Auteur Sujet: L'informatique  (Lu 182427 fois)

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : L'informatique
« Réponse #575 le: 05 mars 2013 à 22:18:14 »
A tout hasard, t'as essayé l'appli' "Courrier" ? Sur le mien, c'est ce que j'ai en premier sur l'écran d'accueil.

Hors ligne Nicodémüs

Re : L'informatique
« Réponse #576 le: 05 mars 2013 à 22:20:41 »
Bah oui, j'y suis allée mais j'ai une adresse avec un serveur "pop" à la base et ce type de serveur n'est pas pris en charge par W8 (pourquoi poser la question ? ::) ).
« Modifié: 05 mars 2013 à 22:32:35 par Nicodémüs »
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : L'informatique
« Réponse #577 le: 05 mars 2013 à 22:24:47 »
Dans ce cas, aucune idée.

Je n'utilise jamais les logiciels de boîte mail — par pour usage perso, en tout cas.

Sinon, en regardant — toujours sur mon ordi —, je vois un dossier Windows Mail.

Disque C ==> Programmes ==> Windows Mail.

Hors ligne Nicodémüs

Re : L'informatique
« Réponse #578 le: 05 mars 2013 à 22:33:52 »
Ok. Merci quand même. ^^

Si quelqu'un d'autre a une idée, je suis preneuse. [:jap]

EDIT : Y'a bien un Windows Mail dans Programmes mais pas de moyen d'ouvrir la boîte de messagerie en question.
« Modifié: 05 mars 2013 à 22:37:50 par Nicodémüs »
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Alaiya

Re : L'informatique
« Réponse #579 le: 06 mars 2013 à 08:06:27 »
Hum... Il m'a semblé que W8 voulait la jouer Mac sur ce coup-là, je m'explique: quand on lance W8 pour la première fois sur un nouveau PC, il demande des identifiants Microsoft. J'avais zappé le truc mais quand j'ai voulu utiliser l'appli "courrier" pour y coller ma boîte Gmail, rebelote, il m'a redemandé mes identifiants M$. Du coup, comme j'ai aussi une boîte hotmail (en .com XD les premières boites!), j'ai rentré ces identifiants. Et là, miracle, je pouvais lui dire d'utiliser ma boite Gmail par défaut.

Mais te concernant Nicod, je ne te comprends pas vu que tu as déjà une boîte Windows! Normalement, en rentrant tes identifiants, ça devrait suffire non?
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35650
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : L'informatique
« Réponse #580 le: 06 mars 2013 à 08:30:48 »
Bah le problème de ce genre de boite mail, c'est comme outlook quoi, ça n'a pas la simplicité d'un webmail quoi. (comme hotmail.)

Tu peux tester simplement avec Windows essentials qui installera tout un tas d'application dont Windows Mail, mais est compatible avec W8.
http://windows.microsoft.com/fr-FR/windows-live/essentials-home

Edit : Bah si faut configurer le POP quoi, bon courage Nicod'. [:aie]
Comme pour avec OV, je te conseil de faire des captures d'écran pour que j'y vois plus clair. [:jap]
« Modifié: 06 mars 2013 à 08:37:42 par Benji »
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Nicodémüs

Re : L'informatique
« Réponse #581 le: 06 mars 2013 à 10:50:00 »
Alaiya >> Oué, tu ne peux pas cliquer sur une appli sans qu'il ne te demande une connexion à ton compte Microsoft (genre, même pour jouer aux cartes). :o C'est juste supra relou mais, heureusement, ça ne les fait pas pour tous les autres éléments du bureau. [:miam]
Mais dans mon cas, j'ai toujours la même adresse mail depuis ma toute première boîte Outlook (que j'ai dû céder pour une boîte WLM avec mon deuxième pc portable). Et comme elle est reliée à un serveur pop, bah j'me suis fait jeter de Courrier. [:aie]
Et là, le souci venait du fait qu'il n'y avait pas WLM d'installer sur le pc (alors qu'il était pour mon précédent portable). Bref, c'était un peu la loose. [:onion down]

Benji >> Oué, c'est finalement ce qu'on a fait, télécharger Windows Essential en ne sélectionnant que quelques applications (parce que tout ne m'intéressait pas). Et là, WLM est arrivé (*inclure la musique de Zorro*) et il a suffit que je rendre mes identifiants pour récupérer mes mails. [:dawa]

Par contre, je n'ai reçu que ceux qui n'ont pas été rangées dans les dossiers et ceux que je n'avais pas supprimés de la poubelle. C'est chelou comme truc ça ?!? [:fufufu]
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35650
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : L'informatique
« Réponse #582 le: 06 mars 2013 à 11:48:18 »
Louche ouais et non, ils étaient surement encore sur le serveur de messagerie. [:fufufu]
Ça marche grosso modo comme ça, ton client récupère les mails du serveur de messagerie et les stockent en local sur ton ordi. Donc tout ceux qui ont été stocké ainsi disparraissent en théorie du serveur. Donc tu ne récupere que les nouveaux ou ceux qui n'ont pas été vraiment traités. [:fufufu] (en gros, la partie messagerie je l'ai survolé en cours, j'ai juste configurer thunderbird et c'est tout. [:sweat])
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Nicodémüs

Re : L'informatique
« Réponse #583 le: 06 mars 2013 à 13:13:08 »
Bah, là où ça devient étrange, c'est que lorsque j'ai envoyé mon pc au SAV, j'ai transféré mes données sur le pc portable de ma mère. C'était juste une histoire de squattage en attendant de récupérer la bête. Mais comme j'aillais être un certain temps sur son pc, on a ouvert un nouveau compte de messagerie WLM, à mon adresse, sur son pc (mais dans la session qui m'est dédiée, oeuf course). Et sur ce nouveau compte, tout mes mails depuis 3 ans se sont chargés (y compris ceux qui étaient bien sagement rangés dans leurs dossiers). Il y a plus 1000 mails qui ont débarqué dans la boîte or, hier, seuls 157 sont arrivés.
Du coup (si t'as bien tout suivi), quid de tous les autres mails ? [:fufufu]
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Nicodémüs

Re : L'informatique
« Réponse #584 le: 09 mars 2013 à 12:21:45 »
Je reviens pour une question c*n (que je ne sais même pas comment poser tout en restant claire ! XD). En fait, j'ai un souci avec le système des bibliothèques (documents/images/vidéos/musique). En vérité, tous mes documents sont regroupés dans la bibliothèque Documents (y compris les images, les vidéos et les musiques) et il n'y a rien dans les autres.

Alors, normalement, par exemple, si je vais dans la bibliothèque Images, que je clique sur Gérer les bibliothèques, je peux ajouter le dossier Mes images de Mes documents... sauf qu'il n'y a rien dedans. Donc ça ne va pas.

La question est : comment on fait pour faire la connexion entre les différentes bibliothèques et les dossiers correspondants ? (au passage, c'est d'une débilité cette histoire de bibliothèque, c'est à chaque fois le boxon pour tout remettre en place. :o )

Merci d'avance. ^^
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35650
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : L'informatique
« Réponse #585 le: 09 mars 2013 à 12:26:09 »
Et simplement copier ou déplacer les bons fichiers aux bons endroits, ça t'est pas venu a l'esprit. [:fufufu]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Nicodémüs

Re : L'informatique
« Réponse #586 le: 09 mars 2013 à 12:54:51 »
Bah si, je l'ai fait, mais y'a rien dans les dossiers. Si je copie Mes images (de Mes documents) dans la bibliothèque correspondante, j'ai juste le dossier Mes images (l'icône, histoire d'être plus claire) mais il y a que dalle dedans. Faut que je fasse quoi ? Que je copie-colle tous les dossiers un par un ? o_O
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35650
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : L'informatique
« Réponse #587 le: 09 mars 2013 à 18:24:44 »
Tu peux laisser comme ça ou tu te creer un dossier ailleurs et tu met tout dedans. C'est au gouts de chacun, perso si je peux éviter d'avoir trop de truc dans la partoche C: je le fait. :D
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Nicodémüs

Re : L'informatique
« Réponse #588 le: 09 mars 2013 à 19:25:23 »
Oué, bah j'vais pas m'embêter et j'vais tout laisser comme c'est (tout dans Mes documents). Ca me broute toutes ces manip' à la c*n... :P

(voui, je n'aime pas Windows 8 ! :o )

EDIT : bon, finalement, c'est tout bête. Il suffit d'aller dans Mes documents (pas la bibliothèque, le vrai dossier), de faire clique droit sur le dossier Mes images et de sélectionner "inclure dans la bibliothèque". Voilà. :o ('me disais bien que ça ne pouvait pas être aussi compliqué)
« Modifié: 10 mars 2013 à 12:04:46 par Nicodémüs »
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : L'informatique
« Réponse #589 le: 07 avril 2013 à 12:18:32 »
J'ai une question concernant les blogs.

Au niveau du droit des images et de l'utilisation de ces dernières.

Dans quelle(s) mesure(s) pouvons-nous utiliser telle ou telle image dans un blog, pour une bannière, un avatar ou pour le contenu propre au blog ?

Peut-on se servir de n'importe quelle image pour une bannière ? Ou est-il préférable d'avoir une image sur laquelle personne n'a aucun droit ? Quels sont les risques potentiels ?

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : L'informatique
« Réponse #590 le: 10 avril 2013 à 10:11:09 »
Oui ? Non ? Personne ?

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35650
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : L'informatique
« Réponse #591 le: 10 avril 2013 à 10:38:34 »
Bah c'est tellement logique en fait. Logiquement tu dois utiliser des images libres, si tu veux utiliser un fan art par exemple ou autre tu te doit de demander l'autorisation au créateur... ça c'est la théorie, la pratique beaucoup pillent sans vergogne a droite a gauche parce que "sur le net tout est libre". [:lol]

Bref si tu envisage de garder le truc a la Copernic sur ton blog renseigne toi tout simplement. Et je te conseille d'utiliser des images libres et au pire si tu trouve rien qui te plaise soit demande a un artiste (on en manque pas ici) de t'en faire ou soit fais le toi même. [:fufufu]

Quant au risques encourus j'ignore jusqu'où ça peu mener. A mon humble avis, ça peut aller de juste une demande de changer l'image incriminée jusqu’à raisonnablement la fermeture du blog. (voir plus qui sait.)
« Modifié: 10 avril 2013 à 10:40:41 par Benji »
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Nani ? [$pace~$heriff°]

Re : L'informatique
« Réponse #592 le: 10 avril 2013 à 13:24:17 »
J'aurai tendance à dire que ça dépend, est-ce que Arch a payé des doits à la Toei pour sa bannière, j'en doute mais par contre si tu uses d'un "Picasso" and co là il doit y en avoir. Ca dépend aussi du but de ton blog (commercial ou non).

Je crois qu'il y a une histoire de domaine public, à voir si il ont un site.

 
Logiquement tu dois utiliser des images libres..."sur le net tout est libre". [:lol]

Y'a ça aussi :p

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : L'informatique
« Réponse #593 le: 10 avril 2013 à 13:35:48 »
est-ce que Arch a payé des doits à la Toei pour sa bannière

La bannière c'est Hyperion de SSG et Tôma de ND, donc la Toei...  [:trollface]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne l_ecureuil

Re : L'informatique
« Réponse #594 le: 10 avril 2013 à 14:11:53 »
Il y a aussi Mars quand même [:kred]

Hors ligne Alaiya

Re : Re : L'informatique
« Réponse #595 le: 10 avril 2013 à 17:55:56 »
J'ai une question concernant les blogs.

Au niveau du droit des images et de l'utilisation de ces dernières.

Dans quelle(s) mesure(s) pouvons-nous utiliser telle ou telle image dans un blog, pour une bannière, un avatar ou pour le contenu propre au blog ?

Peut-on se servir de n'importe quelle image pour une bannière ? Ou est-il préférable d'avoir une image sur laquelle personne n'a aucun droit ? Quels sont les risques potentiels ?

Même avis que Benji. A l'époque, pour le blog d'UDC, la bannière avait été faite par Aresielle exprès, donc c'était impeccable (il est toujours en ligne, mais je ne m'en occupe pas, la bannière a sauté, 'fin bref...).

Mais clairement, pour les articles, j'ai utilisé des photos, illustrations et autres schémas qui ne m'appartenaient pas, c'est donc illégal.

Autre exemple, sur ffnet, j'ai vu que tu avais mis une image sur ton profil => ben théoriquement, elles sont censées nous appartenir les images en question, ou on est censé avoir les droits XD Tu as d'ailleurs même coché la petite case qui va bien pour ça normalement  [:aie]

Donc en gros, on n'a pas beaucoup de marge de manoeuvre...
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Nani ? [$pace~$heriff°]

Re : Re : Re : L'informatique
« Réponse #596 le: 11 avril 2013 à 08:33:33 »
La bannière c'est Hyperion de SSG et Tôma de ND, donc la Toei...  [:trollface]

Il y a aussi Mars quand même [:kred]

 [:petrus doc]

Hors ligne Nini Mousse

Re : L'informatique
« Réponse #597 le: 11 avril 2013 à 11:43:51 »
Je pose la question ici, au cas où quelqu'un aurait le même problème :o Depuis un moment, le wifi de ma box "saute" (chuis chez SFR [:petrus]), impossible de me connecter pendant plusieurs minutes. Le réseau a l'air disponible mais pas moyen d'avoir le net. Idem avec mon téléphone qui n'arrive plus à s'y connecter. Je suis la seule ou ça touche d'autres abonnés SFR ? [:petrus doc]

Hors ligne DeathMask28

Re : L'informatique
« Réponse #598 le: 11 avril 2013 à 11:48:48 »
avec la poisse que Sanchez a, il doit etre dans le meme cas de figure  [:lol]
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : L'informatique
« Réponse #599 le: 11 avril 2013 à 19:42:42 »
Ok, merci pour les réponses, Benji, Nani ? et Alaiya.

Bon, du coup, je vais faire sans, pour le moment.

Et comme tu le dis, Alaiya, la marge est on ne peut plus réduite — parce que par extension, si on met une image en avatar ici, sur SSP, c'est la même chose, je présume.

Mais bon, pour une bannière de site, je préfère rester prudent, pour le coup.

Tags: