Auteur Sujet: L'informatique  (Lu 183845 fois)

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44886
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : L'informatique
« Réponse #1300 le: 30 mai 2017 à 12:24:27 »
En cherchant un peu plus, il semble que le problème ne puisse pas être résolu car les Epson tirent toujours de la couleur même quand elles impriment en noir et blanc, ne serait-ce que pour maintenir le passage dégagé. D'après une réponse que j'ai lu au sujet d'un autre modèle c'est "normal" car c'est une imprimante photo couleur, bel et bien conçue pour imprimer avant tout sur du papier photo et en couleur, et non pas une simple imprimante bureautique.
https://www.fixyourownprinter.com/posts/10760
https://www.cnet.com/forums/discussions/can-t-print-in-black-ink-only-using-the-epson-workforce-545-611127/
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Numby des Poissons

Re : L'informatique
« Réponse #1301 le: 30 mai 2017 à 12:32:45 »
Je vois, merci x_x
Pff, dire que c'était un gros cadeau d'anniv... il aurait fallu que je me renseigne sur un modèle plus "bureautique", capable d'imprimer sans cartouche couleurs.
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Rikimaru

Re : L'informatique
« Réponse #1302 le: 19 juin 2017 à 17:31:10 »
Pas vraiment une question de souci informatique, mais plutôt une info : voilà, je voudrais revendre mes jeux Dragon Age Origins et Mass Effect 1 et 2.
Problème : est-ce que comme on s'enregistre sur le site d'Electronic Arts (ou Bioware je ne sais plus), une personne tierce pourra utiliser le code fourni dans la boîte ?
ça m'avait déjà fait le coup avec les jeux estampillés Steam où comme le code fourni a été utilisé pour enregistrer le jeu, le gars à qui je l'avais vendu ne pouvait pas y jouer.

Je vois bien l'intérêt qu'il y a derrière pour les fabricants, mais du coup, nous les acheteurs, ne pouvons pas revendre les jeux si jamais nous n'y jouons plus :/.
Une Dernière Bataille (chapitre 26 - 0%)

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35672
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : L'informatique
« Réponse #1303 le: 19 juin 2017 à 17:38:31 »
Bah oui c'est pareil que sur Steam [:lol] .
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44886
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : L'informatique
« Réponse #1304 le: 19 juin 2017 à 18:32:33 »
Je crois que la carte réseau du portable de mes vieux a rendu l'âme. Quand on va dans le centre réseau et partage, on ne trouve plus rien. Et la carte apparaît avec un panneau d'erreur dans le gestionnaire de périphériques. [:petrus jar]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35672
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : L'informatique
« Réponse #1305 le: 19 juin 2017 à 19:01:44 »
Elle est pas désactivée des fois?
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Sergorn

Re : L'informatique
« Réponse #1306 le: 19 juin 2017 à 20:11:01 »
Ne pas hésiter à tester une désinstallation/réinstallation de drivers.

-Sergorn

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44886
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : L'informatique
« Réponse #1307 le: 19 juin 2017 à 21:14:04 »
Elle est pas désactivée des fois?
Non non, il me semble qu'elle était bien active puisqu'on me proposait de la désactiver, mais qu'elle ne marchait pas.

La machine a été achetée il y a bientôt sept ans, je lui ai infligée une réinstallation aux paramètres d'usine, je sais pas si ça peut avoir un lien.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Rikimaru

Re : Re : L'informatique
« Réponse #1308 le: 19 juin 2017 à 21:16:08 »
Bah oui c'est pareil que sur Steam [:lol] .

Et m*rde, quels bandes de ****
Une Dernière Bataille (chapitre 26 - 0%)

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : L'informatique
« Réponse #1309 le: 30 juin 2017 à 13:50:15 »
J'aurais besoin de vos conseils.
Il ne s'agit pas d'un soucis "informatique" à proprement parler, mais "téléphonique".

Je compte remplacer mon vieux smartphone Sony XPeria M en silex.
A priori, je pensais partir sur un Samsung, car ça une bonne réputation de fiabilité.
Et comme je ne suis pas du tout un barjot du "tout le temps connecté", je souhaiterais limiter le budget à 200 € maxi.

J'ai un peu regardé ce qu'il se faisait dans ces prix... Et me voilà devant un dilemme (et c'est là que vous intervenez, je sens que vous piaffez d'impatience et de fébrilité) :
D'un coté, il y a le Galaxy J5 (de 2016) et, de l'autre, il y a le Galaxy S3.

Lequel vous parait le mieux ?

Je n'ai pas besoin d'une méga foudre de guerre en terme de puissance puisque n'utilisant pas de gros programmes hyper gourmand.
Juste une bonne mémoire pour télécharger quelques applis et d'un appareil photo correct (là ou l'Xperia pêche avec ces petits 2 Go de stockage et son appareil tout moisi).


La série "S" correspond au haut-de-gamme et la "J" a l'entrée de gamme.
Cependant, il me semble que, technologiquement, le J5 est mieux, le S3 ayant déjà quelques années.
Mais, le J5 n'a pas, par exemple, de gyroscope ou de stabilisateur d'image : mais est-ce vraiment nécessaire...


Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de donner leur avis ! [:jap]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : L'informatique
« Réponse #1310 le: 30 juin 2017 à 14:03:34 »
Je ne sais pas pour ces téléphones. Mais plus jamais je ne prendrai des Samsung. J'en ai eu un. Oui leurs téléphones sont très sympathiques, vraiment. Il est tombé en panne, ces choses arrivent. Et là, j'ai rencontré l'enfer : le SAV de Samsung. J'ai eu des téléphones d'autres marques qui sont tombés en panne, les SAV ne sont jamais géniaux (Apple m'a bien fait taxer >.<, Nokia étaient ultra sympas mais ne filaient pas de téléphone en attendant par exemple), mais Samsung, c'est la pire chose que j'ai rencontrée. Gens méprisants, ne réparant pas, essayant de te fourguer un téléphone bien moins efficace en échange... Une amie a eu le même genre de problème avec eux. Alors Samsung, plus jamais de ma vie.
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Diamond Saint

Re : L'informatique
« Réponse #1311 le: 30 juin 2017 à 20:14:47 »
Ma compagne possède un J5, elle ne s'en plaint pas.
Fan de Sam Crow

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : L'informatique
« Réponse #1312 le: 03 juillet 2017 à 10:15:30 »
Hmmmm, merci Messieurs pour vos conseils... [:jap]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : L'informatique
« Réponse #1313 le: 03 juillet 2017 à 17:51:29 »
Perso pour 200€, je te dirais d'acheter un Motorola Moto G3  :D  (c'est celui que j'ai et selon tes attentes, ca t'irais parfaitement je crois  [:aloy] )

Bon après ce n'est évidemment pas un Samsung mais c'est, je trouve, un très bon compromis entre Qualité et Prix !
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne levincesvp

Re : L'informatique
« Réponse #1314 le: 04 juillet 2017 à 07:52:45 »
Le motorola G5 est le meilleur choix pour moins de 200€ (pas de surcouche excessive, suivant des maj pendant 2ans).

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Re : L'informatique
« Réponse #1315 le: 04 juillet 2017 à 08:58:09 »
Merci pour vos conseils, je vais me pencher sur les Motorola G3 et G5... Regarder ça de près.

 
Bon après ce n'est évidemment pas un Samsung mais c'est, je trouve, un très bon compromis entre Qualité et Prix !
Bah, en fait, je ne suis pas "bloqué" sur Samsung. C'est juste que, comme je n'y connais foutrement rien en smartphone, je me reporte "naturellement" vers une marque qui me semble plutôt réputée et fiable...
Après, c'est évident aussi qu'il y a moyen de trouver des modèles très chouettes dans des marques (un peu moins) "à la mode" dans le même ordre de prix, puisque, précisément, tu ne payes pas la surcote du coté "à la mode". ;)


EDIT :
Sinon, je viens de tomber sur ça : Huawei P8 Lite (2017)
Pour son prix, il a l'air vraiment sympa...
Par contre, je ne connais pas du tout cette marque.
Quelqu'un en a-t-il entendu parler ?
« Modifié: 04 juillet 2017 à 14:51:47 par Bouloche Le Foufounet »
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : L'informatique
« Réponse #1316 le: 05 juillet 2017 à 00:40:30 »
Oui c'est une marque chinoise de bonne facture selon mes souvenirs. Mon frère à ce modèle là et il ne s'en plaint pas, loin de là !

Bon après, 'faut aimer les téléphone de grande tailles, 5,2 pouces, c'est grand :--p  (mais ca le 5 pouces ca devient standard j'ai l'impression) mais t'a l'avantage d'avoir la dernière version d'Android pour un bon prix donc c'est pas mal je trouve. De plus ses spécifications sont plutôt haute pour un téléphone à ce prix là donc je crois que c'est tout bénèf' !

(et de rien bien sur o /  )

Le motorola G5 est le meilleur choix pour moins de 200€ (pas de surcouche excessive, suivant des maj pendant 2ans).


Ah je connais pas le modèle au dessus mais comme ca reste Motorola à la base (bon c'est Lenovo maintenant mais bon xD ), ca ne peut être que de la qualité !
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773


Hors ligne Volcano

Re : L'informatique
« Réponse #1318 le: 06 juillet 2017 à 17:16:31 »
C'est très très très vilain de leur part ! [:poutpout]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44886
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : L'informatique
« Réponse #1319 le: 06 juillet 2017 à 22:11:43 »
Ah bah oui mais bien sûr, tiens. :o Bon après y a qu'à pas l'acheter non plus. [:petrus]

EDIT : un poste de mon travail me fait un truc étrange. Le clic molette ne fonctionne qu'en partie. Si je l'utilise sur un favori, pas de problèmes. Mais si je l'utilise sur un lien à l'intérieur d'une page, il ne se passe rien... [:what]
« Modifié: 07 juillet 2017 à 11:13:16 par Rincevent »
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5583
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : L'informatique
« Réponse #1320 le: 15 juillet 2017 à 11:14:08 »
J'ai un problème qui semblerait être récurrent pour les possesseurs de Window 10.

Lorsque je démarre l'ordinateur, l'écran de chargement tourne en boucle jusqu'à que l'ordinateur en ait marre et me propose diverses options (éteindre, relancer, dépannage, restauration système...etc.). Il semblerait que ce plantage soit lié à des mises à jours qui n'ont pas plu à W10 et dans mon cas, je serais tenté de restaurer le système sauf que je n'ai pas actuellement ma clé USB avec mes sauvegardes. Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà rencontré ce problème et s'il a des solutions à proposer.

J'ai tout de même éteint/redémarrer l'ordinateur et de croire au bonheur de la chance que le problème soit dissipé par magie, mais ça ne semble pas être le cas.  [:aie]
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Volcano

Re : L'informatique
« Réponse #1321 le: 15 juillet 2017 à 11:33:06 »
Je n'ai encore jamais eu un tel problème. Cela me fait penser plutôt à une mise à jour mal installée, peut-être à la suite d'un arrêt forcé ou imprévu pendant que ton ordi avait commencé à installer ses mises à jour pendant la procédure d'arrêt (quand on choisit "mettre à jour et arrêter" dans les options d'arrêt).
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Numby des Poissons

Re : L'informatique
« Réponse #1322 le: 15 juillet 2017 à 11:33:48 »
J'ai eu ce problème déjà l'achat de mon ordi actuel. Faut désactiver complètement les MàJ Windows 10 et ne jamais les réactiver, et créer des points de restaurations régulièrement au cas où.
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5583
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : L'informatique
« Réponse #1323 le: 15 juillet 2017 à 11:47:37 »
La solution qui prime est donc de réinitialiser le système (en ayant ma clé USB avec la sauvegarde que j'ai faite lors de l'acquisition du portable), et de virer les MàJ auto de W10?
Au cas où, je précise que j'utilise un autre PC et que ce problème m'empêche d'accéder carrément à ma session.  [:miam]

Merci pour vos réponses.
J'évite d'éteindre l'ordinateur comme un forcené s'il plante réellement/freeze et encore plus s'il installe une mise à jour.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Numby des Poissons

Re : L'informatique
« Réponse #1324 le: 15 juillet 2017 à 12:05:43 »
Nan tu peux l'éteindre, le bug de l'écran noir s'en ira pas.
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Tags: