Auteur Sujet: L'informatique  (Lu 182477 fois)

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35652
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : L'informatique
« Réponse #1350 le: 03 octobre 2017 à 16:48:14 »
Logiquement avec le partage de connexion sous windows, ça marche.
Après faut voir si les périphériques sur port usb peuvent être ciblé pour ce partage.
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

En ligne Sergorn

Re : L'informatique
« Réponse #1351 le: 03 octobre 2017 à 17:34:16 »
Perso je sais faire le contraire (utiliser le téléphone comme Modem internet), mais ça... aucune idée.

Ce qui m'étonne c'est que tu ais un modem sans WiFi parce que c'est en standard maintenant même si tu ne veux pas l'utiliser.  [:???]

-Sergorn

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : L'informatique
« Réponse #1352 le: 03 octobre 2017 à 17:37:39 »
Ce qui m'étonne c'est que tu ais un modem sans WiFi parce que c'est en standard maintenant même si tu ne veux pas l'utiliser.  [:???]
Non non, c'est bien un modem sans wi-fi... Je sais que c'est de plus en plus rare, mais ça se fait encore (même si les fournisseurs d'accès rechignent à en vendre).

C'est un modem orange tout con à quelques 10aines d'euros en boutique.

Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Numby des Poissons

Re : L'informatique
« Réponse #1353 le: 04 octobre 2017 à 17:05:29 »
Petite question aux utilisateurs de Free ou aux connaisseurs :
Lorsque je vais dans les paramètres réseaux de ma Freebox (via la Box TV) ou à l'adresse http://192.168.0.254/ sur mon ordi, je vois qu'il y a deux adresses IPs connectées à mon réseau. Est-ce normal, ou cela veut-il dire que quelqu'un d'autre squatte ma connexion ? Sachant que mes consoles sont éteintes/débranchées, et que y'a pas le net sur mon portable...
Si c'est un squatteur, comment le virer ?
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Elysion

Re : L'informatique
« Réponse #1354 le: 04 octobre 2017 à 19:01:48 »
Sur des box sfr tu peux laisser une part de ta connexion pour des gens à proximité qui cherchent un point d'accès pour ne pas bouffer leur forfait 3 ou 4G.
Il suffit d'avoir une adresse courriel et mot de passe sfr. Cela ne diminue en rien ton flux domestique.
Ils n'ont pas accès à ton réseau. Si je cherche en extérieur une connexion gratuite, dans la liste des points c'est le "sfr wifi fon".
Quant à la box permettant ce partage je ne peux pas me mettre dessus, ignorant sa clé de sécurité.

Hors ligne Numby des Poissons

Re : L'informatique
« Réponse #1355 le: 04 octobre 2017 à 19:31:57 »
Oui enfin ça n'empêche pas qu'une personne non-désirée squatte ma connexion alors qu'elle est sécurisée et pas ouverte x)
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Volcano

Re : L'informatique
« Réponse #1356 le: 04 octobre 2017 à 20:19:57 »
Si tu veux empêcher un quidam d'utiliser ta box, il faut activer le filtrage par adresse MAC. C'est radical et en principe toutes les box peuvent faire cela.
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Numby des Poissons

Re : L'informatique
« Réponse #1357 le: 04 octobre 2017 à 22:25:04 »
Non, mon modèle de Box ne le peut pas ^^' J'ai pas la freebox dernier cri, mais une V5 si je me trompe pas...
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Elysion

Re : Re : L'informatique
« Réponse #1358 le: 05 octobre 2017 à 11:12:37 »
Oui enfin ça n'empêche pas qu'une personne non-désirée squatte ma connexion alors qu'elle est sécurisée et pas ouverte x)

Si

...Ils n'ont pas accès à ton réseau... ignorant sa clé de sécurité.

Hors ligne Fuu-chan

Re : L'informatique
« Réponse #1359 le: 09 octobre 2017 à 15:34:08 »
Bon, ce n'est pas vraiment une question "informatique", mais comme ça concerne la paramétrisation sur twitter, je poste ici (indiquez-moi le bon topic si je me trompe) :

Depuis environ une semaine (à la grosse louche, je n'ai pas vu ça tout de suite), je me suis aperçue que la couleur de mon "thème" twitter (puisque ça s"appelle thème, moi je parlerais plutôt de couleur de police de caractères pour les titres et éléments de texte autres que les contenus de tweets) a été brusquement modifiée pour passer du ruby à un bleu clair que je n'aime pas du tout, mais qu'en plus je n'ai jamais demandé (il s'agit sans doute d'une couleur par défaut).
J'ai passé tous mes paramètres en vue, et rien pour customiser la couleur.
J'ai édité mon profil, et là où il devrait y avoir l'option de "changer le thème", il n'y a plus RIEN. Cette option a disparu, alors que tous les sites, y compris le support officiel de twitter, indiquent qu'elle est bien là. Mais, non, elle n'y est plus (elle y existait auparavant), et si quelqu'un veut une preuve avec une capture d'écran, je la fournirai avec plaisir. Cette ligne dans le tableau des éléments de profil est tout simplement absente. Pas là.
J'ai changé de browser, ça n'a pas résolu le problème.
Comme je suis sous linux, j'ai essayé via un pc sous windows (via firefox et chrome), en me disant que c'était peut-être un bug dû au browser combiné à l'OS, mais il n'en est rien.
J'ai évidemment fait appel à mon grand pote google, mais visiblement personne n'a jamais parlé de ce type de problème.

Donc, est-ce que par hasard quelqu'un aurait rencontré ce problème ? Et aurait une solution pour que cette couleur ne me fasse plus mal aux yeux chaque fois que je mets un pied sur twitter ?

Merci de votre aide !  [:onion sweat] [:jap]

Fuu-chan.
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne Jaxom

Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne paladin shura

Re : L'informatique
« Réponse #1361 le: 17 octobre 2017 à 21:40:09 »
petite question aux pros (et amateurs éclairés):

depuis quelques temps ma souris a deux problèmes récurrents:
- tout d'abord, la molette. Lorsque je pousse la molette vers le bas, le défilement de la page se fait normalement mais lorsque je la pousse vers le haut le défilement est très minime, inexistant, voir parfois même minime vers le bas.
- plus récemment, le clic gauche a tendance à doubler. Je ne le presse qu'une fois mais dans les faits, l'ordi va faire comme si c'était un double-clic (assez pénible donc pour fermer des onglets, ou lancer des vidéos, entre autre). A noter que l'effet semble plus rare lorsque je clique très brièvement.

J'aimerai donc savoir - si vous pouvez m'éclairer - si ce problème serait plutôt lié à la souris (ça me semblerait pas improbable vu que c'est vieille filaire héritée d'un ancien PC qui a largement fait son temps) ou si, plus grave, ça pourrait venir d'un problème de carte-mère (mon PC a un peu plus de 5 ans).

Hors ligne Volcano

Re : L'informatique
« Réponse #1362 le: 17 octobre 2017 à 21:43:41 »
Change de souris. C'est fragile ces petits mulots. [:aloy]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44770
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : L'informatique
« Réponse #1363 le: 17 octobre 2017 à 22:01:11 »
Oui, j'aurais tendance à penser ça aussi. [:fufufu]

Au fait, j'ai toujours ça au boulot, personne ne sait ce que c'est ?
EDIT : un poste de mon travail me fait un truc étrange. Le clic molette ne fonctionne qu'en partie. Si je l'utilise sur un favori, pas de problèmes. Mais si je l'utilise sur un lien à l'intérieur d'une page, il ne se passe rien... [:what]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Numby des Poissons

Re : L'informatique
« Réponse #1364 le: 17 octobre 2017 à 22:57:19 »
Tu as essayé de changer de souris ou de relancer le navigateur ?
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44770
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : L'informatique
« Réponse #1365 le: 17 octobre 2017 à 23:06:21 »
Si la question est pour moi, j'ai pas de souris de remplacement (c'est la fonction publique où on coupe les gommes en deux, ma ptite dame !) et effectivement j'ai pas dû faire le vide dans le navigateur. Je testerai demain, tiens. [:fufufu]

En parlant de souris, j'aime bien la mienne qui a deux boutons page précédente / suivante sur le côté, très pratique pour naviguer et deux modes de vitesse pour la mollette.
https://www.grosbill.com/4-logitech_corded_mouse_m500_-615231-peripheriques-_souris
« Modifié: 17 octobre 2017 à 23:08:31 par Rincevent »
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Nicodémüs

Re : Re : L'informatique
« Réponse #1366 le: 18 octobre 2017 à 18:21:49 »
- plus récemment, le clic gauche a tendance à doubler. Je ne le presse qu'une fois mais dans les faits, l'ordi va faire comme si c'était un double-clic (assez pénible donc pour fermer des onglets, ou lancer des vidéos, entre autre). A noter que l'effet semble plus rare lorsque je clique très brièvement.

Pour le double-clic, j'avais le même problème avec ma souris de boulot. J'ai essayé de ralentir la vitesse du double-clic, sans succès. Ce n'est qu'en changeant de souris que le problème s'est résolu. Donc, m'est avis qu'il va falloir renouveler ton mulot. ^^;
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44770
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : L'informatique
« Réponse #1367 le: 29 octobre 2017 à 15:31:09 »
Question : quand votre ordi n'arrête pas d'afficher casque branché / débranché / branché / débranché et que la prise se met à crépiter, c'est la prise ou le fil qui foire ?
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Iridium

Re : Re : L'informatique
« Réponse #1368 le: 29 octobre 2017 à 15:37:54 »
Question : quand votre ordi n'arrête pas d'afficher casque branché / débranché / branché / débranché et que la prise se met à crépiter, c'est la prise ou le fil qui foire ?

Le plus simple c'est d'essayer d'y brancher un autre appareil et de voir si ça fait toujours la même chose, non?  :D

Ou même de vérifier le casque lui-même sur un téléphone, par exemple.
« Modifié: 29 octobre 2017 à 15:42:28 par Iridium »
"A canelé eaten at night has a slightly bitter, gentle taste"

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44770
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : L'informatique
« Réponse #1369 le: 29 octobre 2017 à 16:32:52 »
Heu... oui. Mais j'ai pas d'autres appareils, et mon téléphone... je découvre la présence d'une prise dessus. My god, je découvre qu'on peut écouter la radio avec ! Cette modernité ! [:chiyo1] [:shinobu1] [:lol]

Bon après test, le casque crépite un petit peu mais ça semble plus venir de la prise de l'ordi, en effet. [:petrus]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Iridium

Re : Re : L'informatique
« Réponse #1370 le: 29 octobre 2017 à 18:10:59 »
Heu... oui. Mais j'ai pas d'autres appareils, et mon téléphone... je découvre la présence d'une prise dessus. My god, je découvre qu'on peut écouter la radio avec ! Cette modernité ! [:chiyo1] [:shinobu1] [:lol]

Bon après test, le casque crépite un petit peu mais ça semble plus venir de la prise de l'ordi, en effet. [:petrus]

En ce moment, la modernité semble plutôt à la disparition des prises jack et des radios pourtant, vive le progrès, n'est-ce pas?  [:petrus]

Le crépitement, ça peut aussi être simplement du bruit électronique causé par les autres composants, après, c'est relativement courant sur les téléphones et les cartes mères d'un certain âge.
"A canelé eaten at night has a slightly bitter, gentle taste"

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44770
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : L'informatique
« Réponse #1371 le: 29 octobre 2017 à 18:19:47 »
Hé, attends tu parles pas de l'âge de ma carte-mère, tavu ! [:wesh]
Est-ce que ça peut être lié au fait que je laisse mon casque branché en permanence à l'ordi ? Genre un peu de corrosion ou je sais pas quoi ? [:what]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35652
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : L'informatique
« Réponse #1372 le: 29 octobre 2017 à 18:57:16 »
Ça dépends, c'est en façade ou pas? Moi je grésillait en façade et depuis que je suis passé derrière je grésille plus.  [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44770
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : L'informatique
« Réponse #1373 le: 29 octobre 2017 à 19:12:04 »
C'est un portable avec une seule prise casque. [:petrus bah]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne paladin shura

Re : L'informatique
« Réponse #1374 le: 29 octobre 2017 à 19:16:25 »
Tu as essayé ton casque sur d'autres appareils (TV ou autres...) ?

merci pour vos réponses sur mes problèmes de souris, au fait.
Sachez pour info qu'une fois où ça virait au naufrage complet, je lui claqué sa tronche de désespoir contre le plat du bureau et depuis, elle remarche nickel  [:aloy]

Tags: