Auteur Sujet: L'informatique  (Lu 182417 fois)

Hors ligne AquariusVintage

Re : L'informatique
« Réponse #1150 le: 31 mars 2016 à 11:49:52 »
"extremely simple"  [:lol]

Pour un non initié ça ne doit pas être si simple.

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Re : L'informatique
« Réponse #1151 le: 31 mars 2016 à 12:45:32 »
Dans l'explorateur, quelqu'un sait-il comment faire disparaitre ces dossiers inutiles (en rouge) svp ?  merci :)

Ce sont des raccourcis en gros ça. C'est en rapport a ton dossier utilisateur je te déconseillerais d'y toucher. [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Ouv

Re : Re : L'informatique
« Réponse #1152 le: 01 avril 2016 à 14:52:56 »
Avis aux experts de Windows 10  [:petrus jar]

Dans l'explorateur, quelqu'un sait-il comment faire disparaitre ces dossiers inutiles (en rouge) svp ?  merci :)


Ils sont tout sauf inutiles puisque c'est là que ton ordinateur va automatiquement archiver ta musique, tes vidéos, etc.
De plus, ces dossiers font partie de l'architecture même de Windows 10, autrement dit, si tu les elimine, Windows 10 ne trouvera plus ces dossiers, qu'ils considèrent comme toujours là et buggera sûrement.

Bref, n'y touche pas, surtout que ce n'est pas ces quelques dossiers qui vont rendre moins performants ton ordinateur.

Si tu veux, tu peux les vider (détruire ce qu'il y a à l'intérieur), mais ne vient alors pas nous demander pourquoi tout à perdu toutes tes musiques et tes vidéos. ^^ ;)
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Poseidon

Re : L'informatique
« Réponse #1153 le: 01 avril 2016 à 15:34:46 »
 [:lol]

Je sais qu'ils font partie de Windows, mais ce n'est pas Windows qui va me dire où classer quoi, non mé :o
Ce n'est pas une question de performance ou non, c'est juste que je me fous de les voir!  [:lol]

Moi ils ne me servent à rien, mais je me suis arrangé autrement   [:petrus]
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Volcano

Re : L'informatique
« Réponse #1154 le: 01 avril 2016 à 15:42:04 »
Autrement dit tu te compliques un peu la vie en créant des dossiers exprès pour ta musique, tes films, etc. qui font double emploi avec ceux de Windows [:aloy] Enfin, après tout c'est toi que ça regarde, moi j'dis ça, j'dis rien. [:trollface]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Re : Re : L'informatique
« Réponse #1155 le: 01 avril 2016 à 15:52:34 »
Ils sont tout sauf inutiles puisque c'est là que ton ordinateur va automatiquement archiver ta musique, tes vidéos, etc.
Il y avait aussi ce genre de dossier "bibliothèque" sur Windows 7...
Je déteste ce genre de trucs qui se mette à farfouiller dans tes dossiers, à archiver et à pomper des fichiers si t'as le malheur de brancher une clé USB, le tout sans te demander ton avis... [:beuh]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Volcano

Re : L'informatique
« Réponse #1156 le: 01 avril 2016 à 15:54:31 »
Sauf que le coup de l'archivage et du pompage ce n'est pas automatique, à moins que tu ne l'aies déclenché par inadvertance.
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Re : L'informatique
« Réponse #1157 le: 01 avril 2016 à 17:35:23 »
Sauf que le coup de l'archivage et du pompage ce n'est pas automatique, à moins que tu ne l'aies déclenché par inadvertance.
Je ne sais pas si je l'ai déclenché par inadvertance ou si c'était configuré comme tel par défaut, mais, quoiqu'il en soit, j'ai tout méthodiquement désactivé ! :D
Nameho ! :P
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Poseidon

Re : L'informatique
« Réponse #1158 le: 01 avril 2016 à 20:22:16 »
De toute façon c'est pour le principe :o

Windows n'a pas à me dire comment ranger mes affaires :o


non mais  [:petrus]
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : L'informatique
« Réponse #1159 le: 02 avril 2016 à 09:23:43 »
Autrement dit tu te compliques un peu la vie en créant des dossiers exprès pour ta musique, tes films, etc. qui font double emploi avec ceux de Windows [:aloy] Enfin, après tout c'est toi que ça regarde, moi j'dis ça, j'dis rien. [:trollface]

Nan mais ça, c'est pas une nouveauté qu'elle est ultra-chiante, la grosse [:venin]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : L'informatique
« Réponse #1160 le: 02 avril 2016 à 09:25:54 »
A sa décharge, moi aussi je mets mes images et vidéos ailleurs pour une raison simple, mon disque C (celui choisi par défaut par Windows) est assez encombré par mes programmes, alors je stocke sur mon disque D. :)
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : L'informatique
« Réponse #1161 le: 02 avril 2016 à 10:00:46 »
Faut l'excuser il connait que XP. [:trollface]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne AquariusVintage

Re : Re : L'informatique
« Réponse #1162 le: 02 avril 2016 à 11:29:58 »
A sa décharge, moi aussi je mets mes images et vidéos ailleurs pour une raison simple, mon disque C (celui choisi par défaut par Windows) est assez encombré par mes programmes, alors je stocke sur mon disque D. :)

Au cas où tu souhaiterais quand-même utiliser les dossiers prévus par Windows, ils peuvent être déplacés sur le D. Mais il y a une procédure à suivre (je suppose que c'est pour que les raccourcis qui mènent à ces dossiers restent valides).
Voici celle pour Windows 7, elle ne doit pas être bien différente pour Windos 10 :
http://www.commentcamarche.net/faq/24349-windows-7-deplacer-ses-documents-sur-une-autre-partition

A part ça, je déplace aussi mes documents sur une autre partition. Comme ça s'il y a besoin de réinstaller, suffit juste de formater la partition des programmes sans toucher à celle des documents.
« Modifié: 02 avril 2016 à 11:31:38 par AquariusVintage »

Hors ligne Poseidon

Re : Re : L'informatique
« Réponse #1163 le: 02 avril 2016 à 11:57:42 »
Faut l'excuser il connait que XP. [:trollface]

Et le 10, maintenant  [:petrus jar]

Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Phénix

Re : L'informatique
« Réponse #1164 le: 03 avril 2016 à 16:31:34 »
Pour savoir, quel est votre avis sur les MacBook Pro et air ?

Merci.
Ne fait pas ce que tu ne peux pas défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait.

Hors ligne Poseidon

Re : L'informatique
« Réponse #1165 le: 15 avril 2016 à 09:43:03 »
huhu, je n'aurais jamais cru voir ça un jour chez moi :) 

Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : L'informatique
« Réponse #1166 le: 17 mai 2016 à 14:44:11 »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Dizzy

Re : L'informatique
« Réponse #1167 le: 21 mai 2016 à 14:32:47 »
Passe à W10, comme ça c'est réglé, il ne t'embêtera plus. [:aloy]
Si c'est rond c'est point carré.

Hors ligne 4evaheroesf

Re : L'informatique
« Réponse #1168 le: 21 mai 2016 à 18:34:45 »
Non. [:kokuto]

Hors ligne sharivan

Re : L'informatique
« Réponse #1169 le: 22 mai 2016 à 11:13:12 »
Sinon, tu quittes définitivement Microsoft et tu passes chez Linux. C'est très bien Linux et en plus c'est gratuit.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : L'informatique
« Réponse #1170 le: 03 juin 2016 à 13:28:04 »
Bon ben maintenant, ils insistent même plus pour que les gens installent Windaube 10, ils imposent carrément le truc [:delarue4]

http://www.numerama.com/tech/174387-microsoft-supprimerait-carrement-la-possibilite-de-refuser-windows-10.html

Pour ceux qui sont encore emmerdés par leur foutu pop-up, je conseille de désinstaller la MAJ Windows Update KB3035583, et de la masquer pour pas que ça la propose à nouveau après. A noter toutefois qu'ils s'arrangent quand même par la suite pour la rebalancer régulièrement ni vu ni connu j't'embrouille, donc faut ouvrir l’œil  :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Dizzy

Re : L'informatique
« Réponse #1171 le: 03 juin 2016 à 13:44:12 »
Tant d'efforts pour reculer l'inévitable. Passe donc le pas, et à toi la tranquillité [:aloy] . Remarque, ça doit t'occuper un peu régulièrement [:fufufu]
Si c'est rond c'est point carré.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : L'informatique
« Réponse #1172 le: 03 juin 2016 à 13:47:26 »
Je passerai à ça le jour où je changerai d'ordi, et encore, j'en ai même pas envie. De toute façon, ils ont pas à faire ça  [:kred]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Numby des Poissons

Re : L'informatique
« Réponse #1173 le: 18 juin 2016 à 21:16:40 »
Dites, ça se répare, un moteur de disque dur externe ?
L'ordi ne le détecte plus, la LED du DDE s'allume quand même, mais au lieu de tourner normalement ça fait "tic", et ça s'arrête. Un ami à mon père hyper-calé quand même l'a examiné a dit que c'était mort, mais je souhaite garder un peu espoir quand même.
Parce que devoir payer 700€ une société pour pouvoir récupérer mes données, ça me la foutrait mal  [:petrus]
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Volcano

Re : L'informatique
« Réponse #1174 le: 18 juin 2016 à 22:12:59 »
J'ai bien peur qu'il n'y ait pas de réparation possible pour ce genre de chose, en tout cas ça ne se fait pas.
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Tags: