Auteur Sujet: L'informatique  (Lu 182444 fois)

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35651
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : L'informatique
« Réponse #975 le: 01 juin 2015 à 19:24:34 »
Bah oui. Même neuf tu peux avoir de la ram qui merde par exemple. :D
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44763
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : L'informatique
« Réponse #976 le: 01 juin 2015 à 19:40:38 »
Oui un ordi tout neuf. [:trollface]
Si tu cherches les emmerdes, aussi. :D
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : L'informatique
« Réponse #977 le: 01 juin 2015 à 19:43:04 »
 [:lol]
Mais le pire, c'est que j'ai fait venir le mec qui me l'a vendu, qu'il a bien tout vérifié, et que hélas, c'était bel et bien W8. :)) Il m'a désinstallé une mise à jour du truc, ça n'a plus sauté de deux mois (oui parce que cette merde a des MAJ foireuses en plus). Je suppose qu'il y a dû y avoir une nouvelle mise à jour foireuse depuis. [:aie]
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35651
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : L'informatique
« Réponse #978 le: 01 juin 2015 à 19:56:42 »
Ah si c'est le vendeur qui le dis alors. :D
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : L'informatique
« Réponse #979 le: 01 juin 2015 à 20:17:34 »
A la base il n'est pas vendeur mais réparateur informatique. :)
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Elysion

Re : Re : L'informatique
« Réponse #980 le: 02 juin 2015 à 05:23:18 »
désinstallé une mise à jour du truc, ça n'a plus sauté de deux mois (oui parce que cette merde a des MAJ foireuses en plus). Je suppose qu'il y a dû y avoir une nouvelle mise à jour foireuse depuis.
Windows a fait des MàJ désinstallant des précédentes car elles plantaient certains ordi, récemment
Au boulot le service informatique a lui aussi désinstallé car tout le réseau marchait mal.
Pendant des semaines mon netbook était plombé par je ne sais quoi jusqu'à que je trouve en procédant par élimination et en trouvant sur internet des personnes ayant le problème similaire : cela venait de WU qui recherchait en permanence en "analysant" - un truc dans le genre... - l'ordinateur, lui bouffant une partie monstrueuse de mémoire vive. Depuis que j'ai modifié les paramètres en sélectionnant "ne jamais rechercher des MàJ" l'ordinateur a retrouvé de sa superbe.
Quant je remets WU, une fois par semaine, je prévois de pas bosser dessus, le temps des téléchargements.
J'en déduis que Windows met tout sur W10, quitte à négliger quelque peu la stabilité des systèmes actuels.

Hors ligne Rag

  • Colonel Chaton
  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 360
  • Total likes: 115
  • J'écoute pousser mes poils.
    • Voir le profil
Re : Re : L'informatique
« Réponse #981 le: 02 juin 2015 à 06:24:03 »
ça fait des ANNEES que je n'ai plus enregistré aucun cd au format mp3, et là je voudrais le faire avec quelques vieux cd, MAIS tout en gardant une qualité de son optimale...

Je serais toi, je passerais du MP3 au FLAC. Tes morceaux ne connaîtront aucune perte de qualité. Le revers, c'est que c'est plus volumineux et pas toujours lisible par les appareils plus anciens.

Voici une procédure qui me semble bien.

Hors ligne Elysion

Re : Re : Re : Re : L'informatique
« Réponse #982 le: 02 juin 2015 à 13:58:39 »
la stratégie de Microsoft de vouloir passer le plus de monde possible à W10 le plus vite possible !
Dès le 29 juillet
http://blogs.windows.com/bloggingwindows/2015/06/01/hello-world-windows-10-available-on-july-29/

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : L'informatique
« Réponse #983 le: 02 juin 2015 à 14:14:25 »
la stratégie de Microsoft de vouloir passer le plus de monde possible à W10 le plus vite possible !

C'est bien, j'avais déjà pas envie à la base, c'est pas en voulant forcer la main aux gens que ça marchera mieux sur moi  [:kred]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35651
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : L'informatique
« Réponse #984 le: 02 juin 2015 à 14:17:54 »
C'est un truc que tu applique même pas toi même ça. [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : L'informatique
« Réponse #985 le: 02 juin 2015 à 15:09:34 »
Microsoft ne te force pas (ca il le fera une fois Seven abandonné), il t'incite avec beaucoup d'avantage à le faire au plus vite  [:aloy]

   
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Poseidon

Re : Re : L'informatique
« Réponse #986 le: 04 juin 2015 à 20:18:38 »
Pour une vecto de mon choix, je te donne la solution, deal ?  :)

au secours, encore un contaminé par azb!  [:shinobu1]




Il y a sûrement plus récent et plus performant, mais mon coté réfractaire au changement et le fait que je n'ai jamais eu à m'en plaindre font que ça fait des années que j'utilise AUDIOGRABER.

ça existe encore ça?   [:trollface]

T'as pas autre chose à foutre? Genre des VECTOS, par exemple? [:venin]

c'est à moi que vous parlez? :o


Je serais toi, je passerais du MP3 au FLAC. Tes morceaux ne connaîtront aucune perte de qualité. Le revers, c'est que c'est plus volumineux et pas toujours lisible par les appareils plus anciens.

Voici une procédure qui me semble bien.

ha? effectivement, c'est pas mal...   

Je viens de me faire une dizaine de cds, ça prends plus de place que du mp3 mais après tout j'ai des To à la pelle...     Et c'est vachement rapide en plus pour ripper un cd  [:petrus jar]


Merci :)
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6115
  • Total likes: 358
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
L'informatique
« Réponse #987 le: 04 juillet 2015 à 00:36:04 »
Il y a peu de temps ici même j'apprenais que c'était trop la lose d'utiliser une merde comme Internet Explorer pour aller sur le net.
Donc hier soir plein de bonne volonté je m'en vais télécharger Firefox. J'en profite pour faire une mise à jour Adobe Flash Player.

Et surprise, toutes les vidéos youtube se sont mises à ramer copieusement, transformant leur visionnage en torture.
Je farfouille un peu sur internet, je désinstalle la nouvelle version de Flash Player, je désactive l'accélération matérielle dans les options de Firefox, et aucune amélioration.

Je reviens sur Internet Explorer : aucun problème.
Merci Internet Explorer [:petrus jar]

EDIT : en fait non hein... même sur IE ça rame au bout d'un moment [:onion down]

C'est quoi cte merde? >:(
C'est Flash qui fait chier en fait non?
« Modifié: 04 juillet 2015 à 01:02:24 par cacaman »
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne 4evaheroesf

Re : L'informatique
« Réponse #988 le: 04 juillet 2015 à 01:11:52 »
cacaman je suis pas un expert alors faudra demander aux autres, mais Adobe Flash Player me fait souvent chier sur Firefox. :o
Par contre, aucun problème pour regarder des vidéos sur Chrome ou Explorer.

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6115
  • Total likes: 358
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Re : L'informatique
« Réponse #989 le: 04 juillet 2015 à 01:17:56 »
C'est bizarre en fait parce que sous Chrome ou Internet Explorer ça marche bien pendant quelques minutes, et puis ça se dégrade petit à petit, jusqu'à devenir insupportable avec le son qui continue à tourner normalement, le minuteur de la vidéo aussi, mais l'image prend du retard et stoppe toutes les 3 secondes >:(
Tout ce que je sais, c'est qu'avant le téléchargement de Firefox et la mise à jour d'Adobe Flash Player, je n'avais aucun problème. [:facepalm]
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne Elysion

Re : Re : L'informatique
« Réponse #990 le: 04 juillet 2015 à 05:43:53 »
la mise à jour d'Adobe Flash Player
peut-être assez lourdingue. Une fois sur deux s'il y a une MàJ automatique elle ne s'installe pas vraiment alors faut le faire "manuellement". Je la télécharge sur leur site puis l'installe et vérifie dans la liste des programmes si la dernière y est vraiment.

En plus il y a le "NPAPI" de flash player...

Java faisait planter à une époque : la précédente version ne se désinstallait pas systématiquement d'où conflit.

Je préfère IE à Firefox dont les innombrables MàJ ont fini par me lasser. J'en ai essayé d'autres mais j'ai pas plus été convaincu. Et puis IE disparaitra de W10, nous vivons nos derniers surfs dessus  [:petrus jar]

Hors ligne Nicodémüs

Re : L'informatique
« Réponse #991 le: 26 juillet 2015 à 20:30:38 »
J'aimerais chasser l'éventuelle vermine de mon pc.

Est-ce que quelqu'un connaîtrait un logiciel gratos de recherche de virus avec destruction instantanée derrière ?

En gros (ça n'a peut-être rien à voir ceci étant dit), depuis quatre jours, je ne peux plus me connecter à ma page DeviantArt. Dès que j'essaie d'y accéder, le pc plante totalement (ce qui est un poil pénible, vous en conviendrez, d'autant plus que je peux aller partout ailleurs). :o
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Numby des Poissons

Re : L'informatique
« Réponse #992 le: 26 juillet 2015 à 22:31:27 »
Y'a Kaspersky .(Bon, c'est version d'essai pendant un mois, mais ils sortent une nouvelle version chaque année o/ )
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6115
  • Total likes: 358
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
L'informatique
« Réponse #993 le: 26 juillet 2015 à 23:55:19 »
J'aimerais chasser l'éventuelle vermine de mon pc.

T'as quoi comme logiciel antivirus à la base?

Sinon pour nettoyer mon pc, en général je fais un scan complet par Panda (mon anti-virus payant), et 2 scans de 2 logiciels gratuits et efficaces : AdwCleaner (téléchargeable ici : https://toolslib.net/downloads/viewdownload/1-adwcleaner/) et Malwarebytes (https://fr.malwarebytes.org/antimalware/).

Essaye déjà de scanner ton PC avec les 2 outils-là, et investis dans un anti-virus potable (Panda me coûte 30€ par an - 100 fois plus efficace et 2 fois moins cher que l'offre anti-virus de SFR-mes-couilles 5€ par mois qui ne protège que dalle).
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne Nicodémüs

Re : L'informatique
« Réponse #994 le: 28 juillet 2015 à 18:41:01 »
Bon, je ne sais pas si ça a un lien de cause à effet, mais je peux de nouveau accéder au site. Ceci-dit en passant, les deux traqueurs de virus n'ont rien dégoter, preuve que mon antivirus actuel fait son taf (c'était juste pour vérifier).

Le problème venait peut-être du site directement.  [:fufufu]

Merci en tout cas. [:jap]
« Modifié: 28 juillet 2015 à 19:55:39 par Nicodémüs »
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35651
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : L'informatique
« Réponse #995 le: 01 août 2015 à 22:13:19 »
Tout s'explique!
http://9gag.com/gag/avL860b
 [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Helichrysum

Re : L'informatique
« Réponse #996 le: 02 août 2015 à 11:39:55 »
Ce n'est pas véritablement un "problème" d'informatique que j'ai mais peut être que certaines personnes ici pourront m'aider à trouver des astuces.

Je vous pose le problème:
Je vis au milieu des bois, et des loups sangliers.
Je n'ai pas la possibilité d'être raccordée à un quelconque poteau téléphoniques (parce que bon, j'ai déjà attendu 23 ans pour avoir l'électricité... faut pas rêver, pour le téléphone)
j'ai testé Nordnet... on a vu ce que cela à donné ces deux dernières années ^^
Je suis donc passé chez FREE, j'ai investi dans un nouveau téléphone dernier cri et depuis, me re-voilà!
Je surf, c'est cool, c'est rapide, c'est "magique".

Sauf que....
Sauf que dans toutes les histoires il faut bien qu'à un moment il y ai un os, un dragon, un méchant, un truc à combattre, sinon il n'y a pas d'histoire, et on s'ennuie ....

Dans ma vie je ne m'ennuie jamais.

Donc, avec FREE Youtube, play store et probablement d'autres trucs ne fonctionnent pas (une histoire de frais de bande passante que Free ne veut pas payer, donc les adresse free sont plus ou moins "bridées"même si ce n'est pas du bridge.)

Bref, j'utilise une connexion VPN pour accéder au store, histoire de télécharger des jeux pour Junior. Mais comme je passe par un VPN, naturellement cela ralenti considérablement la chose et je n'ai pas plus accès aux vidéos ou autres choses plus "lourdes".

Je précise que j'oscille entre le H+ et la 3G aussi....

Voilà, je jette ma bouteille à la mer.... si quelqu'un à une idée, (hormis aller chez Orange car j'en sors ) Je suis à votre écoute.

Pour aller chez moi: http://chez.h.xooit.fr

En ligne paladin shura

Re : L'informatique
« Réponse #997 le: 02 août 2015 à 12:01:33 »
Déménage  [:trollface]

Hors ligne Alaiya

Re : Re : L'informatique
« Réponse #998 le: 02 août 2015 à 12:05:55 »
Déménage  [:trollface]

J'ai ri  [:lol]

Pardon. Héli, honnêtement, là, je ne sais pas quoi te dire. Que ta bande passante soit restreinte comme peau de chagrin, ça ne m'étonne pas, mais fallait t'y attendre. Déjà, tu as le net "de base" et c'est carrément mieux qu'avant. Pour le reste, les téléchargements de jeux ou de vidéos, faudra faire "le plein" les fois où tu te retrouveras au coeur de la *tousse* civilisation *tousse*.
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Numby des Poissons

Re : L'informatique
« Réponse #999 le: 02 août 2015 à 14:38:48 »
https://www.proxfree.com/youtube-proxy.php

Voilà pour Mamz'elle Héli. Elle aura plus de problème de Tutube, avec ça  [:aloy]
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Tags: