Auteur Sujet: L'informatique  (Lu 182446 fois)

Hors ligne Numby des Poissons

Re : L'informatique
« Réponse #1400 le: 11 décembre 2017 à 14:12:23 »
Tu as essayé les classiques ?
Antivirus, défrag, checkdisk, CCleaner, anti-malwares...
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Kodeni

Re : L'informatique
« Réponse #1401 le: 11 décembre 2017 à 15:16:56 »
Oui, j'ai fais un check-up complet.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Le Passant

Re : L'informatique
« Réponse #1402 le: 27 février 2018 à 20:17:22 »
J'avais un pc qui fonctionnait très bien jusqu'à aujourd'hui. Depuis que je l'ai allumé, il s'échine à m'installer des saletés de mises à jour sans même me demander l'autorisation, et Windows 10 me bouffe 100% de la puissance de mon disque depuis 16h cet aprèm. Il y a eu des accalmies, j'ai cru être presque au bout, puis cette fichue version 1709 s'est bloquée à 88% pendant 1h. J'ai fini par relancer la machine, on est retombé à zéro et ça ne bouge pas.

J'en ai profité pour explorer et me rendre compte du milliard de détritus qui tournaient en permanence à la recherche de mise à jour (jeux, plateformes, store, etc), à présent presque totalement désactivé. J'ai désactivé tout un tas de trucs qui envoient automatiquement des données à Microsoft aussi.

Tout ça bien avant qu'il n'atteigne les 8%, donc ça ne devrait pas venir de ça. Mais là j'en ai marre. Soit il la fait, soit il ne la fait pas, mais comment faire pour l'empêcher de chercher en boucle, ad vitam aeternam, une mise à jour qu'il refuse lui-même de faire ? J'ai beau passer Windows Update en manuel, il s'obstine à tout faire de son propre chef, sans que je lui en donne l'accord. [:sarko2]

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : L'informatique
« Réponse #1403 le: 28 février 2018 à 09:23:00 »
Comment ça donne envie de passer à Windows 10, sans déconner [:delarue4]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne pippoletsu

Re : L'informatique
« Réponse #1404 le: 28 février 2018 à 11:54:12 »
Le W10 pro est cool par contre.
L'amitié entre les peuples

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44765
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : L'informatique
« Réponse #1405 le: 28 février 2018 à 12:36:27 »
Walker, ton pc s'est chopé une cochonnerie, non ? T'as fait tourner anti-virus et anti-spyware pour voir ?
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Le Passant

Re : L'informatique
« Réponse #1406 le: 28 février 2018 à 12:37:56 »
Non, c'est réglé, j'aurais juste dû faire preuve de "plus de patience" effectivement. Ca prend juste des plombes, leur truc.

Hors ligne pippoletsu

Re : Re : L'informatique
« Réponse #1407 le: 28 février 2018 à 12:42:09 »
Non, c'est réglé, j'aurais juste dû faire preuve de "plus de patience" effectivement. Ca prend juste des plombes, leur truc.
Sur mon ordi perso, la dernière màj a pris un après-midi entier...
L'amitié entre les peuples

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44765
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : L'informatique
« Réponse #1408 le: 28 février 2018 à 12:44:20 »
Tain ! J'ai jamais eu ça, moi. [:chiyo1]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne Volcano

Re : L'informatique
« Réponse #1409 le: 28 février 2018 à 13:10:22 »
C'est quand même assez rare que ça prenne aussi longtemps. De plus pour les grosses mises à jour, qui nécessitent souvent un redémarrage, Win 10 te demande un horaire qui t'arrange pour faire son affaire.
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44765
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : L'informatique
« Réponse #1410 le: 20 mars 2018 à 19:51:42 »
Question à ceux qui savent, c'est de l'arnaque ça ou pas ?
http://thegadgeting.com/coupez-le-cordon-avec-ces-gadgets-anti-cable/

Mon vieux semble intéressé et ça me laisse perplexe. [:what]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44765
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : L'informatique
« Réponse #1411 le: 03 avril 2018 à 22:15:04 »
Par moment ma souris cesse de fonctionner : le curseur reste immobile même si je la menace de prendre un chat, tous les clics acharnés n'ont aucun effet. Et puis parfois, au bout d'un moment elle remarche. Serait-elle en train de claquer ? :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne Volcano

Re : L'informatique
« Réponse #1412 le: 03 avril 2018 à 22:16:51 »
Le mulot est une petite chose fragile, il finit tôt ou tard par claquer. [:aloy]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44765
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : L'informatique
« Réponse #1413 le: 03 avril 2018 à 22:18:34 »
Mais elle n'a que trois ans ! [:miku1]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Sergorn

Re : L'informatique
« Réponse #1414 le: 03 avril 2018 à 22:26:36 »
Soit c'est ta souris qui commence à claquer, soit un problème de communication USB qui la bloque.

Une solution simple : essaye un autre port USB.

-Sergorn

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44765
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : L'informatique
« Réponse #1415 le: 03 avril 2018 à 22:28:30 »
Ça me l'a fait sur les deux ports usb que j'ai testé. [:petrus]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Sergorn

Re : L'informatique
« Réponse #1416 le: 03 avril 2018 à 22:32:00 »
Change de souris donc. :o

-Sergorn

Hors ligne sharivan

Re : L'informatique
« Réponse #1417 le: 06 avril 2018 à 13:26:43 »
Ton problème est peut être dû à une mise à jour, tu peux toujours essayer de faire une restauration (points de restauration) à une date antérieure à ton problème. Sinon si ça ne donne rien, tu peux essayer de télécharger un autre pilote.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Iris-Ardell

Re : L'informatique
« Réponse #1418 le: 07 avril 2018 à 14:43:42 »
On me dit que mon iPhone a quatre virus. Mymobilesecure est il fiable ou est ce une arnaque ?

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : L'informatique
« Réponse #1419 le: 07 avril 2018 à 15:38:14 »
Quelle appli t'as dit que tu avais quatre virus ? Si tu étais sur le web c'est une arnaque.
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Iris-Ardell

Re : L'informatique
« Réponse #1420 le: 07 avril 2018 à 16:16:39 »
Ah ouf ça me rassure. Oui j étais sur le web et la une fenêtre s est ouverte me disant « oulala attention votre iPhone est contaminé par quatre virus ! ». J ai eu le même coup une autre fois pour un seul virus et ça me disait de suivre les instructions et de ne surtout pas fermer la fenêtre. Aucune instruction n est venue et j ai fini par fermer la fenêtre. Mais Apple a installé des antivirus dans ses produits, non ? Où je me goure complètement ?

En ligne Volcano

Re : L'informatique
« Réponse #1421 le: 07 avril 2018 à 16:19:18 »
Ces pubs qui te disent que ta bécane est vérolée on TOUJOURS pour but de te faire acheter quelque chose, méfiance !
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Re : L'informatique
« Réponse #1422 le: 07 avril 2018 à 16:25:46 »
Ah ouf ça me rassure. Oui j étais sur le web et la une fenêtre s est ouverte me disant « oulala attention votre iPhone est contaminé par quatre virus ! ». J ai eu le même coup une autre fois pour un seul virus et ça me disait de suivre les instructions et de ne surtout pas fermer la fenêtre. Aucune instruction n est venue et j ai fini par fermer la fenêtre. Mais Apple a installé des antivirus dans ses produits, non ? Où je me goure complètement ?

Si tu chopes un virus avec ton iPhone, c'est de toute façon pas un pop-up sur internet qui t'en informera. C'est du même acabit que "whaou vous avez gagné 10 000€, 3 voitures, 2 iPhones et un voyage au Timor oriental ! Cliquez ICI pour en savoir plus !!". Cliquer sur refuser, fermer la page ou simplement saisir une autre url règle le problème. En cas de véritable virus sur l'iPhone, tu aurais des ralentissements, écran de veille, etc.
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Iris-Ardell

Re : L'informatique
« Réponse #1423 le: 07 avril 2018 à 16:32:49 »
Oki, merci.  [:jap]

Toute façon je clique jamais ICI quand on me dit que j ai gagné une voiture, un iPhone ou autre. Ça je sais que ça pue l arnaque. Sauf que là ben quand tu vois ça, un soi disant virus sur ton appareil ben tu flippes...

Et mon iPhone fonctionne bien donc pas de problème je pense. Quant à acheter quelque chose, c est simple, je ne le peux tout simplement pas même si je le voulais (pas de carte bleue).

Hors ligne Ouv

Re : Re : L'informatique
« Réponse #1424 le: 07 avril 2018 à 16:35:13 »
Mais Apple a installé des antivirus dans ses produits, non ? Où je me goure complètement ?
En gros, l'OS Apple n'a pas besoin d'anti-virus dans le sens ou le système d'exploitation n'est pas modifiable par un programme externe.
Le point faible du système, c'est toi, l'utilisateur, qui peut utiliser ton code personnel pour forcer l'OS à être modifié par un virus qui se fait passer pour un anti-virus !
C'est pourquoi il ne faut jamais passer par autre chose que par le App Store, dont les Apps ont été certifiées "safe" par Apple ;)

Concrètement, tu n'as rien d'autre à faire que de faire les mise à jour du système au fur et à mesure depuis le App Store.
Aucun anti-virus ou autre programme n'est nécessaire pour protéger ta machine.
Dans le doute toujours t'abstenir d'installer une App qui ne vient pas du App Store !
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Tags: