Auteur Sujet: L'informatique  (Lu 182434 fois)

Hors ligne Nani ? [$pace~$heriff°]

Re : L'informatique
« Réponse #425 le: 10 avril 2012 à 08:51:59 »
Nod32 est très bien (par exemple). Les choses gratuites de qualité c'est très rare ^^

Hors ligne Kodeni

Re : L'informatique
« Réponse #426 le: 10 avril 2012 à 19:02:55 »
J'ai eu Nod.
Mais comme didi, j'evite les sites a risque.
C'est surtout les musiques, lorsque je les prenais par la mule, qui me posaient des soucis de virus.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : L'informatique
« Réponse #427 le: 12 avril 2012 à 09:27:36 »
Ben honnêtement moi avec avast je n'ai jamais eu de gros soucis de virus alors que d'autres avec norton ou kaspersky se choppent des merdes régulièrement.

Même chose, au départ on avait un antivirus payant ( Panda  [:lol] Le truc que même si on te l'offrait, t'en voudrais pas  [:petrus] ), et quand j'ai installé Avast à la place, il m'a trouvé genre 15 tonnes de merdes que l'autre avait jamais détecté  [:aie]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Poseidon

Re : L'informatique
« Réponse #428 le: 13 avril 2012 à 00:17:25 »
Question aux experts... 


Depuis quelques temps, dans Firefox (j'ose espérer que c'est pareil chez tout le monde, sinon j'me flingue!), quand on clique sur une image, elle s'affiche sur un fond noirâtre, et centrée...     

Alors qu'avant, c'était simplement à gauche sur fond blanc.


QUESTION: quelqu'un sait-il comment retrouver cet affichage d'avant sur fond blanc non centré?    Parce que j'arrive pas à m'y habituer, ça m'énerve!  >:(






Merci.  [:petrus girl]
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : L'informatique
« Réponse #429 le: 13 avril 2012 à 09:21:37 »
Oui, c'est pareil pour tout le monde  :o

Perso depuis la MAJ concernée, j'ai fini par m'y habituer, mais c'est quand même pas terrible
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Pando Vamp

Re : L'informatique
« Réponse #430 le: 15 avril 2012 à 19:51:12 »
J'ai un problème de B encodage sur les fichiers des épisodes de Omega, que je n'arrive pas à lire même avec un U Torrent... Quelqu'un saurait-t'il comment résoudre ce problème ? [:???]
Lumière dans la nuit LDLN (revue bimestrielle française d'ufologie créée en 1958 par Raymond Veillith au Chambon-sur-Lignon)

"Le bon sens, c'est le sens du contresens et inversement"
J'aime ce qui est imperceptible et mystérieux

Hors ligne Aqualudo

Re : L'informatique
« Réponse #431 le: 25 avril 2012 à 17:15:19 »
Salut à tous

Il vient de m'arriver l'un des trucs professionnels les pire d'un point de vue matériel : le flash de ma clé usb usuelle avec mes cours, mes docs bref, ma boite à outil de travail. Après les jurons d'usage j'ai du formater ma clé pour qu'elle puisse fonctionner à nouveau. Heureusement grâce à Recuva, freeware, j'ai pu tout récupérer. Alors oui, il a tout renommé avec un numéro (tel cours sur la mondialisation est ainsi devenu 1235.pdf), oui je dois me taper 5000 fichiers à visualiser et renommer le cas échant mais au moins tout est récupérable. Ma dernière sav date de février, je n'ai donc qu'une cinquantaine de fichier à retrouver. Donc sachez-le si ça vous arrive, on peut toujours récupérer des fichiers avec un bon petit logiciel adapté et ce Recuva, que je n'avais jamais utilisé, fonctionne à merveille. [:jap]
« Modifié: 25 avril 2012 à 19:34:20 par Aqualudo »
Dans l'attente de devenir héroïque, je poursuis une écriture ... héroïque

TOME IV – Le Livre, l’Arbre, la Mort => sortie prévue après la fin du monde

Hors ligne Helichrysum

Re : L'informatique
« Réponse #432 le: 25 avril 2012 à 19:04:06 »
... il y a peu j'ai perdu TOUTE la compta de là où je bosse ... de la même manière, donc c'est bon à "savoir" car il y a quelques années de ça j'ai eu une clef qui a "planté" et l'on m'avait dit à l'époque que lorsqu'une clef "plantait" et bien c'était définitif.... bon c'était en 2003 ou 2004...

Je vais tenter ton "truc" pour voir sur la mienne..  [:onion alone], même si depuis, j'ai tout repris avec ma sauvegarde PAPIER (oui, je suis légèrement paranoïaque... et pour certaines "choses" je travaille encore à "l'ancienne" )
Pour aller chez moi: http://chez.h.xooit.fr

Hors ligne Sojiro

Re : L'informatique
« Réponse #433 le: 05 juin 2012 à 18:40:25 »
Euh j'ai un petit soucis j'ai commander un disque dur vu que le mien à grillé et que je tourne avec un disque dur 30go ( oui 30 go vous avez bien entendu  :o ) et là je l'ai reçu et.. il fait la taille d'un téléphone portable  [:chiyo1] même pas  [:chiyo1] [:chiyo1] En fait c'est le 2.5pouces que j'avais capté en fait.. Mais j'avais bien vérifier que c'était un sata 2 comme ce que prend ma carte mère, ça va quand même fonctionner avec un micro disque dur ou je dois le renvoyer ? Et ça change quoi à part la taille ??

Hors ligne Alain

Re : L'informatique
« Réponse #434 le: 06 juin 2012 à 12:53:13 »
Ma petite soeur a fauté : elle devait imprimer des dossiers qu'elle avait installés sur sa clé USB.

Elle avait écrit lesdits dossiers sur Word. Quand elle a ouvert les programmes de sa clé, elle a fait une erreur de manipulation : elle a les ouvert avec Adobe Reader.

Manque de bol, tout a planté et ses fichiers ont été corrompus. D'après ce que j'ai compris, les fichiers se sont mis en format shs (en gros, seule une partie du contenu a été conservée et il est impossible de récupérer le reste).

De plus, elle n'avait pas fait de copies de son travail sur l'ordinateur, donc tous les originaux ont été pervertis. Elle devra recommencer à tout récrire sur Word ce qu'elle avait écrit sur papier.

Pas de chance !
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Diditoff

Re : L'informatique
« Réponse #435 le: 06 juin 2012 à 13:15:22 »
Personne pour la faire à ma place ? Non , Bon ben je m'y colle :

Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Alain

Re : L'informatique
« Réponse #436 le: 06 juin 2012 à 13:17:07 »
Le pire est qu'elle nous appelle quand le problème est déjà arrivé et quand il était impossible de récupérer le fichier.

On comprend pourquoi on déteste l'informatique.
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Poseidon

Re : L'informatique
« Réponse #437 le: 06 juin 2012 à 15:14:34 »
ça m'est déjà arrivé avec une vecto, sur mon ancien pc...  (le poster Camus/Hyoga)...   j'avais du entièrement refaire Hyoga  [:lol]
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : L'informatique
« Réponse #438 le: 09 juin 2012 à 15:38:43 »
Putain, mais Firefox et ses MAJ moisÿes, sérieux...  [:facepalm]

Hier je suis passé de la version 12 à la 13 ( hé ouais, déjà  [:petrus] ), et ça bugge dans tous les sens, c'est formidable... Déjà sur potesnroll, j'ai certaines images et smileys qui ne daignent pas s'afficher, de façon tout à fait aléatoire ( genre tel smiley va s'afficher dans un topic, mais pas dans un autre ), enfin bon, passe encore... Mais là, après avoir fait une MAJ du plugin Flash, j'ai pu constater que ça faisait complètement merder Youtube ( et peut-être d'autres sites de vidéo, j'ai pas vérifié ), impossible de regarder la moindre vidéo ( ça me met "an error has occurred" ) et les incrust' sur les forums ne s'affichent tout simplement pas  [:delarue4] Du coup, obligé de désactiver la MAJ...

'Fin bref, s'ils sortent pas trèèèèèèèès vite un correctif pour régler ces merdes, ils vont pouvoir aller se faire foutre, mais d'une force


EDIT: Ha ben apparemment, c'est parce que la MAJ 11.3 de Flash Player inclut un "mode protégé" pour Firefox, activé par défaut... Putain mais comment on désactive c'te merde?  >:(


EDIT 2: Trouvé :o

http://forums.adobe.com/thread/1018071?tstart=0

Font chier à activer ce genre de conneries par défaut, j'vous jure...
« Modifié: 09 juin 2012 à 16:14:34 par AZB »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Poseidon

Re : L'informatique
« Réponse #439 le: 14 juin 2012 à 20:32:30 »
Quelqu'un connaitrait un équivalent de makemkv, mais gratuit, ou du moins sans clé ni code d'enregistrement ?

(ou mieux, si quelqu'un avait un code pour makemkv...  [:lol])

Je veux juste ripper un dvd en mkv, sans recompression particulière ni rien...


Merci!
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Sojiro

Re : L'informatique
« Réponse #440 le: 19 juin 2012 à 02:51:11 »
Quelqu'un aurait des casques audio pour pc à conseiller ? Ca doit bien être le 15eme que j'achète depuis que j'ai un pc. C'est toujours pareil, au bout de quelques mois, je commence à entendre que d'une oreille parfois, puis encore quelques moi après, bah plus de son sur une oreille et le son que d'une oreille ça me rend dingue ( sachant que je taf de chez moi sur le pc et que j'ai la musique tous le temps en fait ). Mes casques tiennent un peu plus longtemps qu'a l'époque ou j'étais un gros gamer car je les maltraitais vraiment ( le jeter de casque ça défoule  [:aloy] ) et où je foutais le son vraiment à fond mais là je les maltraite pas et pourtant le même problème revient.. juste plus lentement. CA ME GONFLE  >:( En plus je perds toujours mes tickets de facture/garantie au bout d'un moment  [:delarue4] [:delarue5]

« Modifié: 19 juin 2012 à 02:53:16 par Sojiro »

Hors ligne Diditoff

Re : L'informatique
« Réponse #441 le: 19 juin 2012 à 08:00:22 »
Tu sûr que ça vient du casque ? C'est peut-être ton oreille  :D

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : L'informatique
« Réponse #442 le: 19 juin 2012 à 08:02:21 »
:))

N'empêche que moi aussi je suis preneur si quelqu'un connaît la marque de la mort qui tue qui ne fait pas ça, parce que j'ai le même problème. Le casque qui a survécu le plus longtemps est celui de mon iphone, mais de base, le son n'était pas génial avec...
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Diditoff

Re : Re : L'informatique
« Réponse #443 le: 19 juin 2012 à 08:13:45 »
EDIT: Ha ben apparemment, c'est parce que la MAJ 11.3 de Flash Player inclut un "mode protégé" pour Firefox, activé par défaut... Putain mais comment on désactive c'te merde?  >:(


EDIT 2: Trouvé :o

http://forums.adobe.com/thread/1018071?tstart=0

Font chier à activer ce genre de conneries par défaut, j'vous jure...

Bon, j'ai installé Real Player pour faire leur manip, rien. Comme j'ai pas envie de me tester tous les plugin, bye bye firefox, quand ils feront plus de mise à jour pourris on en reparlera.
Ah, depuis hier j'ai le meme problème et effectivement avec une MAJ de Abode hier matin. Par contre le gros pavé de la page Adobe, pfffffou. Apparement la solution la plus simple, modifier les paramètres de Real Player, ça marche pas, j'ai pas Real Player. Et après j'ai pas envie de me taper les modes sans echec et tester une à une les extensions. Je cfrois bien qu'il va falloir que je retourne sur chrome (beuuuuuh).
« Modifié: 19 juin 2012 à 09:27:18 par Diditoff »

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Re : L'informatique
« Réponse #444 le: 19 juin 2012 à 09:28:33 »
N'empêche que moi aussi je suis preneur si quelqu'un connaît la marque de la mort qui tue qui ne fait pas ça, parce que j'ai le même problème. Le casque qui a survécu le plus longtemps est celui de mon iphone, mais de base, le son n'était pas génial avec...

Perso, j'ai un casque Philips qui me satisfait pleinement (insert_sourire_commercial_dents_blanches). D'ailleurs, Jean-Luc approuve. [:delarue6]
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : L'informatique
« Réponse #445 le: 21 juin 2012 à 08:49:28 »
Putain mais Wikipedia, ça me gonfle de plus en plus, sérieux...

L'autre jour ça merdait parce que bits.wikimedia voulait pas charger, là j'ai certaines images qui s'affichent pas parce que upload.wikimedia merde... Ça pourrait être dû à quoi, à votre avis?  [:fufufu]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35650
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : L'informatique
« Réponse #446 le: 23 juin 2012 à 07:16:47 »
De tes mauvaises ondes pourquoi? [:lol]

Non ça peux venir d'eux en fait (tu sais des maintenances ou des trucs qui sautent ça arrive), tout dépends de combien de temps ça a duré. Par contre AZB je te rappelle que je serais curieux de savoir quelle config' tu as. [:fufufu]

Après de ton coté il peux avoir Adblock, des paramètre a la con de firewall ou autre sécurité si ça revient souvent ou simplement une install un poil fatiguée. Parce que je trouve que t'as souvent des problèmes. [:what] (voir virus ou autres merdes sympas)
« Modifié: 23 juin 2012 à 07:20:33 par Benji »
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : L'informatique
« Réponse #447 le: 23 juin 2012 à 09:01:28 »
Bon en fait c'est revenu à la normale pas longtemps après mon post donc ça devait venir d'eux...

Et ma config bah j'en sais rien, j'suis sous Windows 7, après le reste... j'suis pas informaticien moi [:lol]

Enfin mon PC est pas très vieux, il a que 2 ans ( oui je sais, pour un ordi c'est une éternité, mais bon... )

Parce que je trouve que t'as souvent des problèmes. [:what] (voir virus ou autres merdes sympas)

Nan mais moi faut dire aussi, chuis du genre à paniquer dès qu'un site répond pas donc bon  [:lol]
Après des virus... J'en ai pratiquement jamais eu ( et je fais régulièrement des scans pour vérifier, j'suis pas un jean-foutre non plus :o ) J'estime être suffisamment prudent quand je vais sur le web, après c'est sûr on peut jamais être 100% à l'abri ( genre y'a quelques temps sur potesnroll, y'avait eu un problème de trojans, c'était pas triste  [:sweat] )

Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35650
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : L'informatique
« Réponse #448 le: 23 juin 2012 à 10:38:19 »
Ok ça va, c'est plutôt récent. :D

Nan mais moi faut dire aussi, chuis du genre à paniquer dès qu'un site répond pas donc bon  [:lol]

Ah ba voila. Tout s'explique. Panique pas, généralement ça dure pas une éternité les coupures. [:jap]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : L'informatique
« Réponse #449 le: 16 juillet 2012 à 15:26:29 »
MAY PUTAIN DE BORDAYL DE MAYRDE DE PUTE A CUL§§§  [:onion no]

Étant donné que depuis quelques temps, 4shared fait chier à obliger à s'inscrire pour pouvoir dl le moindre fichier, Kuwa m'avait conseillé FreeRapid Downloader, un logiciel de dl qui permettait justement de passer outre cette restriction à la con... Sauf qu'apparemment là ça marche plus, quand je veux dl un fichier hébergé sur 4shared, maintenant ça me met "ERROR - Downloading this file requires sign-up", nan mais c'est quoi ce délire  [:delarue5]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Tags: