Auteur Sujet: L'informatique  (Lu 183822 fois)

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44885
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : L'informatique
« Réponse #900 le: 26 janvier 2015 à 14:40:27 »
Ma souris me joue des vilains tours. Quand j'essaie de cliquer sur un menu déroulant, il s'ouvre et se referme dans le même mouvement. De même je dois m'acharner quand je rencontre une case à cocher, ici si je clique sur un smiley il apparait en double. J'ai mis à jour les logiciels de sécu, fait des scans et n'ai trouvé qu'un pauvre spyware. C'est déjà une souris de rechange, la précédente a tout simplement cessé d'être détectée par l'ordi. Au début je croyais que c'était le port USB qui déconnait mais si ça se trouve... non. [:petrus]

Des avis ?
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Volcano

Re : L'informatique
« Réponse #901 le: 26 janvier 2015 à 14:44:02 »
C'est une souris neuve ? Si c'est pas le cas c'est qu'elle est tout simplement fichue et qu'il faut la changer, j'ai déjà eu ça.
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44885
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : L'informatique
« Réponse #902 le: 26 janvier 2015 à 14:45:57 »
Nan, c'est une vieille que m'a filé ma frangine quand la précédente a commencé à me gonfler y a un mois ou deux.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Volcano

Re : L'informatique
« Réponse #903 le: 26 janvier 2015 à 14:47:32 »
Alors elle est fichue aussi, faut pas chercher plus loin. J'ai déjà eu plusieurs fois le coup de la souris qui te sors un double clic quand tu cliques une seule fois sur le bouton, ça vient toujours du mulot, pas d'ailleurs.
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44885
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : L'informatique
« Réponse #904 le: 26 janvier 2015 à 14:50:30 »
Bon... on va s'en commander une, alors...
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne nectarine

  • La Hulotte, le journal le plus lu dans les terriers
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 694
  • Total likes: 11
    • Voir le profil
Re : L'informatique
« Réponse #905 le: 26 janvier 2015 à 16:06:55 »
Tu as pensé à la régler, tout bêtement ? Si elle est réglée pour aller vite, trop vite, un clic ou un double clic peuvent vite devenir deux clics (je ne sais pas si je suis claire mais moi je me comprends c'est déjà ça...)
Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait.
Robin Hobb

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44885
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : L'informatique
« Réponse #906 le: 26 janvier 2015 à 16:11:38 »
Ben c'est-à-dire qu'elle s'est mise à faire ça presque du jour au lendemain, sans que je fasse quoi que ce soit. Je viens pas de la récupérer, je l'utilisais depuis un bon mois, déjà, donc...
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne nectarine

  • La Hulotte, le journal le plus lu dans les terriers
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 694
  • Total likes: 11
    • Voir le profil
Re : L'informatique
« Réponse #907 le: 26 janvier 2015 à 16:21:19 »
Voui, effectivement... J'avais compris que tu l'avais récupérée récemment.
Marrant, je n'ai jamais eu ce genre de problème, enfin à part quand elles sont neuves, elles vont toujours trop vite pour moi. (bon, ce sont des basiques premier prix, ceci explique peut être cela...)
Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait.
Robin Hobb

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44885
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : L'informatique
« Réponse #908 le: 26 janvier 2015 à 22:05:05 »
Oui alors en plus je crois que le clic gauche devient de temps en temps un clic mollette. Vous savez, celui qui ferme les onglets... >:(
Je m'en fous, j'ai déjà commandé celle qui prendra le relai.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne nectarine

  • La Hulotte, le journal le plus lu dans les terriers
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 694
  • Total likes: 11
    • Voir le profil
Re : L'informatique
« Réponse #909 le: 27 janvier 2015 à 10:14:54 »
Le clic qui ferme les onglets ?
Rho, je m'aperçois que j'ai une utilisation vachement basique du mulot moi !  [:chiyo1]
Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait.
Robin Hobb

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : L'informatique
« Réponse #910 le: 27 janvier 2015 à 10:42:38 »
Oui, avec la roulette, mais ça fait mal au doigt à force :o .

Sinon, Rincevent, pour rouvrir une fenêtre internet fermée, il suffit de faire Ctrl + Maj + T :o .

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44885
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : L'informatique
« Réponse #911 le: 27 janvier 2015 à 11:24:43 »
Oh l'onglet fermé ne me dérange pas tellement. C'est la perte de ce que j'avais pu y taper qui m'agace plus.
Merci pour le raccourci, je le connaissais pas, tiens. [:jap]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne nectarine

  • La Hulotte, le journal le plus lu dans les terriers
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 694
  • Total likes: 11
    • Voir le profil
Re : L'informatique
« Réponse #912 le: 29 janvier 2015 à 15:26:33 »
Ah ouiais ça marche !
Bon, vu comme il faut que j'appuie sur ma molette, moi, ça ne risque pas de m'arriver sans le faire exprès...
Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait.
Robin Hobb

Hors ligne Numby des Poissons

Re : L'informatique
« Réponse #913 le: 17 mars 2015 à 13:54:43 »
Bon, puisque c'est la deuxième fois qu'un casque Seinheiser à 70 boules me lâche au bout de quelques semaines seulement, quelqu'un aurait une bonne référence de casque audio qui tienne la route, ne fasse pas bobo les oreilles quand on l'a sur la tête, et n'implique pas que je vende mon rein et mon âme pour l'acheter ?
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : L'informatique
« Réponse #914 le: 17 mars 2015 à 13:57:01 »
Il n'est pas garanti ton casque ?

Hors ligne Numby des Poissons

Re : L'informatique
« Réponse #915 le: 17 mars 2015 à 14:58:41 »
En fait, j'avais fait échanger gratuitement mon premier casque sur Amazon contre le même modèle, mais neuf. Mais là, je suis allé voir dans mes commandes, "Retourner cet article"... "Cet article ne peut plus être retourné". Du coup, je crains que je doive passer à la caisse à nouveau, arf x_x
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : L'informatique
« Réponse #916 le: 17 mars 2015 à 17:48:10 »
Boh tu peux toujours contacter le service clientèle d'Amazon pour leur expliquer ton soucis, peut être qu'ainsi, ils voudront bien te le reprendre  :o

(et puis il y a peut être une garantie fabricant (de Senheiser donc) que tu peux faire jouer  [:aloy] )
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : L'informatique
« Réponse #917 le: 17 mars 2015 à 17:53:44 »
Généralement, tout produit électronique est garanti deux ans (un an constructeur et un an revendeur, je ne sais plus dans quel sens). C'est une directive européenne qui est passée relativement inaperçu, mais elle a le mérite d'exister.

Hors ligne Volcano

Re : Re : L'informatique
« Réponse #918 le: 17 mars 2015 à 18:39:11 »
En fait, j'avais fait échanger gratuitement mon premier casque sur Amazon contre le même modèle, mais neuf. Mais là, je suis allé voir dans mes commandes, "Retourner cet article"... "Cet article ne peut plus être retourné". Du coup, je crains que je doive passer à la caisse à nouveau, arf x_x
Essaie de voir du côté de Steelseries, j'ai acheté un de leurs casques après quelques années de fidélité à Sennheiser. Et bien mon casque Steelseries est toujours là, même si son contrôle de volume déconne légèrement, alors que dans le même temps il m'aurait fallu changer plusieurs fois de casque si j'étais resté sur du Sennheiser.
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Re : L'informatique
« Réponse #919 le: 17 mars 2015 à 19:45:57 »
Généralement, tout produit électronique est garanti deux ans (un an constructeur et un an revendeur, je ne sais plus dans quel sens). C'est une directive européenne qui est passée relativement inaperçu, mais elle a le mérite d'exister.
C'était bien le cas pour le premier casque que j'ai fait échanger, mais là, ils me disent "article non éligible" au retour =/
Enfin, ouais, je peux en effet contacter le service client comme dit Shandro, me semble que c'est ce que j'avais fait la première fois. Plus qu'à espérer ne pas tomber sur la même personne au téléphone... deux fois de suite sur un même produit en moins d'un an, ça aurait l'air con  [:aie]

@Volcano : Oki, j'en prend bonne note  [:aloy]
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Alaiya

Re : L'informatique
« Réponse #920 le: 07 avril 2015 à 14:09:24 »
Bon sang, mais les mises à jour Windows 8, mais c'est juste abominablement long!  [:aie]
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Le Passant

Re : L'informatique
« Réponse #921 le: 07 avril 2015 à 14:12:33 »
C'est pas toujours abominablement long ?

Moi, Windows 7 m'emmerde, chaque fois que je relance mon PC, il y a comme par hasard une mise à jour super importante, c'est pénible à force. :o

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Re : L'informatique
« Réponse #922 le: 07 avril 2015 à 14:22:30 »
Bon sang, mais les mises à jour Windows 8, mais c'est juste abominablement long!  [:aie]

Marrant, je suis en plein dedans à l'instant même [:lol] .

Et comme Walker, la mise à jour qui s'installer quand on éteint ou allume l'ordi et qui dure une plombe, c'est assez agaçant.

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35672
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : L'informatique
« Réponse #923 le: 07 avril 2015 à 14:22:51 »
Ca dépends ce que tu DL en fait. Dès qu'il y a du .NET ça rame parce que ça c'est long a installer déjà sur des machines récentes alors quand tu passe en mode gros veau comme j'ai eu a faire... [:aie]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Alaiya

Re : Re : L'informatique
« Réponse #924 le: 07 avril 2015 à 14:23:38 »
C'est pas toujours abominablement long ?

Là, ça bat tous les records. Mon PC fixe à la maison, qui est sous Vista (... sans commentaire, merci  [:petrus] - et accessoirement, il marche très bien), fait ses MAJ super rapidement. Le portable, là, sous W8, j'essaie de les faire régulièrement (parce que je ne m'en sers pas tous les jours), la dernière session doit dater d'il y a un mois et bordel, ça fait deux heures que j'y suis >_<

Citer
Moi, Windows 7 m'emmerde, chaque fois que je relance mon PC, il y a comme par hasard une mise à jour super importante, c'est pénible à force. :o

Perso, j'ai désactivé la mise à jour automatique, je n'ai laissé que le téléchargement automatique des MAJ. Pour les lancer, je le fais en manuel sinon, effectivement, on passe plus de temps à faire des MAJ qu'à utiliser le PC  :o

Citation de: OV
Marrant, je suis en plein dedans à l'instant même [img alt=[:lol]]http://forum.saintseiyapedia.com/Smileys/custom/lol.gif .

ben on doit galérer sur la même alors XD

Citation de: Benji
Ca dépends ce que tu DL en fait

le problème c'est qu'avec W8, tu sais même pas ce que tu installes, c'est magnifique \o/
 
« Modifié: 07 avril 2015 à 14:25:50 par Alaiya »
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Tags: