, où je ne pourrai pas les utiliser correctement faute d'avoir un accès Internet là où je suis et où je serai dans la m...e.
"J'ai prouvé qu'on pouvait être efféminé et botter des culs."

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : L'informatique
« Réponse #1916 le: 30 mai 2021 à 19:20:46 »
J'aurais en effet dû parler de ça dans la partie "inconvénients", ça n'en reste pas moins, à bien des égards, un avantage indéniable dans une grande majorité des cas.

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : L'informatique
« Réponse #1917 le: 30 juin 2021 à 01:15:42 »
Affaiblissement (volontaire ?) du cryptage des communications sur les mobiles jusqu'à il y a quelques années (article complet payant) : https://www.lemonde.fr/sciences/article/2021/06/29/cryptologie-une-curieuse-faille-sur-les-anciens-telephones-mobiles_6086150_1650684.html

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : L'informatique
« Réponse #1918 le: 10 juillet 2021 à 11:54:44 »

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : L'informatique
« Réponse #1919 le: 24 juillet 2021 à 02:00:35 »
Facebook met en place les pièces du puzzle, notamment ses investissements dans les casques de réalité virtuelle, pour créer un nouveau Second life : https://www.sudouest.fr/international/facebook-veut-devenir-un-metavers-qu-est-ce-que-ca-veut-dire-4245794.php

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44916
  • Total likes: 5183
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : L'informatique
« Réponse #1920 le: 07 septembre 2021 à 17:21:14 »
Après-midi consacrée à m'occuper de l'ordinateur de ma mère. C'est vraiment un gros tas de merde. Vingt minutes pour s'allumer, plante à l'improviste, affiche 100% d'utilisation du disque dur et / ou de la mémoire même en coupant l'antivirus... J'ai envie de le balancer par la fenêtre. Le soir il s'éteint tout seul si ma mère regarde trop de vidéos sur youtube... Je m'étais juré de ne pas y toucher, pourtant... [:sarko2]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne Volcano

Re : L'informatique
« Réponse #1921 le: 07 septembre 2021 à 17:40:30 »
Je penche pour un manque de RAM couplé à une fragmentation de la mort qui tue sur le disque dur. [:pfft]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44916
  • Total likes: 5183
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : L'informatique
« Réponse #1922 le: 07 septembre 2021 à 17:43:56 »
Apparemment pas, le copain de ma frangine l'avait fait avant de lui filer. Il pensait que c'était la carte mère qui était trop vieille pour sa version de windows.

Bon allez stop, je vire avast qui semble tout ralentir et c'est marre.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne Volcano

Re : L'informatique
« Réponse #1923 le: 07 septembre 2021 à 17:47:38 »
Dans ce cas ce n'est peut-être pas que la carte mère qui est trop vieille, mais aussi le reste du matos. [:aie]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44916
  • Total likes: 5183
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : L'informatique
« Réponse #1924 le: 07 septembre 2021 à 17:59:40 »
Je pense aussi :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Tags: