Auteur Sujet: L'informatique  (Lu 184052 fois)

Hors ligne Poseidon

Re : L'informatique
« Réponse #400 le: 24 février 2012 à 23:18:22 »
ho j'ai plein de films HD 1080p qui font 15/20go, faut pas croire... 

non là ce mois ci c'est surtout dans les séries que je me suis lancé, alors pour rattrapper les saisons précédentes le compteur grimpe vite  [:lol]
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Helichrysum

Re : L'informatique
« Réponse #401 le: 20 mars 2012 à 19:17:09 »
Bon, c'est à mon tour de poser une "colle" aux génies de l'informatiques qui se cachent parmi vous (oui, je préf§re vous brosser dans le sens du poil)

Peut-on récupérer un dossier qui a été remplacé par ....
explication:
J'ai un dossier A. un autre dossier qui possède le même nom, dans une clef usb (c'est le premier sur lequel je bossais mais qui est moins rempli... voir quaisment "vide")
En mettant la clef usb, j'ai par mégarde fais: remplacé par.... écrasant par la même occasion la bonne version....

Il y a juste une semaine entière de boulot dedans.... alors dites-moi que c'est possible et surtout, comment faire.... siouplé  [:onion alone]
Pour aller chez moi: http://chez.h.xooit.fr

Hors ligne Max

Re : L'informatique
« Réponse #402 le: 20 mars 2012 à 20:06:24 »
Aïe.

Je sais qu'il existe certains logiciels de récupération des données (j'avais untruc appelé hiren boot cd avec des logiciels qui marchaient sous dos, mais tout ne marchait pas), parce que lorsqu'un fichier est supprimmé, en fait, il n'est pas physiquement effacé, mais la place est "ok" pour être remplacée par les données qui vont prendre place par la suite, donc, même si ce fichier a le même nom, il est possible qu'il soit quand même encore présent sur ton disque en tant que "espace potentiellement réinscriptible" (je suis clair ou pas ?). Par contre j'ai pas vraiment de logiciel à te conseiller. Normalement, comme on peut avoir des fichiers avec le même nom dans la corbeille, je pense qu'il y a une chance que ton fichier soit récupérable, mais mieux vaut éviter de copier ou de modifier quoi que ce soit.
« Modifié: 20 mars 2012 à 20:08:34 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Helichrysum

Re : L'informatique
« Réponse #403 le: 20 mars 2012 à 22:00:09 »
Je te remercie pour tes explications. J'avais effectivement compris (dans les grandes lignes) cette histoire de "libération d'espace" sans pour autant  en avoir un appréhension précise ... je vais donc fureter du côté des logiciels de récupération... en revanche niveau copier/coller.... je ne crains qu'il ne soit déjà trop tard.... ouuuuupppsss....

En tout cas merci.
Pour aller chez moi: http://chez.h.xooit.fr

Hors ligne Nani ? [$pace~$heriff°]

Re : L'informatique
« Réponse #404 le: 21 mars 2012 à 10:42:11 »
Je ne crois pas qu'un logiciel de récup' va te le retrouver, ça marche pas mal pour ce que tu supprimes de la corbeille mais quand tu remplaces, ce n'est pas la même action.

Hors ligne Helichrysum

Re : L'informatique
« Réponse #405 le: 21 mars 2012 à 13:22:21 »
C'est ce que j'ai cru comprendre.... en lisant des choses ça et là...
Le problème c'est que le travail en question n'est pas "refaisable" car il contenait des photographies d'objets en cours de restauration.... donc les "avants"...  [:onion down]

En tout cas je vous remercie, car j'ai tout de même appris deux-trois choses .
Pour aller chez moi: http://chez.h.xooit.fr

Hors ligne phoenlx

Re : L'informatique
« Réponse #406 le: 28 mars 2012 à 13:04:02 »
Je suis désespéré !!!!

J'administre un petit forum mais nous sommes littéralement envahi par les bots, j'ai eu beau mettre une captcha un peu compliquée, rajouter 3 questions anti bots ( que je change assez régulièrement pour éviter qu'ils ne s'y "adaptent" ) rien n'y fait, ils déferlent littéralement à raison de plusieurs dizaines par jour parfois
de temps en temps certains se mettent à poster des conneries, je ne sais plus quoi faire contre ces trucs ( là je viens de supprimer pas mal de comptes à 0 messages après avoir fait divers rappels aux personnes pour qu'elles postent, à mon avis j'ai du virer des vrais comptes, c'est pénible ) Vous n'avez pas de bots vous ici ?
Même si nos corps sont brisés, le cosmos, lui est immortel

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : L'informatique
« Réponse #407 le: 30 mars 2012 à 14:38:27 »
Ça arrive de temps à autre ( genre du spam pour des clubs de golf, toussa... )
On en a aussi régulièrement dans la section StS qui adorent poster une info/image qu'on a déjà eu 2 posts avant  [:petrus]

Sinon rien à voir, mais que ça me broute ces hébergeurs d'image à la con...

Depuis qu'imageshack a décidé de casser les couilles en forçant à s'inscrire pour pouvoir accéder aux images uploadées ( et puis quoi encore ), je suis passé sur hostingpics, j'en étais très content jusqu'à maintenant... Sauf que depuis tout à l'heure, je sais pas pourquoi mais impossible d'accéder aux images uploadées, ça met une erreur 404 ( ça vient forcément d'eux, j'ai essayé sur un autre PC et ça merde pareil... )

Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Kodeni

Re : L'informatique
« Réponse #408 le: 02 avril 2012 à 16:01:01 »
Je viens vers vous car j'ai un gros problème.

Alors que je continue d'être emmerdé par mes écrans bleus qui apparaissent à tout bout de champ au cours de mes utilisations, mon PC bug encore aujourd'hui pendant que j'utilise Word.
Jusque là, classique, redémarage de PC sauf qu'il me déclare :
Citer
Windows XP n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé : \WINDOWS\SYSTEM32\CONFIG\SYSTEM

Je choisis de faire un formatage de C: (mon PC est fractionné en 3 parties. C: est celle des logiciels, D: des fichiers que je sauvegarde comme mes photos, mes écris...).
Formatage terminé et là, lors du redémarrage, bingo !!

Citer
Windows XP n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé : \WINDOWS\SYSTEM32\CONFIG\SYSTEM

Je suis désemparé.

Si quelqu'un a une solution, je suis preneur.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne phoenlx

Re : L'informatique
« Réponse #409 le: 05 avril 2012 à 10:24:56 »
Kodeni ---> heu .... courage !!!


AZB --->
Citation de: AZB
Depuis qu'imageshack a décidé de casser les couilles en forçant à s'inscrire pour pouvoir accéder aux images uploadées ( et puis quoi encore ), je suis passé sur hostingpics, j'en étais très content jusqu'à maintenant... Sauf que depuis tout à l'heure, je sais pas pourquoi mais impossible d'accéder aux images uploadées, ça met une erreur 404 ( ça vient forcément d'eux, j'ai essayé sur un autre PC et ça merde pareil... )
Tiens je ne savais pas qu'imageshack obligeait à s'inscrire, ça veut dire que toutes les images qu'on a pu un jour ou l'autre envoyer sur cet hébergeur et poster dans des topics de forums ne seront pas vues par des personnes non inscrites ? c'est bigrement énervant si c'est ça, je ne savais pas ( et tu sembles dire que pour hostingpics c'est la même chose, j'héberge souvent chez eux, je l'ignorais )
Moi aussi les hébergeurs d'images m'énervent et régulièrement, pour d'autres raisons,
perso j'administre un petit forum PHPBB, mais en plus de l'administrer je poste beaucoup dedans, je l'anime, je fais souvent des topics avec pas mal de textes, d'images , histoire de donner du contenu quoi .. Pour les images, j'évite ( contrairement à ce que font beaucoup de personnes ) de linker directement sur les sites web , déjà pour éviter de piquer la bande passante et puis ça évite d'avoir des topics avec des liens morts quand les sites suppriment les images, changent de nom etc )

Le soucis c'est que j'héberge souvent sur servimg.com ; j'en suis content, sauf que eux aussi obligent à s'inscrire désormais pour l'upload, et impossible de s'inscrire si on n'a pas aussi un forum de type forumactif apparemment ( ce qui n'est pas mon cas ) mais fort heureusement, vu que je m'étais inscrit AVANT qu'ils opèrent ça, j'ai bien un compte valide et j'uploade souvent chez eux. Un peu bizarre que je puisse d'ailleurs mais j'en ai souvent parlé sur leur forum et ça n'a pas l'air de les chagriner.
ce qui est énervant par contre c'est que régulièrement des gens ne voient apparemment pas les images que j'héberge ( d'autres si )
Ceux qui ne les voient pas c'est apparemment à cause d'un problème d'antivirus ( il semble que les images hébergées sur servimg.com ne fassent pas bon ménage avec certains antivirus comme norton )
du coup ça m'énerve

A part ça, ça me stresse toujours qu'un jour ou l'autre cet hébergeur ferme ou change de politique ou autre, je n'aime pas l'idée de ne pas être "propriétaire" des images que j'héberge, j'ai tellement de topics à image que si un jour il y a un problème, ce serait la catastrophe, impossible de les réuploader ( les URL changeraient forcément et ce serait sans possibilité d'un quelconque retour au statut quo ) Cette philosophie m'énerve.

Par prudence du coup je "met mes oeufs dans plusieurs paniers" maintenant, j'héberge un coup sur imageshack, un coup sur servimg.com, un coup sur hostingpics - de plus en plus - un coup sur casimages voire d'autres mais je crains qu'aucun ne soit l'hébergeur parfait ...
« Modifié: 05 avril 2012 à 10:27:30 par phoenlx »
Même si nos corps sont brisés, le cosmos, lui est immortel

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : L'informatique
« Réponse #410 le: 05 avril 2012 à 15:48:31 »
Question: c'est normal qu'Avast me bloque genre 6 fois en 2h une url qui semble être le flux rss du site lemonde.fr, alors qu'à chaque fois j'étais sur une page qui n'a aucun rapport ( ici, par exemple ) et que je suis pas du tout abonné audit flux?  [:aie] ( et comme l'url en question n'apparait jamais dans la liste des éléments filtrables par Adblock, j'peux pas la bloquer... )

Vu qu'à la fin de l'url y'a "nav=firefox", j'ai pensé que vider tout mon cache FF suffirait, mais en fait non, ça commence à me gaver  [:fufufu]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Nani ? [$pace~$heriff°]

Re : L'informatique
« Réponse #411 le: 06 avril 2012 à 10:01:14 »
Change d'antivirus, prends en un vrai.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : L'informatique
« Réponse #412 le: 06 avril 2012 à 10:06:15 »
En fait, c'était un faux positif, le truc  [:aie]

http://forum.avast.com/index.php?topic=96767.0

Enfin bon, c'est la première fois que ça arrive depuis 6 ans que j'utilise avast, sinon j'ai jamais eu à m'en plaindre :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Nani ? [$pace~$heriff°]

Re : L'informatique
« Réponse #413 le: 06 avril 2012 à 10:07:19 »
Normal, il laisse passer plein de "merde" sans te prévenir :D

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : L'informatique
« Réponse #414 le: 06 avril 2012 à 10:12:29 »
T'as qu'à pas browser du p0rn, aussi
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Nani ? [$pace~$heriff°]

Re : L'informatique
« Réponse #415 le: 06 avril 2012 à 10:21:24 »
Pff [:lol]

Non mais réellement, avast ça ne vaut pas grand chose je n'invente rien.

Hors ligne Diditoff

Re : L'informatique
« Réponse #416 le: 06 avril 2012 à 13:49:53 »
Norton est pas mieux...

Hors ligne Sojiro

Re : L'informatique
« Réponse #417 le: 07 avril 2012 à 19:05:32 »
Kaspersky?

Hors ligne Nini Mousse

Re : L'informatique
« Réponse #418 le: 07 avril 2012 à 19:08:59 »
Avira ? :D

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : L'informatique
« Réponse #419 le: 07 avril 2012 à 19:16:49 »
Quels sont les bons antivirus au fait ? Moi aussi j'ai entendu des trucs pas géniaux sur Avast... J'utilise Avira perso, c'est bon ou tout pourri ?
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Kodeni

Re : Re : L'informatique
« Réponse #420 le: 09 avril 2012 à 16:55:00 »
Moi aussi j'ai entendu des trucs pas géniaux sur Avast...
Comme quoi  [:shinobu1] ?
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Helichrysum

Re : L'informatique
« Réponse #421 le: 09 avril 2012 à 17:13:33 »
POST inutile de ma part.... j'ai un MAC.... [:onion alone]
Pour aller chez moi: http://chez.h.xooit.fr

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : L'informatique
« Réponse #422 le: 09 avril 2012 à 17:20:42 »
POST inutile de ma part.... j'ai un MAC.... [:onion alone]

Et après ? Tu n'es pas plus à l'abri.  ;)

http://obsession.nouvelobs.com/high-tech/20120405.OBS5587/les-virus-debarquent-sur-mac.html

Comme quoi  [:shinobu1] ?

Qu'il laissait filtrer des trucs en fait
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Kodeni

Re : L'informatique
« Réponse #423 le: 09 avril 2012 à 21:42:16 »
Mince, surtout que moi j'ai la version gratis.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Diditoff

Re : L'informatique
« Réponse #424 le: 10 avril 2012 à 08:37:53 »
Ben honnêtement moi avec avast je n'ai jamais eu de gros soucis de virus alors que d'autres avec norton ou kaspersky se choppent des merdes régulièrement. Après faut dire aussi que je n'ai pas de "comportement à risque" sur le net (en gros je vais à peu près toujours au même endroits et sur des sites à priori fiables ; ça n’empêche pas tout mais ça limite quand même).

Tags: