Auteur Sujet: L'informatique  (Lu 183936 fois)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : L'informatique
« Réponse #675 le: 23 août 2013 à 15:05:36 »
Putain mais que j'adore les programmes qui essaient de te refourguer des toolbars de merde et autres ignominies [:facepalm]

Tout à l'heure j'ai utilisé Vdownloader, que j'avais pas utilisé depuis des lustres, et donc bien évidemment y'avait une MAJ à faire Pendant le processus d'installation, je prends comme d'habitude bien soin de décocher toutes les cases cochées d'office spécialement pour que les gensses qui font pas gaffe installent des merdes à l'insu de leur plein gré :o ... Sauf que ça m'a quand même installé une connerie de toolbar non désirée sans me prévenir, Delta Toolbar pour ne pas la nommer. Putain ce genre de truc, ça m'éneeeeeeeerve  >:( >:( >:(

En plus comble du bonheur, supprimer la chose dans les programmes ne suffit pas, faut aussi farfouiller dans les options de TOUS les navigateurs installés ( sur mon PC y'en a 3, IE, FF et Chrome ) pour virer toutes les petites crottes que ce truc a laissé et remettre sa page d'accueil, qui bien évidemment avait été remplacée par une page "Delta Search"  ( en plus ça me l'ouvrait automatiquement à chaque fois que j'ouvrais un onglet... )

Renseignement pris, il s'avère que ce machin est un malware destiné à récupérer des infos de navigation pour t'envoyer de la pub ciblée ensuite... Sérieux les connards de compèt' qui pensent que le net n'est qu'un immense réservoir à publicité, mais allez crever [:haha pfff]
« Modifié: 23 août 2013 à 15:07:13 par AZB »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Poseidon

Re : L'informatique
« Réponse #676 le: 23 août 2013 à 15:08:47 »
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12947
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : L'informatique
« Réponse #677 le: 23 août 2013 à 15:16:15 »
Tiens je l'ai eu aussi ce truc il y a pas longtemps AZB :D
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : L'informatique
« Réponse #678 le: 23 août 2013 à 15:17:45 »
Pareil.

Bon, je l'avais viré assez vite, donc c'est pas si grave que ça, mais sur le principe j'avoue que ça m'ennuie quelque peu. C'est devenu juste impossible d'installer un programme sans se taper des trucs tiers qui ne serviront strictement à rien.

Hors ligne Alaiya

Re : L'informatique
« Réponse #679 le: 23 août 2013 à 15:23:16 »
Et même en faisant attention, ça arrive, c'est ça le pire!

Perso, depuis que j'ai découvert adwcleaner, je le conseille à tout le monde pour virer ces saletés, car parfois, on en a sans même s'en rendre compte. Très efficace.
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Poseidon

Re : L'informatique
« Réponse #680 le: 23 août 2013 à 15:23:28 »
non mais c'est vrai que c'est chiant.

Sur son portable, ma mère clique parfois un peu partout dès qu'elle voit qu'il y a une mise à jour de quelque chose à installer, résultat elle installe tout sans rien lire.

Et évidemment c'est toujours Bibi qui voit rectifier le tir...  [:fufufu]
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : L'informatique
« Réponse #681 le: 23 août 2013 à 15:28:29 »
Le seul truc qui est embêtant avec Adwcleaner, c'est que ça oblige à redémarrer.

Hors ligne Le Passant

Re : Re : L'informatique
« Réponse #682 le: 23 août 2013 à 15:28:53 »
Et même en faisant attention, ça arrive, c'est ça le pire

J'ai remarqué il y a quelques mois que maintenant, ils remplacent la case à décocher par un truc plus vicieux : mettre l'installation dans le flot des "suivant" sur lesquels on clique rapidement pour passer les messages...plus de croix à décocher, il faut faire "annuler" et ça rebascule sur l'installation du logiciel demandé...

Hors ligne Dizzy

Re : Re : L'informatique
« Réponse #683 le: 23 août 2013 à 17:04:32 »
Tiens je l'ai eu aussi ce truc il y a pas longtemps AZB :D
Idem, pourtant j'avais fait hyper gaffe à tout décocher, j'ai vérifié plusieurs fois, et bam quand même une puta*n de toolbar de chiotte [:kred] [:kred] [:kred] [:kred]
Si c'est rond c'est point carré.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : L'informatique
« Réponse #684 le: 24 août 2013 à 09:00:09 »
Popo: espèce de hyène, va  [:kred]

Bon, je l'avais viré assez vite, donc c'est pas si grave que ça, mais sur le principe j'avoue que ça m'ennuie quelque peu.

Ouais voilà, j'ai pas eu de problème particulier pour m'en débarrasser et ça m'a pris genre 2 mn, mais c'est le principe que je trouve carrément gonflé. Ils font tout pour que les gens téléchargent des merdes même s'ils n'en ont absolument pas envie  [:delarue4]

Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Kodeni

Re : Re : L'informatique
« Réponse #685 le: 26 août 2013 à 23:08:59 »
Et même en faisant attention, ça arrive, c'est ça le pire!

Perso, depuis que j'ai découvert adwcleaner, je le conseille à tout le monde pour virer ces saletés, car parfois, on en a sans même s'en rendre compte. Très efficace.
Connais pas. Je prends note car j'ai été emmerde avec un truc du même genre il y a quelques semaines.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Sojiro

Re : L'informatique
« Réponse #686 le: 10 octobre 2013 à 10:28:12 »
Quelqu'un sait comment activer manuellement le truc pour détecter un nouvel appareil par port USB ? C'est mon nouveau portable mais le problème c'est que la première fois que je l'ai connecté et ça a mis normalement automatiquement le truc "nouveau périphérique installation" etc mais en fait j'étais pressé donc je l'ai vite débranché ( sans passer par le truc éjecter ) sans installer ni rien et me suit barrer. Maintenant quand je remets le câble usb de mon phone au pc bah rien ne se lance, et je vois rien de nouveau à côté du lecteur C et D  [:mouaisok] Y'a pas moyen de le lancer moi même le truc qui est censé se lancer automatiquement mais qui veut plus ?

PS : J'ai windows 7 si ça peut aider.

Merci :o
« Modifié: 10 octobre 2013 à 10:30:07 par Sojiro »

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : L'informatique
« Réponse #687 le: 10 octobre 2013 à 12:44:33 »
Bon perso je suis encore sous XP et là c'est "Panneau de Configuration" puis "Ajout de Matériel" donc essaye de voir si y'a pas un truc du genre sur Seven  :o
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Nani ? [$pace~$heriff°]

Re : L'informatique
« Réponse #688 le: 10 octobre 2013 à 13:11:12 »
Normalement c'est automatique à chaque fois... Même en coupant à l'arrache. Essaie un logiciel de détection matériel.

http://www.softonic.fr/s/detection-mat%C3%A9riel/windows-7

Hors ligne Volcano

Re : Re : L'informatique
« Réponse #689 le: 17 octobre 2013 à 10:10:14 »
Normalement c'est automatique à chaque fois... Même en coupant à l'arrache. Essaie un logiciel de détection matériel.

http://www.softonic.fr/s/detection-mat%C3%A9riel/windows-7
Dans la famille des logiciels de détection de matériel je ne jure perso que par Everest Home Edition, gratos et facile à utiliser [:aloy]

http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-116-everest-home-edition
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Ouv

Re : L'informatique
« Réponse #690 le: 18 octobre 2013 à 10:02:14 »
Yahoo impose son nouveau mail.
Fais ch*er.
j´étais très content de l´ancien.
Il y a bien un mode basique, mais c´est comme d´avoir l´ancien en moins bien.

Franchement pas fan du nouveau mode: je n´arrive pas à afficher le contenu de mes dossier. C´est rageant puisqu´ils contiennent tous les emails classés par expéditeur.
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Vincent, sans pseudo

Re : L'informatique
« Réponse #691 le: 18 octobre 2013 à 10:31:03 »
Ce matin même j'ai eu l'appel d'une utilisatrice qui se plaignait justement de ce changement et se disait totalement perdue (oui oui, y'en a qui appelle pour des questions très professionnelles).

Hors ligne Poseidon

Re : L'informatique
« Réponse #692 le: 18 octobre 2013 à 11:52:55 »
ha, ces mises à jour inutiles qui vous gâchent la vie en n'apportant AUCUNE amélioration, mais qui par contre chamboulent vos habitudes...   [:dawa]


ça me fait penser à deviantart, tiens...
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : L'informatique
« Réponse #693 le: 30 octobre 2013 à 10:29:13 »
Ha ben je me suis dit la même chose y'a 2 minutes... Un update de Firefox 24 à 25 et hop, la barre de progression en bas à droite n'apparaissait plus  [:petrus]

Bon finalement ça s'est réglé en updatant le module "Status-4-Evar" ( que j'avais installé quand ils avaient eu l'idée "lumineuse" de virer la barre des modules ), m'enfin sont lourds  [:kred]

Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Poseidon

Re : L'informatique
« Réponse #694 le: 30 octobre 2013 à 10:48:22 »
je ne me souviens pas avoir jamais vu de barre de progression en bas à droite, personnellement...  [:fufufu]    (j'suis pas chez moi là je ne sais pas vérifier)

par contre effectivement j'ai installé je ne sais plus quel module pour avoir à nouveau une barre d'état en dessous... 

Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : L'informatique
« Réponse #695 le: 30 octobre 2013 à 10:56:50 »
Ben ce que j'appelle la barre de progression, c'est la barre qui se remplit en vert quand la page charge quoi, dans la barre des modules :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Volcano

Re : Re : L'informatique
« Réponse #696 le: 30 octobre 2013 à 15:33:16 »
je ne me souviens pas avoir jamais vu de barre de progression en bas à droite, personnellement...  [:fufufu]    (j'suis pas chez moi là je ne sais pas vérifier)

par contre effectivement j'ai installé je ne sais plus quel module pour avoir à nouveau une barre d'état en dessous...
La barre de progression c'était il y a un bon moment ^^ Quant à la barre d'état c'est vrai qu'il n'y en a plus mais si tu passes la souris sur un lien tu vois toujours l'adresse qui s'affiche en bas de la fenêtre du navigateur ;)
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Poseidon

Re : Re : Re : L'informatique
« Réponse #697 le: 30 octobre 2013 à 21:33:40 »
La barre de progression c'était il y a un bon moment ^^ Quant à la barre d'état c'est vrai qu'il n'y en a plus mais si tu passes la souris sur un lien tu vois toujours l'adresse qui s'affiche en bas de la fenêtre du navigateur ;)

oui, je sais, mais je trouve ça nul, moche, et même, ça me dérange de voir ça se marquer dans le vide.

J'ai le même module qu'azbiesse, status-4-evar, et comme ça la "barre des modules" est une barre d'état :)
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Mystic Shun

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2072
  • Total likes: 13
  • "Let the Shun shine, let the Shun shine in"
    • Voir le profil
Re : L'informatique
« Réponse #698 le: 11 novembre 2013 à 16:34:22 »
J'aurai une question pour ceux qui ont l'habitude d'acheter sur le net au Japon. Parfois on est obligés de passer par des "sites intermédiaires", sur les sites comme Amazon.jp ou via Yahoo Japan qui n'envoient pas à l'étranger. Voilà est-ce que quelqu'un a déjà testé ce site: http://www.fromjapan.co.jp/ ? Je me suis renseignée mais pas moyen de trouver des avis  [:what]
Le cas échéant pouvez-vous me conseiller une site intermédiaire sûr ?

Merci d'avance :)

Et désolé si cette question n'a rien à faire là, je ne savais pas trop où demander ça  :o
C'est sur les mers les plus noires que j'ai vu les phares les plus brillants.

Hors ligne Kodeni

Re : L'informatique
« Réponse #699 le: 09 décembre 2013 à 14:25:06 »
Mon PC se fait vieux et rame beaucoup.
Il galère même lorsque je suis sur Google Image. Quelqu'un sait-il comment on peut configurer Google Image pour que moins d'images apparaisse lorsqu'on établit une recherche ?
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Tags: