Auteur Sujet: L'informatique  (Lu 182432 fois)

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : L'informatique
« Réponse #475 le: 01 août 2012 à 10:15:53 »
Bah les gens qui sont chez Free, certains peuvent le croire. Ils envoient en masse et il y aura toujours deux naïfs qui se feront avoir...
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Archange

Re : L'informatique
« Réponse #476 le: 01 août 2012 à 10:26:42 »
Au japon y'a le "ore ore sagi" aussi. En gros, un type telephone a une personne agee, lui fait croire qu'il est son fils et qu'il a besoin d'une importante somme d'argent en urgence pour regler une dette, et donne un numero de compte en banque sur lequel verser ca. La variante sinon c'est de se faire passer pour le patron/preteur a qui le fils doit de l'argent. Comme les japonais ont tendance a etre assez credules de ce cote-la, les memes versent parfois des sommes allant jusqu'a 500 000 / 1 million d'euro avant de s'en rendre compte genre : "ensuite j'ai appelé mon fils le soir meme, et il m'a dit qu'il n'avait jamais demande ca".


Ca parait toujours incroyable de penser qu'elles ne pensent pas a appeler d'abord leur fils avec le numero qu'elles connaissent pour verifier (en plus de ne pas reconnaitre qu'il ne s'agit pas de leur fils en premier lieu, mais la on touche au topic de l'isolement/abandon). Mais surtout, ce genre d'arnaque a une dizaine d'annees, et y'a eu de nombreuses campagnes a ce sujet, et y'a aussi des tas d'affiches et de rappel dans les institutions officielles, donc de nos jour, plus de compassion non plus pour les gens qui continuent a se faire avoir par ca :o

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : L'informatique
« Réponse #477 le: 01 août 2012 à 10:36:54 »
Ouais, c'est comme quand tu reçois un faux mail de ta banque te demandant de leur re-communiquer des infos personnelles... D'une le réflexe logique c'est de téléphoner à sa banque pour vérifier ( mieux vaut perdre 1/4h au téléphone que des milliers d'euros sur son compte  [:petrus] ), et de deux les banques informent suffisamment leurs clients sur ces arnaques, donc si y'a des gens qui s'y laissent prendre, c'est vraiment qu'ils le font exprès ( ou juste qu'ils sont cons  :o )
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Archange

Re : L'informatique
« Réponse #478 le: 01 août 2012 à 10:44:47 »
Ouais, la ils esperent aussi jouer sur le cote emotionel, genre la meme qui s'imagine que son fils va etre force de s'assoir troudbal a l'air sur des cactus si il ne paie pas, ou que des yakuzas seront envoyes le transformer en sushis :o

les scams nigeriens c'est plus rare ici, car meme si les japonais sont credules, il se mefient en revanche automatiquement de tout ce qui vient de l'etranger (et ne pourront de toutes facons pas lire si c'est en anglais :o)

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : L'informatique
« Réponse #479 le: 01 août 2012 à 10:59:07 »
P'tite question pour les experts.Mon portable depuis un moment se met à pas mal chauffer et internet plante, ça bloque.Est-ce du au ventilo qui est en panne et si oui quels sont les accessoires ventilo que vous me conseillez pour mettre sous mon portable(marque-rapport qualité/prix)?
Merci

Hors ligne Poseidon

Re : L'informatique
« Réponse #480 le: 14 août 2012 à 14:53:06 »
Puisse cela être vrai :o

http://www.7sur7.be/7s7/fr/4134/Internet/article/detail/1485910/2012/08/14/Megaupload-de-retour.dhtml


car il faut bien avouer que...  Sans megaupload, c'est plus pareil...    Ho, je télécharge encore plein de trucs, faut chercher différemment, mais...   c'était le mieux, le plus simple et le plus rapide, et il me manque beaucoup :o
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : L'informatique
« Réponse #481 le: 14 août 2012 à 15:20:18 »
Ha ça c'est sûr, sur la palanquée d'autres sites de ddl qui existent, aucun n'offre un tel confort niveau vitesse :o

D'ailleurs la plupart ont bien profité de la fermeture de MU pour faire leur pute et brider à mort le débit pour les non-inscrits, genre  rapidslowshare et ses minables 30 Ko/s  [:delarue4]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Poseidon

Re : Re : L'informatique
« Réponse #482 le: 14 août 2012 à 15:24:54 »
D'ailleurs la plupart ont bien profité de la fermeture de MU pour faire leur pute et brider à mort le débit pour les non-inscrits, genre  rapidslowshare et ses minables 30 Ko/s  [:delarue4]

figure-toi que, depuis qu'ils ont fait ça, j'ai TOUJOURS un téléchargement rapidshare en cours (pas le même évidemment! andouille!) mais je veux dire, avec leur vitesse, j'ai Jdownloader qui tourne tous les jours, 24h/24, et j'ai toujours eu du rapidshare dans ma liste...   

ça prend plus de temps, mais j'ai quand même pris quelques dizaines de go depuis lors...  faut juste pas être pressé
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : L'informatique
« Réponse #483 le: 14 août 2012 à 15:50:45 »
Oh ben moi je m'en sers pratiquement plus, là je viens de récupérer un truc dessus, ça faisait une éternité...

T'façon maintenant slowshare c'est quand j'ai vraiment pas d'autre solution pour récupérer quelque chose, y'a tellement d'autres sites où trouver ce qu'on veut...

Spoiler (click to show/hide)
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Archange

Re : L'informatique
« Réponse #484 le: 16 août 2012 à 03:30:18 »
piratins :o

Hors ligne Pando Vamp

Re : L'informatique
« Réponse #485 le: 16 août 2012 à 11:12:23 »
Moi j'ai un soucis, si quelqu'un est capable d'éclairer ma lanterne  :o.

Sur Internet Explorer (qui bug souvent), j'arrive à lire toutes vidéos sur pratiquement n'importe quel site (Youtube, Dailymotion etc.). Mais sur Firefox, j'obtiens un écran noir avec des messages d'erreur (erreur 2002 pour certaines vidéos).

Est-ce que quelqu'un ici pourrais m'aider à résoudre ce problème, ça commence à m'ennuyer  >:( !!
Lumière dans la nuit LDLN (revue bimestrielle française d'ufologie créée en 1958 par Raymond Veillith au Chambon-sur-Lignon)

"Le bon sens, c'est le sens du contresens et inversement"
J'aime ce qui est imperceptible et mystérieux

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : L'informatique
« Réponse #486 le: 16 août 2012 à 11:17:36 »
Les vidéos marchent avec Flash, qui a énormément de problèmes de compatibilité avec Firefox (c'est ce qui m'a fait l'abandonner pour Chrome).

Sinon :
- vérifie que Flash est à jour
- vérifie que tu n'as pas de module dépassés encore en vigueur sur Firefox (Real Player Record est hélas incompatible avec la dernière version par exemple) :
http://www.mozilla.org/fr/plugincheck/
« Modifié: 16 août 2012 à 12:53:27 par Mysthe »
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Nani ? [$pace~$heriff°]

Re : L'informatique
« Réponse #487 le: 16 août 2012 à 11:41:41 »
D'autant plus qu'il devrait y avoir dans. fenetre de video un message avec un lien

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : L'informatique
« Réponse #488 le: 16 août 2012 à 14:00:25 »
Pando Vamp: j'ai eu la même chose y'a pas longtemps, c'est à cause d'une MAJ de Flash Player, et de son mode "protégé" pour FF activé par défaut  [:petrus]

Putain, mais Firefox et ses MAJ moisÿes, sérieux...  [:facepalm]

Hier je suis passé de la version 12 à la 13 ( hé ouais, déjà  [:petrus] ), et ça bugge dans tous les sens, c'est formidable... Déjà sur potesnroll, j'ai certaines images et smileys qui ne daignent pas s'afficher, de façon tout à fait aléatoire ( genre tel smiley va s'afficher dans un topic, mais pas dans un autre ), enfin bon, passe encore... Mais là, après avoir fait une MAJ du plugin Flash, j'ai pu constater que ça faisait complètement merder Youtube ( et peut-être d'autres sites de vidéo, j'ai pas vérifié ), impossible de regarder la moindre vidéo ( ça me met "an error has occurred" ) et les incrust' sur les forums ne s'affichent tout simplement pas  [:delarue4] Du coup, obligé de désactiver la MAJ...

'Fin bref, s'ils sortent pas trèèèèèèèès vite un correctif pour régler ces merdes, ils vont pouvoir aller se faire foutre, mais d'une force


EDIT: Ha ben apparemment, c'est parce que la MAJ 11.3 de Flash Player inclut un "mode protégé" pour Firefox, activé par défaut... Putain mais comment on désactive c'te merde?  >:(


EDIT 2: Trouvé :o

http://forums.adobe.com/thread/1018071?tstart=0

Font chier à activer ce genre de conneries par défaut, j'vous jure...
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne DeathMask28

Re : L'informatique
« Réponse #489 le: 16 août 2012 à 16:45:37 »
c'est marrant comment que tu te parles tout seul AZB  :D
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne Pando Vamp

Re : L'informatique
« Réponse #490 le: 16 août 2012 à 20:05:17 »
Merci Mysthe !! Bon mon problème n'est pas résolu sur Firefox, je suis sur Chrome !! mais je n'ai plus ma barre de favoris à gauche  [:petrus jar] !!

AZB > Alors qu'à un moment on entendait dire que Firefox était ce qu'il y avait de mieux, il en train de se faire dépasser  :haha: !!
Lumière dans la nuit LDLN (revue bimestrielle française d'ufologie créée en 1958 par Raymond Veillith au Chambon-sur-Lignon)

"Le bon sens, c'est le sens du contresens et inversement"
J'aime ce qui est imperceptible et mystérieux

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : L'informatique
« Réponse #491 le: 17 août 2012 à 13:25:22 »
c'est marrant comment que tu te parles tout seul AZB  :D

Ben la prochaine fois, j'éditerai pas, comme ça les ceusses qui se trouveront confrontés au même problème se démerderont tous seuls
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne DeathMask28

Re : L'informatique
« Réponse #492 le: 17 août 2012 à 13:27:53 »
arrete de faire ton susceptible  :o
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne Pando Vamp

Re : Re : Re : L'informatique
« Réponse #493 le: 17 août 2012 à 14:32:04 »
Ben la prochaine fois, j'éditerai pas, comme ça les ceusses qui se trouveront confrontés au même problème se démerderont tous seuls

lol Merci AZB aussi même si je n'ai pas utilisé ta technique  :o Je boycotte Firefox lol

Lumière dans la nuit LDLN (revue bimestrielle française d'ufologie créée en 1958 par Raymond Veillith au Chambon-sur-Lignon)

"Le bon sens, c'est le sens du contresens et inversement"
J'aime ce qui est imperceptible et mystérieux

Hors ligne Kentaro

Re : L'informatique
« Réponse #494 le: 31 août 2012 à 14:44:45 »
Petite question très simple.

Mes titre mp3 japonais ne sont pas reconnu par mon pc pour la police d'écrire (ça me marque les jolie carré vide :/ )

Juste savoir qu'elle police utiliser ou comment régler ce problème (j'ai déjà installer une police jap mais rien n'y fais )


Merci
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : L'informatique
« Réponse #495 le: 31 août 2012 à 14:45:46 »
As-tu installé le japonais comme langue reconnue par ton ordi ? Ce n'est pas une question de police mais de barre de langue.
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Nani ? [$pace~$heriff°]

Re : L'informatique
« Réponse #496 le: 31 août 2012 à 14:49:18 »
sur mon ancien portable j'avais fait ça :

http://www.docsjapon.fr/doku.php?id=informatique_et_japonais


Hors ligne Kentaro

Re : Re : L'informatique
« Réponse #497 le: 31 août 2012 à 15:43:49 »
As-tu installé le japonais comme langue reconnue par ton ordi ? Ce n'est pas une question de police mais de barre de langue.

C'est ce que je me suis dit car la police sert surtout pour les traitement de texte.
Et donc, comme je ne sais pas comment faire pour l'installer sur le PC ^^

Venez moi en aide  [:shinobu1]
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : L'informatique
« Réponse #498 le: 31 août 2012 à 15:46:07 »
Tu es sous quoi : PC, Mac ? Vista, 7 ?
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Kentaro

Re : L'informatique
« Réponse #499 le: 31 août 2012 à 15:49:09 »
Seven
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Tags: