Auteur Sujet: L'informatique  (Lu 183879 fois)

Hors ligne Sojiro

L'informatique
« Réponse #275 le: 21 novembre 2011 à 04:45:42 »
J'ai ris  [:lol] [:lol]

Mais je sais pas si tu dois être bien fière de ça  :haha:

Hors ligne Diditoff

L'informatique
« Réponse #276 le: 21 novembre 2011 à 04:51:22 »
Oh tu sais, avec l'age j'ai appris a assumer un peu tout, même le pire.

bon là j'avoue, c'est difficile quand même

Hors ligne Nini Mousse

L'informatique
« Réponse #277 le: 24 novembre 2011 à 21:12:35 »
Quelqu'un pourrait me conseiller un site où je pourrais acquérir un nom de domaine ? :o

Et un CMS par la même occasion ? :o

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44887
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
L'informatique
« Réponse #278 le: 27 décembre 2011 à 11:52:31 »
Une petite question : est-il possible d'utiliser une police de caractères sans l'installer ? Existe-il un site qui permette de le faire en ligne ?

Mon problème est que je dois imprimer des documents utilisant une police particulière. Mais la collectivité remplace les vieux postes et je ne peux plus le faire sur les nouveaux tournant sous windows vista ou 7. Et je n'ai pas envie d'appeler le service informatique de l'agglo pour leur demander d'installer une police sur chaque poste du service à chaque fois que j'en ai besoin. Auriez-vous une solution ?
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Kodeni

Re : L'informatique
« Réponse #279 le: 12 janvier 2012 à 20:37:04 »
Salut à tous,

J'ai besoin d'aide de toute urgence.
J'étais sur mon PC et, subitement, écran bleu !
Obligé de redémarrer le PC mais voilà, depuis, pas moyen qu'il se relance. J'arrive sur la page de Bienvenue d'XP qui me dit que mon profil ne peut être chargé et que pour tout changement effectué sur le profil provisoir que le PC daigne m'offrir, celui ci sera perdu.

Cela est il déjà arrivé à quelqu'un ? Y a t il une solution pour que mon PC redevienne ce qu'il était ce matin ?
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35674
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : L'informatique
« Réponse #280 le: 12 janvier 2012 à 22:20:40 »
Hum ça sent pas très bon ça... de telle erreur au démarrage ça sent le formatage proche. A moins de passer par le mode sans echec... voir si tu démarre. [:fufufu] (si ça marche pas ça sent mauvais)

F8 au démarage et tu lance le mode sans echec. En attendant qu'une personne douée arrive ici. [:jap]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Kodeni

Re : L'informatique
« Réponse #281 le: 12 janvier 2012 à 22:45:47 »
Je suis passé en mode sans échec et j'ai relancé la session après ça. Apparemment c'est résolu... Pour l'instant...
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Sojiro

Re : L'informatique
« Réponse #282 le: 12 janvier 2012 à 22:46:55 »
Bientôt ton pc se mettra à trembler comme le mien et te sautera à la gueule comme ce qui va m'arriver bientôt  [:onion laule]  [:aie]

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35674
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : L'informatique
« Réponse #283 le: 12 janvier 2012 à 23:04:55 »
Après reste encore un truc c'est de lancer une analyse poussée de disque, c'est double tranchant, il peu, si il y a une erreur dans la section de démarrage qui t'identifie, la corriger comme il peux la foutre en l'air en la faisant disparaitre. [:fufufu]

Bref ça fonctionne temporairement mais t'as personne dans ton entourage qui pourrait voir ça? Même au bureau ou que sais je? [:???]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Helichrysum

Re : L'informatique
« Réponse #284 le: 13 janvier 2012 à 17:30:05 »
Si j'étais toi je ferai aussi une bonne groooosssseee sauvegarde....
Spoiler (click to show/hide)
Pour aller chez moi: http://chez.h.xooit.fr

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35674
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : L'informatique
« Réponse #285 le: 13 janvier 2012 à 18:55:01 »
Très bonne suggestion, a faire de préférence avant toute tentative d'analyse de disque complète. [:jap]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Kodeni

Re : Re : L'informatique
« Réponse #286 le: 16 janvier 2012 à 21:59:48 »
Si j'étais toi je ferai aussi une bonne groooosssseee sauvegarde....
Spoiler (click to show/hide)
Ca fait en effet un bail que je pense ressortir mon bon vieux disque dur externe pour sauvegarder mes documents.
Rien que pour mes photos et ma fiction c'est indispensable. Ca me ferait trop chier de perdre tout ce que j'ai travaillé jusqu'à présent.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Nani ? [$pace~$heriff°]

Re : L'informatique
« Réponse #287 le: 18 janvier 2012 à 12:51:07 »
Je l'ai déjà dis, suffit de ne pas surfer sur les sites p0rn :)

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44887
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : L'informatique
« Réponse #288 le: 18 janvier 2012 à 12:58:13 »
Mais... quel intérêt alors ? :D
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Kodeni

Re : Re : L'informatique
« Réponse #289 le: 19 janvier 2012 à 22:43:28 »
Je l'ai déjà dis, suffit de ne pas surfer sur les sites p0rn :)
Bah le pire c'est que c'est même pas ça...


Spoiler (click to show/hide)
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Iceman


Hors ligne Kodeni

Re : L'informatique
« Réponse #291 le: 19 janvier 2012 à 22:55:25 »
Ah bah ça y est, c'est officiel.
On en parlait dans un des topics Saint Seiya, mais ça a plus sa place ici en effet.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

En ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13821
  • Total likes: 2468
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : L'informatique
« Réponse #292 le: 19 janvier 2012 à 22:59:48 »
'tain, entre ça et la SOPA, ils sont en forme aux USA.

Bon, après, un site qui ferme, c'est dix autres qui ouvrent. N'empêche que ça fait son petit effet, MU qui ferme.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Poseidon

Re : L'informatique
« Réponse #293 le: 19 janvier 2012 à 23:11:26 »
mort? il sera mort s'il ne revient jamais.

Ceci dit, je trouve ça dingue que les USA puissent fermer comme ça un site basé à HK...  site qui (bien qu'utilisé pour du piratage), est aussi utilisé légalement par des millions de gens ou d'entreprises du monde entier pour leurs propres données personnelles...

Et d'un coup, les USA les leur confisquent? y'a quelque chose qui me choque là dedans...   moi, je porterais plainte :o
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : L'informatique
« Réponse #294 le: 19 janvier 2012 à 23:17:56 »
Moi aussi ça me paraît bizarre cette histoire de fermer un site d'un pays étranger... Bon je ne dis pas que Megaupload est tout innocent hein... Par contre, à part encourager les autres sites similaires, je ne vois pas trop l'intérêt...
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Poseidon

Re : L'informatique
« Réponse #295 le: 19 janvier 2012 à 23:20:49 »
En tout cas maintenant il parait qu'Anonymous attaque le ministère américain de la Justice, le FBI et Universal music  [:lol]
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Iceman

Re : L'informatique
« Réponse #296 le: 19 janvier 2012 à 23:22:31 »
c'est pas que les serveurs qui sont a HK ? parce que j'ai lu je sais pas ou que le "QG" était en virginie aux USA  [:fufufu]

en tout cas le 13eme site mondial qui "ferme" ils ont pas rigolé pour le coup ....


PS : " PlayStation Network en cours de maintenance " ne me dites pas que ça va recommencer  [:homer1]

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : L'informatique
« Réponse #297 le: 19 janvier 2012 à 23:35:35 »
Selon wikipédia, le siège social est bel et bien à Hong Kong... J'avoue que c'est plus ça qui me chiffonne, cette histoire d'arrêter un site étranger, on commence avec un outil qui peut encourager le piratage, mais ça peut mener loin ce genre d'actions...

Edit : visiblement une partie de la base (et non le siège social) est en Virginie :
http://geeko.me/actualite/megaupload-ferme-par-le-fbi/
« Modifié: 19 janvier 2012 à 23:39:11 par Mysthe »
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Sojiro

Re : L'informatique
« Réponse #298 le: 19 janvier 2012 à 23:37:14 »
Heureusement que c'est un siège social à Hong Kong, la même chose avec le siège social en Corée du nord c'est un coup à foutre une guerre à la con pour ça

Hors ligne Max

Re : Re : L'informatique
« Réponse #299 le: 19 janvier 2012 à 23:41:23 »
Selon wikipédia, le siège social est bel et bien à Hong Kong... J'avoue que c'est plus ça qui me chiffonne, cette histoire d'arrêter un site étranger, on commence avec un outil qui peut encourager le piratage, mais ça peut mener loin ce genre d'actions...


Oui, pareil, je peux comprendre qu'on essaie de m'empêcher de pirater, pas de souci, c'est de bonne guerre, limite, mais que les USA puisse arriver avec leur gros sabots et faire parler le banhammer sans sommation (ah et d'arrêter des gens, aussi) partout dans le monde, je trouve ça... choquant.
« Modifié: 19 janvier 2012 à 23:49:42 par Max »
J'en chialerais !

Tags: