Auteur Sujet: L'informatique  (Lu 183886 fois)

Hors ligne Poseidon

Re : L'informatique
« Réponse #875 le: 18 novembre 2014 à 12:15:09 »
Hallo :o

Quelqu'un a-t-il déjà eu une clé usb devenue illisible? Quand je l'insèèèèèèère, j'ai un message qui me dit de la formater, et quand je fais un chkdsk, il me dit que ça ne marche pas pour les RAW...




Bref, quelqu'un l'a utilisée (y'a 15 jours elle marchait impec) et voila...   >:(


Dites moi qu'il suffit de 2 ou 3 clics pour rétablir cette petite clé....  merci :)
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35676
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : L'informatique
« Réponse #876 le: 18 novembre 2014 à 12:21:21 »
Déjà tu dira a la (ou les personnes) qui a utilisé la clé que l'option de retirer les périph' usb en toute sécurité c'est pas pour faire joli. Mon pote a perdu un disque comme ça. :o

Ensuite non, techniquement il y a pas de solution en deux cliques, hormis le formatage. Donc si t'as rien d'important comme je t'ai dis faut que tu fasse ça sinon bah... t'as un logiciel qui s'appelle TestDisk qui peu récupérer tes données, puis une fois que t'as tout récuperé (je l'espere) tu peux formater ta clé et remettre les données dessus! Bonne chance. [:jap]

Edit : Evidement je te conseil de suivre un tuto pour TestDisk parce que c'est pas très user friendly a la base. [:jap]
« Modifié: 18 novembre 2014 à 12:23:16 par Benji »
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Poseidon

Re : Re : L'informatique
« Réponse #877 le: 18 novembre 2014 à 12:32:34 »
Déjà tu dira a la (ou les personnes) qui a utilisé la clé que l'option de retirer les périph' usb en toute sécurité c'est pas pour faire joli. Mon pote a perdu un disque comme ça. :o

Ensuite non, techniquement il y a pas de solution en deux cliques, hormis le formatage. Donc si t'as rien d'important comme je t'ai dis faut que tu fasse ça sinon bah... t'as un logiciel qui s'appelle TestDisk qui peu récupérer tes données, puis une fois que t'as tout récuperé (je l'espere) tu peux formater ta clé et remettre les données dessus! Bonne chance. [:jap]

Edit : Evidement je te conseil de suivre un tuto pour TestDisk parce que c'est pas très user friendly a la base. [:jap]

merci,

malheureusement...  je viens d'utiliser testdisk, et jusqu'à la phase de la détection de partitions, ça allait, sauf que rien n'est apparu.  [:trollface]

http://www.pcastuces.com/pratique/materiel/reparer_raw/page3.htm  (point 4, analyse, et...  rien.  [:dawa] )
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35676
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : L'informatique
« Réponse #878 le: 18 novembre 2014 à 12:35:06 »
Moi j'avais fait une recherche approfondie. Essaye. :D
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Poseidon

Re : Re : L'informatique
« Réponse #879 le: 18 novembre 2014 à 12:54:08 »
Moi j'avais fait une recherche approfondie. Essaye. :D

ben, j'vois pas où... Là j'ai choisi Analyse, puis rien
"partition sector doesn't have the endmark 0xAA55"

En dessous je choisis "Quick Search"...
il fait un "Analyse cylinder" petit à petit jusque 100%...  et là, rien. La liste de partitions est vide. En dessous je peux choisir Add partition ou Load backup

 :'(
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35676
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : L'informatique
« Réponse #880 le: 18 novembre 2014 à 13:00:49 »
Ah désolé là on arrive a mes limites. Je ne puis plus t'aider. [:shinobu1]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : L'informatique
« Réponse #881 le: 18 novembre 2014 à 13:30:55 »
Fous-la à la poubelle ta clé pourrie, t'as pas l'temps!
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Diamond Saint

Re : L'informatique
« Réponse #882 le: 18 novembre 2014 à 13:32:44 »
Y'aurait pas un petit switch dessus, comme sur certaines cartes SD ?  [:what]
Fan de Sam Crow

Hors ligne Poseidon

Re : L'informatique
« Réponse #883 le: 18 novembre 2014 à 13:42:13 »
non, rien du  tout, c'est qu'une clé usb ordinaire à 2 balles :o
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Numby des Poissons

Re : L'informatique
« Réponse #884 le: 19 novembre 2014 à 00:46:20 »
J'ai un problème, sous Firefox...
Quand je regarde des vidéos youtube, y'a parfois des vignettes redirigeant vers d'autres vidéos, qui sont sensées être cliquables... or, là, il n'y a plus rien. Le problème ne semble pas venir de Flashblock, Greasemonkey, Adblock ni Ghostery, et ma version de Firefox est à jour... quelqu'un à une idée d'où pourrait venir le problème ?
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : L'informatique
« Réponse #885 le: 19 novembre 2014 à 03:08:54 »
T'aurais pas désactivé les annotations dans les paramètres de la vidéo ?  [:aloy]
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Elysion

Re : Re : L'informatique
« Réponse #886 le: 19 novembre 2014 à 05:13:40 »
Quelqu'un a-t-il déjà eu une clé usb devenue illisible?
Est-elle illisible sur n'importe quel ordinateur ? Sur n'importe quel port USB ?

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Re : L'informatique
« Réponse #887 le: 19 novembre 2014 à 14:30:27 »
T'aurais pas désactivé les annotations dans les paramètres de la vidéo ?  [:aloy]
Non, j'ai bien vérifié, elles sont activées, pourtant.
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44890
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : L'informatique
« Réponse #888 le: 29 novembre 2014 à 21:13:12 »
En ce qui concerne youtube, ils ont fait une petite mise-à-jour très chiante qui m'empêche de lire les vidéos. Ils sont passé d'un streaming qui diffuse l'intégralité d'une vidéo par petits paquets stockés dans la mémoire tampon, à un truc appelé "dash" qui ne transmet plus qu'un paquet à la fois. Et donc c'est super lent, même en basse définition. Et si on veut revenir en arrière, la vidéo doit se recharger depuis le début, apparemment.
http://codeworkout.blogspot.fr/2014/11/unable-to-disable-dash-in-youtube.html

Sinon Nain-bi, ça peut pas être dû à une extension du genre flashblock ou adblock ?
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Numby des Poissons

Re : L'informatique
« Réponse #889 le: 09 décembre 2014 à 13:35:12 »
Citation de: Grincedent
Sinon Nain-bi, ça peut pas être dû à une extension du genre flashblock ou adblock ?
Je crois pas, j'avais essayé en désactivant tout mais le problème persistait...
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Numby des Poissons

Re : L'informatique
« Réponse #890 le: 14 décembre 2014 à 22:23:19 »


Cette vidéo à titre d'exemple. A la fin, on devrait pouvoir cliquer sur le personnage souhaité, mais moi, même en ayant désactivé TOUS mes plugins (Ghostery, Betterprivacy, Adblock, Greasemonkey, Flashblock...) j'ai toujours le même problème =/
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Poseidon

Re : L'informatique
« Réponse #891 le: 28 décembre 2014 à 11:14:09 »
Shalom :o

J'aurais une question aux éventuels possesseurs de tablette Samsung galaxy tab 4 s'il y en a...   [:fufufu]


J'ai téléchargé 5 images, mises dans un dossier.  Les images sont nommées  001 002 003 004 et 005.

Mais IMPOSSIBLE quand je les regarde dans la Galerie de les voir dans cet ordre. 

Dans "Mes Fichiers" je suis pourtant allé dans mon dossier les trier par nom. Mais quand je les ouvre avec la Galerie, ça reste dans le désordre. Donc question, y'a pas moyen de trier par nom dans Galerie ? c'est ridicule...  [:sweat]

Merci :)
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : L'informatique
« Réponse #892 le: 28 décembre 2014 à 11:40:13 »
T'as rien d'autre de mieux à faire que de trier 5 pôv' images ikses sur une tablette à la noix?  [:kred]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Poseidon

Re : L'informatique
« Réponse #893 le: 28 décembre 2014 à 11:43:00 »
non, c'est des pages de bd, patate :o

Non mais de toute façon j'ai résolu mon problème, j'ai installé QuickPic et là dedans les images sont par nom :o


Par contre! Quand on télécharge des applications (jeux, quickpic ou que sais-je), on a une petite flèche blanche vers le bas qui s'affiche tout en haut à gauche de l'écran...  et là, ayant téléchargé une dizaine de trucs, j'ai donc une dizaine de flèches.

ça commence à faire beaucoup...  Quelqu'un sait ce que c'est et comment les faire disparaitre? :o   Merci :)
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Diamond Saint

Re : L'informatique
« Réponse #894 le: 28 décembre 2014 à 13:54:54 »
Glisse ton doigt de haut en bas sur la zone où y'a les flèches et tu supprimes.
Comme sur un smartphone quoi..
Fan de Sam Crow

Hors ligne Poseidon

Re : Re : L'informatique
« Réponse #895 le: 28 décembre 2014 à 14:05:08 »
Ha oui, merci! Tu seras épargné lors du déluge  :D

Comme sur un smartphone quoi..


oui mais vois-tu...  je n'ai pas de smartphone  [:lol]
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Diamond Saint

Re : L'informatique
« Réponse #896 le: 28 décembre 2014 à 14:11:18 »
Ah je comprend mieux, t'es pas dans la merde, moi il m'a fallu au moins 6 mois pour réussir
à me servir à peu près correctement d'un smartphone et comme les tablettes sont basées sur le même système,
tu vas galérer un petit moment. ^^
Fan de Sam Crow

Hors ligne Alain

Re : L'informatique
« Réponse #897 le: 01 janvier 2015 à 13:42:50 »
Ma soeurette a réiniatialisé le pc et j'ai des mauvaises surprises :

- Internet s'arrête tout seul (il crashe comme dirait l'autre).

- Les options du clic droit de ma souris sont désormais en anglais. Pas trop gênants mais bon... :o
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

En ligne Volcano

Re : L'informatique
« Réponse #898 le: 01 janvier 2015 à 14:13:36 »
Pour internet c'est probablement lié à la carte réseau de la machine, pour l'autre je ne vois pas, mais dans les deux cas je pense qu'une restauration système devrait résoudre le problème.
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Alain

Re : L'informatique
« Réponse #899 le: 01 janvier 2015 à 14:14:37 »
Merci, je vais voir de suite. Que l'âme de Joe Cocker guide mes pas. :o
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Tags: