Auteur Sujet: L'informatique  (Lu 184475 fois)

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44923
  • Total likes: 5183
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : L'informatique
« Réponse #2075 le: 29 avril 2022 à 16:14:30 »
Bug bizarre avec notre box : l'ordi de mon vieux la détecte bien mais avec la mention "pas de connexion internet". Pourtant nos téléphones, tablettes et autres ordis se connectent parfaitement. [:fufufu]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Aresielle

Re : L'informatique
« Réponse #2076 le: 29 avril 2022 à 16:21:46 »
J'ai ce genre de problème parfois. En éteignant et re-allumant la box en général ça remarche après.
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44923
  • Total likes: 5183
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : L'informatique
« Réponse #2077 le: 29 avril 2022 à 16:24:05 »
Il me semble qu'on a testé. Enfin bon, ils nous envoient une box de dépannage pour voir si c'est la box ou l'ordi qui a un problème.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35687
  • Total likes: 819
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : L'informatique
« Réponse #2078 le: 29 avril 2022 à 16:42:25 »
Bah ça dépends, ça fonctionne partout tu dis sauf sur l'ordi c'est ça? Ca peu venir du cable ou du port du cable aussi ou bien ça arrive aussi que ce soit un bug d'affichage de Windows. [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44923
  • Total likes: 5183
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : L'informatique
« Réponse #2079 le: 29 avril 2022 à 16:43:47 »
Ben ça le fait avec ou sans câble, puisque même en wifi ça l'affiche. Et s'il y a malgré tout un accès à internet, il est plus lent que sur les autres appareils.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35687
  • Total likes: 819
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : L'informatique
« Réponse #2080 le: 29 avril 2022 à 16:45:45 »
Ah c'est peut être effectivement qui est un peu fatiguée ou vous êtes en accès limité, il y a peut être un conflit d'adresse quelque part. [:fufufu]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : L'informatique
« Réponse #2081 le: 29 avril 2022 à 18:22:08 »
Ce peut être un problème de configuration de l'adresse IP du PC ou de la passerelle sur le PC, mais généralement c'est géré automatiquemrnt par le PC grâce à un échange protocolaire avec le routeur. Sinon c'est la configuration du routeur qui peut être en cause (la Network Adress Translation ou NAT qui est limitée).

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44923
  • Total likes: 5183
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : L'informatique
« Réponse #2082 le: 01 juillet 2022 à 21:45:04 »
Alors moi mes lenteurs sont revenues. Il suffit que je regarde une vidéo, que ce soit sur YouTube ou le streaming de Boba Mando, c'est pareil, ça sature. Quand bien même c'est le seul onglet ouvert, que ce soit sur firefox ou opéra... [:aie] [:facepalm]
Je me suis rendu compte qu'Avast incluait désormais un pare-feu, activé par défaut. Évidemment c'est ça qui devait se gêner mutuellement avec ZoneAlarm. J'ai viré ce dernier, plus aucun souci. Mon vieux a fait pareil et a une bécane qui va beaucoup plus vite maintenant. [:aie]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : L'informatique
« Réponse #2083 le: 02 juillet 2022 à 09:16:01 »
Ha mais si t'avais Avast c'est normal aussi, perso ça fait longtemps que je me suis débarrassé de cette merde, c'était devenu d'une lourdeur intolérable  [:lol]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44923
  • Total likes: 5183
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : L'informatique
« Réponse #2084 le: 02 juillet 2022 à 11:54:18 »
Je n'avais jamais eu à m'en plaindre jusque-là, en tous cas.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Sergorn

Re : L'informatique
« Réponse #2085 le: 02 juillet 2022 à 11:59:12 »
Ca fait effectivement pas mal de temps qu'Avast est devenue une grosse usine à gaz.

Mais en vérité je déconseille d'installer le moindre anti-virus maintenant - ils sont quasi tous devenu des bouffeurs de ressources, et c'est la foire aux faux positifs.

En vérité ça bien faire dix ans que Windows Defender suffit très largement très largement à 99% des utilisations normales d'un PC, aussi bien pour sa fonction antivirus que parefeu.  [:aloy]

-Sergorn

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44923
  • Total likes: 5183
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : L'informatique
« Réponse #2086 le: 02 juillet 2022 à 12:02:35 »
Je reste pour le moins circonspect quant à cette suggestion, je ne te le cacherai pas. [:aie] Je ne fais pas suffisamment confiance au net pour laisser la porte ouverte sans surveillance. [:lol]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : L'informatique
« Réponse #2087 le: 02 juillet 2022 à 12:30:13 »
Bah il te suggère pas de rester sans antivirus ( ça c'est effectivement du petit-suisside pour ton PC :o ), il te suggère juste d'utiliser celui de Windows qui est présent de base, ce que j'ai fait quand j'ai bazardé Avast et perso ça me convient  [:aloy]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44923
  • Total likes: 5183
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : L'informatique
« Réponse #2088 le: 02 juillet 2022 à 12:42:59 »
Même quand tu vas sur tes sites douteux qui proposent des schémas ?! [:shinobu1] [:yunashy]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : L'informatique
« Réponse #2089 le: 02 juillet 2022 à 12:45:01 »
Ça fait longtemps que je n'y allons plus  [:poutpout]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Sergorn

Re : L'informatique
« Réponse #2090 le: 02 juillet 2022 à 13:51:57 »
Comme l'a dit AZB, Windows Defender est un antivirus justement :o C'est juste que c'est celui du MS.

En vérité je ne connais aucun bon anti virus d'il y a 20 ans qui ne soit pas devenu de grosses usines à gaz : Norton, Avast, McAffee, Kaspersky, AVG... plus rien de potable dans tout ça maintenant.  [:beuh]

-Sergorn

Hors ligne Poseidon

Re : L'informatique
« Réponse #2091 le: 02 juillet 2022 à 14:16:42 »
Tiens, moi qui croyais passer pour un fou si je disais que je n'avais installé aucun antivirus...   [:fufufu]
Est-ce vous le Maître des clés?

En ligne Volcano

Re : Re : L'informatique
« Réponse #2092 le: 02 juillet 2022 à 18:09:40 »
Comme l'a dit AZB, Windows Defender est un antivirus justement :o C'est juste que c'est celui du MS.

En vérité je ne connais aucun bon anti virus d'il y a 20 ans qui ne soit pas devenu de grosses usines à gaz : Norton, Avast, McAffee, Kaspersky, AVG... plus rien de potable dans tout ça maintenant.  [:beuh]

-Sergorn

Perso le pire antivirus que j'aie connu comme usine à gaz c'était BitDefender, qui me causait de grosses chutes de débit internet. Je l'ai désinstallé et pif pouf magie !  le débit est revenu à la normale !  :o

Maintenant j'ai quand même un antivirus, mais gratuit : Avira. Et ça va, il fait le taf correctement.
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Poseidon

Re : L'informatique
« Réponse #2093 le: 02 juillet 2022 à 22:07:26 »
Quelqu'un aurait un bon petit lecteur MP3 sur PC à conseiller ? un truc gratuit sans pubs ni version d'essai de 30 jours...

Autre que winamp (oui, j'ai toujours winamp) ou vlc?  Merci!  [:petrus jar]
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : L'informatique
« Réponse #2094 le: 02 juillet 2022 à 22:11:42 »
iTunes ?

Hors ligne Nicodémüs

Re : L'informatique
« Réponse #2095 le: 16 juillet 2022 à 11:47:04 »
Je pose ça là même si ce n'est pas vraiment de l'informatique à proprement parlé, mais mon Smartphone ne reconnaît plus ma carte SIM. Je viens de le découvrir ce matin en attendant pour mon rendez-vous médical, mais peut-être que c'est le cas depuis deux jours (mon dernier SMS reçu date de mercredi).

J'ai encore mes contacts, mes messages, etc., mais il me dit que, dorénavant, il ne recevra que les appels urgents. [:aie]

Est-ce que ça inspire des idées à certains d'entre vous ? (Avant que j'aille inutilement en boutique)

L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44923
  • Total likes: 5183
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : L'informatique
« Réponse #2096 le: 16 juillet 2022 à 11:56:35 »
Ça me dit vaguement quelque chose mais je ne me souviens pas bien. Tu as essayé de mettre à jour le système, d'éteindre complètement et redémarrer ?
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Nicodémüs

Re : L'informatique
« Réponse #2097 le: 16 juillet 2022 à 12:04:48 »
J'y ai pensé, mais j'hésite à le faire. ^^;

Ca me ferait un "tout petit peu" suer de découvrir à l'allumage que tout a disparu (oui, c'est con comme idée, je sais).

Je tiens à préciser que je n'y connais absolument rien. [:lol]
L'Epervier réussit là où les pirates !

En ligne Volcano

Re : L'informatique
« Réponse #2098 le: 16 juillet 2022 à 12:11:26 »
Est-ce que tu as vérifié si ta carte SIM est correctement positionnée dans son support ? [:fufufu]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Re : L'informatique
« Réponse #2099 le: 16 juillet 2022 à 13:19:31 »
J'y ai pensé, mais j'hésite à le faire. ^^;

Ca me ferait un "tout petit peu" suer de découvrir à l'allumage que tout a disparu (oui, c'est con comme idée, je sais).

Je tiens à préciser que je n'y connais absolument rien. [:lol]

Tu ne peux pas faire une sauvegarde de ton téléphone avant ça ?

Tags: