Auteur Sujet: L'informatique  (Lu 184323 fois)

Hors ligne sharivan

Re : L'informatique
« Réponse #1100 le: 28 février 2016 à 19:10:27 »
Quand je dis que j'utilise Firefox, parfois j'ai l'air de passer pour un ignare qui utilise un truc dépassé...   [:aie]
C'est bizarre car il reste l'un des navigateurs les plus utilisés et appréciés. Dans le cadre de mon boulot, je suis amené à en utiliser plusieurs mais chrome et firefox ont ma préférence.  Certains sites Web ont été conçus pour fonctionner avec un navigateur spécifique. Ceci dit, il est possible qu'un site ne fonctionne pas bien avec Internet Explorer mais très bien avec Mozilla Firefox, Chrome ou Opéra. Il fut un temps où firefox était le navigateur qui interprétait le mieux les formulaires du site des impôts. Lorsque les autres navigateurs l'apprirent, ils se sont de suite mis à la page et on ne voyait plus de différences.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : L'informatique
« Réponse #1101 le: 28 février 2016 à 19:28:42 »
Je pense vraiment que c'est parce que Firefox utilise Flash, qui est vraiment en bout de course. Chrome l'utilise aussi, mais avec son option par défaut de ne lire que les plugins "importants", et sa gestion de Flash intégrée, ça passe mieux.
Sinon Firefox est pas mal du tout, et pour voir certains trucs quand je bossais en back-office, je l'utilisais énormément, il était beaucoup plus clair pour voir ce qui merdait.
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Volcano

Re : L'informatique
« Réponse #1102 le: 28 février 2016 à 19:31:41 »
C'est clair qu'entre Firefox et Flash en ce moment ça n'est pas très top. Les sites où l'on trouve beaucoup de pubs en petites vidéos ont tendance à beaucoup faire ramer Firefox depuis quelques temps, c'est particulièrement flagrant avec les wikis de la plateforme Wikia.
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Diamond Saint

Re : L'informatique
« Réponse #1103 le: 29 février 2016 à 18:57:10 »
Question idiote: aujourd'hui, quel est le meilleur navigateur (sur pc) ?  [:petrus]


J'ai eu pas mal de soucis à l'époque où j'étais sous firefox, beaucoup moins maintenant que j'utilise chrome.
Fan de Sam Crow

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Re : L'informatique
« Réponse #1104 le: 02 mars 2016 à 18:41:35 »
Je ne connais pas. Mais si jamais tu trouves ton bonheur sur Amazon, là tu peux t'attendre à un SAV correct.
Et la FNAC, pour les batteries, ça vaut quoi ?
http://www.fnac.com/mp22239779/Batterie-pour-ASUS-N46-N46VB-N46VJ-N46VM-N46VZ-N56JR-N56VM-N56VV-N56VZ-N76-N76VB-N76VJ-N76VM-N76VZ/w-4

Parce que là, j'économise 50€ par rapport à Amazon...
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Osw1n

Re : Re : Re : L'informatique
« Réponse #1105 le: 02 mars 2016 à 19:47:28 »
Et la FNAC, pour les batteries, ça vaut quoi ?
http://www.fnac.com/mp22239779/Batterie-pour-ASUS-N46-N46VB-N46VJ-N46VM-N46VZ-N56JR-N56VM-N56VV-N56VZ-N76-N76VB-N76VJ-N76VM-N76VZ/w-4

Parce que là, j'économise 50€ par rapport à Amazon...

c'est une 4400 mAh et sur Amazon une 5200mAh donc différence conséquente de durée de la batterie. Tu devrais plutôt aller sur http://www.1001piles.com/ ils font que des batteries <fiable> !

Hors ligne Numby des Poissons

Re : L'informatique
« Réponse #1106 le: 02 mars 2016 à 19:57:02 »
Hélas, sur ce site, la seule batterie sur laquelle je tombe en cherchant "N56*" est une 4400 mAh.

* : Mon ordi étant un N56RJ.

Il m'en faut une assez vite (Amazon a des délais de livraison de tarés !), donc je préfère savoir où je mets les pieds.
« Modifié: 02 mars 2016 à 20:00:18 par Numby des Poissons »
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Osw1n

Re : L'informatique
« Réponse #1107 le: 02 mars 2016 à 20:00:57 »
C'est le problème de 1001 pilles, c'est LE magasin spé dans ça, mais faut y aller parce que le site est pas terrible. Si tu as l'occasion d'y aller tu devrais.

Hors ligne Numby des Poissons

Re : L'informatique
« Réponse #1108 le: 02 mars 2016 à 20:18:28 »
Hm, c'est à une petite trotte... j'pourrais toujours téléphoner pour savoir s'ils ont la batterie en question histoire que j'y aille pas pour rien  [:fufufu]
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Osw1n

Re : L'informatique
« Réponse #1109 le: 03 mars 2016 à 08:59:15 »
Mais en tous cas Numby si tu veux une bonne grosse batterie, prend la 5200Mah et télécharge un logiciel d'alerte charge qui te préviens avec une alarme quand la batterie est chargé, ça t'évitera de la laisser en charge et donc de l'user.

Hors ligne Numby des Poissons

Re : L'informatique
« Réponse #1110 le: 03 mars 2016 à 12:55:36 »
Ah ? Un ami s'y connaissant ayant travaillé dans la vente/réparation/maintenance d'ordi m'a dit que de totues façons, les batteries étaient prévues pour se détériorer au bout de deux ans et que donc, ça ne changeait rien.
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne marquise

Re : L'informatique
« Réponse #1111 le: 05 mars 2016 à 13:53:58 »
A mon tour de quémander quelques conseils : je dois acheter (rapidement) un PC portable. Je fais un peu de traitement de texte + navigation internet + streaming.

N'importe quel premier prix peut-il faire l'affaire ?
« Modifié: 05 mars 2016 à 15:12:14 par marquise »

Hors ligne Osw1n

Re : L'informatique
« Réponse #1112 le: 05 mars 2016 à 15:30:19 »
Oui, mais pour plus de confort : pas de celeron, pas de atom..  Ce genre de choses est vraiment très bien :

- http://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/asus-pc-portable-x554la-xx959t/f-1070992-x554laxx959t.html#cm_sp=PA:S:x554laxx959t:050316


Hors ligne Numby des Poissons

Re : L'informatique
« Réponse #1113 le: 05 mars 2016 à 18:08:40 »
@Osw1n
Du coup j'ai été chez 1001piles, mais il a dit "on fait que des 4400 mAh". Alors tu me conseilles de prendre celle d'Amazon qui, elle, est à 5200 mAh ?

Quant à mon écran, un vendeur m'a dit d'essayer de mettre de la super glue avant de payer 250€ pour changer l'écran (c'est la coque qui se décolle)... ça vaut le coup que j'essaye ? Y'a des risques que ça fonctionne encore moins ?
« Modifié: 05 mars 2016 à 18:57:54 par Numby des Poissons »
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Elysion

Re : Re : L'informatique
« Réponse #1114 le: 05 mars 2016 à 18:57:44 »
IE c'est pas si merdique que ça
Tout à fait. Pas convaincu par le renard de feu (avec ses ralentissements dus aux mises à jour au démarrage) ni chrome.

En parlant de Microsoft j'ai vu des gens achetant un ordi sous 8.1 qui marchait bien "rétrograder" de W10 parce que là ça marchait moins bien.

les batteries étaient prévues pour se détériorer au bout de deux ans et que donc, ça ne changeait rien.
Sauf que si tu n'optimises pas le cycle de ta batterie elle te durera moins de deux ans. Si tu la recharges alors qu'il reste encore 20 % ou plus (que tu n'es pas sur la réserve), que tu n'attends pas de recharger complètement avant de débrancher... L'autonomie peut fondre comme neige au soleil.
On a le même ordinateur avec ma frangine. Le mieux a toujours au moins 3 heures d'autonomie après plus de 4 ans et demi. Le sien n'avait même plus cinq minutes depuis plus de deux ans, l'obligeant à le laisser sur secteur. L'utilisation de la batterie joue nettement dans son cycle de vie.

Je crois qu'il y a des batteries (notamment sur les smartphones ?) où il n'y a plus ce problème de mémoire de charge empiétant sur l'autonomie  [:fufufu]

Hors ligne Numby des Poissons

Re : L'informatique
« Réponse #1115 le: 05 mars 2016 à 19:00:16 »
Bah, elle devait avoir un an et six mois quand les problèmes ont survenus, donc je me suis pas posé la question...
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Re : Re : L'informatique
« Réponse #1116 le: 06 mars 2016 à 11:10:29 »
le renard de feu
Raaaaaaaaaaaaaaah ! [:homer1]

MODE RELOU ON :
Un "Firefox" n'a RIEN à voir avec un renard ! C'est le nom anglais du "Petit panda" !

De ça :
Spoiler (click to show/hide)

MODE RELOU OFF.
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Osw1n

Re : L'informatique
« Réponse #1117 le: 06 mars 2016 à 11:21:36 »
Moi je prendrais la 5200mha mais bon je suis tous le temps dehors du coup j'ai besoin d'une grosse batterie. Le secret pour la garder c'est surtout de l'enlever et de la garder dans un endroit sec et tempéré.

Hors ligne Numby des Poissons

Re : L'informatique
« Réponse #1118 le: 06 mars 2016 à 11:49:47 »
Tu peux me donner une fourchette des capacités moyennes de chacun des deux types ?
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Osw1n

Re : L'informatique
« Réponse #1119 le: 06 mars 2016 à 12:26:26 »
Sur un portable de base du as des 4400mha maintenant avec les technologie slowpower tu as donc 3h de base (portable et batterie neufs)
- 4800mha te rajoute 10/20 mn
- 5200mha te rajoute 30/40 mn

Après tu as des 6800 et 10400 et la tu rajoutes entre une heure trente et trois heures... Mais ça coute un bras (150euros)

Hors ligne Numby des Poissons

Re : L'informatique
« Réponse #1120 le: 06 mars 2016 à 12:36:03 »
Okay, merci ! Donc si quelqu'un a un autre si fiable qu'Amazon qui fourni ce matériel, je prends o/
Sinon, bah, j'essayerais amazon en espérant ne pas me faire avoir  [:aie]
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Osw1n

Re : L'informatique
« Réponse #1121 le: 06 mars 2016 à 12:40:19 »
Si tu veux de la super garantie, prend chez grosbill (auchan) et les prix sont plutôt pas mauvais. 

Hors ligne Numby des Poissons

Re : L'informatique
« Réponse #1122 le: 06 mars 2016 à 12:44:13 »
Arf, pas de Auchun dans le coin et les prix en ligne sont prohibitif.
Mais c'est bizarre, pour une batterie 5200mAh, les prix pour le même modèle vont de 34€ à plus de 100€ selon les sites...

Sinon j'ai ça :
http://www.batteriedepcportable.fr/batterie-pour-asus-a32n56-p-1929.html
http://www.adaptateursac.com/index.php?main_page=product_info&cPath=4&products_id=23024
http://www.batteries-pc-portable.fr/laptop_battery_desc.php?id=139635&gclid=CNG0ktH8q8sCFYoEwwodGFoI9Q
http://www.pc-portable-batterie.com/fr/a32-n56.htm?gclid=CN641q6MrMsCFQQXwwodqaEDWA
... mais comment savoir lesquels sont fiables...

EDIT : http://webtao.over-blog.net/acheter-une-batterie-de-pc-portable-quel-site-choisir
... aucun en fait  [:lol]

On en revient donc à Amazon... le problème est que la batterie est estampillée "ipc-computer", au lieu d'avoir les références/codes-barres etc. qui devraient normalement s'y trouver.
http://www.amazon.fr/Batterie-G56JK-N46VB-N46VJ-N46VM/dp/B00RLKXHAW/ref=cm_cr_arp_d_product_top?ie=UTF8
Et là, c'est étrangement peu cher :
http://www.fnac.com/mp22651980/Batterie-Asus-A32-N56/w-4


EDIT 2 :
Ou, enfin, celle-ci :
http://www.amazon.fr/Batterie-A32-N56-ordinateur-portable-Notebook/dp/B00SVARHL6/ref=sr_1_2?s=computers&ie=UTF8&qid=1457270660&sr=1-2&keywords=asus+a32-n56#productDetails
Y' pas de photo de loin, mais y'a beaucoup de bonnes notes au vendeur, c'est livré rapidos et c'est moins cher... puis avec amazon, on peut avoir des recours, non ?
« Modifié: 06 mars 2016 à 18:15:15 par Numby des Poissons »
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Numby des Poissons

Re : L'informatique
« Réponse #1123 le: 09 mars 2016 à 18:30:41 »
Avis à @Osw1n  et les habitués du topic des arnaques ou des sites de vente :
http://www.fnac.com/mp22651980/Batterie-Asus-A32-N56/w-4?oref=c1f1aa1f-0a00-5846-66a1-589d079cdb32
Est-ce que ça vous semble legit ? En achetant chez un "particulier", même via le site de la Fnac, aurais-je une garantie ?
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Osw1n

Re : L'informatique
« Réponse #1124 le: 09 mars 2016 à 18:36:16 »
Oups j'avais pas vu tes post ! les boutiques me sembles pas ... Top, moi je prendrais le risque de la moins cher (je sais plus ou tu l'avais vu) si tu as pas forcement besoin de 5200mha, bien que pour moi ça reste la meilleure. Par contre Fnac market... Bof, bof, c'est un nid a emmerdement

Tags: