Auteur Sujet: L'informatique  (Lu 183570 fois)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : L'informatique
« Réponse #600 le: 12 avril 2013 à 09:21:17 »
Je pose la question ici, au cas où quelqu'un aurait le même problème :o Depuis un moment, le wifi de ma box "saute" (chuis chez SFR [:petrus]), impossible de me connecter pendant plusieurs minutes. Le réseau a l'air disponible mais pas moyen d'avoir le net. Idem avec mon téléphone qui n'arrive plus à s'y connecter. Je suis la seule ou ça touche d'autres abonnés SFR ? [:petrus doc]

Perso RAS, mais j'ai pas leur box  [:kred]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Vincent, sans pseudo

Batterie universelle portative
« Réponse #601 le: 17 avril 2013 à 14:03:27 »
Je tente ici, en espérant être au meilleur endroit :
J'ai un PC portable dont la batterie dure très peu de temps. Plutôt que d'acheter une deuxième batterie, je voudrai savoir s'il existe des, comment dire, des batteries universelles portables sur lesquelles ont peut brancher une prise classique (donc son portable, son téléphone, n'importe quoi) et qui se rechargent sur le courant de la maison.
Des infos ?
Merci d'avance.

Hors ligne Archange

Re : L'informatique
« Réponse #602 le: 18 avril 2013 à 10:38:56 »

Hors ligne Vincent, sans pseudo

Re : Re : L'informatique
« Réponse #603 le: 18 avril 2013 à 11:45:45 »
Oui mais c'est pas donne
http://www.voltaicsystems.com/v60.shtml
Ok, je vois le genre. Merci du tuyau !

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18732
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : L'informatique
« Réponse #604 le: 07 mai 2013 à 19:46:27 »
J'ai un énorme problème, mon ordi ayant fait une mise à jour qui l'a planté à chaque allumage j'ai voulu faire une restauration mais manque de bol(et oui c'était pas mon jour) il y a eu une coupure de courant et depuis quand je l'allume il me demande le CD/DVD de restauration de Windows 7 que je n'ai pas

Il faut certainement que je récupère Windows 7 sur le net, quelqu'un aurait-il un lien pour m'aider?Merci d'avance

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35669
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : L'informatique
« Réponse #605 le: 07 mai 2013 à 20:22:38 »
Plus de précision sur le portable stp. :D
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18732
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : L'informatique
« Réponse #606 le: 07 mai 2013 à 20:32:55 »
En fait c'est une unité centrale packard bell qui tourne sur 7 home premium oa

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35669
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : L'informatique
« Réponse #607 le: 07 mai 2013 à 20:58:29 »
Pardon j'ai cru que c'etait un portable, l'habitude. [:lol]
Ça sent pas bon si t'as pas les dvd dont il te parle! Si la partoche de restauration a sauté avec le courant t'es cuit. [:fufufu]

Essaye tout de même alt+F10 au démarrage avec un peu de chance tu peux lancer le programme de restauration d'usine. Tu risque en faisant cela de perdre toutes tes données, lit bien les instructions. [:fufufu]

Si c'est pas alt+F10 essaye de faire avec F11 ou F12. Essaye juste aussi avec le alt en moins, ça varie selon les modèles visiblement. [:fufufu]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18732
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : L'informatique
« Réponse #608 le: 08 mai 2013 à 00:44:14 »
J'ai pu relancer la restauration, malheureusement j'ai été obligé de reprendre les paramètres d'usine.Par contre vu que j'avais sauvegardé mes fichiers les plus importants sur DD externe et clés USB j'ai rien perdu de "vital"
Merci pour ton aide

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35669
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : L'informatique
« Réponse #609 le: 08 mai 2013 à 08:14:50 »
Je t'en prie, autant que je serve un peu des fois. [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

En ligne Le Passant

Re : L'informatique
« Réponse #610 le: 10 mai 2013 à 13:20:16 »
Je pense qu'il y a des gens qui s'y connaissent, donc...

Je possède des DVDs de série télé. Je souhaiterais extraire les vidéos sans perte de qualité, puis les modifier afin d'en éliminer génériques, coupures et autres accrocs, ainsi que de combiner les épisodes doubles (ou plus) pour obtenir une seule vidéo (avec les raccords sonores que ça entraîne).
Tout ça je sais faire. Mais je n'arrive pas à extraire les vidéos sans perte de qualité. J'ai bien trouvé comment importer les .vob dans un logiciel de montage, mais je n'arrive alors pas à obtenir les sous-titres (alors que si je convertis en premier lieu du DVD, je peux bien sûr choisir la piste sonore et le sous-titrage que je souhaite) en même temps. Si j'utilise des fichiers convertis au préalable, je peux modifier comme je le souhaite, mais après le montage/assemblage, je n'arrive pas à obtenir de fichier propre, la qualité de l'image étant systématiquement mauvaise.

Pourriez-vous m'indiquer le bon logiciel/le bon format de fichier pour :
1) Extraire les épisodes en question du DVD, avec la piste sonore et les sous-titres de mon choix ?
2) Remonter les vidéos obtenues et réengistrer le tout avec un minimum de perte de qualité ?

Merci pour votre aide. Je suis sûr que je m'y prends mal.

Hors ligne Nani ? [$pace~$heriff°]

Re : L'informatique
« Réponse #611 le: 10 mai 2013 à 15:53:09 »
A une époque je trempais un peu dedans, je sais que beaucoup utilisait SUPER. Il me semble que Tom Tom avait fait des tutos pour ses boxs saint seiya, à voir.

http://teamzeroabsolu.free.fr/forum/index.php?s=e81bf6a1d2ffd795b39b341debc23bfd&showforum=13

En ligne Le Passant

Re : L'informatique
« Réponse #612 le: 10 mai 2013 à 22:52:08 »
J'ai regardé un peu la page en question. J'avoue que je suis un peu largué. les ordinateurs et moi, ça fait deux.

Finalement, mon plus gros problème c'est le format d'enregistrement après modification. C'est systématiquement mauvais. :o

Hors ligne Nani ? [$pace~$heriff°]

Re : L'informatique
« Réponse #613 le: 11 mai 2013 à 11:54:54 »
Tu te retrouves avec du 4:3 sur un format 16:9 ? Il y a surement des options de format sur ton logiciel, sinon essaie de demander à SSK je crois qu'il l'a déjà fait.

En ligne Le Passant

Re : L'informatique
« Réponse #614 le: 11 mai 2013 à 22:08:34 »
Pas nécessairement ce problème. C'est surtout que j'obtiens systématiquement une baisse significative de qualité : trames, grain, pixelisation et autre...et j'ai essayé beaucoup de format de sortie.

C'est peut-être un problème de logiciel, peut-être un problème de codec, je n'en sais rien, je n'y connais rien. [:mouaisok]

Enfin, je vais continuer à essayer.

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18732
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : L'informatique
« Réponse #615 le: 14 mai 2013 à 23:02:23 »
La PS3 peut-elle lire les vidéo 10 bit type mkv?

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35669
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : L'informatique
« Réponse #616 le: 15 mai 2013 à 07:05:14 »
Non. Du moins pas directement. La PS3 lit le mp4 de sur. :D
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18732
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : L'informatique
« Réponse #617 le: 15 mai 2013 à 08:50:33 »
Non. Du moins pas directement. La PS3 lit le mp4 de sur. :D
Sans blague [:lol]


En ligne Le Passant

Re : L'informatique
« Réponse #618 le: 09 juin 2013 à 12:09:26 »
Chaque fois que j'essaie de convertir une vidéo (suite à un montage ou non), j'ai de l'aliasing.
Ca peut venir des codec ? Y a-t-il des formats vidéos qui permettent d'éviter ça ?

Ca me gaaaave... [:beuh]

Hors ligne Elysion

Re : L'informatique
« Réponse #619 le: 24 juin 2013 à 18:39:09 »
Avez-vous eu des problèmes de mise à jour de Java sous Windows XP ou 7 starter ?
Il faut que la télécharge sur le site parce que ça ne se fait pas automatiquement et je dois virer manuellement les anciennes versions sinon l'ordinateur rame.

Hors ligne Poseidon

Re : L'informatique
« Réponse #620 le: 08 juillet 2013 à 12:12:55 »
pas vraiment informatique, mais bon... 


j'ai un petit souci avec un appareil comme ceci :o




subitement depuis hier soir, TOUS les boutons (petite loupiote rouges en fait) clignotent en même temps, comme une guirlande de noel...    moi pas comprendre, j'ai jamais eu le coup :o
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35669
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : L'informatique
« Réponse #621 le: 08 juillet 2013 à 12:28:26 »
Ça sent peut être pas bon. Genre le truc il a une défaillance système? La chaleur? Un coup de jus?  [:fufufu]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Poseidon

Re : Re : L'informatique
« Réponse #622 le: 08 juillet 2013 à 13:13:49 »
Ça sent peut être pas bon. Genre le truc il a une défaillance système? La chaleur? Un coup de jus?  [:fufufu]


je sais pas, je trouve ça bizarre que TOUT clignote à la fois (en ligne droite) en alternance avec la lumière du on/off...      [:fufufu]

enfin, c'est toujours pareil...  Quand je pars à Paris, à CHAQUE FOIS un de mes appareils déconne/pète/etc...   

un coup c'est mon écran pc qui a peté...   un coup c'est un disque dur qui a grillé...   là le truc audio...  etc...  >:(
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Kodeni

Re : L'informatique
« Réponse #623 le: 09 juillet 2013 à 21:29:09 »
Bah reste chez toi désormais  :o !

"Kodeni, solution à tous vos problèmes electro-ménager / Hifi."
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Poseidon

Re : Re : L'informatique
« Réponse #624 le: 10 juillet 2013 à 09:46:17 »
Bah reste chez toi désormais  :o !

"Kodeni, solution à tous vos problèmes electro-ménager / Hifi."


oui...  et en plus, ça éviterait aussi de faire souffrir son petit cœur !   [:shinobu1]  [:violon]
Est-ce vous le Maître des clés?

Tags: