Auteur Sujet: L'informatique  (Lu 182414 fois)

Hors ligne Volcano

Re : L'informatique
« Réponse #1275 le: 01 janvier 2017 à 16:39:50 »
L'Acer du deuxième lien m'a l'air plus performant que le Dell. Qui plus est la CG de l'Acer semble plus performante que celle du Lenovo que j'ai trouvé sur Matériel.net. Il coûte un peu plus cher mais il a l'air plus puissant, malgré l'espace de stockage plus faible à cause du SSD.
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Ouv

Re : Re : L'informatique
« Réponse #1276 le: 01 janvier 2017 à 16:46:11 »
L'Acer du deuxième lien m'a l'air plus performant que le Dell. Qui plus est la CG de l'Acer semble plus performante que celle du Lenovo que j'ai trouvé sur Matériel.net. Il coûte un peu plus cher mais il a l'air plus puissant, malgré l'espace de stockage plus faible à cause du SSD.
Merci beaucoup !!!
Je pense que ce sera donc le choix final!

Encore mille merci pour ta précieuse aide !
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Le Passant

Re : L'informatique
« Réponse #1277 le: 29 janvier 2017 à 17:41:04 »
Mon PC portable commence à montrer ses faiblesses, et ma carte graphique est à présent grillée (ou rendue inutilisable par une mise à jour corrompue, à ce que j'ai cru comprendre) depuis...au moins 1 an et demi. Il a été acheté en septembre 2012, je songe donc doucement à le remplacer, ne serait-ce que pour pouvoir gagner un peu de performance (et de meilleurs graphismes aussi...).

Avez-vous des suggestions ou des conseils sur les choses à éviter ?

Je cherche un truc un minimum polyvalent, car j'utilise aussi bien de la bureautique que photoshop ou des jeux, à l'occasion des logiciels de montage. Au niveau jeu, je suis paradoxalement non gourmand (je ne joue jamais à des blockbuster FPS ou autre trucs de ce genre), mais j'ai envie d'avoir une bonne qualité sur ce que j'utilise (et pouvoir pousser des jeux un peu plus anciens à leur maximum).

J'ai un budget de grosso modo 1000€.

Est-ce que ce genre de modèle est intéressant ?
http://www.prix-portables.fr/Pc-portable/21145/Asus,Rog-strix-gl753vd-gc154t-gtx-1050.html
http://www.prix-portables.fr/Pc-portable/20820/Asus,Rog-gl752vw-t4521t-ssd.html

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44759
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : L'informatique
« Réponse #1278 le: 29 janvier 2017 à 17:47:45 »
Il a même pas cinq ans ? C'est pas vieux pour déconner comme ça, dommage. Moi mes achats je les avais sélectionnés en passant par www.lesnumeriques.com
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Le Passant

Re : L'informatique
« Réponse #1279 le: 29 janvier 2017 à 17:54:17 »
Ah mais le pc tourne correctement hein...sauf les jeux, parce que carte graphique en rade et que j'arrive pas à résoudre le problème.

Hors ligne Poseidon

Re : L'informatique
« Réponse #1280 le: 24 février 2017 à 22:39:15 »
Bonsoir  [:petrus]

Petite question aux éventuels connaisseurs en connexion pc/imprimante...

J'ai un pc fixe (pas portable) avec tour, etc. connecté à internet par secteur (boitier cpl)
J'ai une imprimante/scanner canon.

Auparavant, je la connectais à mon pc avec un cable usb.

Là, mon boitier cpl restransmettant le wi-fi, j'ai retiré le cable usb.
Je suis allé dans la configuration de mon imprimante, elle a détecté le réseau, accepté la clé wps, et ô merveille, maintenant si je lance une impression à partir de mon pc, même sans cable usb, ça s'imprime! C'est merveilleux. (en même temps, c'était en partie le but)

L'autre partie (et c'est là où ça cloche), c'est pour scanner.
Auparavant donc, l'imprimante/scanner était connectée par cable usb.
Quand je scannais, les fichiers scannés étaient enregistrés dans un dossier sur mon disque dur.
J'avais espéré qu'ils y arriveraient toujours par wi-fi...   Hélas, l'imprimante me dit de configurer le pc de destination. Et comme choix, elle ne me propose que "local (usb)".

En fait, je suppose que c'est normal... (mon pc étant connecté au boitier cpl par cable) je suppose qu'il n'est pas accessible en wi-fi...
Donc ma question: est-il possible avec mon pc fixe de me connecter au réseau wi-fi comme l'a fait mon imprimante?  (pour qu'elle me propose "local (wifi)" je suppose?)

Bon désolé, j'espère que j'ai été clair dans mes explications...
Merci si qqn a une solution...  [:miam]
Est-ce vous le Maître des clés?

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44759
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : L'informatique
« Réponse #1281 le: 20 mai 2017 à 20:54:44 »
Je crois que mon disque dur externe est en train de claquer. Quand je le branche ça me dit qu'il faut le formater. Ce que j'ai fait hier soir avant de recommencer à le remplir. En regardant avec CrytalDiskInfo, je vois qu'il est indiqué prudence quant à son état et qu'il a des secteurs instables.
« Modifié: 20 mai 2017 à 21:44:28 par Rincevent »
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne l_ecureuil

Re : Re : L'informatique
« Réponse #1282 le: 20 mai 2017 à 21:29:38 »
purdence
"Prudence", ou "purulence" ? [:dawa doc]

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44759
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : L'informatique
« Réponse #1283 le: 20 mai 2017 à 21:45:40 »
Prudence. [:pfft] Purulence c'est quand il aura claqué, je pense.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Volcano

Re : Re : L'informatique
« Réponse #1284 le: 20 mai 2017 à 21:52:32 »
Je crois que mon disque dur externe est en train de claquer. Quand je le branche ça me dit qu'il faut le formater. Ce que j'ai fait hier soir avant de recommencer à le remplir. En regardant avec CrytalDiskInfo, je vois qu'il est indiqué prudence quant à son état et qu'il a des secteurs instables.
Normalement Windows dispose d'un outil de réparation de disque. Essaie de le lancer pour voir si ça peut améliorer la situation du tien avant d'envisager de le changer, ou au moins pour limiter les pertes de données ;)
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44759
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : L'informatique
« Réponse #1285 le: 20 mai 2017 à 22:03:48 »
Déjà testé.
Vérification des erreurs ? Windows n'a pas accès au disque.
Défragmentation ? Ne voit pas le disque.
Là j'ai, après avoir refusé un nouveau formatage, "F: n'est pas accessible. Erreur de données (contrôle de redondance cyclique)."
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : L'informatique
« Réponse #1286 le: 20 mai 2017 à 22:29:47 »
Ça pue le contrôleur USB/disque foireux là. Plus qu'un problème physique de disque.  [:fufufu]
Pas grand chose a faire dans ce cas hélas. [:fufufu]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44759
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : L'informatique
« Réponse #1287 le: 20 mai 2017 à 22:36:44 »
Ça pourrait donc se produire aussi avec un autre disque ? Le mien était un disque avec connexion usb 3.0 mais il a commencé à planter sur sa prise, et j'ai dû me rabattre sur les usb normales.
« Modifié: 21 mai 2017 à 19:03:58 par Rincevent »
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : L'informatique
« Réponse #1288 le: 21 mai 2017 à 08:58:59 »
Ah au temps pour moi, je viens de me faire rafraîchir la mémoire, ton disque est dead ou sur le point de mourir vu l'erreur sur la redondance cyclique là. [:shinobu1]
Apparemment c'est un problème physique de lecture ce truc et pas une simple corruption lors de transfert de données dû a un contrôleur usb qui fait des claquettes. Dans tous les cas, si l'ordi le détecte plus t'as plu grand chose a faire hélas. [:shinobu1]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44759
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : L'informatique
« Réponse #1289 le: 21 mai 2017 à 19:03:25 »
Muuuh... je craignais que ce soit ça. [:mouais] Merci quand même.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Volcano

Re : L'informatique
« Réponse #1290 le: 21 mai 2017 à 21:48:37 »
Tu devrais peut-être envisager de t'installer un petit serveur NAS avec une architecture RAID à 4 ou 5 disques pour éviter ce genre d'ennuis à l'avenir, si tu sollicites beaucoup ton disque externe. L'architecture RAID te mettra à l'abri de la perte de tes données en faisant des copies redondantes sur chaque disque du serveur. De cette façon si l'un des disques du serveur te lâche, son contenu peut être reconstitué à partir du reste.
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : L'informatique
« Réponse #1291 le: 21 mai 2017 à 22:13:04 »
Je valide l'option! Par contre ne pas oublier de changer assez rapidement le disque en panne, ça fait pas de miracle si t'en a un autre qui tombe en rade, entre temps. [:fufufu] :D
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44759
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : L'informatique
« Réponse #1292 le: 22 mai 2017 à 00:28:47 »
Heu... Je n'ai qu'un disque dur externe, je le branchais une fois de temps en temps pour une faire une sauvegarde ou, encore plus rarement, pour accéder à un fichier que je n'avais pas sur mon portable. Donc ce genre de trucs, non je crois pas (et puis moi et le hardware ça fait deux). [:lol] Mais c'est pas grave, je crois qu'on a d'autres disques externes à la maison, je vais voir si je peux pas récupérer celui qu'on avait offert à mon grand-père.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44759
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : L'informatique
« Réponse #1293 le: 30 mai 2017 à 10:43:16 »
Je fais une petite mise-à-jour sur mon blog (sous wordpress, pas cher, très intéressant) quand je remarque dans la bibliothèque deux images que je n'ai jamais importées. J'en suis sûr car il s'agit d'images récupérées sur un autre blog (sous blogger) pour illustrer un billet. Je supprime et reteste donc deux fois de suite, mais non, à chaque fois les deux images sont réimportées.

Je contacte wordpress, parce que je trouve pas cool de piquer la production des autres, et leur réponse est "If you have put someone else's images on your blog, then they will be imported. The export file includes all of your content." Donc apparemment c'est normal de piquer chez les autres et de faire un doublon... [:petrus]

EDIT : ah oui, c'est indiqué noir sur blanc dans leur aide en ligne :
"Files from specific sites like Blogger will be uploaded and your image link will be updated." C'est pas classe du tout, ça.
https://en.support.wordpress.com/images/adding-images-to-posts-or-pages/
« Modifié: 30 mai 2017 à 10:46:14 par Rincevent »
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Numby des Poissons

Re : L'informatique
« Réponse #1294 le: 30 mai 2017 à 11:40:49 »
Fuck Epson ! On est obligé d'avoir des cartouches de couleurs pour imprimer en noir et blanc  [:tsss]
Quelqu'un aurait pas une solution miracle ? Le logiciel que j'ai trouvé censé corriger le problème prend pas en compte le modèle XP-760, et je pense pas que mettre un bout de scotch sur les capteurs de cartouches vides changerait grand chose, contrairement à ce que j'ai lu quelque part.
Au cas où queqlqu'un aurait une réponse plus sérieuse dans de topic  [:petrus]
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44759
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : L'informatique
« Réponse #1295 le: 30 mai 2017 à 11:48:34 »
Alors là... les imprimantes c'est l'univers de la chiotte quand ça veut pas faire ce qu'on leur demande.
Est-ce que t'as essayé de te mettre en mode d'impression noir et blanc par défaut ? Parce que si ça se trouve, c'est parce que tu es en mode couleur et qu'elle n'en trouve pas qu'elle refuse de sortir quoi que ce soit, même si ce n'est que du noir et blanc. [:fufufu]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Numby des Poissons

Re : L'informatique
« Réponse #1296 le: 30 mai 2017 à 11:53:48 »
Ouais j'ai essayé mais rien n'y fait.
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44759
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : L'informatique
« Réponse #1297 le: 30 mai 2017 à 11:56:05 »
C'est quoi le modèle ?

EDIT : y a ça qui peut être utile :
http://www.epson.ru/es/upload/ManualTypes/102038/html/ink_3.htm
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne J-CF

Re : L'informatique
« Réponse #1298 le: 30 mai 2017 à 12:05:00 »
Alors j'arrive trop tard, vu que j'ai déjà commandé la bête, mais je découvre ce topic. J'ai chopé ça: http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/ASUS/4985317-N752VX-GC128T-Gris.htm

Bonne idée ou pas? sachant que je cherchais un truc plutôt tout terrain dans la pratique (hors jeux), résistant, assez rapide et pas spécialement portable...
KURU, casse pas ta pipe avant de finir ND!

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Re : L'informatique
« Réponse #1299 le: 30 mai 2017 à 12:13:32 »
C'est quoi le modèle ?

EDIT : y a ça qui peut être utile :
http://www.epson.ru/es/upload/ManualTypes/102038/html/ink_3.htm
Le modèle c'est XP-760.
Merci pour le lien, mais grosso modo, ils disent de régler l'imprimante en noir et blanc, ce que j'ai déjà fait.
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Tags: