Auteur Sujet: L'informatique  (Lu 184067 fois)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : L'informatique
« Réponse #725 le: 11 décembre 2013 à 14:32:10 »
Toujours une excuse pour rien foutre, celle-là...  [:poutpout]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Poseidon

Re : Re : L'informatique
« Réponse #726 le: 11 décembre 2013 à 14:43:56 »
Il a beaucoup de soucis sur son ordi Popo...  [:fufufu]

non, mon pc va bien, merci pour lui :)

c'est juste un de mes disques durs qui veut mourir  :o


Toujours une excuse pour rien foutre, celle-là...  [:poutpout]


rassure toi mon lapinou, il n'y a que de la vidéo sur ce disque, aucune vecto :)

(mais ça me fait chier quand même)
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35680
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : L'informatique
« Réponse #727 le: 11 décembre 2013 à 15:46:13 »
Avant de dire qu'il meurt t'as fait ce que je t'ai dis? [:pfft]
Essaye de le brancher sur un autre ordi ayant Windows 7 par exemple, juste pour voir si il est detecté ou pas. :D
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Poseidon

Re : L'informatique
« Réponse #728 le: 11 décembre 2013 à 15:52:43 »
bah il veut mourir, ça me semble clair, sinon chkdsk n'aurait pas bloqué si longtemps sur une zone bien précise...

là j'suis pas chez moi, je n'y regarderai pas avant demain ou vendredi, mais je n'ai pas de pc sous autre chose qu'xp, ou alors le portable de ma mère...  [:fufufu]
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Monio

Re : L'informatique
« Réponse #729 le: 11 décembre 2013 à 16:11:59 »
J'ai toujours aimé Xp en tout cas plus que Vista.

Xp avait un bon jeux de Flipper intégré.
"Plus le monde avancera et plus nous rentreront dans une ère de dégénéré"

Franc Abed Juin 2013.

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35680
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : L'informatique
« Réponse #730 le: 11 décembre 2013 à 16:25:25 »
Teste sur le portable de ta mère, t'as rien a perdre, il tentera de corriger des trucs si il voit des erreurs. Par contre attention si il te demande de formater, ça c'est plus de mon ressort. :D
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Poseidon

Re : L'informatique
« Réponse #731 le: 11 décembre 2013 à 16:52:57 »
non mais je ne suis pas débile, je sais ce que formater veut dire  [:dawa]



J'ai toujours aimé Xp en tout cas plus que Vista.
Xp avait un bon jeux de Flipper intégré.


de chouettes écrans bleus, parfois aussi...  [:petrus jar]
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : L'informatique
« Réponse #732 le: 12 décembre 2013 à 09:46:23 »
J'ai toujours aimé Xp en tout cas plus que Vista.

Xp avait un bon jeux de Flipper intégré.

Sinon y'a 7 qu'est bien, aussi...  :o :D

non mais je ne suis pas débile, je sais ce que formater veut dire  [:dawa]



Les enfants, j'ai le plaisir de vous annoncer que votre émission a été reformatée!
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Poseidon

Re : L'informatique
« Réponse #733 le: 12 décembre 2013 à 15:06:09 »
D'ailleurs, j'ai lancé vers 14h un checkdisk (/f /r) sur le portable de ma mère (qui est sous windows 7) , et il marque des trucs différents de celui que j'ai fait sur mon pc début de semaine  [:sweat]

ça m'étonne qu'il soit déjà à + de 30%, aussi...   [:???]
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Sojiro

Re : L'informatique
« Réponse #734 le: 26 décembre 2013 à 05:15:15 »
Pour ceux qui suivent toujours les config pc ( que je suis plus du tout depuis bien 8 ans et vu comme ça avance vite.. ) j'ai envie de me prendre une nouvelle tour car la mienne était au top y'a 7 ou 8 piges mais là elle a clairement fait son temps, je commence même à ramer en faisant du multi streaming + beaucoup de pages ouvertes et j'ai des descentes à 20 FPS sur Starcraft 2 et Dota 2 alors que c'est ni les jeux les plus récents ni les plus gourmands  [:mouaisok]

Mais bon sachant que je dois jouer à peine plus de 4-5 heures par semaines maintenant j'ai plus l'âme à foutre 1300 boules dans des tours au top du top of the top, je voudrais mettre 400 ( 500 à la limite mais vers les 400 ça m'arrangerait ) pour une config correct pour jouer surtout à Starcraft 2 et Dota 2 et peut être quelques jeux récents, une config qui peut faire tourner les jeux récents décemment ( donc au dessus de 30-40 fps :o ) même si pas en full high en gros.  Et surtout un pc qui soit ultra fluide sur le bureau, parce que moi j'ai souvent 30 onglets d'ouverts en même temps, entre les trucs pour le taf, forum, reseaux sociaux, streaming, poker etc et j'aime bien quand c'est fluide, et ça l'est plus depuis un moment  [:mouaisok]

Bon ça paraît mission impossible dit comme ça, mais je compte garder mon écran, mon disque dur, mon clavier et ma souris donc des frais en moins, et vu que je compte pas payer un pc tout fait je compte pas payer windows non plus mais tipiak comme un cafard civilisé donc encore des frais en moins :o Surtout que je garde le 7 moi je veux pas de leur 8.

Par contre je garde pas le boiter de ma tour actuelle, d'une je l'ai trop fracassé fût un temps avec l'énervements des jeux  [:petrus] et il me faut un truc qui ventile bien donc pas moyen d'économiser sur ça. Car justement, il me faut une ventilation au top aussi car j'ai eu beaucoup de problèmes de surchauffes dont ma carte graphique, j'ai du changer ses paramètres d'overdrive et baissé ses perfs vu qu'elle était à 110 degrés en moyenne pour qu'elle se stabilise au moins à 90 tellement ma chambre est petite et mal aeré donc c'est la fournaise au printemps-été, donc je rame encore plus :o Donc au final je préfère une carte graphique moins puissante mais qui a pas de problème de surchauffe que les trucs delamortkitue qui surchauffe rapidement. M'enfin ils ont du régler ces problèmes depuis, enfin j'espère :o


C'est possible à ce budget ? Je sais pas trop comment les prix ont évolués dans le secteur. Faut que je vois si j'arrive encore à monter une tour d'ailleurs aussi  [:aie]

Si vous avez des sites qui sont pas trop cher et sérieux à conseiller je veux bien, je connaissais ldlc moi à l'époque, mais je sais pas si ils sont toujours aussi compétitif. Je pourrais aller chez les chinois à Montgallet à Paris vu que c'est un peu le marché de l'informatique mais sans la voiture ça me gave de me balader avec une tour et en plus je suis totalement à l'ouest du nouveau marché de l'informatique, et chez les chinois j'aime bien y aller quand je m'y connais bien pour négocier comme un petit bédouin du marché donc là double bof :o
« Modifié: 26 décembre 2013 à 05:52:28 par Sojiro »

Hors ligne Kodeni

Re : L'informatique
« Réponse #735 le: 27 décembre 2013 à 18:57:46 »
Besoin d'aide.

J'ai un PC qui date de 2007.
Je joue peu aux jeux vidéo, j'utilise surtout la vidéo et le traitement de texte. Je suis sous XP, ça me va. L'espace de mes HDD est également suffisant.

Toutefois, ça fait quelques jours qu'il gèle subitement. Plusieurs mois qu'il rame dès qu'une dizaine de pages web est ouverte. Qu'il mouline comme un dingue lorsque je regarde une vidéo.

Bref, je souhaite qu'il execute les taches que je lui demande sur l'instant T sans avoir le temps d'aller me servir un apéro entre deux ouvertures de page web.
Que dois je changer ? Quel serait le coût moyen ?

Merci aux experts.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Nini Mousse

Re : L'informatique
« Réponse #736 le: 27 décembre 2013 à 20:18:44 »
@Sojiro : je te revends ma tour, elle ne me sert à rien [:mouaisok] Plus sérieusement, je peux te retrouver ma config', elle m'avait coûté 650€ à l'époque (sans l'écran mais avec le boîtier et un clavier). J'avais tout acheté sur materiel.net mais j'imagine que la plupart des pièces ne sont plus disponibles depuis un bail (genre la CG qui doit déjà être ultra-dépassé) et qu'il faudra rechercher directement le level sup. Ca faisait tourner les jeux sortis à l'époque (Metro 2033 à donf [:bave]) sans aucun souci. Par contre, je ne t'aiderai pas plus parce que dès que ça touche au matériel, je suis larguée [:aie]

@Eilyn : tu veux faire quoi en Java ?

@ Kodeni : PC fixe ou portable ? ^^

Hors ligne Kodeni

Re : L'informatique
« Réponse #737 le: 27 décembre 2013 à 20:23:38 »
Fixe.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35680
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : L'informatique
« Réponse #738 le: 27 décembre 2013 à 20:42:28 »
Change tout, c'est un conseil, si tu joue pas aux JV une config de base typée "bureautique" devrais suffir, tu peux en trouver vers 500 euros.
Un autre conseil en prévision, pense a backupé tes données personnelles genre tes photos, musiques, vidéos, fichiers Excel/Word ou que sais je. [:aloy]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Poseidon

Re : L'informatique
« Réponse #739 le: 02 janvier 2014 à 21:35:09 »
Petite question à d'éventuels connaisseurs en encodage video...


j'ai certains fichiers videos, des mkv 1080p par exemple, qui, alors qu'ils sont lus parfaitement sur mon pc, déconnent quand ils sont lus par mon lecteur multimedia, sur ma télé...   (heureusement, c'est assez rare, mais bon ça arrive)

Quand je dis qu'ils déconnent, en fait on voit tous des problèmes de compression de l'image, des carrés verts un peu partout, plus ou moins fort suivant l'image...  (dans ce style là
Spoiler (click to show/hide)
)

Un problème de codec video ? est-ce qu'il y aurait moyen de réencoder la video pour qu'elle soit lue correctement?  si oui, avec quoi, comment? 

merci :)
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35680
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : L'informatique
« Réponse #740 le: 02 janvier 2014 à 23:38:59 »
Pro Tip : Pas tous les MKV passe même sur des équipement qui sont censé les lires. J'ai moi même testé ça sur la TV de mon pere. Tout dépends je crois du type d'encodage audio, les truc de ouf en "flac" ou "acc ultra haute qualité blabla" tu l'a dans le baba. :D

De même les trucs encodés en "10 bits" bannis les pour le moment, déjà que sur le PC j'ai mis du temps pour avoir une config qui les lit. [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Poseidon

Re : Re : L'informatique
« Réponse #741 le: 02 janvier 2014 à 23:55:03 »
les trucs encodés en "10 bits" bannis les pour le moment, déjà que sur le PC j'ai mis du temps pour avoir une config qui les lit. [:lol]

c'est peut-être simplement ça...   

je viens de vérifier plusieurs fichiers qui font des carrés verts, et en "profondeur des couleurs" il sont en 10bits... 

et à côté de ça, j'en ai vérifié d'autres que j'ai regardé, et eux sont tous en 8bits...       


mmm [:fufufu]   

en tout cas je ne pense pas que ça ait quoi que ce soit à voir avec le son, carrés verts ou pas, le son, je l'entends toujours, y'a aucun souci de ce côté là...   
Est-ce vous le Maître des clés?

En ligne Alaiya

Re : Re : L'informatique
« Réponse #742 le: 03 janvier 2014 à 07:22:44 »
Besoin d'aide.

J'ai un PC qui date de 2007.
Je joue peu aux jeux vidéo, j'utilise surtout la vidéo et le traitement de texte. Je suis sous XP, ça me va. L'espace de mes HDD est également suffisant.

Toutefois, ça fait quelques jours qu'il gèle subitement. Plusieurs mois qu'il rame dès qu'une dizaine de pages web est ouverte. Qu'il mouline comme un dingue lorsque je regarde une vidéo.

Bref, je souhaite qu'il execute les taches que je lui demande sur l'instant T sans avoir le temps d'aller me servir un apéro entre deux ouvertures de page web.
Que dois je changer ? Quel serait le coût moyen ?

Merci aux experts.

Questions quand même, avant de tout balancer à la poubelle:

- Es tu à jour de tout? OS, java, flash player et tout le toutim? Parfois, ça rame, on ne sait pas pourquoi, mais après avoir fait les MAJ de Windows (par exemple) *bizarrement* ça repart

- C'est un fixe: quand l'as tu ouvert pour la dernière fois et nettoyé? j'ai eu le même problème que toi cet été sur un fixe qui date de 2008. En ouvrant le bousin, j'ai découvert qu'il comptait 4 ventilos l'animal, donc le principal transformé en petit mouton tout laineux  :D J'ai aspiré (avec précaution quand même) puis finalisé au coton-tige. Depuis, il est reparti comme en 40 (et il est sous Vista, c'est dire  [:aie] )

- Un peu de nettoyage de disque, aussi, ça peut être pas mal et notamment vider tes fichiers inutiles et temporaires (avec C Cleaner par exemple), parce que dans le genre "je te ralentis une bécane l'air de rien" c'est pas mal

- un petit coup d'Ad Aware aussi pour virer les toolbars et autres joyeusetés installées à l'insu de ton plein gré qui démarrent en fond sans que tu t'en aperçoives

- virer les trucs inutiles au démarrage

Honnêtement, vu ce que tu fais de ton PC, tu n'as pas de réelle utilité de le changer si après tout ça, il fonctionne correctement.
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Nini Mousse

Re : L'informatique
« Réponse #743 le: 03 janvier 2014 à 12:59:54 »
Je plussoie l'intégralité du post d'Al' :o Si après tout ça ton PC galère encore, tu pourras réfléchir à le changer.

En ligne Le Passant

Re : L'informatique
« Réponse #744 le: 03 janvier 2014 à 18:31:50 »
J'ai un lecteur Bluray sur mon PC portable qui lit PAS les Bluray. J'ai jamais essayé de m'en servir pour autre chose qu'un DVD, là j'essaie, cette saleté de PowerDVD 10 me plante à moitié en disant qu'il faut que je mette à jour et que je décide sur quelle partie de la planète je vis, et il me fait la même connerie en boucle sans progresser. Et la seule page vers laquelle on m'envoie pour faire une mise à jour me propose un lien de 114Mo à télécharger à 2,50Ko/s.  [:aie]

Je hais les machines. Quelqu'un saurait-il comment régler ce "contretemps", ou pourrait-il me proposer un VRAI logiciel qui fonctionne ?
J'aime bien pouvoir profiter de mes biens, achetés avec du vrai argent légal sans que l'industrie vienne me casser les c***lles avec son incapacité à produire du matériel potable. :o
« Modifié: 03 janvier 2014 à 18:34:15 par Le Passant »

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : L'informatique
« Réponse #745 le: 03 janvier 2014 à 18:37:05 »
Le lecteur le plus performant est sans nul doute "VLC" : http://www.videolan.org/vlc/download-windows.html

Ca lit absolument tout (ou presque) et bien plus fonctionel ainsi que moins gourmand et restrictif que PowerDVD (que perso, j'ai jamais réussi à faire fonctionner correctement  [:lol] )

Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

En ligne Le Passant

Re : L'informatique
« Réponse #746 le: 03 janvier 2014 à 18:40:38 »
C'est la première chose que j'ai essayé. Et il me plante en boucle soi-disant parce que je n'ai pas la bibliothèque d'autorisation nécessaire. Ce qui est bien sûr faux, ces certificats SONT sur le disque, acheté légalement, j'ai vérifié. [:kred]

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35680
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : L'informatique
« Réponse #747 le: 03 janvier 2014 à 18:44:49 »
C'est bien un lecteur de Bluray? [:trollface]
On rigole mais un pote a eu ça a la simulation de support au telephone. Un client mécontent de son lecteur qui ne lisait pas les BR alors que c'etait un lecteur DVD. :D
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

En ligne Le Passant

Re : L'informatique
« Réponse #748 le: 03 janvier 2014 à 18:46:07 »
Je suis pas un abruti. C'est marqué sur le PC.
Il reconnaît le disque, mais refuse de le lire.

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35680
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : L'informatique
« Réponse #749 le: 03 janvier 2014 à 18:47:48 »
Il y a pas d'etre un abruti ou non, on a une règle c'est de ne pas croire le client et verifier. C'est la règle fondamentale. [:aloy]
Bref c'est pas une histoire de zone? T'as bien tout acheter ici?  [:fufufu]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Tags: