Auteur Sujet: L'informatique  (Lu 182532 fois)

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : L'informatique
« Réponse #775 le: 20 janvier 2014 à 21:15:59 »
1$, pas 2, mais en effet, ça va vraiment devenir payant. :(
https://imageshack.com/promo
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : L'informatique
« Réponse #776 le: 20 janvier 2014 à 21:50:04 »
Ah bah mince.

Moi qui utilisais ce site depuis que je traîne sur les forums, ça m'ennuie un peu je dois dire.

Enfin, tant pis, j'irai ailleurs.

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : L'informatique
« Réponse #777 le: 21 janvier 2014 à 00:18:59 »
Déjà qu'il fallait s'inscrire pour uploader sur imageshack (ce qui me gave perso et j'aime pas cette obligation) que déjà, j'allais plus chez eux alors bon si ca devient payant, je risque pas de revenir  [:kred]

Perso j'emploie Casimages et si tu t'inscris tu peux ordonner tes images dans des dossiers et tout mais tu peux aussi faire de l'upload anonyme  [:aloy]
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Numby des Poissons

Re : L'informatique
« Réponse #778 le: 25 janvier 2014 à 21:17:18 »
J'ai quelques chtits problèmes :
- Je possède un OS 64 bits, mais mes programmes s'affichent toujours avec la mention "32 bits" dans le gestionnaires des tâches. Pourtant, je télécharge bien la dernière version à chaque fois, qui dit bien que ledit programme est pour 32 ET 64 bits. Comment ça s'fait que ça s'adapte pas ? Ça change beaucoup de choses ? Comment y remedier ? (Comme exemple, ça le fait avec Skype, Firefox, Flash Player, la suite Office, etc. et Toshop CS4 64 bits refuse simplement de se lancer)
- J'utilise à la maison un double-écran. Sur mon ancien laptop HP, le double-écran avait une résolution normale (1360*768). Maintenant, avec mon nouvel Asus, le double-écran affiche toujours 1360*768 en résolution, mais... la résolution affichée rend juste énorme et dégueulasse. Pourtant, elle est réglée au maximum. D'où le problème peut-il venir ?

Si j'ai pas été clair, hésitez pas à me le dire et merci d'avance pour votre aide !  [:aloy] [:kred]
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

En ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35653
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : L'informatique
« Réponse #779 le: 25 janvier 2014 à 23:24:56 »
Parce que les appli flash, firefox et skype sont 32 bits. Une appli compatible 64 bit n'est pas forcement 64 bits. :D
Autant pour l'OS la différence est importante surtout dans la gestion de la ram, un os 32 gère 4 go au max, le 64 beaucoup beaucoup plus. Autant en appli ça sert a rien pour le moment le 64 bits. Ton problème de toshop je sais pas, t'as les requis sur ta machine? Est ce un truc légale? [:pfft]

Sur ton Asus l’écran est il plus gros que sur ton ancien portable? C'est quoi l'autre écran ?
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Numby des Poissons

Re : L'informatique
« Réponse #780 le: 25 janvier 2014 à 23:53:57 »
Citer
Est ce un truc légale? [:pfft]
Le 32 et le 64 bits sont compris dans l'édition "Tombée du camion", mais seule la 32 bits fonctionne. 8D

Mon écran externe, mon Asus, et mon HP sont tous des 15 pouces.
La résolution de mon écran externe est 1360*768 maxi. Mais elle rend "normalement" avec mon laptop HP et dégueulasse avec mon laptop Asus.
La résolution maxi de mon laptop HP est aussi un truc genre 1360*768, et rend normal.
La résolution de base de mon laptop Asus est de 1920*1080. Si je mets en dessous, ça rend dégueulasse.
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

En ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35653
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : L'informatique
« Réponse #781 le: 26 janvier 2014 à 00:00:06 »
Bah t'as ta réponse. [:lol]
C'est pas du tout la même résolution donc c'est normal. Tu pourra pas jouer du second écran hélas. [:shinobu1]

Celle de ton asus est nettement plus grande par défaut, donc en 1920*1080 c'est foutu pour un affichage "normal" si tu baisse la résolution en 1360*768, obligatoirement t'aura un rendu pixelisé comme si il était zoomé et inversement si tu pouvais monter la res' de ton moniteur tu te détruirai les yeux a essayé de lire tellement ça serait petit. [:aloy]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Numby des Poissons

Re : L'informatique
« Réponse #782 le: 26 janvier 2014 à 00:32:22 »
Ah ouais, pour le coup, c'est bien dommage, d'avoir un écran de la même taille que mes deux ordis, mais qui rend bien sur l'un et dégueulasse sur mon nouveau x-x
Donc y'a rien à faire, docteur ?  [:shinobu1]

En tout cas, merci pour ces éclaircissements, Benji  [:aloy]
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

En ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35653
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : L'informatique
« Réponse #783 le: 26 janvier 2014 à 09:04:39 »
Rien a faire? Si acheter un moniteur. [:lol]
Après ça évolue aussi, c'est pas parce que les écran ont dans l'absolu la même taille qu'ils affiche la même resolution. Après je crois que tu peux tester une solution logicielle avec Display fusion... Bon pas toutes les fonctionnalités sont gratuite mais quand j'etais en formation, j'avais deux res' différentes, une horizontale et une vertical (pour la lecture de document) et deux fonds d'écran différents. A toi de tester. [:fufufu]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : L'informatique
« Réponse #784 le: 26 janvier 2014 à 10:49:58 »
Déjà qu'il fallait s'inscrire pour uploader sur imageshack (ce qui me gave perso et j'aime pas cette obligation) que déjà, j'allais plus chez eux alors bon si ca devient payant, je risque pas de revenir  [:kred]

+1, dès lors qu'ils ont instauré l'inscription obligatoire ( non pas pour uploader parce qu'en fait c'était toujours possible, mais pour avoir accès au lien, en fait ), je suis passé à hostingpics... Je ne supporte pas les sites qui forcent la main pour gonfler artificiellement leur nombre d'inscrits
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Re : L'informatique
« Réponse #785 le: 26 janvier 2014 à 11:55:26 »
Rien a faire? Si acheter un moniteur. [:lol]
Après ça évolue aussi, c'est pas parce que les écran ont dans l'absolu la même taille qu'ils affiche la même resolution. Après je crois que tu peux tester une solution logicielle avec Display fusion... Bon pas toutes les fonctionnalités sont gratuite mais quand j'etais en formation, j'avais deux res' différentes, une horizontale et une vertical (pour la lecture de document) et deux fonds d'écran différents. A toi de tester. [:fufufu]
Hm, je doute qu'on puisse augmenter la résolution maximum d'un écran. En tout cas, Ultramon qui gère tout ce qui est double-écran ne le peut pas...
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

En ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35653
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : L'informatique
« Réponse #786 le: 26 janvier 2014 à 11:56:42 »
Donc adieu ton affichage double ecran. [:pfft] :D
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Re : L'informatique
« Réponse #787 le: 26 janvier 2014 à 12:22:02 »
Donc adieu ton affichage double ecran. [:pfft] :D
C'est franchement dommage, c'était pratique pour le boulot. Mais en tout cas, avec VLC, ça ne change rien. Du moins, j'peux toujours causer sur Skype avec mon écran principal tout en regardant Omega en full screen sur l'autre  [:petrus yes] /3615MyLife
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : L'informatique
« Réponse #788 le: 26 janvier 2014 à 15:08:29 »
+1, dès lors qu'ils ont instauré l'inscription obligatoire ( non pas pour uploader parce qu'en fait c'était toujours possible, mais pour avoir accès au lien, en fait ), je suis passé à hostingpics... Je ne supporte pas les sites qui forcent la main pour gonfler artificiellement leur nombre d'inscrits

Ha oui c'est vrai, c'était pour lien  [:aloy]  Et donc c'est pire en fait  [:tsss]


Et Numby, tu vas pouvoir remplacer le 3615 Usul avec ta vie passionnante  [:aloy]
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Mai~sunadokei

Re : L'informatique
« Réponse #789 le: 29 janvier 2014 à 13:04:30 »
Pour imageshack d'ailleurs, apparemment, c'est une promotion pour lancer le truc, le 1$. Ça deviendra 2 par la suite. >w<"
(Enfin, pour l'hébergement d'images, il y a tellement d'autres possibilités gratuites que je m'attends à ce que ça fasse un flop ._.')
/!\ a tendance à disparaître sans aucun préavis. /!\

Hors ligne Numby des Poissons

Re : L'informatique
« Réponse #790 le: 27 mars 2014 à 09:25:16 »
J'ai eu un plantage énorme alors que j'essayais de faire la réparation Windows sur un disque dur externe vide (pourtant, j'ai un i7 avec 8 Go de RAM  [:petrus]), et quand j'ai rallumé après avoir éteint en appuyant sur le bouton Power, tous mes torrents avaient disparus  [:chiyo1] (ainsi que mon cookie sur t411, mais je pense à la coïncidence, puisque j'avais dans la liste des torrents venant d'autres sites  [:pfft] )

Un ami m'a dit que c'était parce que mes torrents étaient stockés dans des fichiers temporaires, mais pourtant, c'est la première fois que ça m'arrive en des années d'utilisation... Bref, quelqu'un a une explication ?  [:petrus yes] (Aussi, peut-être c'est parce que j'ai pris des torrents pourris, mais je ne vois plus de données d'upload... pourtant, la valeur totale d'upload augmente sensiblement).
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Numby des Poissons

Re : L'informatique
« Réponse #791 le: 29 mars 2014 à 18:00:12 »
Pas vraiment de l'informatique, mais :
Depuis que j'ai cracké ma Wii, la résolution pour les jeux s'affichent au 14/9 au lieu d'en 16/9, ce qui affiche de jolies bandes noires. Or, l'écran d'accueil de la Wii recouvre tout l'écran. Des explications ? Des solutions ? Parce que j'ai tout essayé, des réglages du téléviseur, rien n'y fait.
...Ou alors les bandes ont toujours été là, mais vraiment, j'en doute :/
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Poseidon

Re : L'informatique
« Réponse #792 le: 19 avril 2014 à 13:48:51 »
Petite question à l'assemblée...

Comme on n'est jamais à l'abri d'un disque dur qui foire, je me disais que je chercherais bien après un espace de stockage sur le net où l'on pourrait uploader n'importe quoi (pas uniquement des images comme imageshack)...   

Quelqu'un aurait-il un site à conseiller? même payant (tant que ce n'est pas 50$ par mois !!)

merci :)
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : L'informatique
« Réponse #793 le: 19 avril 2014 à 13:51:37 »
Cloud ?

Il y a des endroits comme Dropbox, Amazon, voire Google qui proposent ce genre de service.

Mais en effet, c'est payant.

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : L'informatique
« Réponse #794 le: 19 avril 2014 à 14:00:01 »
Quant à moi je poste ici un message concernant un problème que j'ai avec ma connexion Wi-Fi au cas où quelqu'un aurait une idée :p


(c'est un peu long alors je met en spoil :o )
Spoiler (click to show/hide)
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Poseidon

Re : Re : L'informatique
« Réponse #795 le: 19 avril 2014 à 14:16:49 »
Cloud ?

Il y a des endroits comme Dropbox, Amazon, voire Google qui proposent ce genre de service.

Mais en effet, c'est payant.

tout dépend du prix, mais ma plus grosse crainte est qu'un jour le site que j'aurais choisi ne ferme, ou ne soit fermé pour x raison et que je me fasse baiser comme l'ont été certains à l'époque de la fermeture de megaupload et compagnie...  [:fufufu]
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Volcano

Re : Re : L'informatique
« Réponse #796 le: 19 avril 2014 à 14:18:26 »
Petite question à l'assemblée...

Comme on n'est jamais à l'abri d'un disque dur qui foire, je me disais que je chercherais bien après un espace de stockage sur le net où l'on pourrait uploader n'importe quoi (pas uniquement des images comme imageshack)...   

Quelqu'un aurait-il un site à conseiller? même payant (tant que ce n'est pas 50$ par mois !!)

merci :)
Si tu n'as pas peur de bricoler ou si tu as dans ton entourage quelqu'un qui s'y connait assez tu peux aussi te faire un montage RAID simple, mais la plupart du temps un simple disque dur externe de grande capacité et branché en USB fera amplement l'affaire et dans les deux cas tu ne passeras pas des heures à uploader tes fichiers, surtout si tu as une connexion en mousse.
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Kentaro

Re : L'informatique
« Réponse #797 le: 30 avril 2014 à 22:52:08 »
Bon, j'espère que la question n'a pas été déjà posé.

J'ai un gros soucie de logiciel malveillant sur mon PC. Quand je vais sur certains site (généralement avec vidéo, genre Nintendo master), la page finis toujours pas disparaître pour être remplacé par une demande d'installation de Flash Power car mes caractéristique ne sont pas suffisent.

Donc si jamais quelqu'un sais comment faire pour le supprimer, j'en serais bien heureux  [:jap]
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

En ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35653
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : L'informatique
« Réponse #798 le: 30 avril 2014 à 23:29:57 »
Alors t'as quoi comme navigateur? Tu n'as pas installé un programme quelconque récemment? Et dans ton navigateur est ce que tu as une toolbar qui traîne? [:fufufu]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Kentaro

Re : L'informatique
« Réponse #799 le: 30 avril 2014 à 23:37:36 »
Je suis sur Google chrome, sans Toolbar.

Après, de souvenir pas télécharger de chose bizarre mais bon, vu le soucie, surement que si ^^
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Tags: