Auteur Sujet: L'informatique  (Lu 182513 fois)

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35653
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : L'informatique
« Réponse #800 le: 01 mai 2014 à 09:32:29 »
Bah après tu fais un petit anti malware déjà voir un peu ce qu'il se passe.
Après franchement j'ai eu des logiciels qui se sont installé malgré ma prudence quand j'avais dl et install un logiciel de gravure. Heureusement que je les aient vu venir. [:lol]

Vu que t'es sous Chrome tu peux regarder dans l'onglet "extensions" voir un peu si on t'y a mis un truc, des fois c'est un bon indicateur. :D
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : L'informatique
« Réponse #801 le: 01 mai 2014 à 09:39:47 »

Après franchement j'ai eu des logiciels qui se sont installé malgré ma prudence quand j'avais dl et install un logiciel de gravure. Heureusement que je les aient vu venir. [:lol]

Ouais ça c'est la plaie, même en étant hyper-attentif, y'a parfois des merdouilles qui arrivent quand même à s'installer sans y avoir été invitées

Déjà le fait que certaines cases pour installer des daubes soient souvent cochées d'office ( parce qu'ils comptent sur le fait que les gens vont pas faire gaffe ), ça me gonfle, mais d'une force...
« Modifié: 01 mai 2014 à 09:43:03 par AZB »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Nani ? [$pace~$heriff°]

Re : Re : L'informatique
« Réponse #802 le: 01 mai 2014 à 12:48:47 »
Bon, j'espère que la question n'a pas été déjà posé.

J'ai un gros soucie de logiciel malveillant sur mon PC. Quand je vais sur certains site (généralement avec vidéo, genre Nintendo master), la page finis toujours pas disparaître pour être remplacé par une demande d'installation de Flash Power car mes caractéristique ne sont pas suffisent.

Donc si jamais quelqu'un sais comment faire pour le supprimer, j'en serais bien heureux  [:jap]

J'ai eu il y a quelques mois un problème dans le même genre, impossible de m'en débarrasser avant de trouver adwcleaner et tout est rentré dans l'ordre.

http://www.clubic.com/telecharger-fiche430277-adwcleaner.html

Hors ligne Kentaro

Re : L'informatique
« Réponse #803 le: 05 mai 2014 à 15:05:03 »
Merci pour vos réponse,

Essayais toutes vos combine, malheureusement, quand je vais sur le site Nintendo Master, toujours se problème de page Java qui prends le relais pour m'annoncer que ma version est obsolète
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35653
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : L'informatique
« Réponse #804 le: 05 mai 2014 à 15:08:23 »
Java ou flash? [:lol]
Sachant que je l'ai eu là le coup de Java obsolète et en plein milieu d'un page sans aucun lien vidéo.

Par contre là c'est différent, bon je te conseille évidement pas de faire la maj qu'on te propose de faire a l'arrachée mais vérifie bien ailleurs si t'es a jour niveau java. Sait on jamais. :D
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Kentaro

Re : L'informatique
« Réponse #805 le: 06 mai 2014 à 19:06:12 »
Bon, j'ai joué le gros boulet en donnant les fausse information  :o

Voulais parler de Java et non Flash. J'ai pris une capture d'écran pour donner le résultat, et oui Benji, j'ai déjà lancé mon propre logiciel qui confirme que je suis bien à jour.


"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : L'informatique
« Réponse #806 le: 06 mai 2014 à 20:03:48 »
Vu le français approximatif de cet avertissement, c'est clairement un fake qui te fera installer une autre cochonnerie.  Personellement, j'emploie Spybot Search & Destroy pour virer ce genre de cochonnerie et dans la plupart des cas, j'en suis débarrassé.
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : L'informatique
« Réponse #807 le: 07 mai 2014 à 09:38:20 »
"obsolète java plugin"  [:petrus]

"s'il vous plaît mettre à jour"  [:petrus]

Effectivement, ça pue le fake  :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Kentaro

Re : L'informatique
« Réponse #808 le: 07 mai 2014 à 11:26:02 »
Je sais bien que c'est un fake  :o

Voulais juste savoir si quelqu'un savais comment l'enlever cette chose de mon navigateur  [:fufufu]
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne Nani ? [$pace~$heriff°]

Re : L'informatique
« Réponse #809 le: 07 mai 2014 à 11:26:58 »
Si il n'est pas parti avec tous ce que tu as déjà fait essaie de le localiser dans ton PC pour le supprimer.

Regarde si tu n'as pas un programme étranger dans ton panneau de config/programme ou tape "msconfig" dans l'onglet recherche de ton windows puis dans l'onglet "démarrage" de l'application, regarde si tu as quelque chose de louche, ou fait une capture d'écran.


Hors ligne Kentaro

Re : L'informatique
« Réponse #810 le: 07 mai 2014 à 19:38:47 »
Voilà se que cela me donne.

Il y a bien une ligne Java, mais je pense que c'est mon programme de base. Pour le reste je pense que c'est normal (sachant que j'ai pas encore eu le temps d'essayer "Spybot Search & Destroy" proposé par AndromedaShun

"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne Nani ? [$pace~$heriff°]

Re : L'informatique
« Réponse #811 le: 12 mai 2014 à 11:50:00 »
Rien à signaler dans tes tâches, peut-être que Spybot arrivera à virer cette crasse.

Hors ligne titi

Re : L'informatique
« Réponse #812 le: 29 mai 2014 à 20:42:37 »
Depuis ce jour , je n'arrive plus à cliquer sur les liens du forum .
Cela doit être lié à un problème de virus at je peux aller sur d'autres forum..

J'utilise mon tel pour écrire ce message ...

Quelqu'un a des idées pour m'aider ?

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : L'informatique
« Réponse #813 le: 29 mai 2014 à 20:45:10 »
Déjà, je pense que pour plus de visibilité, tu devrais poster ton message ici.

Du reste, je ne sais pas d'où ça pourrait provenir.

Hors ligne paladin shura

Re : L'informatique
« Réponse #814 le: 08 juin 2014 à 00:41:54 »
Je rencontre un petit problème sur mon PC depuis quelques temps et je me demandais si le experts du coin pouvaient m'aider [:fufufu]

Je n'arrive plus à faire de restauration système.
 Lorsque j'en entame une, tout se semble bien se passer jusqu'à ce que mon PC redémarre et, une fois arrivé su le bureau, un message d'erreur s'ouvre, m'informant que la restauration était impossible à cause d'une erreur non identifiée, suivi de : (0xc0000022)

Je ne sais pas de quoi ça peut venir, même si d'après quelques recherches, ça pourrait venir de CCleaner qui m'aurait effacé une "clé" (d'après ce que j'en ai saisi), mais impossible de trouver formellement si il s'agit bien de ça ou comment résoudre mon problème.

Merci d'avance [:jap]

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35653
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : L'informatique
« Réponse #815 le: 08 juin 2014 à 09:19:34 »
A première vue ça sent un fichier corrompu ça. (au vue des retour que j'ai lu sur le net)

Par contre avant de lancer la solution ci-après j'aimerais savoir pour quelle raison tu as tenté une restauration?

Essaye le bon vieux "chkdsk /f /r" en invite de commande. Ça te lancera la vérification de disque qui détectera et réparera les erreur si possible.

Si après ça tu as encore des problèmes relatif a l’exécution d'appli (je pense que c'est ça a la base qui t'as forcé a restaurer) bah ça sent le formatage/réinstallation au mieux... au pire faudra ajouter a ça un changement de HDD. [:fufufu]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne paladin shura

Re : L'informatique
« Réponse #816 le: 08 juin 2014 à 22:21:49 »
Le problème initial, c'est un onglet qui s'est ouvert  alors que je naviguais sur un site de DDL alors que j'avais désactivé adblock (le genre: "ce que vous faites n'est pas légal, mais si vous payez via ce système de paiement totalement inconnu de tous, il n'y aura pas de poursuite"). J'ai vite trouver comment le fermer mais après renseignement, j'ai appris que la page en question pouvait vicieusement télécharger une appli pour bloquer tous les browsers du PC, je n'étais visiblement pas affecté mais j'ai voulu prendre quelques précautions malgré tout.
J'ai donc redémarré en sans échec, lancé Ccleaner et spybot et ai voulu finir par une restauration système, histoire de... et c'est là que le problème est apparu.
Note que je ne sais pas moi-même si le ce problème de restauration n'est pas antérieur à tout cela, sans que j'ai eu l'opportunité de le remarquer. 


Fait "amusant": malgré le message d'erreur, la restauration semble se faire au moins en partie, après avoir vérifié si un logiciel désinstallé réapparaissait à la date du point de restauration.

Sinon je n'ai aucun autre problème dans l'usage de mon ordinateur.

Hors ligne Nicodémüs

Re : L'informatique
« Réponse #817 le: 17 juillet 2014 à 18:45:24 »
Question : depuis quelques jours, il m'est devenu impossible de regarder une vidéo sur YouTube. Systématiquement, la "bande de chargement" se rembobine et la lecture revient au début.

Est-ce que c'est arrivé chez d'autres que moi, ou c'est juste une exclu pour bibi ? [:aie]

Et, si quelqu'un a une idée, comment on fait pour que ça remarche (en sachant que je n'ai aucun compte YouTube, je me contente de regarder des vidéos à droite et à gauche, comme celles du forum par ex) ? [:sweat]
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Numby des Poissons

Re : L'informatique
« Réponse #818 le: 17 juillet 2014 à 19:42:34 »
Tu as essayé de regarder avec un autre navigateur que ton logiciel habituel ?
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Poseidon

Re : L'informatique
« Réponse #819 le: 27 juillet 2014 à 15:50:31 »
Quelqu'un connaitrait une façon de faire des screenshots en vrac automatiquement?

je veux dire, là par exemple j'ai GomPlayer, et je peux le régler pour qu'il fasse un screenshot d'une video toutes les x secondes, mais il n'en fait que 1000. Je cherche un bidule qui fait pareil, mais sans limite de quantité...

merci  [:petrus]
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : L'informatique
« Réponse #820 le: 28 juillet 2014 à 09:08:58 »
C'est des screenshots ikses?
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Poseidon

Re : Re : L'informatique
« Réponse #821 le: 28 juillet 2014 à 10:58:15 »
C'est des screenshots ikses?

NON patate, des screenshots de mes blurays Saint Seiya  :P

seulement, comme GomPlayer n'en fait que 1000, il faut le relancer à chaque fois pour qu'il continue, et ça me gave de devoir le surveiller :o
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Archange

L'informatique
« Réponse #822 le: 28 juillet 2014 à 12:30:21 »

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Re : L'informatique
« Réponse #823 le: 28 juillet 2014 à 13:29:19 »
NON patate, des screenshots de mes blurays Saint Seiya  :P

C'est pour les vèqueteaux?
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Poseidon

Re : L'informatique
« Réponse #824 le: 28 juillet 2014 à 13:36:23 »
Est-ce vous le Maître des clés?

Tags: