Auteur Sujet: L'informatique  (Lu 182473 fois)

Hors ligne Kodeni

Re : Re : Re : L'informatique
« Réponse #625 le: 11 juillet 2013 à 15:57:11 »

oui...  et en plus, ça éviterait aussi de faire souffrir son petit cœur !   [:shinobu1]  [:violon]
Qu'est ce qu'il t'a encore fait Marco  :o ?
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Poseidon

Re : Re : Re : Re : L'informatique
« Réponse #626 le: 11 juillet 2013 à 17:02:39 »
Qu'est ce qu'il t'a encore fait Marco  :o ?

lol rien, c'est moi qui suis bête :o
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Kodeni

Re : Re : Re : Re : Re : L'informatique
« Réponse #627 le: 11 juillet 2013 à 18:00:34 »
lol rien, c'est moi qui suis bête :o
Ma boite MP est ouverte  :D .
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Iceman

Re : L'informatique
« Réponse #628 le: 22 juillet 2013 à 22:33:44 »
J'ai un problème :o

J'ai téléchargé l'intégrale Saint Seiya ( Pegasus Box, Dragon, etc ... )
Spoiler (click to show/hide)
Et en fait ma télé ne lit pas les sous titres, ça me met la VO direct et je ne peux pas changer les sous titres... Je me suis renseigné et c'est lié à la télé. Du coup il faut un fichier portant le même nom que le fichier .mkv avec les sous titres, au même endroit. Ce que j'ai fait, mais cela ne marche toujours pas, est il possible que ce soit à cause des pistes de sous titres qui soient encore présentes sur les fichiers en .mkv ? Si oui comment qu'on fait pour les dégager ? 

Voila  [:jap]

Hors ligne Nani ? [$pace~$heriff°]

Re : L'informatique
« Réponse #629 le: 23 juillet 2013 à 08:38:59 »
Ce serait la première fois que j'entendrais que c'est la TV et non du support de lecture (PC, console, platine,...)  qui affiche les sous titres  [:delarue3]

Hors ligne AquariusVintage

Re : L'informatique
« Réponse #630 le: 23 juillet 2013 à 09:10:10 »

Oui il y a beaucoup de TV avec un lecteur intégré maintenant. Suffit de brancher sa clé USB à la TV et de lire les films qu'on a mis dessus.

Iceman, tu es sûr qu'il n'y a pas un menu avec télécommande qui permet de choisir les sous-titres d'un MKV?
Sinon, tu peux tenter d'extraire les sous-titres du MKV (comme ça tu as ton fichier avec les sous-titres que n'auras cas renommer de la bonne manière) puis retirer les sous-titres du MKV (bref réencoder la vidéo en demandant à ne plus avoir les sous-titres).

Voici des liens qui pourront peut-être t'aider :

http://www.33h33.com/blog/2012/04/tuto-extraire-les-sous-titres-d%E2%80%99un-fichier-mkv/

http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/LOGICIELS/Multimedia/supprimer-fichier-mkv-sujet_161255_1.htm

C'est pas ce qu'il y a de plus simple. Essaye peut-être de trouver les coffrets en occasion.

Hors ligne Nani ? [$pace~$heriff°]

Re : L'informatique
« Réponse #631 le: 23 juillet 2013 à 12:12:38 »
Oui mais en Divx, je n'ai jamais vu de TV qui lisait le Mkv. C'est surprenant.

Bon, au cas où sinon c'est possible que ça vienne du format d'image qui est zoomé et qui te bouffe les bords d'images, sous titres compris du coup.

Hors ligne Mystic Shun

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2072
  • Total likes: 13
  • "Let the Shun shine, let the Shun shine in"
    • Voir le profil
Re : L'informatique
« Réponse #632 le: 23 juillet 2013 à 17:04:21 »
Citer
Oui mais en Divx, je n'ai jamais vu de TV qui lisait le Mkv.
Bah perso j'ai aussi des fichiers mkv que j'aimerai lire sur ma télé mais apparemment c'est impossible il faut les convertir mais pas moyen, si quelqu'un connait un bon logiciel simple et gratuit  [:aie] pour les convertir, je suis tout ouie  [:jap]
C'est sur les mers les plus noires que j'ai vu les phares les plus brillants.

Hors ligne AquariusVintage

Re : Re : L'informatique
« Réponse #633 le: 23 juillet 2013 à 19:31:42 »
Citation de: Nani ? [$pace~$heriff°] le 23 juillet 2013 à 12:12:38
Oui mais en Divx, je n'ai jamais vu de TV qui lisait le Mkv. C'est surprenant.

J'ai eu une Panasonic Viera qui les lisait.

Bon, au cas où sinon c'est possible que ça vienne du format d'image qui est zoomé et qui te bouffe les bords d'images, sous titres compris du coup.

Ha j'avais pas pensé à ça, ce serait à tester.

si quelqu'un connait un bon logiciel simple et gratuit  [:aie] pour les convertir, je suis tout ouie  [:jap]

ce lien devrait t'aider :
Citation de: Nani ? [$pace~$heriff°] le 23 juillet 2013 à 12:12:38
Oui mais en Divx, je n'ai jamais vu de TV qui lisait le Mkv. C'est surprenant.

J'ai eu une Panasonic Viera qui les lisait.

Bon, au cas où sinon c'est possible que ça vienne du format d'image qui est zoomé et qui te bouffe les bords d'images, sous titres compris du coup.

Ha j'avais pas pensé à ça, ce serait à tester.

si quelqu'un connait un bon logiciel simple et gratuit  [:aie] pour les convertir, je suis tout ouie  [:jap]

ce lien devrait t'aider :

« Modifié: 23 juillet 2013 à 23:15:50 par AquariusVintage »

Hors ligne Iceman

Re : L'informatique
« Réponse #634 le: 23 juillet 2013 à 21:46:21 »
merci pour vos réponses  [:jap]

Alors ce qui est bizarre sur ma télé ( Samsung LED ) c'est que certains MKV passent et d'autres non, par exemple ma saison 2 de Game of Thrones ne passent pas alors que les Saint Seiya passent et mes films en 1080p aussi. Je comprend pas trop  [:???]

Après je me suis renseigné, plusieurs personnes ont le même probleme que moi visiblement, et c'est qu'en fait la télé lit les sous titres, SEULEMENT, quand ceux-ci sont dans un deuxième fichier portant le même nom. Je ne peux pas acceder au menu " sous titres " avec la télécommande, ça me marque " action impossible ".  Donc je pense qu'il va falloir que je les dégage du fichier .mkv avec ta méthode Aquarius.

Je ferai ça ce week end, flemme de le faire maintenant pour 114 épisodes :o

Hors ligne Nani ? [$pace~$heriff°]

Re : L'informatique
« Réponse #635 le: 24 juillet 2013 à 08:46:52 »
Le .MKV est un format vidéo, il peut être encodé de plusieurs façon (x264,vp8,...) c'est pour ça que tu ne lis pas tout avec ta TV. Après si tu as un pc, branche-le sur la TV ce sera plus simple.

Du coup j'essaierai bien avec ma TV tiens, si ça marche j'aurai l'air con car je me sert toujours d'un PC  [:delarue4]

Hors ligne Alaiya

Re : L'informatique
« Réponse #636 le: 24 juillet 2013 à 08:56:23 »


Même chose ici, je n'ai jamais testé la prise USB de la télé, je passe toujours par le PC comme ça, je n'ai pas à me poser de question.... Mais peut-être bien que ça marche en fait XD
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35652
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : L'informatique
« Réponse #637 le: 24 juillet 2013 à 09:09:16 »
La TV de mon père il me semble qu'elle les lit aussi, de que j'ai vu. Pour ça que je vais emmené mon dd externe pour regarder mes conneries là bas. [:aloy] (notament les trucs en 1080 parce que mon ordinosaure de là haut a du mal)
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Mystic Shun

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2072
  • Total likes: 13
  • "Let the Shun shine, let the Shun shine in"
    • Voir le profil
Re : Re : Re : L'informatique
« Réponse #638 le: 24 juillet 2013 à 16:55:58 »
Citation de: AquariusVintage le 23 juillet 2013 à 19:31:42
ce lien devrait t'aider :
Citation de: AquariusVintage le 23 juillet 2013 à 19:31:42
ce lien devrait t'aider :


Bah oui z'ai essayé ça. J'ai téléchargé SUPER et MediaCoder, le premier quand je converti j'ai le son mais pas l'image (et pourtant je me suis aidée de tutos), le deuxième je pige rien. Trop compliqué pour moi  [:aie] Bah si c'est ça je resterai sur mon ordi.
C'est sur les mers les plus noires que j'ai vu les phares les plus brillants.

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : L'informatique
« Réponse #639 le: 24 juillet 2013 à 17:05:56 »
Perso pour lire les MKV sur la Télé HD, je branche le PC portable de mon frère par HDMI, épicétou  :o  (et ca donne d'enfer  8) )
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Alaiya

Re : L'informatique
« Réponse #640 le: 27 juillet 2013 à 16:54:16 »
Mon PC fixe me fait des misères, il freeze de façon aléatoire et quand c'est le cas, c'est terminé, je n'ai plus la main sur rien, je suis obligée de l'éteindre sauvagement et de le redémarrer tout aussi sauvagement.

Sauf que parfois, l'écran reste noir au redémarrage (mais lui fonctionne), et il y a une heure, il a freezé carrément sur le bienvenue de Ws. Je pense que la carte graphique est en train de me lâcher, mais si quelqu'un voit une autre explication...

Là, j'attends, avant de tenter de le redémarrer, sachant que pour la fois précédente, il est resté éteint plusieurs heures... Donc si c'était un problème de surchauffe, ça n'aurait pas planter.
*
(non, je n'ai rien installé depuis des mois, les freeze ont commencé il y a, quoi, deux ou trois semaines, sans que j'ai fait/défait quoi que ce soit. Il n'y a même pas eu de MAJ Windows).
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : L'informatique
« Réponse #641 le: 27 juillet 2013 à 17:10:11 »
J'ai eu exactement la même chose avec mon PC il y a quelque temps et quand je l'avais amené au magasin pour réparation, le type m'a dis que c'était la carte mère qui déconnait.

D'ailleurs depuis, qu'il l'a changé, je n'ai plus ce problème.
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Mai~sunadokei

Re : L'informatique
« Réponse #642 le: 27 juillet 2013 à 17:42:11 »
En général, quand ça déconne aussi aléatoirement, souvent, c'est où un problème de RAM, de surchauffe, ou de carte-mère effectivement... ! La carte graphique, c'est vraiment pas son genre (à moins qu'elle ne soit intégrée, dans ce cas, ça nous rend vers la CM), mais on ne sait vraiment jamais avec ces bestioles-là ! 

Le fait qu'il soit resté éteint des heures n'exclut, à mon avis, pas la surchauffe, sachant que si le ventilo est complètement HS, ça surchauffe vraiment vite ! (la dernière fois que mon ventilateur a lâché, j'ai laissé l'ordinateur éteint pendant genre... deux jours, et il a planté au premier quart d'heure de marche. 'Fin, ça dépend aussi de ce qu'on en fait, si le processeur tourne à fond, c'est très rapide). Il plante à combien de temps du premier allumage en moyenne ? x.x* Il serait bien en tout cas de vérifier la température du PC (au setup, au (re?)démarrage) pour en avoir le cœur net. 

La RAM aussi est un cas à prendre en compte, puisque ça freeze vraiment, mais vraiment inexplicablement quand ça déconne. S'il n'y a vraiment aucun lien apparent entre les problèmes rencontrés, c'est à voir, donc...

Et sinon, le plus courant, c'est un peu la carte-mère, aussi, en effet. Je pense que les gens aiment bien changer l'alimentation avec, aussi ? Bref, le cas des freeze, ça peut venir de plein de choses en fait. ^-^'
« Modifié: 27 juillet 2013 à 18:03:08 par Mai~sunadokei »
/!\ a tendance à disparaître sans aucun préavis. /!\

Hors ligne Sojiro

Re : L'informatique
« Réponse #643 le: 27 juillet 2013 à 17:48:23 »
Ca me fait pareil que toi Alaiya, et moi c'est la surchauffe, ma carte graphique est entre 105 et 120 degrés depuis 2 semaine ( depuis qu'il fait ultra chaud et qu'il doit bien faire 45 degrés dans ma petite chambre de mierdasse ), donc je plantes toutes les 1h ( écran bleu + redémarrage ou freeze + reboot sauvage + écran noir + j'éteins l'alimentation 30sec et la rallume et ça remarche )  [:mouaisok] Faut que j'achète un ventilo vu que mon pc surchauffe trop mais bon j'ai la flème et pas envie d'investir dedans en ce moment. Ca me fait même des bugs graphiques genre petit pixel clignotant de temps en temps.

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : L'informatique
« Réponse #644 le: 27 juillet 2013 à 17:55:47 »
Perso en cas de surchauffe, j'ouvre complètement mon PC et je place à côté mon ventilo de chambre et je le met à fond, ca fonctionne assez bien  [:aloy]
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Alaiya

Re : L'informatique
« Réponse #645 le: 27 juillet 2013 à 17:58:18 »
Bon, alors déjà, je viens de l'ouvrir et.... ah oui, il y avait un petit peu de poussière  :D j'ai 4 ventilos dessus (1 pour l'alim, 1 pour la CG, et 2 pour l'ensemble) et le plus gros était bien dégueulasse.

On a nettoyé comme on a pu - c'est d'un pratique -__- - là, ça fonctionne.

@ Mai~ : ça dépend, généralement c'est au bout de 10 mn/15 mn mais parfois, c'est au bout d'une heure ou, comme tout à l'heure, il n'avait même pas fini de démarrer  [:lol]

Sinon, mais vous faites comment pour voir la température de votre bécane?!

EDIT: j'ai installé speedfan qui me dit ça:

GPU: 45C
System: 101C (!)
CPU: 27C
AUX: 98C
Core: 25C

Quelqu'un pour traduire?
« Modifié: 27 juillet 2013 à 18:07:34 par Alaiya »
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Mai~sunadokei

Re : L'informatique
« Réponse #646 le: 27 juillet 2013 à 18:22:03 »
...
... Y a un problème, là xD. En général, la température du système ne dépasse pas les 40°C (et j'suis dans une région assez chaude), et celle du CPU, ben, elle est en général légèrement supérieure à celle du système. C'est la première fois que je vois 101°C, chose que je ne pensais pas possible ... x_x' Pour moi, j'ai 36° en système, et 45° en CPU.

Il serait bon de vérifier directement à partir du BIOS (même si normalement c'est de là que ce logiciel devrait ramener ses infos, ça me laisse perplexe). Pour ça, il faut redémarrer le PC, et avant qu'il ne commence à penser à démarrer l'OS, appuyer sur Suppr pour rentrer dans le setup. (Aller ensuite à l'onglet Advanced -> Hardware Monitor)
/!\ a tendance à disparaître sans aucun préavis. /!\

Hors ligne Alaiya

Re : L'informatique
« Réponse #647 le: 27 juillet 2013 à 18:30:49 »
Voui, ça me paraît effectivement très chelou XD

je vais tenter d'aller voir dans le bios au prochain redémarrage.

Pour le moment je pare au plus urgent: je sauvegarde XD
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35652
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : L'informatique
« Réponse #648 le: 27 juillet 2013 à 20:41:23 »
Intéressant ce cas! Systeme qui a apparemment une forte température alors que le couple GPU/CPU non!
Alors de deux choses l'une, soit le capteur déconne grave soit ton pc est mal ventilé (ventilateur de alimentation et autre ventilateur en rade). Je conseille sérieusement a vérifier l'alimentation en fait. Notament si le bloc est chaud et qu'il rejette de l'air. [:fufufu] (ça sent pas le chaud ou le cramé?)
« Modifié: 27 juillet 2013 à 20:44:29 par Benji »
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : L'informatique
« Réponse #649 le: 28 juillet 2013 à 11:51:35 »
'Tain mais c'est quoi ce bordel avec Youtube, depuis 3 jours?

C'est d'une lenteur exaspérante pour charger ( quand ça bloque pas au bout de 10s  [:petrus] ), quand j'essaie de télécharger une vidéo via vdownloader ou freerapid ça va à une vitesse d'escargot, les incrustations dans les posts ici s'affichent carrément plus depuis tout à l'heure... Putain ça me saoule
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Tags: