Auteur Sujet: L'informatique  (Lu 182442 fois)

Hors ligne Numby des Poissons

Re : L'informatique
« Réponse #1025 le: 24 août 2015 à 13:04:06 »
Justement, ma mère m'a dit que y'avait une offre Free à 2€/mois pendant un an à venir, donc j'hésite...
(par "ça", tu parles de l'offre Free ou Bouygues, du coup ?)
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : L'informatique
« Réponse #1026 le: 24 août 2015 à 13:14:01 »
Bouygues.

En ligne Rikimaru

Re : L'informatique
« Réponse #1027 le: 30 août 2015 à 19:10:21 »
Hello !

Je souhaitais savoir si l'un ou l'une d'entre vous connaissait un anti pop-up efficace ? Ce n'est pas pour moi, je me contente de mon Adblock Plus qui fonctionne plutôt bien, mais pour une collègue de boulot.
Elle est sur Internet Explorer et a des fenêtres avec pub (qui s'ouvrent toutes seules en cascade si tu vas dessus) qui apparaissent depuis peu sur son pc. Elle a déjà essayé Abblock, et ccleaner, mais ça ne fonctionne apparemment pas.
Si quelqu'un a des conseils à donner, je vais à la pêche aux infos.

Merci

ps : j'ai vu un truc qui s'appelle Del Ad, ça parle à quelqu'un [:what] ?
« Modifié: 30 août 2015 à 20:11:43 par Rikimaru »
Une Dernière Bataille (chapitre 25 - 0%)

Hors ligne Numby des Poissons

Re : L'informatique
« Réponse #1028 le: 30 août 2015 à 20:24:49 »
Je lui recommande de virer explorer et d’utiliser un vrai navigateur.
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

En ligne Volcano

Re : L'informatique
« Réponse #1029 le: 30 août 2015 à 20:41:54 »
Firefox, par exemple, ou Chrome.
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne AquariusVintage

Re : Re : L'informatique
« Réponse #1030 le: 30 août 2015 à 21:16:01 »
Elle est sur Internet Explorer et a des fenêtres avec pub (qui s'ouvrent toutes seules en cascade si tu vas dessus) qui apparaissent depuis peu sur son pc.

Ça sent les logiciels qui se sont installés "à l'insu" de l'utilisateur. Genre les barres de recherche en tout genre qui s'installent si on oublie de décocher ou de cocher certaines cases lors de l'installation de logiciel qu'on souhaite vraiment utiliser. Et qui bien souvent modifient la page d'accueil du navigateur.
Donc première chose à faire : aller dans le panneau de configuration pour désinstaller ce qui ne devrait pas être là.

Si ce sont des PC similaires d'un collègue à l'autre, il suffit de prendre la liste de quelqu'un qui n'a pas de soucis et de la comparer avec celle du PC qui a des soucis.

Aussi désactiver les logiciels inutiles qui se lancent au démarrage du PC (via msconfig).

Un logiciel que j'apprécie assez pour faire un peu de nettoyage, c'est adwcleaner.
« Modifié: 30 août 2015 à 21:19:57 par AquariusVintage »

En ligne Rikimaru

Re : L'informatique
« Réponse #1031 le: 31 août 2015 à 06:42:03 »
Merci pour les infos, les amis. Je feras passer le message ;).
Une Dernière Bataille (chapitre 25 - 0%)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Re : L'informatique
« Réponse #1032 le: 31 août 2015 à 09:15:53 »
Ça sent les logiciels qui se sont installés "à l'insu" de l'utilisateur. Genre les barres de recherche en tout genre qui s'installent si on oublie de décocher ou de cocher certaines cases lors de l'installation de logiciel qu'on souhaite vraiment utiliser. Et qui bien souvent modifient la page d'accueil du navigateur.

Je confirme, quelle plaie ça sérieux...

Une fois par mégarde je me suis retrouvé avec une merde de "Delta Toolbar" qui avait modifié les pages d'accueil de tous mes navigateurs [:sarko3] Heureusement y'avait pas de difficulté particulière pour s'en débarrasser, mais c'est le principe que je trouve exécrable [:tsss]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

En ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35651
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : L'informatique
« Réponse #1033 le: 31 août 2015 à 09:42:58 »
Protip : Toujours lire avec attention, lorsqu'on installe et pas se contenter de cliquer "suivant" de façon brainless.
La plupart du temps des installs malheureuses peuvent être évitées comme ça. Après dans de rare cas oui certaines appli installent des trucs en mode ninja. [:shinobu1]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : L'informatique
« Réponse #1034 le: 31 août 2015 à 10:00:24 »
Protip : Toujours lire avec attention, lorsqu'on installe et pas se contenter de cliquer "suivant" de façon brainless.

 [:motb]

Un moment d'inattention, ça arrive  :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Re : Re : Re : L'informatique
« Réponse #1035 le: 31 août 2015 à 20:37:34 »
Une fois par mégarde je me suis retrouvé avec une merde de "Delta Toolbar" qui avait modifié les pages d'accueil de tous mes navigateurs [:sarko3] Heureusement y'avait pas de difficulté particulière pour s'en débarrasser, mais c'est le principe que je trouve exécrable [:tsss]

La dernière fois que j'ai eu affaire à Delta, j'ai au contraire eu un mal fou à m'en débarrasser.

Ce truc devient de plus en plus pernicieux.

Hors ligne Poseidon

Re : Re : Re : Re : L'informatique
« Réponse #1036 le: 31 août 2015 à 20:58:43 »
Une fois par mégarde je me suis retrouvé avec une merde de "Delta Toolbar" qui avait modifié les pages d'accueil de tous mes navigateurs [:sarko3]


Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Rag

  • Colonel Chaton
  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 360
  • Total likes: 115
  • J'écoute pousser mes poils.
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Re : L'informatique
« Réponse #1037 le: 31 août 2015 à 21:02:35 »
La dernière fois que j'ai eu affaire à Delta, j'ai au contraire eu un mal fou à m'en débarrasser.

Ce truc devient de plus en plus pernicieux.

Dès que vous aurez le dos tourné, je me réinstallerai...

Hors ligne Elysion

Re : Re : Re : L'informatique
« Réponse #1038 le: 15 septembre 2015 à 23:28:49 »
Il peut y avoir conflit avec les drivers ou les logiciels préinstallés du constructeur. Il vaut mieux aussi attendre l'invitation de Windows.
J'ai contacté le constructeur, Samsung pour ne pas le nommer.

Voilà la réponse :

"Nous tenons à vous remercier de l’intérêt que vous portez à notre marque et nous sommes heureux de vous compter parmi nos clients. Votre demande porte sur la possibilité de mise à niveau vers Windows 10.

Microsoft à introduit de nouvelles instructions dans son dernier système d'exploitation, ce qui le rend incompatible avec certains matériels déjà existant, comme vous avez pu le constater.
[:holl]

Ce qui a de beau dans l'histoire, c'est que l'invitation de Windows perdure.
« Modifié: 15 septembre 2015 à 23:30:40 par Elysion »

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Re : Re : Re : L'informatique
« Réponse #1039 le: 16 septembre 2015 à 08:36:41 »
"Nous tenons à vous remercier de l’intérêt que vous portez à notre marque et nous sommes heureux de vous compter parmi nos clients. Votre demande porte sur la possibilité de mise à niveau vers Windows 10.

Microsoft à introduit de nouvelles instructions dans son dernier système d'exploitation, ce qui le rend incompatible avec certains matériels déjà existant, comme vous avez pu le constater.
[:holl]
J'adore ce genre de phrases qui partent dans des circonvolutions de politesse !
Mais en gros, ils te disent : "Oui, on sait que ça pose problème, mais on vous encourage à vous démerder ! Bonne journée !" [:sparta2]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : L'informatique
« Réponse #1040 le: 16 septembre 2015 à 09:00:11 »
Samsung vous propose... d'aller voir ailleurs  [:aloy] [:aie]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6115
  • Total likes: 358
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Re : L'informatique
« Réponse #1041 le: 16 septembre 2015 à 10:02:24 »
Pour Delta toolbar, je reposte ça :

Sinon pour nettoyer mon pc, en général je fais un scan complet par Panda (mon anti-virus payant), et 2 scans de 2 logiciels gratuits et efficaces : AdwCleaner (téléchargeable ici : https://toolslib.net/downloads/viewdownload/1-adwcleaner/) et Malwarebytes (https://fr.malwarebytes.org/antimalware/).
Essaye déjà de scanner ton PC avec les 2 outils-là, et investis dans un anti-virus potable (Panda me coûte 30€ par an - 100 fois plus efficace et 2 fois moins cher que l'offre anti-virus de SFR-mes-couilles 5€ par mois qui ne protège que dalle).

J'ai déjà eu affaire à ce machin aussi, c'est vrai qu'avec un simple scan il passe souvent au travers. C'est d'ailleurs "grâce à" Delta Toolbar que j'ai appris à nettoyer mon ordi plus efficacement qu'avant. Déjà il faut le désinstaller normalement via l'écran des programmes, ensuite effectuer des scans par AdwCleaner et Malwarebytes, plus un coup d'antivirus (payant je précise, et en mode analyse complète, pas rapide), et enfin il faut penser à écraser le dernier point de sauvegarde du PC avec un nouveau. Normalement après ce traitement de choc, Delta dégage pour de bon. Moi j'avais suivi des instructions trouvées sur le net, il y a pas mal de sujets concernant Delta dans les forums d'entraide informatique. C'est un classique apparemment.

Et je précise également que je l'avais chopé après avoir décoché l'option de son installation lors d'un téléchargement (je crois que c'était pour VLC). C'est juste que certaines plateformes sont à bannir car littéralement infestées (genre 01net).
http://www.team-aaz.com/forum/news-software-et-autres/les-sites-a-eviter-pour-telecharger-t11415.html
« Modifié: 16 septembre 2015 à 14:35:28 par cacaman »
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : L'informatique
« Réponse #1042 le: 16 octobre 2015 à 10:12:26 »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

En ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35651
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : L'informatique
« Réponse #1043 le: 16 octobre 2015 à 10:22:51 »
Bah ça se tient debout l'explication. [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : L'informatique
« Réponse #1044 le: 16 octobre 2015 à 10:38:55 »
En même temps, avec Windows tu ne sais jamais :

On est tellement habitués que Windows soit fourré de bugs et d'erreurs, que le coup de "on n'a pas fait exprès, c'est une erreur" reste parfaitement crédible. [:lol]
Ou alors, ils ont juste tenté un petit coup d'escroc, discret hop en ninja, et se sont fait gauler ! ;)

Du coup, les 2 explications se tiennent : Windows, c'est fourbe, n'empêche ! ;)
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

En ligne Le Passant

Re : L'informatique
« Réponse #1045 le: 16 octobre 2015 à 16:12:18 »
Je voulais essayer Fallout Shelter, j'ai donc télécharger Bluestack, j'ai suivi la procédure, j'ai créé une adresse gmail inutile et...impossible de me connecter. "Activité inhabituelle détectée".

Impossible de se connecter sans fournir mon N° de téléphone. Impossible de récupérer un accès, impossible de supprimer l'adresse.

Allez vous faire f***re, Google. [:dawa]

Hors ligne Dizzy

Re : L'informatique
« Réponse #1046 le: 23 octobre 2015 à 19:04:43 »
J'ai un souci de mon côté... J'ai pas un super ordi de gamer, mais jusqu'à là je pouvais jouer à WoW en élevé avec des ips mini 40/50, qui allaient jusqu'à 75 quand j'étais seule (bon bien sûr j'étais obligée de descendre la config pour raider, mais ça passait nickel). Il y a environ 1 mois, blue screen, quand j'ai pu me reco sur WoW mes ips dépassaient à peine les 5/6... Je pense tout de suite aux pilotes de ma carte graphique. Donc je vérifie sur toutmesdrivers, ça me dit que je n'ai aucun pilote de carte graphique. Bon, ok. Je vais pour télécharger, je remplis correctement les cases, et à priori je prends le bon. Ok, WoW tourne de nouveau normalement. Sauf que depuis, deux fois par semaine j'ai de nouveau blue screen, le pilote qui "disparait", et à chaque fois je dois le supprimer et le réinstaller de nouveau. Pourtant j'ai vérifié plusieurs fois, je ne me trompe pas, je fais bien pour notebook, je rentre ce qu'il faut pour la CG (Nvidia Geforce 740M), j'ai bien vérifié que j'étais bien sur W 8.1 60 Hz mais voilà, ça foire. Je suis dépassée, je ne comprend pas :X.  En plus parfois les pilotes semblent ne plus fonctionner comme ça d'un coup sans blue screen, genre je fais rien dans mon fief j'ai 75 ips, et d'un coup hop hop je passe à 4, et lorsque je vérifie ça me dit que je n'ai pas de pilote Nvidia.
C'est hyper chiant, je suis complètement perdue :X
A noter, je suis censée dl ce pilote en rentrant correctement mes options

http://www.geforce.com/drivers/results/92285

Et tout en bas, je lis
 "Exceptions :
Notebooks avec technologie Hybrid Power non supportés (la technologie NVIDIA Optimus est compatible). "
(je viens juste de trouver ça à l'instant, parce que sur le site français ils ne disent absolument rien là-dessus... Bon)
Moi j'ai ASUS power4Gear Hybrid... Bref, je le trouve où mon pilote? Le problème viendrait de ça?
Si c'est rond c'est point carré.

Hors ligne Nani ? [$pace~$heriff°]

Re : L'informatique
« Réponse #1047 le: 24 octobre 2015 à 10:14:47 »
A partir du moment ou tu as eu un bluescreen c'est pas bon signe du tout, tu as peut-être une pièce endommagée. Ton bios bip ou pas ?

Vérifie si tu as quand même le panneau de config nvidia qui marche quand on te dit que tu n'as pas/plus de pilotes.

Hors ligne Dizzy

Re : Re : L'informatique
« Réponse #1048 le: 24 octobre 2015 à 17:09:48 »
Ton bios bip ou pas ?
Non. Enfin, la première fois où mon ordi a planté, oui.  [:shinobu1]

Citer
Vérifie si tu as quand même le panneau de config nvidia qui marche quand on te dit que tu n'as pas/plus de pilotes.
J'y penserais
Si c'est rond c'est point carré.

Hors ligne Nani ? [$pace~$heriff°]

Re : L'informatique
« Réponse #1049 le: 25 octobre 2015 à 10:20:35 »
Si il bip au démarrage regarde à quoi ça correspond.

http://www.clashinfo.com/astuce/hardware/art201-signification-demarrage.html

Je t'aurais bien dit de retirer et remettre ta ram (accessible sur un portable), et justement comme c'est un portable tu n'auras peut-être pas d'autre choix que de l'emmener chez un réparateur.

Tags: