Auteur Sujet: L'informatique  (Lu 183604 fois)

Hors ligne paladin shura

L'informatique
« Réponse #175 le: 24 mars 2011 à 19:52:18 »
Perso, c'est la version 8 qui m'a fait migré vers firefox.
Je me souviens que cette conne de version m'avait même désactivé l'usage du clic droit [:lol] (j'ai appris après que ce devait être un bug propre à mon cas, mais bon...).

Hors ligne Oiseau Vermillon

L'informatique
« Réponse #176 le: 24 mars 2011 à 20:14:19 »
Moi aussi, ça doit bien faire trois ou quatre ans que je suis sur Firefox, IE 6 m'ayant gonflé. Par contre, vers le fin, sur mon ancien PC, le navigateur ramait pas mal, la faute au nombre de modules que j'avais installé dessus.

Sur le Mac, par contre, j'utilisais Safari et Mozilla.

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35670
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
L'informatique
« Réponse #177 le: 24 mars 2011 à 20:23:18 »
FireFox 4! [:aloy]
C'est sur que ça change mais bon on s'y fait quoi! [:jump]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18732
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
L'informatique
« Réponse #178 le: 27 mars 2011 à 10:42:50 »
J'aimerais insérer des sous-titres sur les OAV de Gundam Unicorn(fichier mp4 téléchargé via bittorrent), quel fichier je peux utiliser?

Hors ligne Nani ? [$pace~$heriff°]

L'informatique
« Réponse #179 le: 28 mars 2011 à 08:08:11 »
Substation alpha ?

Hors ligne Oiseau Vermillon

L'informatique
« Réponse #180 le: 07 avril 2011 à 15:12:22 »
Finalement, grâce à une manip' toute simple, je suis parvenu à restaurer ma bibliothèque iTunes sur mon ancien PC.

Ce qui m'a permit de les transférer sur mon iPod. Et miracle, ça marché ! J'ai tout retrouvé, les dates d'ajouts, les dates d'acquisition, les compteurs, etc.

Me reste maintenant à tenter de trouver une solution pour récupérer les musiques de mon ancien iPod mais ça risque d'être plus compliqué.

Je commence néanmoins peu à comprendre les multiples plaintes à l'endroit du logiciel iTunes, c'est hyper privatif et pour transférer d'un ordi à un autre, c'est c*iant. Ce serait tellement plus simple de permettre de se créer un compte iTunes qui fonctionnerait sur n'importe quel ordi avec logion et mot de passe :o .

Hors ligne LGC

L'informatique
« Réponse #181 le: 22 avril 2011 à 00:24:05 »
Dites vous savez où passe les éléments effacer des clé USB ?

Je les trouve pas la poubelle du PC .
http://www.dramabutton.com/

http://www.sadtrombone.com/

"Les gouts et les couleurs" c'est une phrase de m****!

Hors ligne LGC

L'informatique
« Réponse #182 le: 22 avril 2011 à 11:26:28 »
Merci je vais voir si ça fonctionne. [:jap]
http://www.dramabutton.com/

http://www.sadtrombone.com/

"Les gouts et les couleurs" c'est une phrase de m****!

Hors ligne Kodeni

L'informatique
« Réponse #183 le: 22 avril 2011 à 11:37:40 »
(quand on efface ou qu'on vide la corbeille on n'efface pas les données, on supprime juste le numéro qui lui réserve une place sur le disque dur ou la clé, mais enregistrer une autre données attribuerait cette place à une autre donnée)
Pourtant on allége de la place sur le disque dur non ?
Par exemple, je supprime une vidéo et vide la corbeille, le poids de la vidéo a disparu non ?
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne LGC

L'informatique
« Réponse #184 le: 22 avril 2011 à 11:43:20 »
Chier autant j'arrive a récupérer le fichier mais a la place de mes écrits je trouve plein de page rempli de #.  >:( >:( >:( >:( >:(
http://www.dramabutton.com/

http://www.sadtrombone.com/

"Les gouts et les couleurs" c'est une phrase de m****!

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35670
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
L'informatique
« Réponse #185 le: 22 avril 2011 à 11:54:26 »
Ca ce sont des fichiers incomplet et ou corrompu lors de la récupération, tu n'a pas restocker des choses entre temps sur tes clés? [:fufufu]
Moralité faut faire comme Ara', sauvegarde en plusieurs exemplaires tes travaux, ça évitera ce genre de catastrophe! [:sweat]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne LGC

L'informatique
« Réponse #186 le: 22 avril 2011 à 12:08:39 »
Ca ce sont des fichiers incomplet et ou corrompu lors de la récupération, tu n'a pas restocker des choses entre temps sur tes clés? [:fufufu]
Moralité faut faire comme Ara', sauvegarde en plusieurs exemplaires tes travaux, ça évitera ce genre de catastrophe! [:sweat]

J'ai plusieurs exemplaires, mais celui là c'était le plus complet. [:pfff]

Ok Araya je vais essayer.
http://www.dramabutton.com/

http://www.sadtrombone.com/

"Les gouts et les couleurs" c'est une phrase de m****!

Hors ligne Kodeni

L'informatique
« Réponse #187 le: 22 avril 2011 à 15:37:49 »
Pour Kodeni: mettons un fichier "jolie fille" sur ton disque dur il sera identifié comme 245-260-"jolie fille" est 245 occupera les espaces de 245 et 260 du disque, soit 2 mo. quand tu effaces "jolie-fille" tu supprimes juste dans un premier temps 245 et 246 et tout ce qui leur est attaché (dont l'espace qu'il prend: les données sont encore là mais ne sont plus prises en compte). Les numéros sont disponibles. Et quand tu enregistres un nouveau fichier par exemple "mon chien à la plage" les places vacantes lui sont attribuées, et la jolie fille définitivement supprimée. C'est grace à ça que la police peut retrouver des preuves effacées par exemple.
Comment peut-elle retrouver des preuves effacées si "jolie fille" (bizarre que tu ais pensé à ça pour nom de fichier me concernant) est censé être définitivement supprimé lorsque "mon chien à la plage" prend les places vacantes ?


Désolé, mais je suis une vraie bille en informatique.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35670
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
L'informatique
« Réponse #188 le: 22 avril 2011 à 16:09:54 »
Il peu encore avoir des trace dans d'autre numéro d'allocation de fichier non utilisé. Il parait que le matériel de la police peut remonter jusqu'a 3 ou 4 formatage de disque. [:aie]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Kodeni

L'informatique
« Réponse #189 le: 23 avril 2011 à 10:36:39 »
Ok, merci Ara et Benji. C'est plus clair désormais.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35670
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
L'informatique
« Réponse #190 le: 25 avril 2011 à 12:34:40 »
Je sais pas ou mettre ça alors.... je viens enfin de faire fonctionner le PS3 Media Server et c'est ENORME! [:jump]
Ca rame pas, il y a les sous titres sur les MKV, je vais prendre plaisir a tout revoir sur ma petite télé. :D
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Poseidon

L'informatique
« Réponse #191 le: 25 avril 2011 à 15:43:27 »
oui, c'est sûr, c'est chouette...


mais n'empêche, chez moi, impossible de regarder des mkv 1080p en vo...    Quand je lance une version avec les sous titres, ça se met vite à saccader... 

si je veux regarder un truc avec des sous-titres (sous titres non incrustés, je veux dire), c'est au maximum en 720p...


Ou alors il faudrait peut-être déjà un nouveau pc...   Enfin bon.
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35670
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
L'informatique
« Réponse #192 le: 25 avril 2011 à 18:32:08 »
Moi aussi ça ram en 1080p et pourtant j'ai pas une petite config' quand même. [:fufufu]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Poseidon

L'informatique
« Réponse #193 le: 25 avril 2011 à 18:52:38 »
ben, en 1080p, ça va très bien, mais UNIQUEMENT sans sous-titres...   


Mais aussi, j'avais des mkv qui ne passaient pas, ou qui avaient des problèmes, du genre image qui accélère par moments...  et en fait, ça vient de la version de mkvmerge avec laquelle le mkv a été fait...

ps3mediaserver a des problèmes avec les mkv fait avec des versions trop récentes, alors quand c'est le cas, je ré-enregistre le mkv avec mkvmerge 2.9.8...   
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Oiseau Vermillon

L'informatique
« Réponse #194 le: 28 avril 2011 à 11:38:24 »
Alors, hier, mon ordinateur plante méchamment (merci Microsoft, une fois de plus...).

Je tente de restaurer à une date antérieure, sans succès, du coup, je crée un point de sauvegarde via "HP Recovery Manager" et je reformate.

Aujourd'hui, j'essaie de restaurer les données... et comme de bien entendu, ça ne marche pas [:delarue1] .

Quelqu'un aurait une solution ?

Hors ligne Oiseau Vermillon

L'informatique
« Réponse #195 le: 28 avril 2011 à 15:45:44 »
Non c'est bon, j'avais qu'à descendre jusqu'en bas du doc et il y avait une icône permettant la restauration des fichiers [:lol] .

De fait, ça m'aurait bien ennuyé de tout perdre (133 Go de données quand même).

Hors ligne Oiseau Vermillon

L'informatique
« Réponse #196 le: 28 avril 2011 à 18:13:15 »
Ah bah finalement, tout n'avait pas été sauvegardé hier. Ça vaut pour l'ensemble de mes vidéos au format .mkv et .flv (genre celles qu'on capture avec real player sur le net), pour mes sauvegardes Titan et Diablo ainsi que pour les fichiers d'installation de certains logiciels (genre VLC, WinRar, etc) et je n'ai pas dû tout voir encore.

Du coup, je suis en train de tester la solution proposée à LGC précédemment, voir ce que ça donne.

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35670
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
L'informatique
« Réponse #197 le: 05 mai 2011 à 17:32:28 »
En direct de ma PS3 car depuis ce matin impossible de demarrer l'ordi. Maintenant j'ai le start-up repair qui boucle à l'infinis et pas de disque auto bootable sous la main. ::)
« Modifié: 05 mai 2011 à 17:34:21 par Benji »
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35670
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
L'informatique
« Réponse #198 le: 05 mai 2011 à 20:21:28 »
Non ça merdait grave, fichier corrompu ou impossible a restauré... donc tant pis j'ai reinstallé mon XP par defaut... et ça fuse avec 4go de ram. [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Shun

L'informatique
« Réponse #199 le: 07 mai 2011 à 10:46:52 »
Bonjour j'ai Windows 7, et j'aimerais faire quelque chose mais je n'y parviens pas.
J'ai un programme qui s'ouvre au démarrage, mais il s'ouvre dans la barre des tâches à coté du bouton démarrer.
J'aimerais mieux qu'il s'ouvre en tout petit dans la barre d'outils à coté de l'heure, sans pour autant avoir à créer une autre barre d'outils.
Comment faire ?

 [:jap]
...mon frère...

Tags: