Auteur Sujet: L'informatique  (Lu 182457 fois)

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : L'informatique
« Réponse #750 le: 03 janvier 2014 à 18:49:03 »
Ou alors c'est le lecteur qui foire parce que si VLC n'y arrive pas, je pense que les autres lecteurs n'y arriveront pas non plus  [:fufufu]
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35652
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : L'informatique
« Réponse #751 le: 03 janvier 2014 à 18:54:29 »
Mais j'y pense.... j’exerce pas en fait. J'ai pas a aider les utilisateur. [:petrus jar]

Bah si ça venait du lecteur physiquement ou non il lirait pas les dvd. [:aloy]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

En ligne Le Passant

Re : L'informatique
« Réponse #752 le: 03 janvier 2014 à 18:57:45 »
PC acheté à la FNAC, Bluray français acheté sur Amazon. La jaquette arrière indique zone B et C. Je pense donc être dans la bonne zone.

Citer
Ou alors c'est le lecteur qui foire parce que si VLC n'y arrive pas, je pense que les autres lecteurs n'y arriveront pas non plus  [:fufufu]
Etant donné que je viens d'essayer un autre Bluray qui lui marche très bien même avec cette merde qu'est PowerDVD, je ne pense pas que ce soit le lecteur.

Ce sont ces fichus protections qui empêchent la lecture, et ça m'énerve. Il y a des gens qui méritent une bonne bastonnade bien sanglante pour avoir seulement osé imaginer un truc aussi désopilant qu'empêcher les gens d'utiliser leurs BIENS. >:(

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : L'informatique
« Réponse #753 le: 03 janvier 2014 à 19:37:30 »
Oh donc oui, c'est le Blu-Ray qui bug alors :p  Et en effet, ca m'est souvent arrivé (pour des DVD certes) que je ne puisse lire les films que j'avais acheté sur mon PC à cause de ces saletés de protections à deux zénis <_<

Tout ça parce que tu vas sûrement copier ce film sur ton disque dur et le partager sur Internet comme un vil pirate que tu es tout aussi sûrement  [:tsss]

J'avais téléchargé à l'époque un logiciel qui virait ces protections et le "dézonait" mais je pense qu'il n'existe plus maintenant  [:sweat]
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : L'informatique
« Réponse #754 le: 04 janvier 2014 à 09:24:38 »
Ha ça... La chasse aux vilains pirates, la bonne excuse pour emmerder le consommateur à tous les niveaux...

Quand t'achètes un DVD/BR, ça te donne le droit de te taper une pub et/ou des écrans inzappables qui te traitent de sale voleur d'entrée, et d'avoir des incompatibilités avec certains appareils à cause de leurs systèmes anticopie de crotte...

Dans un autre genre, y'a aussi Canalsat ( entre autres ) qui "verrouille" ses décodeurs pour que les enregistrements faits sur le disque dur ne puissent pas être transférés sur un autre support ( à la demande expresse des majors, bien entendu )... genre si tu veux graver un film sur DVD pour le prêter à quelqu'un, ben tu peux pas, vu que l'enregistrement est indissociable du terminal sur lequel il a été effectué...

Tout ça donne vaaaaachement envie de rester dans la légalité, ça va sans dire ::)
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35652
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : L'informatique
« Réponse #755 le: 04 janvier 2014 à 10:09:30 »
Ouais c'est arriver a mon beau frere ça, genre le BR était neuf mais fonctionnait mal. [:pfft]
Faut tout de même avouer que c'est la dernière chose auquel on pense. [:fufufu]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

En ligne Volcano

Re : Re : L'informatique
« Réponse #756 le: 04 janvier 2014 à 10:58:23 »
Quand t'achètes un DVD/BR, ça te donne le droit de te taper une pub et/ou des écrans inzappables qui te traitent de sale voleur d'entrée, et d'avoir des incompatibilités avec certains appareils à cause de leurs systèmes anticopie de crotte...
Même sur les BR ils mettent encore ?? [:homer1]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Alaiya

Re : Re : L'informatique
« Réponse #757 le: 04 janvier 2014 à 11:28:26 »
Ouais c'est arriver a mon beau frere ça, genre le BR était neuf mais fonctionnait mal. [:pfft]
Faut tout de même avouer que c'est la dernière chose auquel on pense. [:fufufu]

Oui et non: ça m'est arrivé d'abord avec des CD (musique): impossible de le lire sur PC. Voiture OK, platine OK, mais pas PC. A cause des protections. Et effectivement, j'ai des DVD qui ne passent pas sur PC alors qu'ils passent très bien sur le lecteur de salon. Du coup, pour ma part, j'y pense systématiquement en première intention! XD

Moi aussi je trouve ça absolument scandaleux. Tu as payé, ça t'appartient, tu dois pouvoir le lire sur n'importe quel support. Préjuger du fait que les gens vont "forcément" pirater, c'est du non respect de la présomption d'innocence  :o

A noter que le coup des DRM sur les MP3, c'est du même tonneau...
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35652
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : L'informatique
« Réponse #758 le: 04 janvier 2014 à 11:34:23 »
Ouais c'est sur que si ça t'arrive au moins une fois, t'es plus sensibilisé. Perso j'ai jamais eu droit a ça personnellement.
Après oui je suis d'accord que les DRM c'est la merde quelque soit le support, et c'est franchement bizarre comme ça fonctionne des fois. Genre dans le cas du Passant, son histoire de droit ou de certificat blabla, alors qu'un autre BR ne l'a pas enquiquiné. [:fufufu]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

En ligne Le Passant

Re : L'informatique
« Réponse #759 le: 04 janvier 2014 à 11:44:14 »
Et je suis d'autant plus surpris que le Bluray fonctionne par ailleurs très bien. Juste pas sur ce PC. Mes lecteurs refusent d'accepter les certificats, alors qu'il n'y a aucune raison;

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Re : L'informatique
« Réponse #760 le: 04 janvier 2014 à 12:58:45 »
Même sur les BR ils mettent encore ce clip moisi ?? [:homer1]

Ben je présume, en tout cas le contraire m'étonnerait fort...

Moi aussi je trouve ça absolument scandaleux. Tu as payé, ça t'appartient, tu dois pouvoir le lire sur n'importe quel support. Préjuger du fait que les gens vont "forcément" pirater, c'est du non respect de la présomption d'innocence  :o

Ah ben le problème c'est que dans leur tête, c'est pas du tout comme ça que ça marche: pour eux tu ne payes pas pour posséder un film ou un album, mais simplement pour avoir le droit de le regarder/écouter... Dans le cadre du cercle familial et de la façon dont EUX l'entendent, bien sûr [:delarue2]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35652
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : L'informatique
« Réponse #761 le: 04 janvier 2014 à 13:00:32 »
C'est la base du DRM ça quelque part. Tu paye juste pour bénéficier de leur service quel qu’il soit et c'est encore eux qui gère car ça ne t'appartient pas vraiment. [:shinobu1]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : L'informatique
« Réponse #762 le: 04 janvier 2014 à 13:09:58 »
Oui c'est tout à fait ça, et ce genre de trucs, ça devrait même pas exister  [:aloy]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Nani ? [$pace~$heriff°]

Re : Re : L'informatique
« Réponse #763 le: 04 janvier 2014 à 14:37:33 »
Et je suis d'autant plus surpris que le Bluray fonctionne par ailleurs très bien. Juste pas sur ce PC. Mes lecteurs refusent d'accepter les certificats, alors qu'il n'y a aucune raison;

Pour info j'ai aussi un lecteur BR dans mon portable et aucun problème pour les lire.

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : Re : Re : L'informatique
« Réponse #764 le: 04 janvier 2014 à 15:35:18 »
Même sur les BR ils mettent encore ?? [:homer1]

Clip moisi en effet :o

Mais perso quand je voyais ca au cinéma, je m'empressais de dire à chaque fois que le prix des DVD c'était aussi du vol  [:aloy]

(même si je pense que maintenant je pourrais plus le dire, le prix ayant baissé à un niveau acceptable :o )
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Kodeni

Re : L'informatique
« Réponse #765 le: 04 janvier 2014 à 16:11:23 »
@ Al et Nini : CC Cleaner, nettoyage du ventilo, déjà fait.
Faut que je regarde pour les toolbars invisibles (je ne soupçonnais même pas que ça existait).
Même ça n'enlève rien au problème. Hier pour regarder une vidéo, la résolution est passée soudainement en une définition dégueulasse.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35652
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : L'informatique
« Réponse #766 le: 04 janvier 2014 à 17:19:07 »
C'est normal si t'as une bande passante dégueulasse du coup la vidéo change automatiquement de qualité. [:shinobu1]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : L'informatique
« Réponse #767 le: 05 janvier 2014 à 15:23:30 »
A propos de bande passante, j'ai des anecdotes assez drôles moi [:trollface]

Sinon, je suis plutôt un noob en informatique - même franchement un noob :o - donc quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi j'ai des vidéos en .mkv avec sous-titres qui se lisent très bien sur ma tv et d'autres où les sous-titres disparaissent  [:???]
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35652
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : L'informatique
« Réponse #768 le: 05 janvier 2014 à 15:26:46 »
Alors ça j'avoue c'est un mystère. J'ai expérimenté ça aussi. Ça doit peut être venir de l'encodage ou de la façon dont sont géré les sous titres. Mais je sais mas du tout comment se comporte un fichier mkv. [:fufufu]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Poseidon

Re : L'informatique
« Réponse #769 le: 16 janvier 2014 à 23:09:02 »
quelqu'un sait ptet me dire...

j'ai ce lecteur multimedia http://www.asus.com/Multimedia/OPlay_HDPR1/#overview

et parfois, quand je regarde un mkv sur ma télé hd avec, je vois la compression, des carrés pas discrets...  (surtout dans les ombres ou les nuages disons)

alors que sur mon pc, rien, c'est parfait.


J'ai regardé les firmwares dispos, apparemment celui installé est le dernier.

ça m'emmerde...   ::)
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Nani ? [$pace~$heriff°]

Re : L'informatique
« Réponse #770 le: 17 janvier 2014 à 09:39:40 »
Je n'en sais trop rien mais j'aurai toujours tendance à me méfier des supports multimédia comme ça, ça ne prend jamais tous les formats, codex, compressions... Je rabacherai bien : "branche ton PC sur ta TV"  [:petrus bah]

Hors ligne Poseidon

Re : L'informatique
« Réponse #771 le: 20 janvier 2014 à 20:44:25 »
A tout hasard, s'il y en a qui l'utilisent et qui ne l'auraient pas remarqué (moi je viens SEULEMENT de le remarquer...)

imageshack devient payant le mois prochain... 


Youpie. Qu'il aillent à la merde. Quelqu'un aurait un autre site d'upload d'images gratuit (et stable) sur lequel on peut ordonner un minimum ses fichiers, svp ? Merci  [:petrus jar]
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Nini Mousse

Re : L'informatique
« Réponse #772 le: 20 janvier 2014 à 20:46:32 »
Dude, seriously ? [:tsss]

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : L'informatique
« Réponse #773 le: 20 janvier 2014 à 20:49:20 »
Perso, j'utilise souvent hostingpics, tu peux faire des dossiers. Idem pour imgur. :)
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Poseidon

Re : Re : L'informatique
« Réponse #774 le: 20 janvier 2014 à 21:11:35 »
Dude, seriously ? [:tsss]

oui, j'ai remarqué un cadre où il est marqué qu'il me reste 25 jours d'essai gratuit, donc mi février ça devient payant, 2$ par mois. Non pas que ce soit cher, mais après des années de gratuité, que subitement ça devienne payant, qu'ils aillent se faire voir. Je comprends mieux pourquoi subitement le site a fait peau neuve...

Ben ce sera sans moi, et j'espère que plus personne ne l'utilisera :o

Perso, j'utilise souvent hostingpics, tu peux faire des dossiers. Idem pour imgur. :)

mmm, merci, j'essaierai le weekend prochain en transférant mes images... 

Bon le seul bon point de l'affaire c'est qu'apparemment une fois mi février passé ,les images uploadées seront toujours en ligne et accessibles, mais par contre l'upload (gratuit) disparaitra...     Bande de veaux va, tout ça (probablement) juste pour engraisser des actionnaires... :o
Est-ce vous le Maître des clés?

Tags: