Auteur Sujet: L'informatique  (Lu 184489 fois)

Hors ligne Alaiya

L'informatique
« Réponse #225 le: 20 juillet 2011 à 16:37:41 »
je confirme, c'est bien ta CG.

le fait d'ailleurs que de temps à autre, tu aies eu des plantages aurait dû te mettre la puce à l'oreille. l'avantage, c'est qu'une CG, ça prévient avant de te lâcher  [:lol]

Allez, un remplacement de la vilaine bête et on n'en parle plus!  8)
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Max

L'informatique
« Réponse #226 le: 20 juillet 2011 à 16:45:48 »
rectification, j'ai mis un cd et j'ai eu un bruit(en entrant mon mdp de session à l'aveugle), mais là j'ai réessayé en redémarrant et j'ai plus rien du tout, à part le ventilo et le bruit de carte mère qui fonctionne (et j'ai pas réessayé de rentrer mon mdp à l'aveugle). Mais je dois dire que j'ai jamais bien prêté attention à quand y'avait du bruit alors c'est p'tetre qu'à l'ouverture de session.

(et je trouve pas ce PUTAIN de tournevis)

ben le plantage, j'en ai eu un le troisième jour,donc bon... ça rentre en conflit avec photoshop avec la baguette magique de séléction uniquement, une fois tous les 36 du mois, me demandez pas pourquoi surtout.
« Modifié: 20 juillet 2011 à 16:47:40 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Alaiya

L'informatique
« Réponse #227 le: 20 juillet 2011 à 17:12:21 »
Ce serait étonnant que toute la RAM grille d'un seul coup. Au pire, une barette sur deux (je ne pense pas qu'il n'ait qu'une seule barette?), mais les deux en même temps?

Max, y a eu des orages par chez toi? Sinon, tu as testé ton écran sur un autre PC?

http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Alaiya

L'informatique
« Réponse #228 le: 20 juillet 2011 à 17:26:30 »
En effet, mais j'ai déjà pu tester en m'amusant à faire des expériences: il suffit d'une barrette défectueuse pour tout bloquer;ça peut être une piste.

C'est vrai qu'en fonction de la bécane, ça peut vite virer au cauchemar avec une seule barrette en rade (comme quoi, c'est comme les ampoules, faudrait toujours en avoir une de rechange XD)
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Max

L'informatique
« Réponse #229 le: 20 juillet 2011 à 18:10:14 »
bon, bah, après certains test (dit de l'interversion d'écran sur un ordi qui marche, celui sur lequel j'écris en l'occurence) ... on dirait que c'est l'écran.

 Sauf que son plantage a fait planter un truc dans le redémarrage de l'ordi (si j'en crois ce que dis mon ordi quand je le démarre avec l'autre écran), c'est déjà un gros progrès puisque avant j'avais rien)), ce qui peut expliquer l'absence de pitis sons du BIOS.
(si j'aurais su j'aurais pas fait mumuse avec les barres de ram, tiens)

edit : au fait j'vous ai pas remercié. merci.
« Modifié: 20 juillet 2011 à 19:03:01 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Max

L'informatique
« Réponse #230 le: 20 juillet 2011 à 19:38:37 »
Hum, du coup, pour faire réparer un écran faut chercher dans le secteur vidéo/TV ou dans le secteur informatique ?  [:petrus] Si ça se trouve c'est juste un truc à la noix à changer...
J'en chialerais !

Hors ligne Kodeni

L'informatique
« Réponse #231 le: 20 juillet 2011 à 22:53:34 »
Commence quand même par vérifier que la poussière ne bouche pas l'aération, et réinstalle les drivers de ta carte mère avant de dépenser : les pannes écrans bleus ont tellement de sources que 9fois sur 10 les assembleurs te font payer sans avoir résolu le problème de manière durable.
Je vais regarder ça.
Déjà "divers de la carte mère" ça me dépasse.

Mais ça fait quelque temps que j'ai un message d'avertissement "manque de mémoire virutelle".
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Kodeni

L'informatique
« Réponse #232 le: 20 juillet 2011 à 23:22:13 »
Les nettoyages de HDD et la défragmentation sont faits très régulièrement justement.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Shun

L'informatique
« Réponse #233 le: 22 juillet 2011 à 02:24:16 »
je suis en train de télécharger un nouveau pilote mais si quelqu'un a une solution voici mon affaire :

J'ai une carte graphique Geforce 2600
Sur la prise D-e 15, un écran à tube
et sur la prise s-vidéo, un magnétoscope et une télé ( oui pourquoi pas après tout  [:aie] )

Le problème c'est que sur la télé ça sort en noir et blanc.
Je regarde les propriétés, c'est noté NTSC, alors que la télé est en Pal...

Jusque là, je me dis que je vais pouvoir rectifier ça, je configure, je clique sur "appliquer" et... rien
il reviens à l'ancinne configuration.

L'année dernière j'étais sous Xp et ça marchait bien, là je suis sous 7, mais je n'avais pas testé cette sortie depuis le temps.

edit : bon j'ai récupéré les couleurs mais le nouveau logiciel plante un peu  [:petrus]
« Modifié: 22 juillet 2011 à 04:05:14 par Shun »
...mon frère...

Hors ligne Max

L'informatique
« Réponse #234 le: 26 juillet 2011 à 21:24:32 »
J'ai une petite question technique les enfants.

Je suis allé fureter dans les options de configuration avancée du menu "démarrer" de la configuration système, et dans BOOT, y'a "nombre de processeurs" coché avec le nombre 1.

(en fait, c'est ce menu :)


Comme j'ai un dual core, je me demande si je ne dravais pas avoir soit décoché, soit coché avec le nombre "2" (que je peux mettre).

Euh...ça veut dire que depuis que j'ai mon ordi, j'utilise qu'un processeur sur deux ??
« Modifié: 26 juillet 2011 à 21:26:52 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Shun

L'informatique
« Réponse #235 le: 26 juillet 2011 à 21:51:42 »
je ne sais pas, mais il faudrait mieux mettre 2

Chez moi les deux fonctionnent, mais de ce que j'en fait, il ne sert que rarement à pleine puissance.
...mon frère...

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35688
  • Total likes: 819
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
L'informatique
« Réponse #236 le: 04 août 2011 à 10:51:16 »
Je reviens sur  mon prbleme célèbre de freeze sur Youtube... apparemment après recherche ça vient bien des drivers qui par moment confondent la 2d et la 3d (me demandez pas pourquoi j'en sais bigrement rien) et il suffirait de désactivé l’accélération matérielle sur Youtube... [:fufufu]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35688
  • Total likes: 819
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
L'informatique
« Réponse #237 le: 07 août 2011 à 11:50:25 »
3 jours plus tard ça marche apparemment.... [:fufufu] (suffis que je dise ça pour que ça freeze juste après tant. [:aie])
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Kodeni

L'informatique
« Réponse #238 le: 07 août 2011 à 15:13:43 »
Bonjour à tous.

Je viens vers vous pour un problème reccurent ces temps-ci.
Regulièrement, mon PC me plante en m'affichant ce genre de texte :



Chaque fois je suis obligé de redémarrer mon PC et de perdre ce que je faisais dessus.

Quelqu'un a t il une explication sur la raison de ceci ? Et surtout, comment allez contre ?

D'avance merci à vous.
Punaise, ça continue et ça s'empire !
Dès que j'ouvre plusieurs pages internet en même temps ça bug.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Shun

...mon frère...

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18744
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
L'informatique
« Réponse #240 le: 18 août 2011 à 21:56:50 »
Comme quoi contrairement à ce que certains le pensaient Internet Explorer n'est pas si mauvais que ça

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35688
  • Total likes: 819
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
L'informatique
« Réponse #241 le: 18 août 2011 à 22:18:37 »
Kod' faut formater si tu l'a pas déjà fait depuis le temps.... une installation clean c'est souvent la clé. :D

Bah Firefox aussi joue sur la popularité maintenant... [:fufufu]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Kodeni

L'informatique
« Réponse #242 le: 19 août 2011 à 17:35:46 »
Kod' faut formater si tu l'a pas déjà fait depuis le temps.... une installation clean c'est souvent la clé. :D
Ce qu'il y a c'est que ça m'emmerde de devoir tout remettre en place après ça.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Kodeni

L'informatique
« Réponse #243 le: 24 septembre 2011 à 22:27:42 »
Ca fait trois jours qu'on n'a plus internet a la maison.
D'après Orange ce serait la LiveBox.
J'espere qu'il s'agit bien de ca. Parce que serieux ca fait chier. C'est quand on ne l'a plus qu'on en a besoin.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Nani ? [$pace~$heriff°]

L'informatique
« Réponse #244 le: 28 septembre 2011 à 08:25:33 »
Te plains pas, moi ça fait 3 mois !!!!

Ils sont totalement incompétants je pourrais écrire une dissertation sur leurs tours de cons (facturations abusives,...) et leur nullité (même en magasin où on en est à 5 déplacements,...)


Hors ligne Kodeni

L'informatique
« Réponse #245 le: 28 septembre 2011 à 10:59:52 »
Moi il s'agirait d'un problème de synchronisation. Cependant, tout semble rouler du côté de la box. Ca viendrait de ma ligne. Donc on m'a déjà informé que le technicien me facturerait quelque chose si cela était bien le cas et qu'il y a des réparations à faire.

Par contre, le fait que je bouffe mon forfait pour appeler leur SAV tenu par 3 chinois au maroc ça ils s'en branl***.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Nani ? [$pace~$heriff°]

L'informatique
« Réponse #246 le: 28 septembre 2011 à 13:19:16 »
Tu es chez Orange ? Parce que leur put*** de 3900 c'est gratuit mais d'une ligne fixe. Comment on fait quand on n'a pas justement de ligne téléphonique ? Et bien on fait comme moi (et toi) on bouffe son forfait de portable, et en plus au bout du compte pour ne rien avoir ! C'est dément tout de même ! Tu te rends compte qu'il on continué à nous facturer notre abonnement de notre ancienne adresse, moi direct au bout de 2 mois je fais opposition, et 2 semaine après on recois une lettre de mise en demeure avant huissier pour 92 €, sachant qu'il n'y a eu que 1 mois "d'impayé". Non mais franchement... En plus "ils" était tous au courant (après 10 appels et 6 visites dans leur boutique j'estime que 'est de l'incompétence).

Ah, et bien sûr depuis 3 mois où on est installé on nous prélève notre abonnement net alors que ça ne marche pas ! Un truc de fou. Faut faire du tri chez vous les gars !

C'est comme le macaron sur mon compteur électrique : "pour savoir comment installer votre box sur votre compteur RJ45 allez sur le site www..." Ouais... sans internet je fais comment ?...

Navrant.


Sinon ça va ;)

Hors ligne Kodeni

L'informatique
« Réponse #247 le: 28 septembre 2011 à 15:22:29 »
J'en ai autant pour eux que toi.
Parce que pendant ce temps là je paie leur abonnement.
Après la ligne, s'il y a une merde avec, c'est leur installation quoi. Moi je ne suis pas dedans.
Donc c'est pas grave, une fois tout ça terminé, il y aura un beau courrier LRAR envoyé au service client pour exprimer ma satisfaction et l'annonce d'un futur départ. Ils apprécieront.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Nani ? [$pace~$heriff°]

L'informatique
« Réponse #248 le: 29 septembre 2011 à 08:20:35 »
Moi je ne peux pas me barrer de chez eux, ce sont les seul à distribuer dans le coin...


J'avais oublié aussi qu'ils nous ont facturé 3 déplacements de 45€ pour l'installation de la ligne, sachant que les 2 premières fois ils sont restés 2 minutes car il manquait un genre de boitier de dérivation dans la route. Quelle bande de requins, en plus tu ne voie que les employés, qui bien sûr ne connaissent pas les commerciaux etc etc...

Je vais les tuer chez orange. Pourtant pendant 8 ans je n'ai jamais eu aucun soucis. Je sais bien que ce n'est pas forcément évident de gérer et de s'organiser pour eux, mais là c'est juste abusé. Il y a aussi celui au tel qui te dit "c'est normal que ça ne marche pas" et l'autre dans la boutique "mais si, ça marche depuis un mois" et vice versa !

Quand ça marchera j'en rigolerai. Enfin, je ne suis pas le seul à qui ce genre de chose arrive et j'ai une clé 3g pour le jeu en réseau et le net au taf, donc je peux attendre...
« Modifié: 29 septembre 2011 à 08:24:54 par Nani ? [$pace~$heriff°] »

Hors ligne Kodeni

L'informatique
« Réponse #249 le: 29 septembre 2011 à 15:59:20 »
Contacte leur service client.
Tu les menaces de tout résilier, que tu es client depuis 8 ans et que tu remarques le manque de considération qui t'est porté. Tu verras, ils feront un geste.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Tags: