Auteur Sujet: L'informatique  (Lu 182400 fois)

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44757
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : L'informatique
« Réponse #1375 le: 29 octobre 2017 à 19:19:14 »
Les solutions les plus simples sont parfois les meilleures. [:pfft]

Oui, j'ai testé sur mon téléphone, et il marchait normalement.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Volcano

Re : L'informatique
« Réponse #1376 le: 29 octobre 2017 à 19:30:09 »
Tu as essayé avec un autre casque ?
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

En ligne Bouloche Le Foufounet

Re : L'informatique
« Réponse #1377 le: 03 novembre 2017 à 10:01:03 »
Je ne sais si c'est le bon endroit, mais je ne vois pas trop où poster d'autre...

Comme vous le savez peut-être je joue dans un groupe de metal.
On est en train de réfléchir à un logo, mais aucune membre du groupe n'y connait foutre rien en design/infographie.

Du coup, je tente ma chance ici :
Est-ce quelqu'un parmi vous s'y connait un peu en infographie et serait tenté par la création d'un logo ?

Tout conseil, aide, piste, contact sera apprécié ! [:lol]

Merci d'avance... :)
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44757
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : L'informatique
« Réponse #1378 le: 03 novembre 2017 à 11:53:01 »
Pourquoi je suis pas surpris que tu sois un métalleux ? :o
Le seul logiciel que je connais un peu c'est Gimp mais je suis pas assez doué pour proposer mes services.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Volcano

Re : L'informatique
« Réponse #1379 le: 03 novembre 2017 à 11:59:41 »
Peut-être qu'Ouv ou Max seraient prêts à prendre cette commande. Tu devrais leur poser la question, Bouloche.
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44757
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : L'informatique
« Réponse #1380 le: 03 novembre 2017 à 12:14:01 »
Oui, en plus Maxou dessine bien les femmes peu habillées. :o Y a Hedrick aussi, d'ailleurs.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Re : L'informatique
« Réponse #1381 le: 03 novembre 2017 à 13:46:27 »
Pourquoi je suis pas surpris que tu sois un métalleux ? :o
Je ne sais pas comment je dois prendre ça... [:what]
Spoiler (click to show/hide)

Peut-être qu'Ouv ou Max seraient prêts à prendre cette commande. Tu devrais leur poser la question, Bouloche.
Boui, pourquoi pas. A voir si ça les tenteraient...
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44757
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : L'informatique
« Réponse #1382 le: 17 novembre 2017 à 21:27:32 »
Après être passé sur Chrome pendant quelques temps suite à des plantages et de gros gros ralentissements, hier je découvre qu'il y a une toute nouvelle mouture de firefox, bien plus rapide. Testons donc, j'en ai marre de la pub dans mes pages de recherche google.

Effectivement, ça va. Mais la gestion des cookies me fait chier. Dans la version précédente je n'acceptais aucun cookie et me constituait une liste blanche des sites que je fréquentais. Ça fonctionnait nickel. Besoin d'aller sur yahoo ? J'entrais "yahoo.fr" et "yahoo.com" et vogue la galère. Dans cette version c'est plus possible, faut rentrer chaque putain d'adresse et ne surtout pas oublier d'indiquer si c'est un httpS ou pas. Ce qui me fait donc quatre ou cing lignes à rajouter pour les plus gros sites. C'est chiant. Ex :
https://mail.yahoo.com/
https://mg.mail.yahoo.com/
https://yahoo.com/
https://yahoo.fr
https://login.yahoo.com/

Et hier je l'avais déjà fait mais, sans doute parce que j'ai coché la case "Vider l’historique lors de la fermeture de Firefox" (qui était cochée dans l'ancienne version), toutes ces exceptions avaient disparu ce soir. [:facepalm] [:sarko2]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Iridium

Re : Re : L'informatique
« Réponse #1383 le: 19 novembre 2017 à 09:09:54 »
Après être passé sur Chrome pendant quelques temps suite à des plantages et de gros gros ralentissements, hier je découvre qu'il y a une toute nouvelle mouture de firefox, bien plus rapide. Testons donc, j'en ai marre de la pub dans mes pages de recherche google.

Effectivement, ça va. Mais la gestion des cookies me fait chier. Dans la version précédente je n'acceptais aucun cookie et me constituait une liste blanche des sites que je fréquentais. Ça fonctionnait nickel. Besoin d'aller sur yahoo ? J'entrais "yahoo.fr" et "yahoo.com" et vogue la galère. Dans cette version c'est plus possible, faut rentrer chaque putain d'adresse et ne surtout pas oublier d'indiquer si c'est un httpS ou pas. Ce qui me fait donc quatre ou cing lignes à rajouter pour les plus gros sites. C'est chiant. Ex :
https://mail.yahoo.com/
https://mg.mail.yahoo.com/
https://yahoo.com/
https://yahoo.fr
https://login.yahoo.com/

Et hier je l'avais déjà fait mais, sans doute parce que j'ai coché la case "Vider l’historique lors de la fermeture de Firefox" (qui était cochée dans l'ancienne version), toutes ces exceptions avaient disparu ce soir. [:facepalm] [:sarko2]

Euh, normalement t'as pas besoin d'ajouter les "http://", même avec la nouvelle version  [:what]
"A canelé eaten at night has a slightly bitter, gentle taste"

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : L'informatique
« Réponse #1384 le: 19 novembre 2017 à 09:19:31 »
Moi Firefox, ils me gonflent à pas être foutus de faire en sorte que TOUS les modules soient compatibles avec la nouvelle version

Globalement oui, c'est plus rapide, mais à côté y'a plein de petits trucs qui vont pas donc c'est quand même chiant  [:petrus jar]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Re : L'informatique
« Réponse #1385 le: 19 novembre 2017 à 09:27:14 »
Moi Firefox, ils me gonflent à pas être foutus de faire en sorte que TOUS les modules soient compatibles avec la nouvelle version

Parce que ce n'est pas à eux de le faire.

Hors ligne Fuu-chan

Re : L'informatique
« Réponse #1386 le: 19 novembre 2017 à 10:50:59 »
Moi, ce qui me gonfle le plus avec Firefox, c'est qu'ils veulent imposer une ergonomie qu'ils considèrent comme LA bonne, et du coup ne permettent PLUS de paramétrer certains aspects du "look" - un exemple : le défunt paramètre "tabsontop" qui était d'abord dispo directement via firefox (about:config), puis qui a disparu quand je ne sais quel illuminé chez eux à jugé que c'était pas nécessaire "parce qu'avoir les onglets au-dessus de la barre d'adresse c'est tellement plus clair et s'il y a des gens qui pensent autrement ils sont cons ou résistants au changement pour le Bien"  [:daria]. Heureusement il y avait l'extension "classic theme restorer" qui redonnait accès à ce paramètre. Et bien cette nouvelle version de firefox a tué clasic theme restorer parce que les fonctionnements des APIs ont totalement changé entre deux versions, et le brave type qui faisait classic theme restorer n'a pas l'intention de tout recommencer pour qu'elle fonctionne sous FF57 (et je le comprends).
Bref, rien contre les nouvelles versions, par contre, plein de choses contre la Police du Bon Design qui supprime les éléments de paramétrage qui rendent le produit adaptable au plus grand nombre d'utilisateurs.

Edit : je précise, au cas où: quand je parle de paramétrer, je parle de manipulations simples à faire pour un utilisateur lambda (et même, déjà, aller dans un about:config peut être pas très recommandé pour un utilisateur lambda), pas de devoir créer soi-même une css et de la placer ensuite au bon endroit - ça, ou devoir faire confiance aveugle à un type qui poste un bout de code quelque part, ou qui vous dit d'aller chercher sa css et de l'utiliser...

Na.  :o

Fuu-chan.
« Modifié: 19 novembre 2017 à 11:32:29 par Fuu-chan »
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne Numby des Poissons

Re : L'informatique
« Réponse #1387 le: 19 novembre 2017 à 12:50:03 »
Faites comme moi, revenez à la version 56 et désactivez les MàJ automatiques.
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : L'informatique
« Réponse #1388 le: 19 novembre 2017 à 12:52:46 »
Et choppez vous des merdes grâce aux failles de sécurité.  [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Numby des Poissons

Re : L'informatique
« Réponse #1389 le: 19 novembre 2017 à 12:54:51 »
Bah perso j'ai moyen envie de me passer du groupe d'onglet ou d'autres features importantes...
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44757
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : Re : L'informatique
« Réponse #1390 le: 19 novembre 2017 à 16:49:38 »
Euh, normalement t'as pas besoin d'ajouter les "http://", même avec la nouvelle version  [:what]
Beh il me semble pourtant que ça me l'a fait. Mais bon, c'était la troisième fois que je rentrais mes exceptions, donc je peux me tromper. Moi l'extension que je regrette particulièrement, c'est Smart Bookmarks Bar qui réduit chaque lien dans la barre personnelle a une icône (le nom apparaît au survol) et permet donc d'en caser une grande quantité grâce à cette économie d'espace.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Ras-Al-Ghul

Re : L'informatique
« Réponse #1391 le: 19 novembre 2017 à 16:52:49 »
Bonjour a tous. Moi j ai un souci avec le galaxy j5 2017 du jeune. Il s edt reinitialise tout seul et refuse son compte google lorsqu'il le lui demande. D'où ca vient ? Que faut il faire ?

Merci de me répondre car "il veut mourir"
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : L'informatique
« Réponse #1392 le: 19 novembre 2017 à 16:56:14 »
Bah pour les extensions, il faut simplement attendre que les développeurs desdites extensions travaillent dessus pour les rendre de nouveau compatibles ou en trouver une autre, similaire, si celle-ci n'est plus mise à jour depuis des lustres.

Je sais que c'est contraignant, mais encore une fois, ce n'est pas au navigateur de s'adapter à l'extension, l'extension qui doit s'adapter au navigateur.

Hors ligne ArayashikiAlaya

Re : L'informatique
« Réponse #1393 le: 19 novembre 2017 à 21:19:38 »
Mise à jour performante : je ne peux même plus voir qu'un écran vert sur youtube : direction opera (depuis le temps que j'y pense)
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44757
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : L'informatique
« Réponse #1394 le: 19 novembre 2017 à 21:20:56 »
Étrange, moi ça marche nickel. [:what]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne ArayashikiAlaya

Re : L'informatique
« Réponse #1395 le: 19 novembre 2017 à 22:10:59 »
Comparé avec opera et chrome, tout est parfait (donc mes drivers videos ne sont pas en cause). Donc adieu l'usine à gaz sans trop chercher à comprendre.
(Pas trop envie de trop me prendre la tête avec ce machin qui bouffe des ressources de façon assez délirante.)
« Modifié: 19 novembre 2017 à 22:13:57 par ArayashikiAlaya »
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44757
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : L'informatique
« Réponse #1396 le: 25 novembre 2017 à 22:51:22 »
Tiens, ça fait quelques semaines que mes vieux ont un souci avec leur portable : dès qu'ils essaient d'écouter du son (deezer, youtube ou autre) les ressources montent à près de 100%, ça crachouille et ça se déforme. Pas trouvé de cochonnerie ou dehors d'un spyware vite neutralisé. A priori ça ne vient pas de la connexion puisque j'ai la même et n'ai aucun problème. J'ai cru à un problème de navigateur mais le problème se présente sur firefox, chrome et edge. Souci avec flashplayer ? [:what]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Volcano

Re : L'informatique
« Réponse #1397 le: 26 novembre 2017 à 00:19:46 »
Essaie toujours de mettre à jour flashplayer, ça ne peut pas faire de mal. Vérifie éventuellement les pilotes audio. Sinon, cela se produit uniquement avec les haut-parleurs de l'ordi ou bien ça le fait en utilisant un casque aussi ?
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44757
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : L'informatique
« Réponse #1398 le: 26 novembre 2017 à 00:29:31 »
Avec un casque aussi.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Kodeni

Re : L'informatique
« Réponse #1399 le: 11 décembre 2017 à 13:58:56 »
Petite question toute bête.
Cela fait quelque temps que mon PC (année 2007, tourne encore sous XP) ne veut plus s'éteindre de lui-même.
Je m'explique, lorsque je clique de façon classique sur "démarrer" => "Arrêter l'ordinateur", alors que plus aucune fenêtre n'est ouverte en fond, le sablier remplace le curseur de la souris et... ne disparaît jamais. Ne m'offrant plus la moindre possibilité d'exercer une quelconque action si ce n'est de forcer l'extinction de PC par le bouton d'allumage.
Quelqu'un a t'il déjà eu ce problème ? Et surtout, existe-t-il une solution ?

D'avance merci.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Tags: