Auteur Sujet: L'informatique  (Lu 184191 fois)

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7712
  • Total likes: 822
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Re : L'informatique
« Réponse #2050 le: 10 janvier 2022 à 17:42:02 »
À la base, ça permet de masquer des vidéos en fonction de nom de chaîne ou de mot-clef. Genre, si j'en ai rien à fiche de Squeezie ou si je veux pas d'une miniature qui me spoilerait le dernier tome de Jojolion  :o

Et si c’est Cyndy blonde à forte poitrine qui est à 2km de chez toi ? Il bloque aussi ?  :D

Je me marre toujours autant avec ces conneries, l’algorithme n’a toujours pas compris que j’étais un inverti  [:trollface]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35681
  • Total likes: 818
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : L'informatique
« Réponse #2051 le: 10 janvier 2022 à 18:36:15 »
Moi ça va j'ai les suggestion qu'il faut. Notamment sur ma grande passion qui a fait son retour pour 2022... la pêche!
Spoiler (click to show/hide)
[:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Numby des Poissons

Re : L'informatique
« Réponse #2052 le: 10 janvier 2022 à 18:41:57 »
@Byaku : Je sais pas ce que c'est, un nain verti  :o
@Benji : Vrai que cette miniature à de quoi me passionner  [:bave]
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7712
  • Total likes: 822
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Re : L'informatique
« Réponse #2053 le: 10 janvier 2022 à 19:37:24 »
@Byaku : Je sais pas ce que c'est, un nain verti  :o


https://fr.m.wiktionary.org/wiki/inverti

Tu te coucheras moins innocent ce soir  :D
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : L'informatique
« Réponse #2054 le: 13 janvier 2022 à 09:47:36 »
Hmmm, depuis ce matin j'ai Firefox qui merde complètement, ça a marché normalement pendant environ 10 mn et puis paf, d'un coup, y'a plus aucun site qui charge [:delarue4] Au début j'ai cru que c'était internet qui merdoyait, mais en fait non, j'ai essayé avec deux autres navigateurs, ça marche très bien  [:fufufu]


EDIT: Ha ben apparemment je suis pas le seul à avoir le problème, et en googlant j'ai trouvé un truc pour que ça remarche:

Citer
1. Aller sur about:config
2. Rechercher `network.http.http3.enabled` et le passer à `false`
3. Redémarrer Firefox.

Et effectivement ça marche


EDIT: ha ben en fait ça viendrait de la dernière update de Firefox [:sarko2] Ils conseillent de remettre le truc sur "true" une fois qu'ils auront balancé un correctif ( pas dans cent ans, j'espère ).

Ou sinon y'aurait une autre technique plus simple, désactiver la collecte de données dans les paramètres, vu qu'apparemment c'est à cause de ça que ça bugge.
« Modifié: 13 janvier 2022 à 10:41:03 par AZB »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7712
  • Total likes: 822
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : L'informatique
« Réponse #2055 le: 13 janvier 2022 à 12:18:40 »
Ou sinon de mettre un anti-virus  :D
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44903
  • Total likes: 5179
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : L'informatique
« Réponse #2056 le: 13 janvier 2022 à 14:21:31 »
Ouais... vu ce qu'Avast a l'air de faire ramer firefox sur mon ordi et celui de mon père, je sais pas... [:petrus jar]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35681
  • Total likes: 818
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : L'informatique
« Réponse #2057 le: 13 janvier 2022 à 14:34:15 »
Non non, c'est un problème qui a surgit après la maj de Firefox en fait. Et désactiver le protocole HTTP3 comme ce qu'AZB a trouvé au départ, ça craignait encore plus. [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7712
  • Total likes: 822
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Re : L'informatique
« Réponse #2058 le: 13 janvier 2022 à 16:27:04 »
Ouais... vu ce qu'Avast a l'air de faire ramer firefox sur mon ordi et celui de mon père, je sais pas... [:petrus jar]

T’as senti mon second degré dis ?  :D
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : L'informatique
« Réponse #2059 le: 14 janvier 2022 à 10:04:36 »
Non non, c'est un problème qui a surgit après la maj de Firefox en fait. Et désactiver le protocole HTTP3 comme ce qu'AZB a trouvé au départ, ça craignait encore plus. [:lol]

Ouais moi comme j'y connais strictement rien je me suis pas posé de question [:uguh]  [:lol]

Alors que la solution de désactiver la collecte de données était plus simple et beaucoup moins craignos, en effet.
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Numby des Poissons

Re : L'informatique
« Réponse #2060 le: 07 février 2022 à 12:03:13 »
Mon ordi freeze régulièrement, ces dernières semaines... est-ce que c'est forcément dû à la RAM, sachant que ce n'est pas un virus ? Ajouter des barrettes de RAM pourrait-il suffire à résoudre le problème ?
C'est un laptop i7, avec quand même 8 Go de RAM... il freeze parfois quand j'utilise Teams, VS Code et Firefox pour le boulot, mais des fois ça arrive même quand j'ai que Firefox et Discord d'ouverts...
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35681
  • Total likes: 818
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : L'informatique
« Réponse #2061 le: 07 février 2022 à 12:10:06 »
Pour savoir si ça vient de la ram faut tester la ou les barrettes.  [:aie] (après si défectueuse(s) faut la ou les changer )
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Aresielle

Re : L'informatique
« Réponse #2062 le: 07 février 2022 à 12:14:08 »
Il accuse son age. Sur le miens, qui ne frisait pas mais lagais énormément du genre 10 minutes à s'allumer et des plombes pour afficher une page web, j'ai branché un disque dur externe. Et je crois que ça lui a fait croire qu'il avait subitement plus de mémoire vive car il va mieux depuis. Ce qui est bizarre car j'ai toujours entendu dire que normalement ça ralentissait les PC.

"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Re : L'informatique
« Réponse #2063 le: 07 février 2022 à 12:29:48 »
Pour savoir si ça vient de la ram faut tester la ou les barrettes.  [:aie] (après si défectueuse(s) faut la ou les changer )
Comment on peut la tester ?
Après, il souffle beaucoup et il est presque à son usage maxi de RAM chaque fois que j'ouvre Firefox...  [:what]
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Volcano

Re : L'informatique
« Réponse #2064 le: 07 février 2022 à 12:39:57 »
Si le disque dur de ton ordi hébergeant le système d'exploitation n'est pas un SSD, fais-lui une défragmentation, ça devrait aider.

Je te recommande le logiciel gratuit Smart Defrag pour ce faire.
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Numby des Poissons

Re : L'informatique
« Réponse #2065 le: 07 février 2022 à 13:03:09 »
J'ai utilisé l'outil intégré de Win10 pour en faire une, récemment, vu qu'en effet, mon disque D n'est pas en SSD... mais après, est-ce que l'outil de Windows est viable ?
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Volcano

Re : L'informatique
« Réponse #2066 le: 07 février 2022 à 13:24:21 »
Il fait le taf mais il reste très basique dans ses options. Avec Smart Defrag tu peux, par exemple, lancer une défragmentation le matin juste avant de partir au boulot et cocher une petite case pour demander au logiciel d'éteindre ton ordi ou de le mettre en veille une fois qu'il aura terminé. Il te propose aussi plusieurs défragmentations différentes, comme'par exemple une qui met l'accent sur les gros fichiers, une qui sera plus rapide, ou bien une qui se concentre sur l'espace libre. [:aloy]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44903
  • Total likes: 5179
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : L'informatique
« Réponse #2067 le: 07 février 2022 à 13:32:35 »
Alors moi mes lenteurs sont revenues. Il suffit que je regarde une vidéo, que ce soit sur YouTube ou le streaming de Boba Mando, c'est pareil, ça sature. Quand bien même c'est le seul onglet ouvert, que ce soit sur firefox ou opéra... [:aie] [:facepalm]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne Sergorn

Re : Re : Re : L'informatique
« Réponse #2068 le: 07 février 2022 à 13:52:01 »
Le soucis des PC qui freeze c'est que ça peut être dû à tellement de chose  [:aie]

Windows sclérosé, ram défectueuse, alim défectueuse, autre composant défectueux, y a l'embarras du choix  [:onion sweat]

Comment on peut la tester ?
Après, il souffle beaucoup et il est presque à son usage maxi de RAM chaque fois que j'ouvre Firefox...  [:what]

En même temps c'est Firefox... qui est une sacrée usine à gaz  [:aie]

-Sergorn

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44903
  • Total likes: 5179
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : L'informatique
« Réponse #2069 le: 07 février 2022 à 14:02:03 »
Ah oui alors du coup : pourquoi on peut avoir jusqu'à neuf ou douze processus à la con actifs en même temps pour une seule page ouverte ? [:aie] [:why]

Cette merde m'empêche de regarder mes chaînes youtube depuis des mois tellement c'est désagréable. [:ruu2]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35681
  • Total likes: 818
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : L'informatique
« Réponse #2070 le: 07 février 2022 à 14:08:46 »
Bah Chrome c'est pareil, présentement, j'ai deux onglets actifs et 12 process. [:lol]
Mais moi j'ai 16 go de ram et je sais que c'est nickel, vu que j'avais tout changé justement car mes précédentes barrettes étaient défectueuses dès la sortie de l'usine. (crashs intempestifs powered)
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne ShiroiRyu

Re : L'informatique
« Réponse #2071 le: 07 février 2022 à 15:49:29 »
https://twitter.com/luxury/status/1490694979441856517
Lol ...
Et c'est un truc réel et concret hein ...

Je mets ça ici plutôt que sur Actus car les NFT ça vous parlera plus. ^^

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Re : Re : Re : L'informatique
« Réponse #2072 le: 07 février 2022 à 19:03:36 »
Le soucis des PC qui freeze c'est que ça peut être dû à tellement de chose  [:aie]

Windows sclérosé, ram défectueuse, alim défectueuse, autre composant défectueux, y a l'embarras du choix  [:onion sweat]

En même temps c'est Firefox... qui est une sacrée usine à gaz  [:aie]

-Sergorn
Je suppose qu'il faut l'avis d'un expert/marabout des ordinateurs pour savoir vraiment ?  [:fufufu]
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne paladin shura

Re : L'informatique
« Réponse #2073 le: 24 mars 2022 à 13:31:10 »
Je me tâte à lancer un reboot usine de de mon bon vieux PC qui va fêter vaillamment ses 10 ans, mais je me pose soudain une question: vu qu'il est natif windows 7, est-ce qu'il bénéficiera des mises à jour de W7 parues avant l'arrêt du support ?
Ou est-ce que même ce service est down ?

C'est la première fois que je reboote une machine dont l'OS n'est plus en cours  [:fufufu]

En ligne Sergorn

Re : L'informatique
« Réponse #2074 le: 24 mars 2022 à 18:13:22 »
Normalement oui tu peux toujours le mettre à jour. Après une autre solution est d'installer directement la dernière version mise à jour de Win7

Garde quand même en tête comme l'OS n'est plus supporté depuis 2 ans ça veut quand même dire que tu crains de plus en plus niveau sécurité :o

-Sergorn

Tags: